Topic de ProDomo755 :

Comment font les gens qui n'ont AUCUN diplôme

Supprimé
Tu peux être sans diplôme et taper des 3k sans soucis si tu sais t'y prendre :(
La vraie question c'est comment font les gens qui ont un diplôme pour trouver un travail ? Ça sert tellement à rien les études. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623708098-541cf2c6-7287-4b4e-941e-3203b8d3ffc5.png

Le 29 janvier 2022 à 12:49:41 :
« Fallait faire des études une formation avant maintenant c’est trop tard » Nan sans blague ? :rire:

L’OP s’il rencontre quelqu’un qui a un cancer du poumon il va lui dire « Eh ouais fallait pas fumer tu savais pas ? C’est trop tard maintenant, enjoy ta vie de souffrance et sans intérêt maintenant » :rire:

Bah c'est la vérité, on te répete depuis tes 6 ans qu'il faut travailler à l'école et faire des études
comme on te répète depuis tes 6 ans que fumer c'est mauvais pour ta santé

Le 29 janvier 2022 à 12:48:46 :

Le 29 janvier 2022 à 12:47:19 :
Ils se disent que la vie c'est s'amuser, et que de toute façon ils préfèrent avoir un taff tranquille pour profiter dans leur temps libre
Puis ils se prennent le mur et deviennent aigris

Le pire reste ceux qui découragent les gens de +20 ans de commencer ou reprendre des études
Ne jamais écouter ce genre de parasites

Faire des études pour faire des études est stupide à la fois, l'objectif premier des études est de se démarquer et de justifier de ses compétences. Quand t'as + de 20 ans ton temps est mieux investi à bosser spécifiquement les quelques compétences cruciales à côté de ton taff en autodidacte que d'user les bancs de la fac

Le 29 janvier 2022 à 12:50:37 :

« Fallait faire des études une formation avant maintenant c’est trop tard » Nan sans blague ? :rire:

L’OP s’il rencontre quelqu’un qui a un cancer du poumon il va lui dire « Eh ouais fallait pas fumer tu savais pas ? C’est trop tard maintenant, enjoy ta vie de souffrance et sans intérêt maintenant » :rire:

Bah c'est la vérité, on te répete depuis tes 6 ans qu'il faut travailler à l'école et faire des études

Mais si tes parents sont chomeurs et qu'ils fument tu fais quoi du coup ?

Le 29 janvier 2022 à 11:45:10 :
Serieusement comment ils font ?
Ceux qui ont juste un bac, ils font quoi sur le marché du travail ?

Il se disent serieusement que leur vie va se résumer a faire des boulots d'esclaves à moins 1,5k par mois, toute leur vie ?
Tu peux etre épanoui à 30 ans en tant que caissiere ?

Comment ils font bordel

Honnêtement je galère. J'ai juste le bac. J'ai un chouïa de chance car la prime d'activité vient grandement aider quand même, mon taff est à moins de 15 minutes et j'ai droit à prime de participation, d'intéressement, et 13ème mois. Le tout réuni divisé par 12 je suis à près de 1800€ par mois. Mais le salaire de base est pas du tout agréable et ne me permet pas de mener un quelconque projet à bien. Il me faut 6 mois à me priver pour réussir à économiser 2k.

Bref, c'est compliqué (même si juste pour vivre dans mon appart ça suffit largement) et je cherche un boulot rémunéré correctement qui pourrait se faire après une formation.
Le problème c'est que même les boulots comme ça (électricien, plombier etc) t'es payé au smic au début et seulement après plusieurs années tu peux espérer toucher 1500 ou 1600 ce qui est ridicule. Et en fin de carrière tu auras peut-être 2400€ net. Mais je fais pas une formation maintenant pour espérer que dans 20 ans je puisse toucher 2000€ net. Les boulots sont complètement dévalorisés c'est grave.

Le 29 janvier 2022 à 12:51:28 :

Le 29 janvier 2022 à 12:48:46 :

Le 29 janvier 2022 à 12:47:19 :
Ils se disent que la vie c'est s'amuser, et que de toute façon ils préfèrent avoir un taff tranquille pour profiter dans leur temps libre
Puis ils se prennent le mur et deviennent aigris

Le pire reste ceux qui découragent les gens de +20 ans de commencer ou reprendre des études
Ne jamais écouter ce genre de parasites

Faire des études pour faire des études est stupide à la fois, l'objectif premier des études est de se démarquer et de justifier de ses compétences. Quand t'as + de 20 ans ton temps est mieux investi à bosser spécifiquement les quelques compétences cruciales à côté de ton taff en autodidacte que d'user les bancs de la fac

Sauf que tes compétences en autodidactes personne ne va te laisser la chance de les démontrer si t'as pas un minimum de bagage académique

Le 29 janvier 2022 à 12:52:30 :

Tu réflechis

Le 29 janvier 2022 à 12:53:08 :

Il se disent serieusement que leur vie va se résumer a faire des boulots d'esclaves à moins 1,5k par mois, toute leur vie ?

Comment ils font bordel

Honnêtement je galère. J'ai juste le bac. J'ai un chouïa de chance car la prime d'activité vient grandement aider quand même, mon taff est à moins de 15 minutes et j'ai droit à prime de participation, d'intéressement, et 13ème mois. Le tout réuni divisé par 12 je suis à près de 1800€ par mois. Mais le salaire de base est pas du tout agréable et ne me permet pas de mener un quelconque projet à bien. Il me faut 6 mois à me priver pour réussir à économiser 2k.

Bref, c'est compliqué (même si juste pour vivre dans mon appart ça suffit largement) et je cherche un boulot rémunéré correctement qui pourrait se faire après une formation.
Le problème c'est que même les boulots comme ça (électricien, plombier etc) t'es payé au smic au début et seulement après plusieurs années tu peux espérer toucher 1500 ou 1600 ce qui est ridicule. Et en fin de carrière tu auras peut-être 2400€ net. Mais je fais pas une formation maintenant pour espérer que dans 20 ans je puisse toucher 2000€ net. Les boulots sont complètement dévalorisés c'est grave.

T'as quel age ?

Le 29 janvier 2022 à 12:44:16 ChaIumeau a écrit :
La France est un pays qui se base trop sur les diplômes.
Dans beaucoup de pays, on laisse la chance à quelqu'un, on le forme et ça donne beaucoup d'évolutions.

C'est pas pour rien que c'est l'un des pires marchés du travail ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Lesquels ? C'est pas tellement qu'on se base trop sur les diplômes, c'est qu'on recherche effectivement quelqu'un de 100 % opérationnel tout de suite même sur les postes où les débutants sont acceptés, c'est pour ça que je ne vois pas comment on peut s'en sortir et c'est pareil pour les stages. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623708098-541cf2c6-7287-4b4e-941e-3203b8d3ffc5.png

Et ceux qui sont intelligent, curieux, mais ont des problèmes psys (problèmes psys modérés) qui les empêchent d'exercer des boulots valorisants et/ou intéressants qui pour 80% sont des boulots sous pression et sont condamnés à faire des boulots pas très valorisant et pas bien payé, t'en penses quoi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C’est la vérité ok mais pourquoi tu fais semblant de pas comprendre que des gens puissent gagner le smic à 35 ans ?

T’as toujours pas assimilé que certaines personnes avaient la chance d’avoir de meilleures vies que d’autres à la naissance, et donc etaient + susceptibles à faire des études ? Tu sais toujours pas que dans une société, pour qu’il y ait des riches il faut des pauvres et inversement ?

Juste je comprends pas l’intérêt de ton topic en fait :( T’essaies juste de montrer que les gens au smic à passé 30 ans sont des sous merdes en fait ? Ça te rassures sur ta propre situation ? :(

ils enchaînent les missions de merde en intérim généralement
Bah ils bossent dans un secteur qui recrute. J'ai 0 diplome pourtant je suis éducateur et je passe une VAE d'educ dans pas longtemps. Je touche autant que quelqu'un qui a un lvl licence pro. (ceux qui ont du taf là, pas ceux qui ont un master tout pété)

Le 29 janvier 2022 à 12:55:09 :

Le 29 janvier 2022 à 12:53:08 :

Comment ils font bordel

T'as quel age ?

J'ai 28 ans.

Le 29 janvier 2022 à 12:55:48 :
C’est la vérité ok mais pourquoi tu fais semblant de pas comprendre que des gens puissent gagner le smic à 35 ans ?

T’as toujours pas assimilé que certaines personnes avaient la chance d’avoir de meilleures vies que d’autres à la naissance, et donc etaient + susceptibles à faire des études ? Tu sais toujours pas que dans une société, pour qu’il y ait des riches il faut des pauvres et inversement ?

Juste je comprends pas l’intérêt de ton topic en fait :( T’essaies juste de montrer que les gens au smic à passé 30 ans sont des sous merdes en fait ? Ça te rassures sur ta propre situation ? :(

je me pose juste la question de savoir comment un individu peut être satisfait de ce genre de situation quand on vit dans une société qui offre des opportunités, malgré ce que tous les ratés disent.

Le nombre de meufs sans diplôme que de 20-23 ans que je vois et qui bossent en maternelle / crèche c'est assez triste mais elles sont jeunes ellesnse rendent pas compte, elles ont un salaire pour sortir, s'amuser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 janvier 2022 à 12:54:28 :

Le 29 janvier 2022 à 12:52:30 :

Tu réflechis

c'est pas comme ça que marche malheureusement, les gens sont formés par leur environnement
Tu demandes un effort qui très inhumain, seuls des gens très spéciaux peuvent avoir ce genre de démarche

La redpill quand tu te fais passer devant par quelqu'un qui a une licence qui n'a aucun rapport avec le poste mais qui a de l'expérience alors que t'as un master qui colle pile poil, mais comment ils font ces gens ? Qu'on ne vienne pas me dire que les études servent à quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623708098-541cf2c6-7287-4b4e-941e-3203b8d3ffc5.png

Et puis il y a énormément de gens qui étaient genre cadre et qui ont arrêté pour faire un truc beaucoup plus simple à un moment de leurs vies parce qu'ils ont eu un déclic et ont compris que faut pas se casser la santé à travailler, ça ne sert à rien si c'est pour plus que le minimum vital.

Pour les non diplômés à partir du moment ou tu sais que tu ne pourras jamais avoir de maison même en te formant et en gagnant deux fois plus, alors pourquoi bosser à fond ?

Toutes façon le LSD m'a fait comprendre que travailler c'est ce que les lobbys nous suggèrent de faire pour acheter leurs merdes.

Si t'as pas et ne veut pas de voiture, si t'as un toit, ben travaille juste pour te payer à manger et un poil plus pour des jeux vidéo ou autres mais ça sert à rien de mettre de l'argent de côté tout ça...

Ça entretien juste un idéal de vie malsain.

Et tu peux partir en vacances pour très peu d'argent voir gratuitement et au moins tu vis une vraie aventure.

Données du topic

Auteur
ProDomo755
Date de création
29 janvier 2022 à 11:45:10
Date de suppression
29 janvier 2022 à 14:18:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC