Topic de ProDomo755 :

Comment font les gens qui n'ont AUCUN diplôme

Supprimé

Le 29 janvier 2022 à 13:09:05 :
La réalité c'est que c'est anormal de vivre pour son travail, on vit pour réaliser ses rêves.

L'argent la carrière tour ça c'est des idées véhiculées par les lobbys.

On est sur Terre pour réaliser des missions plus grandes qu'avoir une fiche de paye.

Devenir grand artiste, ou peu importe sa passion, c'est ce qui nous fait vibrer qui passe en premier.

J'ai plus de respect pour les artistes, ceux qui vivent de leur passion et qui gagnent peu que pour les esclaves qui bossent en caisse à leclerc c'est sur

si tu travailles 35/40 heures par semaine tu es un esclave, qu'importe ton métier et ton salaire

perso je vis comme un roi en travaillant seulement 24 h par semaine

mon temps libre vaut tout l'or du monde

Le 29 janvier 2022 à 13:12:23 :
si tu travailles 35/40 heures par semaine tu es un esclave, qu'importe ton métier et ton salaire

Pas mieux

Le 29 janvier 2022 à 13:09:02 :

Le 29 janvier 2022 à 13:06:22 :

Le 29 janvier 2022 à 13:03:23 :

Le 29 janvier 2022 à 13:00:47 :

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

Oui d'ailleurs il oublie qu'un des plus gros facteurs de dépression est l'incapacité à se projeter dans l'avenir, ne pas avoir de projets etc. L'être humain a besoin d'un but pour être heureux en général. Si toute ta vie se résume à : "c'est bon j'ai de quoi manger et dormir, puis je m'achète 3 jvs par an tout va bien" au bout de 15 ans maximum la dépression va venir toquer à ta porte.

Perso je suis en dépression depuis mon enfance mais depuis que j'ai compris que ça sert à rien de courir pour enrichir les marques ben je vis mieux.

C'est triste mais la société moule tellement la façon dont les gens doivent se comporter que les gens différents comme moi sont incompris, vous refusez même d'admettre que je suis heureux parce que ça voudrait dire que vous faites tous ces efforts pour rien :hap:

J'espère que vous comprendrez vite

Formatage des esprits ... :oui:

Ouais, chez mes grands-parents à Noël ça m'a fait très mal de comprendre que toute leur vie à été dirigé par la télé.

Construire des voitures pour gagner de l'argent pour acheter une voiture et une maison et tous les trucs que la télé dit d'acheter.

Même la façon de se comporter est ordonnée par la sainte télévision et tous ceux qui ne s'y conforment pas si tu des hérétiques marginaux pour eux
Et ça c'est l'écrasante majorité de la population.

Moi je vos pour l'art, peut-être un jour ça me rapportera de l'argent et du non je m'en fous, mais je vais pas bosser comme un taré alors que je sais que j'aurai jamais de maison.

Et j'étais boulanger pendant 3 ans donc je sais ce que c'est le travail, y'a pas beaucoup de métiers plus épuisants que boulanger.

Après c'est une passion donc je m'épanouissais dedans mais j'ai compris que j'allais pas me casser le dos pendant 40 ans pour simplement avoir plus de pouvoir d'achat et ne même pas pouvoir en profiter parce que je serai tout le temps crevé du travail.

Le 29 janvier 2022 à 13:12:59 :

Pas mieux

Perso ---> Bac + 5, Full télétravail, 4h de taf max par jour, 2,7k net, j'ai vécu à Barcelone, en Italie et en Guadeloupe

Paz sur les caissiers et autres livreurs nonobstants
Et merci les études

CAP + métier à forte demander, rien de plus .

Pas besoin de diplôme en carton et encore moins de bac+ je sais pas quoi pour prouver que tu progresse vers ton pointage à pole emploie .

Ceux qui réussissent ont de l'expérience, du savoir être et du savoir faire, sortir d'une école d'ingénieur et découvrir que tu as besoin de 2 ans de pratique pour pouvoir travailler, c'est le coup de massues .

Perso j'ai ce que vous appelez "bullshit job" que j'ai trouvé directement après mon bac+5, je suis bien payé (je suis dans la tranche des 10% qui gagnen ce montant en France, et je n'ai que 24 ans) et je suis presque tout le temps en télétravail.
Étant donné que je suis peu dépensier, je mets énormément de côté chaque mois et quand j'ai envie de me faire plaiz, je le fais. C'est le parfait équilibre
Les études ne font pas tout, mais ça facilite grandement les choses

Ca me va tres bien d’avoir un salaire a 1300-1400
Pour un taff ne sert qu’a payer ses factures
C’est pas dans ton taff que tu t’épanouira mais dans ton entourage, amis, famille, passions

J’ai meme hate du revenu universel comme ca je n’aurais meme plus besoin de taffer pour survivre

Le salaire doit s'adapter à ses besoins et pas l'inverse, perso j'ai pas besoin de grand chose pour être heureux, un toit, manger à ma faim, électricité, internet, le reste c'est superflu.

Après faut pas dire ce que j'ai pas dit, il faut savoir s'échapper des boulots d'esclaves type usine du mieux que l'on peut, car ça ruine inévitablement la santé au bout d'un moment, faut juste trouver un moyen de s'en sortir et pas abandonner comme si c'était une fatalité

J'ai passé tout début janvier à l'usine, j'ai tenu tant bien que mal mais j'ai compris que c'était pas fait pour moi, à force d'insister j'ai trouvé un métier de bureau dans la téléphonie que je commence dès lundi, faut jamais accepter d'être un esclave et de donner un tiers de sa vie à une activité dont on se branle totalement

Le 29 janvier 2022 à 13:14:26 :
CAP + métier à forte demander, rien de plus .

Pas besoin de diplôme en carton et encore moins de bac+ je sais pas quoi pour prouver que tu progresse vers ton pointage à pole emploie .

Ceux qui réussissent ont de l'expérience, du savoir être et du savoir faire, sortir d'une école d'ingénieur et découvrir que tu as besoin de 2 ans de pratique pour pouvoir travailler, c'est le coup de massues .

C'est ce que j'ai fait mais tu te retrouves à faire l'esclave comme tour le monde :hap:

C'est ça le problème, c'est pas le salaire c'est qu'on donne la majeure partie de notre existence au travail et c'est du temps et de l'énergie perdue

Le 29 janvier 2022 à 13:16:14 :
Ca me va tres bien d’avoir un salaire a 1300-1400
Pour un taff ne sert qu’a payer ses factures
C’est pas dans ton taff que tu t’épanouira mais dans ton entourage, amis, famille, passions

J’ai meme hate du revenu universel comme ca je n’aurais meme plus besoin de taffer pour survivre

Tu survis comme tu dis
J'ai de la peine pour les larves comme toi

Le 29 janvier 2022 à 11:49:25 :
On est en 2022. Réussir professionnellement n'a rien à voir avec les diplômes l'ahuri

C’est encore pire aujourd’hui, déjà avec un diplome t’es pas sur de devenir quelqu’un mais sans diplome t’es sur et certain de rester personne

Ceci

+

Le 29 janvier 2022 à 13:12:20 :

Le 29 janvier 2022 à 13:09:05 :
La réalité c'est que c'est anormal de vivre pour son travail, on vit pour réaliser ses rêves.

L'argent la carrière tour ça c'est des idées véhiculées par les lobbys.

On est sur Terre pour réaliser des missions plus grandes qu'avoir une fiche de paye.

Devenir grand artiste, ou peu importe sa passion, c'est ce qui nous fait vibrer qui passe en premier.

J'ai plus de respect pour les artistes, ceux qui vivent de leur passion et qui gagnent peu que pour les esclaves qui bossent en caisse à leclerc c'est sur

Cela

Pourquoi tu boucles sur les études le matrixé ?
Le plus important en France n'est ni le diplôme, ni l'expérience mais LE PISTON :)
Les études ne font pas tout, mais ça facilite grandement les choses
:d) voilà ! çà peut être des cartes en plus mais ce n'est pas non plus "l'alpha et l'oméga" de la réussite.

Le 29 janvier 2022 à 13:18:13 :
Le plus important en France n'est ni le diplôme, ni l'expérience mais LE PISTON :)

Quand on fait des études et qu'on est pas asocial, on rencontre des gens, on se fait des potes et on se fait pistonner ensuite

J'ai pas le bac mais ca m'a pas empêché de rentrer dans un bts qui recrutait sur un test de logique et entretient.

J'ai quitté ce bts quand ma boite m'assurait un cdi derrière.

Petit a petit mes compétences ont augmentées et je suis en passe d'avoir un avenant sur mon contrat pour valider un poste d'inge systems avec revalorisation salariale à la clef.

Aujourd'hui avec mes primes sur objectif je gagne 2900net par mois et ca va augmenter cette année quand l'avenant sera validé.

Bref c'est parfaitement possible de s'en sortir sans diplome. Le system scolaire c'est pas fait pour tout le monde.

Le 29 janvier 2022 à 13:18:13 :

Ceci

Données du topic

Auteur
ProDomo755
Date de création
29 janvier 2022 à 11:45:10
Date de suppression
29 janvier 2022 à 14:18:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142