Topic de ProDomo755 :

Comment font les gens qui n'ont AUCUN diplôme

Supprimé
L'auteur, tu surestimes gravement l'intelligence et l'ambition du français moyen

Le 29 janvier 2022 à 12:38:17 :

Le 29 janvier 2022 à 12:36:44 :

Le 29 janvier 2022 à 12:35:09 :

Le 29 janvier 2022 à 12:33:37 :

[12:01:06] <ProDomo755>

Le 29 janvier 2022 à 11:58:08 :

Le 29 janvier 2022 à 11:54:12 :

Le 29 janvier 2022 à 11:51:42 :
Beaucoup de gens n'ont pas de diplôme dû à des soucis durant leur scolarité (phobie scolaire, sociale, problèmes psys)

Et avec 1400€ net si t'es en couple tu vis très bien quand tu vis dans un bled paumé avec des maisons de 100m2 pour 100k

Mais c'est pas une vie ça
Gagner 1400, vivre dans un bled paumé, y'a vraiment des gens dont c'est l'ambition ?
J'arrives pas à concevoir

De l'ambition de quoi ?
Si ton père est maçon et ta mère à l'usine et que tu vis là dedans toute ta vie tu crois que c'est courant de te dire "putain je vais monter ma boîte et viser les 200k de CA par an" ? :(

Ça s'appelle la reproduction sociale en fait

Je sais pas d'avoir une vie un peu meilleure.
T'es pas obligé de monter ta boite, ou d'être riche, mais se contenter du plus merdique j'arrives pas à comprendre

Comment tu peux te satisfaire d'être caissier ou livreur, tu vois ce que je veux dire ?

Ceci, j'arrive pas à concevoir

Bien que je comprenne l'aspect de reproduction sociale, ce genre de personnes c'est des prolos de père en fils qui se contente de la médiocrité

Alors oui il ne faut pas vivre qu'au travers du prisme de l'argent, mais comment prétendre à une vie correcte quand une fois payé les charges fixes il te reste 100 balles pour le mois :hap:

Clairement
Et même au dela de l'argent, comment on peut se reveiller et s'endormir et se disant, ma vie ca va etre d'être caissier ou livreur, tout les jours, pendant 40 ans.

Rien de stimulant, rien d'interessant, rien de valorisant, aucun progrès personnel intelectuellement
Rien de rien

Bah il y a des gens avec un faible IQ, c'est tout

Chaud
J'arrive pas à me mettre à leur place en fait

Ce genre de vie me terrifie

Ils se contentent de leur stupidité et trouve des loisirs médiocres pour échapper à leur condition tout en se rassurant en disant "la faute à pas de chance"

Le 29 janvier 2022 à 12:38:51 :
Ils sont soit chômeurs soit boulot de merde (caissier, BTP, usine...)

Ils ne s'épanouissent pas par le travail, mais en vivant à travers leurs gosses. D'ailleurs les cassos en font plein

- Mon petit Théo hier a rangé tout seul sa boite de légo, il est tellement précoce pour son âge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

- Ah oui c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

- Il me fait tellement rire mon petit bout d'chou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

Le 29 janvier 2022 à 12:39:46 :

Le 29 janvier 2022 à 12:38:17 :

Le 29 janvier 2022 à 12:36:44 :

Le 29 janvier 2022 à 12:35:09 :

Le 29 janvier 2022 à 12:33:37 :

[12:01:06] <ProDomo755>

Le 29 janvier 2022 à 11:58:08 :

Le 29 janvier 2022 à 11:54:12 :

Le 29 janvier 2022 à 11:51:42 :
Beaucoup de gens n'ont pas de diplôme dû à des soucis durant leur scolarité (phobie scolaire, sociale, problèmes psys)

Et avec 1400€ net si t'es en couple tu vis très bien quand tu vis dans un bled paumé avec des maisons de 100m2 pour 100k

Mais c'est pas une vie ça
Gagner 1400, vivre dans un bled paumé, y'a vraiment des gens dont c'est l'ambition ?
J'arrives pas à concevoir

De l'ambition de quoi ?
Si ton père est maçon et ta mère à l'usine et que tu vis là dedans toute ta vie tu crois que c'est courant de te dire "putain je vais monter ma boîte et viser les 200k de CA par an" ? :(

Ça s'appelle la reproduction sociale en fait

Je sais pas d'avoir une vie un peu meilleure.
T'es pas obligé de monter ta boite, ou d'être riche, mais se contenter du plus merdique j'arrives pas à comprendre

Comment tu peux te satisfaire d'être caissier ou livreur, tu vois ce que je veux dire ?

Ceci, j'arrive pas à concevoir

Bien que je comprenne l'aspect de reproduction sociale, ce genre de personnes c'est des prolos de père en fils qui se contente de la médiocrité

Alors oui il ne faut pas vivre qu'au travers du prisme de l'argent, mais comment prétendre à une vie correcte quand une fois payé les charges fixes il te reste 100 balles pour le mois :hap:

Clairement
Et même au dela de l'argent, comment on peut se reveiller et s'endormir et se disant, ma vie ca va etre d'être caissier ou livreur, tout les jours, pendant 40 ans.

Rien de stimulant, rien d'interessant, rien de valorisant, aucun progrès personnel intelectuellement
Rien de rien

Bah il y a des gens avec un faible IQ, c'est tout

Chaud
J'arrive pas à me mettre à leur place en fait

Ce genre de vie me terrifie

Ils se contentent de leur stupidité et trouve des loisirs médiocres pour échapper à leur condition tout en se rassurant en disant "la faute à pas de chance"

Mine de rien, s'occuper de leurs 3 gosses + loisirs de merde, ça remplit leurs weekends

Comme tu peux le voir clé. Ils traînent ici et vivent au travers d'excuses du type "Nn mais les diplômes servent à rien de nos jours" ou encore "il n'y a pas que le travail tu sais. Nous on a autre chose"

:)

Le 29 janvier 2022 à 12:41:35 :
Comme tu peux le voir clé. Ils traînent ici et vivent au travers d'excuses du type "Nn mais les diplômes servent à rien de nos jours" ou encore "il n'y a pas que le travail tu sais. Nous on a autre chose"

:)

Je confirme. 2100 euros net ce mois-ci. Et j'ai même pas le brevet... :non:

Et souvent ils sont au RSA et viennent se rassurer ici avec d'autres kheys comme eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

La France est un pays qui se base trop sur les diplômes.
Dans beaucoup de pays, on laisse la chance à quelqu'un, on le forme et ça donne beaucoup d'évolutions.

C'est pas pour rien que c'est l'un des pires marchés du travail ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

L’OP tu fais exprès de pas comprendre ou t’es débile ?

Les gens qui sont caissiers à 30 ans et qui gagne 1300€ sont pas épanouis oui bravo pour cet enfin âge de porte ouverte :bravo:

Du coup une fois qu’on sait ca, qu’est ce qu’il change ? Tu le dis toi même ils ont pas de diplôme, y’a 10% de chômage en France et tous les autres secteurs sont bouchés, donc tu leur proposes quoi comme alternative concrètement pour changer de boulot et en trouver un meilleur ? Vas y on t’écoute :ok:

Le 29 janvier 2022 à 12:44:16 :
La France est un pays qui se base trop sur les diplômes.
Dans beaucoup de pays, on laisse la chance à quelqu'un, on le forme et ça donne beaucoup d'évolutions.

C'est pas pour rien que c'est l'un des pires marchés du travail ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Une fois qu'on sait ça, pourquoi les gens s'obstinent à ne pas faire d'études alors

Les humains sont des machines a reproduire ce qui fait que les gens qui sont pauvres ou évoluent en milieu défavorisé resteront pauvres. Alors tu vas me dire "mais untel l'a fait donc c'est possible"
Oui effectivement c'est possible mais c'est très improbable de démarrer d'un fils de rmiste à millionnaire propriétaire d'un penthouse à Manhattan.

Le 29 janvier 2022 à 12:44:48 :
L’OP tu fais exprès de pas comprendre ou t’es débile ?

Les gens qui sont caissiers à 30 ans et qui gagne 1300€ sont pas épanouis oui bravo pour cet enfin âge de porte ouverte :bravo:

Du coup une fois qu’on sait ca, qu’est ce qu’il change ? Tu le dis toi même ils ont pas de diplôme, y’a 10% de chômage en France et tous les autres secteurs sont bouchés, donc tu leur proposes quoi comme alternative concrètement pour changer de boulot et en trouver un meilleur ? Vas y on t’écoute :ok:

Fallait faire une formation, se bouger le cul avant, évidemment à 50 ans c'est trop tard oui

Je n'ai que le bac et je suis à +2000 net :)

Le 29 janvier 2022 à 12:43:11 :

Le 29 janvier 2022 à 12:41:35 :
Comme tu peux le voir clé. Ils traînent ici et vivent au travers d'excuses du type "Nn mais les diplômes servent à rien de nos jours" ou encore "il n'y a pas que le travail tu sais. Nous on a autre chose"

:)

Je confirme. 2100 euros net ce mois-ci. Et j'ai même pas le brevet... :non:

Tous les gens de ce forum qui n'ont même pas le brevet ont des salaires compris entre 2k et 6k par mois.
C'est dingue l'inflation qu'il y a eu sur les salaires d'équipiers polyvalent de McDonald's. Enfin seulement pour l'élite évidemment :)

Le 29 janvier 2022 à 12:44:56 :
Les humains sont des machines a reproduire ce qui fait que les gens qui sont pauvres ou évoluent en milieu défavorisé resteront pauvres. Alors tu vas me dire "mais untel l'a fait donc c'est possible"
Oui effectivement c'est possible mais c'est très improbable de démarrer d'un fils de rmiste à millionnaire propriétaire d'un penthouse à Manhattan.

Je parles pas de devenir millionaire, juste ne pas faire un métier d'esclave au smic

Le 29 janvier 2022 à 12:33:37 :

[12:01:06] <ProDomo755>

Le 29 janvier 2022 à 11:58:08 :

Le 29 janvier 2022 à 11:54:12 :

Le 29 janvier 2022 à 11:51:42 :
Beaucoup de gens n'ont pas de diplôme dû à des soucis durant leur scolarité (phobie scolaire, sociale, problèmes psys)

Et avec 1400€ net si t'es en couple tu vis très bien quand tu vis dans un bled paumé avec des maisons de 100m2 pour 100k

Mais c'est pas une vie ça
Gagner 1400, vivre dans un bled paumé, y'a vraiment des gens dont c'est l'ambition ?
J'arrives pas à concevoir

De l'ambition de quoi ?
Si ton père est maçon et ta mère à l'usine et que tu vis là dedans toute ta vie tu crois que c'est courant de te dire "putain je vais monter ma boîte et viser les 200k de CA par an" ? :(

Ça s'appelle la reproduction sociale en fait

Je sais pas d'avoir une vie un peu meilleure.
T'es pas obligé de monter ta boite, ou d'être riche, mais se contenter du plus merdique j'arrives pas à comprendre

Comment tu peux te satisfaire d'être caissier ou livreur, tu vois ce que je veux dire ?

Ceci, j'arrive pas à concevoir

Bien que je comprenne l'aspect de reproduction sociale, ce genre de personnes c'est des prolos de père en fils qui se contente de la médiocrité

Alors oui il ne faut pas vivre qu'au travers du prisme de l'argent, mais comment prétendre à une vie correcte quand une fois payé les charges fixes il te reste 100 balles pour le mois :hap:

Ben j'etais boulanger aujourd'hui je suis livreur à vélo, tout simplement y'a des gens qui ont pas envie de consacrer la plus grande partie d'énergie de leur vie à travailler parce que de toutes façon on ne pourra jamais acheter de maisons donc autant se contenter du minimum pour vivre.

Ce que je comprends pas c'est qu'on veuille en faire " plus " juste pour acheter trois merdes en plus à Auchan

Le 29 janvier 2022 à 12:45:55 NimuraJi a écrit :

Le 29 janvier 2022 à 12:43:11 :

Le 29 janvier 2022 à 12:41:35 :
Comme tu peux le voir clé. Ils traînent ici et vivent au travers d'excuses du type "Nn mais les diplômes servent à rien de nos jours" ou encore "il n'y a pas que le travail tu sais. Nous on a autre chose"

:)

Je confirme. 2100 euros net ce mois-ci. Et j'ai même pas le brevet... :non:

Tous les gens de ce forum qui n'ont même pas le brevet ont des salaires compris entre 2k et 6k par mois.
C'est dingue l'inflation qu'il y a eu sur les salaires d'équipiers polyvalent de McDonald's. Enfin seulement pour l'élite évidemment :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Ils se disent que la vie c'est s'amuser, et que de toute façon ils préfèrent avoir un taff tranquille pour profiter dans leur temps libre
Puis ils se prennent le mur et deviennent aigris

Le 29 janvier 2022 à 12:47:19 :
Ils se disent que la vie c'est s'amuser, et que de toute façon ils préfèrent avoir un taff tranquille pour profiter dans leur temps libre
Puis ils se prennent le mur et deviennent aigris

Le pire reste ceux qui découragent les gens de +20 ans de commencer ou reprendre des études
Ne jamais écouter ce genre de parasites

« Fallait faire des études une formation avant maintenant c’est trop tard » Nan sans blague ? :rire:

L’OP s’il rencontre quelqu’un qui a un cancer du poumon il va lui dire « Eh ouais fallait pas fumer tu savais pas ? C’est trop tard maintenant, enjoy ta vie de souffrance et sans intérêt maintenant » :rire:

Données du topic

Auteur
ProDomo755
Date de création
29 janvier 2022 à 11:45:10
Date de suppression
29 janvier 2022 à 14:18:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 720