Topic de ProDomo755 :

Comment font les gens qui n'ont AUCUN diplôme

Supprimé

Bah en général tu te fais niquer par le monde du travail. Mais certains s'en sortent bien car ils sont bon dans un domaine. Il y a plein de métiers manuels qui sont en tension qui du coup payent bien.

Après le but des études c'est pas d'avoir de l'argent mais d'obtenir des connaissances qui vont te permettre de faire un boulot qui t'intéresse.

Le 29 janvier 2022 à 12:57:08 :

Le 29 janvier 2022 à 12:55:48 :
C’est la vérité ok mais pourquoi tu fais semblant de pas comprendre que des gens puissent gagner le smic à 35 ans ?

T’as toujours pas assimilé que certaines personnes avaient la chance d’avoir de meilleures vies que d’autres à la naissance, et donc etaient + susceptibles à faire des études ? Tu sais toujours pas que dans une société, pour qu’il y ait des riches il faut des pauvres et inversement ?

Juste je comprends pas l’intérêt de ton topic en fait :( T’essaies juste de montrer que les gens au smic à passé 30 ans sont des sous merdes en fait ? Ça te rassures sur ta propre situation ? :(

je me pose juste la question de savoir comment un individu peut être satisfait de ce genre de situation quand on vit dans une société qui offre des opportunités, malgré ce que tous les ratés disent.

Et bien dit moi quelles sont les opportunités pour mon âge à l'heure actuelle en étant sans diplôme (enfin j'ai le bac mais c'est de l'eau). J'ai vu que la police pouvait être rémunéré correctement éventuellement. Mais c'est pas vraiment le genre de taff qui m'attire.

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

0 diplôme et je fait rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg
personne veux de moi hormis des boulots trop éloignés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Il s'agirait de ne plus être superficiel, matérialiste et consommer à gogo

Pas besoin de gagner 2k/mois pour avoir une vie tranquille, moins de se comparer et de vouloir copier les autres

Le 29 janvier 2022 à 13:00:12 :

Le 29 janvier 2022 à 12:57:08 :

Le 29 janvier 2022 à 12:55:48 :
C’est la vérité ok mais pourquoi tu fais semblant de pas comprendre que des gens puissent gagner le smic à 35 ans ?

T’as toujours pas assimilé que certaines personnes avaient la chance d’avoir de meilleures vies que d’autres à la naissance, et donc etaient + susceptibles à faire des études ? Tu sais toujours pas que dans une société, pour qu’il y ait des riches il faut des pauvres et inversement ?

Juste je comprends pas l’intérêt de ton topic en fait :( T’essaies juste de montrer que les gens au smic à passé 30 ans sont des sous merdes en fait ? Ça te rassures sur ta propre situation ? :(

je me pose juste la question de savoir comment un individu peut être satisfait de ce genre de situation quand on vit dans une société qui offre des opportunités, malgré ce que tous les ratés disent.

Et bien dit moi quelles sont les opportunités pour mon âge à l'heure actuelle en étant sans diplôme (enfin j'ai le bac mais c'est de l'eau). J'ai vu que la police pouvait être rémunéré correctement éventuellement. Mais c'est pas vraiment le genre de taff qui m'attire.

C'est quoi le genre de taff qui t'attire ?

Bah ils sont pas satisfaits.
Voilà t’as ta réponse, mais normalement les gens devinent d’eux même que quelqu’un au smic avec un boulot de merde passé 30 ans n’est pas épanoui dans sa vie.
Une personne qui raisonne normalement n’a pas besoin de l’avis d’un forum de JV pour le savoir mais ravi qu’on est pu t’aider. :ok:

les diplomes qu'il dit :rire:

va dormir ahuri :rire:

Le 29 janvier 2022 à 13:00:47 :

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

Oui d'ailleurs il oublie qu'un des plus gros facteurs de dépression est l'incapacité à se projeter dans l'avenir, ne pas avoir de projets etc. L'être humain a besoin d'un but pour être heureux en général. Si toute ta vie se résume à : "c'est bon j'ai de quoi manger et dormir, puis je m'achète 3 jvs par an tout va bien" au bout de 15 ans maximum la dépression va venir toquer à ta porte.

Le 29 janvier 2022 à 13:01:55 :
Bah ils sont pas satisfaits.
Voilà t’as ta réponse, mais normalement les gens devinent d’eux même que quelqu’un au smic avec un boulot de merde passé 30 ans n’est pas épanoui dans sa vie.
Une personne qui raisonne normalement n’a pas besoin de l’avis d’un forum de JV pour le savoir mais ravi qu’on est pu t’aider. :ok:

Triste pour eux
J'arrive pas à me metrre à leur place

Le 29 janvier 2022 à 12:46:12 :

Le 29 janvier 2022 à 12:44:56 :
Les humains sont des machines a reproduire ce qui fait que les gens qui sont pauvres ou évoluent en milieu défavorisé resteront pauvres. Alors tu vas me dire "mais untel l'a fait donc c'est possible"
Oui effectivement c'est possible mais c'est très improbable de démarrer d'un fils de rmiste à millionnaire propriétaire d'un penthouse à Manhattan.

Je parles pas de devenir millionaire, juste ne pas faire un métier d'esclave au smic

Il y a des autodidactes qui le sont pourtant :oui:

Le 29 janvier 2022 à 13:00:47 :

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

Ben c'est eux qui dirigent le monde donc libre à toi de suivre le chemin tout tracé par la société de consommation en bossant comme un chien pour t'acheter une voiture une maison et un chien et mourir dans avoir profité de la vie ni même eu conscience qu'on pouvait être heureux autrement.

En attendant moi je suis pauvre mais je suis artiste donc je suis plus qu'épanoui.

Je me soucie pas que mes baskets soient à la mode ou d'avoir des tonnes de choses inutiles chez moi.

Le 29 janvier 2022 à 13:04:29 :

Le 29 janvier 2022 à 13:00:47 :

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

Ben c'est eux qui dirigent le monde donc libre à toi de suivre le chemin tout tracé par la société de consommation en bossant comme un chien pour t'acheter une voiture une maison et un chien et mourir dans avoir profité de la vie ni même eu conscience qu'on pouvait être heureux autrement.

En attendant moi je suis pauvre mais je suis artiste donc je suis plus qu'épanoui.

Je me soucie pas que mes baskets soient à la mode ou d'avoir des tonnes de choses inutiles chez moi.

Je bosse pas comme un chien déja, au contraire, et j'en ai rien à foutre des voitures.

Le 29 janvier 2022 à 13:03:23 :

Le 29 janvier 2022 à 13:00:47 :

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

Oui d'ailleurs il oublie qu'un des plus gros facteurs de dépression est l'incapacité à se projeter dans l'avenir, ne pas avoir de projets etc. L'être humain a besoin d'un but pour être heureux en général. Si toute ta vie se résume à : "c'est bon j'ai de quoi manger et dormir, puis je m'achète 3 jvs par an tout va bien" au bout de 15 ans maximum la dépression va venir toquer à ta porte.

Perso je suis en dépression depuis mon enfance mais depuis que j'ai compris que ça sert à rien de courir pour enrichir les marques ben je vis mieux.

C'est triste mais la société moule tellement la façon dont les gens doivent se comporter que les gens différents comme moi sont incompris, vous refusez même d'admettre que je suis heureux parce que ça voudrait dire que vous faites tous ces efforts pour rien :hap:

J'espère que vous comprendrez vite

Piston et débrouillarde. Le manuel l’emporte sur la théorie dans pas mal de métier.

Perso : master en droit qui ne me sert à rien. Jamais bossé la dedans, j'étais indépendant dans la musique, je bossais de 8h00 à 16h selon les horaires que j'avais choisi.
J'étais toute ma vie largement au dessus du salaire médian.

Avec le Covid, j'ai pris cher, je songe à me reconvertir dans un métier manuel pour être "utile" à la société et faire quelque chose de concret après 10 ans de yes life.

J'aurai pu faire ce schéma avec juste le bac.

J'invite tout le monde à faire des études, il vaut mieux partir du plus haut possible, mais ce n'est pas impératif.

Je gagne plus que mon frère qui est ingesclave sorti d'une école top 20...

Le plus important dans la vie, c'est d'être en adéquation avec ses objectifs. Si t'es heureux au smic, de sortir de ton taff sans le ramener chez toi (responsabilité, boulot en plus, etc...) alors c'est l'essentiel.

Paz sur vous les diplômés avec un bullshit job. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532981383-tom-shelby-smoke-2.jpg

Et ce que t'a pas dis aussi c'est que c'est quasi impossible de devenir riche dans ce pays de communiste, ça décourage les gens aussi

Le 29 janvier 2022 à 13:06:22 :

Le 29 janvier 2022 à 13:03:23 :

Le 29 janvier 2022 à 13:00:47 :

Le 29 janvier 2022 à 12:59:51 :
Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

On va prendre des conseils de mecs qui ont des révélations sous LSD maintenant

Oui d'ailleurs il oublie qu'un des plus gros facteurs de dépression est l'incapacité à se projeter dans l'avenir, ne pas avoir de projets etc. L'être humain a besoin d'un but pour être heureux en général. Si toute ta vie se résume à : "c'est bon j'ai de quoi manger et dormir, puis je m'achète 3 jvs par an tout va bien" au bout de 15 ans maximum la dépression va venir toquer à ta porte.

Perso je suis en dépression depuis mon enfance mais depuis que j'ai compris que ça sert à rien de courir pour enrichir les marques ben je vis mieux.

C'est triste mais la société moule tellement la façon dont les gens doivent se comporter que les gens différents comme moi sont incompris, vous refusez même d'admettre que je suis heureux parce que ça voudrait dire que vous faites tous ces efforts pour rien :hap:

J'espère que vous comprendrez vite

Formatage des esprits ... :oui:

La réalité c'est que c'est anormal de vivre pour son travail, on vit pour réaliser ses rêves.

L'argent la carrière tour ça c'est des idées véhiculées par les lobbys.

On est sur Terre pour réaliser des missions plus grandes qu'avoir une fiche de paye.

Devenir grand artiste, ou peu importe sa passion, c'est ce qui nous fait vibrer qui passe en premier.

[13:09:05] <MetalGearRaxa>
La réalité c'est que c'est anormal de vivre pour son travail, on vit pour réaliser ses rêves.

L'argent la carrière tour ça c'est des idées véhiculées par les lobbys.

On est sur Terre pour réaliser des missions plus grandes qu'avoir une fiche de paye.

Devenir grand artiste, ou peu importe sa passion, c'est ce qui nous fait vibrer qui passe en premier.

THIS

Données du topic

Auteur
ProDomo755
Date de création
29 janvier 2022 à 11:45:10
Date de suppression
29 janvier 2022 à 14:18:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 680