Topic de 1m60EtAbattu852 :

Manger de la viande est immoral.

Prémisse 1 : Faire souffrir un animal par plaisir est immoral
2 : Manger de la viande implique dans la quasi totalité des cas la souffrance d'un animal
3 : Manger de la viande se fait par plaisir et non par besoin
Conclusion : Manger de la viande est dans la quasi totalité des cas immoral.

Manger de la viande est un désir et non un besoin puisque les Hommes peuvent être en bonne santé en étant vegan. Source : https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=vegan+health&btnG= prenez celle que vous voulez elles vont toutes dans ce sens :o))

Alors votre excuse pour manger de la viande si vous pensez que faire souffrir un animal par plaisir est immoral ? :)

Film intéressant sur ce qu'implique votre consommation https://www.youtube.com/watch?v=LQRAfJyEsko https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png
Très bien, j'y penserai en mangeant mon entrecôte ce soir :cimer:

Le 26 janvier 2022 à 13:49:48 Nask_ a écrit :
Très bien, j'y penserai en mangeant mon entrecôte ce soir :cimer:

N'hésite pas à la manger en regardant la vidéo que j'ai postée :ok:

Je suis un peu d'accord je réfléchis beaucoup a cette question, mais quand je regarde un reportage animalier, les mises à mort ne sont guère douces.....
Le fait que tu ailles sur Internet fait de toi quelqu'un d'immoral car tu bénéficies d'outils auxquels des milliards de personnes n'ont pas accès.
Oui pour ça j'en mange plus depuis 16 ans bien avant que les gauchistes salope ce problème.

Le 26 janvier 2022 à 13:55:32 ErenJageriste a écrit :
Le fait que tu ailles sur Internet fait de toi quelqu'un d'immoral car tu bénéficies d'outils auxquels des milliards de personnes n'ont pas accès.

:rire:

Quand j'étais petit, j'avais demandé au père en cours de catéchisme si manger de la viande était immoral.

Il m'avait expliqué par a+b que non, mais j'ai oublié ses arguments, dommage.

Le 26 janvier 2022 à 13:55:38 FlinteLePirate a écrit :
Oui pour ça j'en mange plus depuis 16 ans bien avant que les gauchistes salope ce problème.

Pourquoi n'es-tu pas ravi que tes idées se propagent ?

Le 26 janvier 2022 à 13:56:31 Fastcore a écrit :
Quand j'étais petit, j'avais demandé au père en cours de catéchisme si manger de la viande était immoral.

Il m'avait expliqué par a+b que non, mais j'ai oublié ses arguments, dommage.

Il n'est pas difficile pour un adulte qui a autorité sur un enfant de le convaincre que x est bien peu importe ce qu'est x. L'enfant n'est pas apte pour le remettre en question.

Le 26 janvier 2022 à 13:56:47 :

Le 26 janvier 2022 à 13:55:38 FlinteLePirate a écrit :
Oui pour ça j'en mange plus depuis 16 ans bien avant que les gauchistes salope ce problème.

Pourquoi n'es-tu pas ravi que tes idées se propagent ?

Car elle sont propagé par des cons qui se la joue idée communautaire et mode.

Le 26 janvier 2022 à 13:56:12 :

Le 26 janvier 2022 à 13:55:32 ErenJageriste a écrit :
Le fait que tu ailles sur Internet fait de toi quelqu'un d'immoral car tu bénéficies d'outils auxquels des milliards de personnes n'ont pas accès.

:rire:

Pour reprendre ton premier message:
- Posséder un outil permettant d'aller sur Internet implique dans la quasi-totalité des cas la souffrance d'un être humain.
- Aller sur Internet se fait par désir et non par besoin.

Le 26 janvier 2022 à 13:58:11 ErenJageriste a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 13:56:12 :

Le 26 janvier 2022 à 13:55:32 ErenJageriste a écrit :
Le fait que tu ailles sur Internet fait de toi quelqu'un d'immoral car tu bénéficies d'outils auxquels des milliards de personnes n'ont pas accès.

:rire:

Pour reprendre ton premier message:
- Posséder un outil permettant d'aller sur Internet implique dans la quasi-totalité des cas la souffrance d'un être humain.
- Aller sur Internet se fait par désir et non par besoin.

Le problème étant que même si tu démontrais que je suis un hypocrite puisque je vais sur internet, ça ne réfuterait aucun de mes points. Ce dont tu parles ici est une autre conversation qui n'a rien à voir avec celle du présent topic.

aucune excuse, je m'en fous et c'est tout :hap: je vais manger un bon steak de cheval maintenant

Le 26 janvier 2022 à 13:59:50 :

Le 26 janvier 2022 à 13:58:11 ErenJageriste a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 13:56:12 :

Le 26 janvier 2022 à 13:55:32 ErenJageriste a écrit :
Le fait que tu ailles sur Internet fait de toi quelqu'un d'immoral car tu bénéficies d'outils auxquels des milliards de personnes n'ont pas accès.

:rire:

Pour reprendre ton premier message:
- Posséder un outil permettant d'aller sur Internet implique dans la quasi-totalité des cas la souffrance d'un être humain.
- Aller sur Internet se fait par désir et non par besoin.

Le problème étant que même si tu démontrais que je suis un hypocrite puisque je vais sur internet, ça ne réfuterait aucun de mes points. Ce dont tu parles ici est une autre conversation qui n'a rien à voir avec celle du présent topic.

Je remarque juste que tu te permets de considérer certaines personnes comme immorales alors que tu fais toi aussi des choses immorales.

Si ça avait pas été repris par des gauchistes ça toucherait plus de monde.

Les animaux c'est vraiment une question qui peut rassembler des gens de toutes tendances politiques.

Mais les gauchistes salope tout.

Le 26 janvier 2022 à 14:00:08 Synaesthesia08 a écrit :
aucune excuse, je m'en fous et c'est tout :hap: je vais manger un bon steak de cheval maintenant

Mon topax s'adresse avant tout à ceux qui se réjouissent de la mort d'un toréador entre deux barbecues. Tu peux tout à fait rejeter la première prémisse.

Si on flash l'animal juste avant de l'exécuter il ne souffre pas

Données du topic

Auteur
1m60EtAbattu852
Date de création
26 janvier 2022 à 13:46:44
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 219