Topic de 1m60EtAbattu852 :

Manger de la viande est immoral.

Chacun mange ce qu'il quand il a les moyens.
Aucune honte à manger de la viande, tous les êtres vivants font ça depuis des centaines de millions d'années.

Et oui la vie n'est pas le monde de bisounours quand tu restes dans ton environment bien sécurisé :ok: .

Le 26 janvier 2022 à 14:08:24 :

Le 26 janvier 2022 à 14:07:33 reveiltardif a écrit :
Vivre sa vie implique de faire souffrir les autres, directement ou indirectement.

On fait quoi ?

On limite la souffrance qu'on inflige en ne violant pas, tuant pas, mangeant pas de viande,...

C'est impossible, à part si tu décides de ne pas vivre ta vie à fond.

Tu devras te demander pour chaque action si tu feras du mal ou pas. Car à chaque fois que tu penseras à toi, il y aura de grandes chances que tu fasses souffrir quelqu'un.

Réfléchir de cette manière c'est être un perdant, un faible.

Le 26 janvier 2022 à 14:08:55 Pleromaque a écrit :
ddb pour mise en danger d'autrui par apologie du régime vegan

Ce serait dommage que tu sortes de ta chambre d'écho, t'as raison de ddb dès que quelqu'un est en désaccord avec toi :oui:

Le 26 janvier 2022 à 14:10:02 reveiltardif a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 14:08:24 :

Le 26 janvier 2022 à 14:07:33 reveiltardif a écrit :
Vivre sa vie implique de faire souffrir les autres, directement ou indirectement.

On fait quoi ?

On limite la souffrance qu'on inflige en ne violant pas, tuant pas, mangeant pas de viande,...

C'est impossible, à part si tu décides de ne pas vivre ta vie à fond.

Tu devras te demander pour chaque action si tu feras du mal ou pas. Car à chaque fois que tu penseras à toi, il y aura de grandes chances que tu fasses souffrir quelqu'un.

Réfléchir de cette manière c'est être un perdant, un faible.

Limiter la souffrance infligée est possible. La rendre nulle est impossible. Arrêter de manger de la viande est un exemple d'action aisée permettant de réduire grandement la souffrance qu'on inflige.

Le 26 janvier 2022 à 14:10:34 :

Le 26 janvier 2022 à 14:08:55 Pleromaque a écrit :
ddb pour mise en danger d'autrui par apologie du régime vegan

Ce serait dommage que tu sortes de ta chambre d'écho, t'as raison de ddb dès que quelqu'un est en désaccord avec toi :oui:

Tu mets en danger la vie des personnes donc on "limite la souffrance qu'on inflige en ne violant pas, tuant pas, mangeant pas de viande"
et on ddb ceux qui veulent nous tuer avec leur régime de merde :ok:

l’OP a raison sauf concernant le point 2 : la chaîne alimentaire et le besoin de protéine fait qu’on ne peut se passer de Viandes. C’est pas pour rien que des Protéines sont fourni aux végétariens quand il arrête de consommer de la Viande.

Mais les protéines chimiques ne sont pas aussi caloriques que la viande et sachant que par exemple les ectomorphes ont besoin d’énormément de protéines pour prendre du poids, se priver de protéines ça serait prendre le risque de les faire atteindre un IMC très bas.

En clair : on a besoin de viande pour se nourrir correctement, le problème étant surtout la surconsommation de cette dernière et non le fait d’en manger qui est naturel.

Le 26 janvier 2022 à 14:12:15 ElitoForom a écrit :
l’OP a raison sauf concernant le point 2 : la chaîne alimentaire et le besoin de protéine fait qu’on ne peut se passer de Viandes. C’est pas pour rien que des Protéines sont fourni aux végétariens quand il arrête de consommer de la Viande.

Mais les protéines chimiques ne sont pas aussi caloriques que la viande et sachant que par exemple les ectomorphes ont besoin d’énormément de protéines pour prendre du poids, se priver de protéines ça serait prendre le risque de les faire atteindre un IMC très bas

Je t'ai mis le google scholar dans mon post et absolument toutes les études vont dans mon sens :o))

Cela me semble démontrer le point dont tu parles :o))

Le 26 janvier 2022 à 14:11:53 :

Le 26 janvier 2022 à 14:10:02 reveiltardif a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 14:08:24 :

Le 26 janvier 2022 à 14:07:33 reveiltardif a écrit :
Vivre sa vie implique de faire souffrir les autres, directement ou indirectement.

On fait quoi ?

On limite la souffrance qu'on inflige en ne violant pas, tuant pas, mangeant pas de viande,...

C'est impossible, à part si tu décides de ne pas vivre ta vie à fond.

Tu devras te demander pour chaque action si tu feras du mal ou pas. Car à chaque fois que tu penseras à toi, il y aura de grandes chances que tu fasses souffrir quelqu'un.

Réfléchir de cette manière c'est être un perdant, un faible.

Limiter la souffrance infligée est possible. La rendre nulle est impossible. Arrêter de manger de la viande est un exemple d'action aisée permettant de réduire grandement la souffrance qu'on inflige.

Limiter la souffrance c'est de l'hypocrisie incroyable.

Mais bon si ça te permet de te donner bonne conscience.

Le 26 janvier 2022 à 14:13:29 :

Le 26 janvier 2022 à 14:12:15 ElitoForom a écrit :
l’OP a raison sauf concernant le point 2 : la chaîne alimentaire et le besoin de protéine fait qu’on ne peut se passer de Viandes. C’est pas pour rien que des Protéines sont fourni aux végétariens quand il arrête de consommer de la Viande.

Mais les protéines chimiques ne sont pas aussi caloriques que la viande et sachant que par exemple les ectomorphes ont besoin d’énormément de protéines pour prendre du poids, se priver de protéines ça serait prendre le risque de les faire atteindre un IMC très bas

Je t'ai mis le google scholar dans mon post et absolument toutes les études vont dans mon sens :o))

Cela me semble démontrer ma prémisse 3 :o))

Bien ton cherry picking? :o))

T'es au courant que si on arrête de tuer les volailles, bovins, ovins et caprin il y en aurait plus en France ?
Tu crois que les poules vont survivre dans la nature ? Une poule ca ne va pas vite, c'est petit, con et ça ne vole pas.
Avec ça tu signes la fin des animaux qu'on utilise pour l'élevage tout court. Sans nous ils sont rien et nous non plus :)
Et je n'imagine pas la prolifération des sangliers qui vont ravager les champs et les loups qui vont trainer devant chez toi :)

Le 26 janvier 2022 à 14:03:52 :

Le 26 janvier 2022 à 14:00:42 ErenJageriste a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 13:59:50 :

Le 26 janvier 2022 à 13:58:11 ErenJageriste a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 13:56:12 :

Le 26 janvier 2022 à 13:55:32 ErenJageriste a écrit :
Le fait que tu ailles sur Internet fait de toi quelqu'un d'immoral car tu bénéficies d'outils auxquels des milliards de personnes n'ont pas accès.

:rire:

Pour reprendre ton premier message:
- Posséder un outil permettant d'aller sur Internet implique dans la quasi-totalité des cas la souffrance d'un être humain.
- Aller sur Internet se fait par désir et non par besoin.

Le problème étant que même si tu démontrais que je suis un hypocrite puisque je vais sur internet, ça ne réfuterait aucun de mes points. Ce dont tu parles ici est une autre conversation qui n'a rien à voir avec celle du présent topic.

Je remarque juste que tu te permets de considérer certaines personnes comme immorales alors que tu fais toi aussi des choses immorales.

Si j'avais écrit "violer des enfants est immoral" est-ce que tu m''aurais aussi répondu "dit-il sur un ordinateur qui a nécessité la souffrance d'hommes ?" Il semble impossible de qualifier qui que ce soit comme immoral d'après ta logique. Je pense personnellement qu'on peut sans être parfait qualifier d'immoral Hitler ou quelqu'un qui commet évidemment d'horribles actes.

En pointant les gens qui mangent de la viande du doigt et en leur disant que leur consommation est immorale (ce qui est vrai, et je dis ça alors que je mange moi-même de la viande), j'ai l'impression que tu essayes juste de signaler ta vertu sur un point bien précis. La vérité, c'est que nous sommes tous immoraux. Toi qui ne manges pas de viande, tu utilises pourtant des appareils dont la conception a fait souffrir d'autres êtres humains. Pourquoi manger des légumes serait-il plus moral que de manger de la viande ? Leur culture nécessite pourtant l'appropriation de terres et l'utilisation de pesticides.

Le monde dans lequel nous vivons est immoral. La chaîne alimentaire est immorale. Le fait que nous vivions dans un pays développé peut être considéré comme immoral car beaucoup de personnes n'ont pas cette chance.

Je réfute la premisse 2 : affirmation sans preuves. On attend sur Google scholar l'étude sur la souffrance animale au moment de l'abbatage :)

Le 26 janvier 2022 à 14:14:11 Pleromaque a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 14:13:29 :

Le 26 janvier 2022 à 14:12:15 ElitoForom a écrit :
l’OP a raison sauf concernant le point 2 : la chaîne alimentaire et le besoin de protéine fait qu’on ne peut se passer de Viandes. C’est pas pour rien que des Protéines sont fourni aux végétariens quand il arrête de consommer de la Viande.

Mais les protéines chimiques ne sont pas aussi caloriques que la viande et sachant que par exemple les ectomorphes ont besoin d’énormément de protéines pour prendre du poids, se priver de protéines ça serait prendre le risque de les faire atteindre un IMC très bas

Je t'ai mis le google scholar dans mon post et absolument toutes les études vont dans mon sens :o))

Cela me semble démontrer ma prémisse 3 :o))

Bien ton cherry picking? :o))

J'ai mis l'ensemble des études, il y a pas moins cherry picking c'est du forest picking là :o))

Arrête de boucler, c'est ton troisième topic aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643202901-1564869683-luci14.png

2 : Manger de la viande implique dans la quasi totalité des cas la souffrance d'un animal
3 : Manger de la viande se fait par plaisir et non par besoin

C'est faux déjà :(
Et t'es au courant que le bétail a été créé par l'homme pour être mangé ? On en fait quoi du coup si on arrête de les manger, on éteint l'espèce ou on les enferme dans des zoos ?
Et les végétaux aussi ressentent des trucs le desco

Bordel l'op a raison, je m'excuse :snif2:

Bonne app ! :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640033963-img-20211220-213505.jpg

Le 26 janvier 2022 à 14:15:35 PoPDeuxTour a écrit :
Confirmer son âge ?

next

Les lambdas supportent pas de voir comment est fait leur steak.

Le 26 janvier 2022 à 14:15:19 Jean-Triso a écrit :
Bordel l'op a raison, je m'excuse :snif2:

Bonne app ! :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640033963-img-20211220-213505.jpg

bon app clé :ok:

Données du topic

Auteur
1m60EtAbattu852
Date de création
26 janvier 2022 à 13:46:44
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 99