Topic de BloqueGenie :

UBER EATS : peut on SANCTIONNER les livreurs qui montent pas ?

Le 23 janvier 2022 à 03:20:53 :
Quand je vois la tête de certains livreurs, jamais je les laisserais rentrer dans mon immeuble.

Là dessus je vous comprends pas, le mec est géolocalisé tu crois qu'il va poser un bombe en secret avant de partir ? :rire:

Le 23 janvier 2022 à 03:19:25 :

Le 23 janvier 2022 à 03:12:57 :

Le 23 janvier 2022 à 03:07:39 :
Ça a changé la France, quand j’habitais encore à paris, ça montait tout le temps (2e étage) sans soucis.
En même temps c’est normal, tu payes la livraison... c’est du B2C, du service.

T’as payé, t’as le droit au service complet, et ce délire d’américain avec le pourboire je comprends pas. C’est à la boîte de rémunérer le livreur, pas à toi. Est-ce que tu vas donner 2€ au chauffeur de bus parce qu’il a bien conduit? Non. Alors pourquoi les livreurs Uber / deliveroo méritent?

Le premier a un CDI/CDD, l'autre un contrat précaire en auto-entrepreneur payé à la course avec une multitude de règles et contrainte imposé par l'application.

Quand tu prends ton bus, tu sais que le mec va à minima avoir son SMIC a la fin, c'est pas le cas du livreur.

Et du coup c’est la faute du client? Au bout d’un moment le livreur il choisit sa condition, il doit assumer son taff jusqu’au bout et les responsabilités qui sont associés.
C’est pas au client à faire le travail de la boîte, tu payes pour un service (on parle pas de livraison gratuite, y’a un EXTRA la) donc il doit être accompli à 100%.

Au contraire j’avais le pourboire facile aux mecs en CDI livreur de pizzeria qui t’amènes la pizza à la porte, quand t’as la livraison gratos de la bonne pizzeria de la ville :)
Parce que la, t’as pas un extra à payer :)

Le pourboir est un choix pas une obligation

Le 22 janvier 2022 à 19:19:57 :

Le 22 janvier 2022 à 19:18:03 :
J'ai fait des centaines de livraison et ça m'est arrivé que deux fois qu'on me demande de monter, un mec dans le platre et une dame agée en chaise roulante. On n'est pas payés pour livrer à l'étage

"On n'est pas payés pour livrer à l'étage"

Pourtant je vois bien "livraison sur le pas de la porte" sélectionné par défaut ? :)
Pourquoi vous mentez en plus d'être des branleurs en voiture ? :)

Livraison sur le pas de la porte DU BÂTIMENT où tu habites hein, donc sur le pas de la porte de ta maison ou de ton immeuble :hap:

Perso je descends toujours, j'ai deux interphones c'est une galère :)

Et ayant travaillé 4 ans dans le service auprès de VIP, je sais très bien ce que ça fait d'être a leur place donc ça me fait plaisir de leur faire gagner un peu de temps en dépit des Karen du topic

Le 23 janvier 2022 à 03:19:25 :

Le 23 janvier 2022 à 03:12:57 :

Le 23 janvier 2022 à 03:07:39 :
Ça a changé la France, quand j’habitais encore à paris, ça montait tout le temps (2e étage) sans soucis.
En même temps c’est normal, tu payes la livraison... c’est du B2C, du service.

T’as payé, t’as le droit au service complet, et ce délire d’américain avec le pourboire je comprends pas. C’est à la boîte de rémunérer le livreur, pas à toi. Est-ce que tu vas donner 2€ au chauffeur de bus parce qu’il a bien conduit? Non. Alors pourquoi les livreurs Uber / deliveroo méritent?

Le premier a un CDI/CDD, l'autre un contrat précaire en auto-entrepreneur payé à la course avec une multitude de règles et contrainte imposé par l'application.

Quand tu prends ton bus, tu sais que le mec va à minima avoir son SMIC a la fin, c'est pas le cas du livreur.

Et du coup c’est la faute du client? Au bout d’un moment le livreur il choisit sa condition, il doit assumer son taff jusqu’au bout et les responsabilités qui sont associés.
C’est pas au client à faire le travail de la boîte, tu payes pour un service (on parle pas de livraison gratuite, y’a un EXTRA la) donc il doit être accompli à 100%.

Au contraire j’avais le pourboire facile aux mecs en CDI livreur de pizzeria qui t’amènes la pizza à la porte, quand t’as la livraison gratos de la bonne pizzeria de la ville :)
Parce que la, t’as pas un extra à payer :)

Avoir contrat précaire implique généralement une situation précaire en amont.
Ils le font car l'étendu du marché du travail disponible pour eux est trop faible et/ou similaire dans le niveau de précarité.

Uber ajoute des nouvelles conditions constamment et profite du gris légal pour l'imposer a ses livreurs.

Maintenant t'assume que tu profites délibérément d'une situation en désavantage pour les livreurs associé à leur précarité, tout ça parceque tu estimes que l'effort de bouger ton tas de graisse qui te sert de fiak vaut - de 5€

Moi il monte tout le temps au 5eme étages Rachid https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 23 janvier 2022 à 03:28:37 :

Le 22 janvier 2022 à 19:19:57 :

Le 22 janvier 2022 à 19:18:03 :
J'ai fait des centaines de livraison et ça m'est arrivé que deux fois qu'on me demande de monter, un mec dans le platre et une dame agée en chaise roulante. On n'est pas payés pour livrer à l'étage

"On n'est pas payés pour livrer à l'étage"

Pourtant je vois bien "livraison sur le pas de la porte" sélectionné par défaut ? :)
Pourquoi vous mentez en plus d'être des branleurs en voiture ? :)

Livraison sur le pas de la porte DU BÂTIMENT où tu habites hein, donc sur le pas de la porte de ta maison ou de ton immeuble :hap:

MENSONGE
FAUX

"Les livraisons de repas, déjà largement plébiscitée en temps normal, sont encore plus sollicitées en période de confinement. Les leaders du secteur, Uber Eats et Deliveroo, adoptent la même politique : c’est au client de choisir. Interrogé à ce sujet, Uber Eats explique que “le client doit indiquer dans les instructions s'il souhaite une livraison sur le pas de sa porte”. Si c’est le cas et que le client habite dans un immeuble, le livreur DOIT monter à l’étage"

Le 23 janvier 2022 à 03:29:02 :

Le 23 janvier 2022 à 03:19:25 :

Le 23 janvier 2022 à 03:12:57 :

Le 23 janvier 2022 à 03:07:39 :
Ça a changé la France, quand j’habitais encore à paris, ça montait tout le temps (2e étage) sans soucis.
En même temps c’est normal, tu payes la livraison... c’est du B2C, du service.

T’as payé, t’as le droit au service complet, et ce délire d’américain avec le pourboire je comprends pas. C’est à la boîte de rémunérer le livreur, pas à toi. Est-ce que tu vas donner 2€ au chauffeur de bus parce qu’il a bien conduit? Non. Alors pourquoi les livreurs Uber / deliveroo méritent?

Le premier a un CDI/CDD, l'autre un contrat précaire en auto-entrepreneur payé à la course avec une multitude de règles et contrainte imposé par l'application.

Quand tu prends ton bus, tu sais que le mec va à minima avoir son SMIC a la fin, c'est pas le cas du livreur.

Et du coup c’est la faute du client? Au bout d’un moment le livreur il choisit sa condition, il doit assumer son taff jusqu’au bout et les responsabilités qui sont associés.
C’est pas au client à faire le travail de la boîte, tu payes pour un service (on parle pas de livraison gratuite, y’a un EXTRA la) donc il doit être accompli à 100%.

Au contraire j’avais le pourboire facile aux mecs en CDI livreur de pizzeria qui t’amènes la pizza à la porte, quand t’as la livraison gratos de la bonne pizzeria de la ville :)
Parce que la, t’as pas un extra à payer :)

Avoir contrat précaire implique généralement une situation précaire en amont.
Ils le font car l'étendu du marché du travail disponible pour eux est trop faible et/ou similaire dans le niveau de précarité.

Uber ajoute des nouvelles conditions constamment et profite du gris légal pour l'imposer a ses livreurs.

Maintenant t'assume que tu profites délibérément d'une situation en désavantage pour les livreurs associé à leur précarité, tout ça parceque tu estimes que l'effort de bouger ton tas de graisse qui te sert de fiak vaut - de 5€

Ben voyons c’est la faute du client maintenant :rire:
Si je commande Uber, je paye 2x ma commande si j’avais commende sur place (service / livraison) donc ton argument tient pas.
Quand on fait retomber les coûts sur le consommateur ça devient dangereux car on laisse une entreprise agir impunément :)
Le seul fautif ici c’est uber, c’est des choix de vies perso qui ont conduit certains à bosser pour uber et trouver ça acceptable.
T’as pleins d’autre professions plus chiante et les mecs vont pas faire la moitié du travail sous prétexte que c’est pas opti pour eux.

C’est juste une mentalité de merde :rire:
En plus perso je me déplace tout le temps dehors mais c’est pour faciliter la vie aux livreurs mais en soit j’en pense pas moins de la boîte mère, ce que certains oublient et préfère critiquer les gens du topic

Le 23 janvier 2022 à 02:22:27 :
C'est là qu'on se rend compte de la quantité de cassos sur JVC :rire:
Faire des caca nerveux car ça veut pas descendre 2 étages pour chercher sa commande :rire:
Kevin 22 ans "gnhééhé il fon payé pour fa ils doivent venif jufqua ma porte je fui le ROI ici " :rire:
Ils ont pas que ça faire vu le salaire de merde et la pression d'Uber, et puis attention gros spoiler : Vous gagnez du temps tous les 2 en vous retrouvant en bas :rire:
Tu sais où est le livreur en temps réel, aucune excuse pour ne pas être là quand il arrive et faire perdre du temps à tout le monde :rire:

Faux il n'y a que lui qui gagne du temps, moi j'en perds toujours 10 en bas en me demandant "il est censé être dans la rue qu'est-ce qu'il fout"

Pouce vers le bas + le petit commentaire qui va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 23 janvier 2022 à 02:25:57 :
L’OP a passé 7H , le nombre d’heure que j’ai taffer ajd j’me suis fais 90€

Mais il a préféré les passé sur le topic a démontrer par À+Z que le livreur doit monter

On peut féliciter l’Op

Oui avec la prise de conscience si tous ceux qui ont coché la case "sur le pas de la porte" leur dit de monter alors peut-être qu'ils feront leur travail correctement

C'est de plus en plus fréquent, perso dès que je vois qu'ils appellent c'est à 100% un branleur.

J'ai mis toutes mes infos, avec code et tout, il se démerde avec.

Et généralement c'est ce qu'il fait quand il voit que je réponds pas

On me demande de monter seulement dans 5% des cas je dirais. Je le fais sans rechigner mais souvent ce sont des gens un peu chiants/bêtes. Soit des cassos, soit des psychorigides. L'OP t'as la même attitude que certains filles que je livre qui se prennent pour des princesses. Remets toi en question.

L'histoire de l'option "déposer sur le palier" c'est surtout depuis le covid et c'était pour éviter les contacts.
Mais si on doit monter et en plus affronter ton faciès ingrat de Celestin, c'est la double peine pour nous :ok:

Le 23 janvier 2022 à 02:43:51 :
Sur des centaines voir milliers de commande que j’ai reçu j’ai toujours été content, jamais eu le moindre soucis si ce n’est qu’une pizza froide

En voiture c’est mieux car ça arrive vite et chaud
Ça coute bien plus cher pour ceux qui le font en voiture ( essence et entretien et prix du véhicule ) les gagnants sont les scooters
Vélo avec ces températures négatives c’est juste horrible

Arrêtez de trouver des excuses et bougez vous un peu sérieux

Je ne suis pas une sous race à balancer à Uber qu'ils ont utilisé une voiture au lieu d'un vélo, évidemment que c'est mieux pour tout le monde.

Mais par contre s'ils ne sont plus à vélo (donc qu'ils grugent) ils n'ont pas d'excuse pour ne pas monter un ascenseur en fait

Et comprenez que l'option "sur le pas de la porte", c'est souvent source d'erreur. Vous êtes nombreux à vous tromper dans le numéro d'étage ou alors on arrive à un étage et y a aucun numéro sur la porte.
Donc ensuite les clients vont rager si on dépose devant la mauvaise porte.

Le 23 janvier 2022 à 02:49:12 :

Le 23 janvier 2022 à 02:46:18 :

Le 23 janvier 2022 à 02:43:51 :
Sur des centaines voir milliers de commande que j’ai reçu j’ai toujours été content, jamais eu le moindre soucis si ce n’est qu’une pizza froide

En voiture c’est mieux car ça arrive vite et chaud
Ça coute bien plus cher pour ceux qui le font en voiture ( essence et entretien et prix du véhicule ) les gagnants sont les scooters
Vélo avec ces températures négatives c’est juste horrible

Arrêtez de trouver des excuses et bougez vous un peu sérieux

Tu nous parles des jean vélo sous la foudre
Maintenant faut plaindre les jean voiture

"Arrêtez de trouver des excuses et bougez vous un peu sérieux"

This les branleurs de livreurs respectez vos clients et montez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037877-3.png

Bordel les mecs qui sont plaints parce que ils ont un grec à monter dans un immeuble de 3 étages, tu vois ça que sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Dans d'autres boulots tels que le transport de marchandises, t'a des mecs qui déchargent des camions avec 33 palettes de 700kg/palette au tire palettes manuel parce que personne est dispo pour le faire au moment ou ils arrivent en plus de leur taf de chauffeur poids lourds, toi tu veux me faire pleurer avec ta pizza à déposer en bagnole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Oui c'est mon métier routier. Je ne me vois pas arriver chez les clients sans descendre de mon camion pour qu'ils le remplissent/vides eux mêmes.

Je suis responsable de la livraison jusqu'au bout mais certains ne savent pas ce qu'est être livreur apparemment. Et moi aussi je suis dehors tout le temps de la livraison alors que si eux prennent l'ascenseur ils ne se fatiguent pas et sont bien au chaud :ok:

Je reconnais juste un truc : si le numéro d'appartement ou l'étage n'est pas renseigné je comprends qu'ils n'aient pas que ça à faire de chercher 3 heures. Mais si tu mets admettons "4ème étage appartement 402", que tu ouvres à l'interphone et qu'ils ont un ascenseur ils ont 0 excuse pour ne pas pouvoir rester juste 2 minutes sur place.

Le 23 janvier 2022 à 02:51:24 :

Le 23 janvier 2022 à 02:49:19 :
Il y a une différence de prix entre livraison à devant la porte ou bas de l'immeuble ?

Tu peux même pas choisir entre les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Uber devrait laisser le choix et faire payer en plus la livraison a la porte, comme ça celui qui veut pas bouger doit le payer et celui qui veut de la rentabilité descend et facilite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Chacun ferait comme il le sent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

On paie déjà 5 balles pour attendre 10 minutes dehors dans le froid pendant que le livreur reste bien au chaud

[09:27:48] <Matuidimanche>
Et comprenez que l'option "sur le pas de la porte", c'est souvent source d'erreur. Vous êtes nombreux à vous tromper dans le numéro d'étage ou alors on arrive à un étage et y a aucun numéro sur la porte.
Donc ensuite les clients vont rager si on dépose devant la mauvaise porte.

Le drapeau en avatar qui met en lumière ton QI. Perso je mets absolument TOUT, le code pour l'immeuble, pour l'interphone, l'étage, numéro de porte. Et j'en vois encore qui se gourent ou cherche pendant des heures.

Vous êtes juste des feignaces pas foutus de savoir lire.

Je prefere gagner du temps et descendre 3-4 mins avant que le livreur n arrive.
De un, je sais qu il y a peu de chances qu il montre, et de 2, meme si il monte, ca va lui prendre 5 bonnes minutes tellement ils sont lent.
Donc je descends le premier, et ma bouffe est super chaude.

Données du topic

Auteur
BloqueGenie
Date de création
22 janvier 2022 à 19:13:51
Nb. messages archivés
945
Nb. messages JVC
901
En ligne sur JvArchive 329