Topic de lord-de-laze :

Le coût de la vie à Madagascar

Le 13 mars 2022 à 10:15:33 :
Tu a bien compris l'auteur...Mada est une île. A côté de l'Afrique. Si on va par la tu peux aussi dire que la réunion, Maurice, Rodrigue, Mayotte c'est l'Afrique non?

Et non, Mada c'est pas safe. Faut arrêter. T'a vécu en centre ville et t'a jamais été cambriolé ? Bin sans rire.
Tu parle que de ce que tu veux bien parler :) tu connais forcément le reste si tu y vis depuis 10 ans...

D'accord, donc la Corse, la Sicile et Jersey ne sont pas en Europe ? C'est bien cela dans ton esprit mongoloide ?

Et bien sûr le Japon ne fait pas partie de l'Asie, c'est un archipel d'îles. Ben voyons.

Et oui, Mayotte, Comores etc.. font partie du continent Africain.

Sinon ou ais-je dit que Madagascar était parfait ?

Mais au niveau de la sécurité à la personne, ce n'est clairement pas un pays craignos.

Le 13 mars 2022 à 10:10:03 lord-de-laze a écrit :

Le 13 mars 2022 à 10:07:43 :

Le 13 mars 2022 à 10:00:21 :

Le 13 mars 2022 à 09:58:36 :
Madagascar est en Afrique.... :rire:

Ben oui, t'es pas un peu Mongol toi ?

C'est ou pour toi Madagascar ? En Amérique ?

Arrête de t'enfoncer on a compris que t'étais ignare

Pour dire que Madagascar n'est pas en Afrique, j'espère que c'est du troll.

ben ils ce sont pris une belle immigration comorienne.

ça fait cher le pot de noutella dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Le 13 mars 2022 à 10:33:22 :

Le 13 mars 2022 à 10:10:03 lord-de-laze a écrit :

Le 13 mars 2022 à 10:07:43 :

Le 13 mars 2022 à 10:00:21 :

Le 13 mars 2022 à 09:58:36 :
Madagascar est en Afrique.... :rire:

Ben oui, t'es pas un peu Mongol toi ?

C'est ou pour toi Madagascar ? En Amérique ?

Arrête de t'enfoncer on a compris que t'étais ignare

Pour dire que Madagascar n'est pas en Afrique, j'espère que c'est du troll.

ben ils ce sont pris une belle immigration comorienne.

C'était dans les années 60-70. Maintenant c'est l'inverse. Y a des Malgaches qui immigrent aux Comores pour ensuite tenter de rejoindre Mayotte.

Le 13 mars 2022 à 10:35:13 :
ça fait cher le pot de noutella dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Le Nutela c'est du luxe ici

Pourquoi t'es a Madagascar l'OP, et pourquoi depuis 10 ans ? ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Le 13 mars 2022 à 10:39:32 :
Pourquoi t'es a Madagascar l'OP, et pourquoi depuis 10 ans ? ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Longue histoire, mais j'avais pris une année sabbatique pour voyager et à Madagascar on m'a proposé du boulot, genre un défi. Et depuis j'y suis.

Je t'es MP l'auteur pour le cadeau de tes copines

Le 13 mars 2022 à 10:43:33 :
Je t'es MP l'auteur pour le cadeau de tes copines

Pas reçu de MP

Le 13 mars 2022 à 10:41:50 lord-de-laze a écrit :

Le 13 mars 2022 à 10:39:32 :
Pourquoi t'es a Madagascar l'OP, et pourquoi depuis 10 ans ? ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Longue histoire, mais j'avais pris une année sabbatique pour voyager et à Madagascar on m'a proposé du boulot, genre un défi. Et depuis j'y suis.

Et t'es heureux la bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Le 13 mars 2022 à 10:47:53 :

Le 13 mars 2022 à 10:41:50 lord-de-laze a écrit :

Le 13 mars 2022 à 10:39:32 :
Pourquoi t'es a Madagascar l'OP, et pourquoi depuis 10 ans ? ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Longue histoire, mais j'avais pris une année sabbatique pour voyager et à Madagascar on m'a proposé du boulot, genre un défi. Et depuis j'y suis.

Et t'es heureux la bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Ca c'est une question profonde.

Si j'avais été malheureux, j'y serai pas resté je suppose.

Après c'est comme partout, y a des avantages et des inconvénients.

Des fois j'ai envie de rentrer en France, mais ça fait peur après 10 ans.

Beaucoup de Français se ramassent là bas. Si tu gères pas ici, je ne vois pas comment tu peux gérer à Mada où tu n'as pas un système pour t'assister comme en France.

L'op a un bon poste, mais c'est pas comme si y en avait à la pelle. L'entrepreneuriat,je déconseille sauf si vous avez des contacts hauts placés mais dans ce cas-là ce topic est inutile pour vous.

Et le tourisme sexuel n'intéresse pas tout le monde. La plupart des expats/touristes me dégoûtent...

Madagascar est safe si on fait preuve d'un minimum de bon sens.

Le billet d'avion est cher et le moindre pépin peut engendrer énormément de dépenses.

Au niveau de la nourriture, c'est pas cher si vous mangez local. Si on aime les produits de la mer, c'est donné. Y a des grandes chances de se taper une bonne diarrhée la première semaine.

Il y a encore beaucoup de croyances/traditions mais ça se perd.

La corruption est exagérée....

Les prisons sont hardcores. Évitez les activités louches et n'ayez pas dans votre entourage des pédo ou des trafiquants sinon vous terminerez au bûcher ou dans une cage de 9 m² avec 30 détenus.

Il y a des coins magnifique à visiter mais les routes sont un calvaire.

Au niveau de la population, il y a de tout (sympa, racistes, hypocrite, ....). La pauvreté peut être extrême. Et les riches sont Ultra riche.

Il y a quelques choses de spécial à Madagascar, il faut y aller pour comprendre.

J'ai développé rapidement ce qui me passait par la tête concernant Mada.

Le 13 mars 2022 à 11:20:25 Bokababa a écrit :
Beaucoup de Français se ramassent là bas. Si tu gères pas ici, je ne vois pas comment tu peux gérer à Mada où tu n'as pas un système pour t'assister comme en France.

L'op a un bon poste, mais c'est pas comme si y en avait à la pelle. L'entrepreneuriat,je déconseille sauf si vous avez des contacts hauts placés mais dans ce cas-là ce topic est inutile pour vous.

Et le tourisme sexuel n'intéresse pas tout le monde. La plupart des expats/touristes me dégoûtent...

Madagascar est safe si on fait preuve d'un minimum de bon sens.

Le billet d'avion est cher et le moindre pépin peut engendrer énormément de dépenses.

Au niveau de la nourriture, c'est pas cher si vous mangez local. Si on aime les produits de la mer, c'est donné. Y a des grandes chances de se taper une bonne diarrhée la première semaine.

Il y a encore beaucoup de croyances/traditions mais ça se perd.

La corruption est exagérée....

Les prisons sont hardcores. Évitez les activités louches et n'ayez pas dans votre entourage des pédo ou des trafiquants sinon vous terminerez au bûcher ou dans une cage de 9 m² avec 30 détenus.

Il y a des coins magnifique à visiter mais les routes sont un calvaire.

Au niveau de la population, il y a de tout (sympa, racistes, hypocrite, ....). La pauvreté peut être extrême. Et les riches sont Ultra riche.

Il y a quelques choses de spécial à Madagascar, il faut y aller pour comprendre.

J'ai développé rapidement ce qui me passait par la tête concernant Mada.

Mais tu aimes ?

J'aime mais je connais les défauts de cette île. Surtout, je suis conscient que je ne pourrai pas changer les choses. Beaucoup y débarquent et pensent qu'ils vont apporter un vent nouveau....

Je t'avoue que ça m'a permis aussi d'aimer plus la France....

Le 13 mars 2022 à 11:20:25 :
Beaucoup de Français se ramassent là bas. Si tu gères pas ici, je ne vois pas comment tu peux gérer à Mada où tu n'as pas un système pour t'assister comme en France.

L'op a un bon poste, mais c'est pas comme si y en avait à la pelle. L'entrepreneuriat,je déconseille sauf si vous avez des contacts hauts placés mais dans ce cas-là ce topic est inutile pour vous.

Et le tourisme sexuel n'intéresse pas tout le monde. La plupart des expats/touristes me dégoûtent...

Madagascar est safe si on fait preuve d'un minimum de bon sens.

Le billet d'avion est cher et le moindre pépin peut engendrer énormément de dépenses.

Au niveau de la nourriture, c'est pas cher si vous mangez local. Si on aime les produits de la mer, c'est donné. Y a des grandes chances de se taper une bonne diarrhée la première semaine.

Il y a encore beaucoup de croyances/traditions mais ça se perd.

La corruption est exagérée....

Les prisons sont hardcores. Évitez les activités louches et n'ayez pas dans votre entourage des pédo ou des trafiquants sinon vous terminerez au bûcher ou dans une cage de 9 m² avec 30 détenus.

Il y a des coins magnifique à visiter mais les routes sont un calvaire.

Au niveau de la population, il y a de tout (sympa, racistes, hypocrite, ....). La pauvreté peut être extrême. Et les riches sont Ultra riche.

Il y a quelques choses de spécial à Madagascar, il faut y aller pour comprendre.

J'ai développé rapidement ce qui me passait par la tête concernant Mada.

Un message qui dit beaucoup de choses de vrai.

Clairement, n'espérez pas réussir à Mada si vous avez échouer en France. Le pays est hardcore, il n'y a pas d'amortisseur social.

Personnellement , j'y ai un bon boulot avec un bon salaire. Ce qui fait que ma vie y est agréable. Et je connais très bien le pays, et sa mentalité avec les bons et les mauvais côté. Ce qui fait que j'y nage comme un poisson dans l'eau. Je sens venir les coups tordus et les esquiver.

Mais il est vrai que l'on voit débarquer tous les ans des "rêveurs" qui se ramassent méchamment et perdent tout ici.

comme le dit Bokababa, ce pays spécial.

Il est envoutant, attrayant et repoussant à la fois. Et quand on y a gouté, il est très difficile de s'en défaire.

Un livre sorti il y a 20 ans maintenant, et qui est le livre qui parle le mieux de Madagascar. Il s'agit du livre "Rade Terminus"

L'auteur du livre a vécu durant 4 ans à Diego Suarez.

J'en ai fait une longue critique sur le site sciencecritique ou je donne mon analyse du :

https://www.senscritique.com/livre/rade_terminus/critique/265375757

Je précise, ce que j'apprécie c'est l'aventure. J'ai une sensation de liberté que je n'ai pas en France. Et la plage, j'adore ça. Donc, tu vois bien vu la taille de l'île, je deviens complètement zinzin.

Autres précisions, la plupart des touristes/expats apprécient Madagascar pour la prostitution. Certains se mentent à eux même en pensant être séduisants .... D'autres, sont juste des prédateurs.

Pour vivre bien à Madagascar il faut beaucoup d'argent parce que là-bas tout coûte cher. Après si tu veux vivre comme un local c'est à dire comme un clochard ça va ça coûte pas cher.

Le 13 mars 2022 à 12:16:34 :
Je précise, ce que j'apprécie c'est l'aventure. J'ai une sensation de liberté que je n'ai pas en France. Et la plage, j'adore ça. Donc, tu vois bien vu la taille de l'île, je deviens complètement zinzin.

Autres précisions, la plupart des touristes/expats apprécient Madagascar pour la prostitution. Certains se mentent à eux même en pensant être séduisants .... D'autres, sont juste des prédateurs.

Le tourisme sexuel provient essentiellement des îles voisines : Mayotte, Réunion, Maurice

Pour un touriste sexuel Français, vu le prix du billet, il aura mieux à faire en Thailande.

Les expats consomment beaucoup moins de prostitution que les Malgaches eux-même. Les filles qui te soulent dans les bars, t'en as vite marre.

Et en étant expat, au bout d'un moment, les Malgaches que tu vas fréquenter vont être ceux de "la haute", donc la prostitution tu n'y fais plus trop gaffe.

Le 13 mars 2022 à 12:17:38 :
Pour vivre bien à Madagascar il faut beaucoup d'argent parce que là-bas tout coûte cher. Après si tu veux vivre comme un local c'est à dire comme un clochard ça va ça coûte pas cher.

Non, si tu connais le pays, il ne faut pas bcp d'argent.

Tiens je tiens mes comptes, je pourrai vous dire combien j'ai dépensé en tout en 2021.

Données du topic

Auteur
lord-de-laze
Date de création
22 janvier 2022 à 15:04:09
Nb. messages archivés
688
Nb. messages JVC
664
En ligne sur JvArchive 184