Topic de lord-de-laze :

Le coût de la vie à Madagascar

Le 14 mars 2022 à 08:10:22 :

Le 14 mars 2022 à 08:06:54 :
Déjà vecu 6 mois là bas, à Maroantsetra :(

Au punaise, c'est un des coins les plus paumé et isolé de Madagascar. Avec une météo de merde en plus.

T'y as fait quoi ?

J'avoue pour la météo de merde :rire:
Stage pour un projet humanitaire de livraison de medoc par drone

Le 14 mars 2022 à 08:13:14 :

Le 14 mars 2022 à 08:10:22 :

Le 14 mars 2022 à 08:06:54 :
Déjà vecu 6 mois là bas, à Maroantsetra :(

Au punaise, c'est un des coins les plus paumé et isolé de Madagascar. Avec une météo de merde en plus.

T'y as fait quoi ?

J'avoue pour la météo de merde :rire:
Stage pour un projet humanitaire de livraison de medoc par drone

Et ça t'a plu ?

Ça a l'air sympa comme pays
Ça se visite en combien de temps ? Il faut aller où ?
Et niveau budget de ce qu'a dit l'op c'est sûrement l'avion le plus cher, pas la vie locale :hap:
J'ai vécu un peu de temps la bas aussi quand j'étais plus jeune je me sentais comme le Roi du pétrole :rire:
Chauffeur privé, appartement barricadé, table vip en boite
Le retour à la réalité a été dur :)

Le 14 mars 2022 à 08:27:33 :
Ça a l'air sympa comme pays
Ça se visite en combien de temps ? Il faut aller où ?
Et niveau budget de ce qu'a dit l'op c'est sûrement l'avion le plus cher, pas la vie locale :hap:

Le plus cher, c'est l'avion et les déplacements à l'intérieur du pays (sauf si tu te fous du confort).

Tu ne pourras pas visiter tout le pays en une fois. C'est plus grand que la France, mais sans les autoroutes.

Les h​appistes a 10 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Tu fais une partouze pour le prix d'une roumaine en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Le 22 janvier 2022 à 15:12:32 :
Je suis parti 1 mois l'été dernier à Madagascar.

J'ai fait Antananarivo jusqu'à Tamatave puis je suis revenu à la capitale et je suis parti à Nosy bé, tout en bus ou en voiture.

C'est joli et effectivement tu manges pour pas cher.

Par contre voilà mon neveu a fait une allergie aux fruits de mer, il gonflait de partout heureusement que j'avais des boîtes d'antihistaminiques, je lui ai donné la dose nécessaire et ça s'est calmé.

Car sinon quand j'ai demandé comment on allait à hôpital on m'a dit qu'il faut commande un tuctuc ou y aller à pied car bien évidemment les pompiers et les ambulances c'est pas vraiment ça là bas.

t'as pas tirer une petite malgache c'est dommage l'op elle demande que ca

Les billets d'avions ont bien flambé.

Mon aller-retour pour faire un séjour en France : 1 385 € avec Air France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

2 mois en France chez ma mère dans une petite ville.

Ca va me faire du bien, mais ca va être bizarre aussi. Va falloir que je nique des femmes mariées...

Tu taff chez Total? Je vais peut être m'expat à Antananarivo cet été si ma candidature est retenue :(
up topow intzaerzeqqssant
A mada tu dépenses environ 3k par mois, si tu ne veux pas vivre dans une cabane :ok:
Par contre le danger est assez présent, perso j'y resterai pas durablement, le risque est vraiment non négligeable
Antananarivo j'ai bien aimé, mais bordel la ville ça te fait un choque quand t'arrive :rire: Marcher sous le pont des enfer à pied pour aller au tennis c'est à faire au moins une fois AYAO :rire:
Sinon le mieux c'est évidemment Nosy Be, Diego Suarez :bave:
Après le mieux pour celui qui aime Madagascar, c'est probablement de s'expat à la réunion, c'est ce que je compte faire
ayaaa j'ai une partie de ma famille qui vient de là bas
Quand j'étais petit j'allais souvent là bas en plus :rire: bordel ça me manque

Toutes les compagnies sont revenus à Madagascar ce qui fait considérablement baissé le prix du billet et rend la destination plus accessible.

Et ça permet de faire un up après les élections :)

Le 09 avril 2022 à 15:15:11 :
A mada tu dépenses environ 3k par mois, si tu ne veux pas vivre dans une cabane :ok:

Je dépense environs 700 € par mois courant et je vis comme un prince à Tana.

Le 22 janvier 2022 à 15:05:05 :
Rien compris

T’es probablement limité alors, le topic est assez clair

Données du topic

Auteur
lord-de-laze
Date de création
22 janvier 2022 à 15:04:09
Nb. messages archivés
688
Nb. messages JVC
664