Topic de lord-de-laze :

Le coût de la vie à Madagascar

Célestin qui veut se relancer dans un bled ou la misère est systémique.

Tu manques d'ambitions.

Comment on fait pour devenir sorcier?

Moi aussi je veux faire des potions d'invisibilité.

Je ferais des trucs avec des herbes et des crottes de zébu ça passera crème vu le niveau de QI qu'ils ont l'air d'avoir là bas.

Je compte y aller. Je suis blasian, parfait pour me fondre dans la masse tout en bénéficiant des avantages d'être français

Le 23 janvier 2022 à 09:30:20 :

Le 23 janvier 2022 à 09:28:03 :

Le 23 janvier 2022 à 09:27:10 :

Le 23 janvier 2022 à 09:26:16 :

Le 23 janvier 2022 à 09:24:43 :

Le 23 janvier 2022 à 09:23:16 :
Anecdotes sur les "sorciers"?
racontez

En boîte tu peux te faire droguer par des sorciers qui du coup te kidnappent. ( sois ghb quoi ) . Et tu finis en rituel / ingrédients de rituel .

C’est un peu la partie sombre

T'es vraiment un golem de croire ces histoires. J'ai vécu à Tuléar, y a que les Malgaches sans éducation et les golem de blanc pour croire ces conneries.

Et pourtant c’est réel hein :rire:

Je risquerais pas ma vie pour finir dans un rituel à la con :hap:

Rien que quand tu dis que c'est réel, tu prouves ta golemitude.

T'es le genre qui va payer Mamadou pour soigner son cancer et ses problèmes d'érection

Ta pas compris .

Je ne compte pas en faire usage mais la plupart de la population locale y crois .

Faut arrêter de dire que non Madagascar est parfaite .

Il y a une super belle île avec des gens super accueillants et gentils mais tu as la partie plus sombre qui est pas à mentir .

Les rondins sur les routes du sud pour arrêter les convois c’est pas du mytho .

C'est ce que je dis, t'es un golem.

Le coup des Albinos, c'est dans la brousse ou ils vivent en autoracie.

Le seul truc, c'est que quand ils foirent un projet ou leur vie, plutôt que de se remettre en question, ils disent que c'est la faute d'un sort.

Le 23 janvier 2022 à 09:31:36 :
Je compte y aller. Je suis blasian, parfait pour me fondre dans la masse tout en bénéficiant des avantages d'être français

Faut pas se fondre dans la foule.

Et quand t'es blanc, faut surtout pas faire la connerie de vivre comme un pauvre en pensant qu'ils vont te respecter parce que tu vis comme eux. Blanc qui vit comme un pauvre = looser de la mort

Le 23 janvier 2022 à 09:28:13 :
Par simple curiosite, un charpentier ca se met pas bien la bas j'imagine? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

non, ils ont pas besoin de charpentier

Le 23 janvier 2022 à 09:32:12 :

Le 23 janvier 2022 à 09:30:20 :

Le 23 janvier 2022 à 09:28:03 :

Le 23 janvier 2022 à 09:27:10 :

Le 23 janvier 2022 à 09:26:16 :

Le 23 janvier 2022 à 09:24:43 :

Le 23 janvier 2022 à 09:23:16 :
Anecdotes sur les "sorciers"?
racontez

En boîte tu peux te faire droguer par des sorciers qui du coup te kidnappent. ( sois ghb quoi ) . Et tu finis en rituel / ingrédients de rituel .

C’est un peu la partie sombre

T'es vraiment un golem de croire ces histoires. J'ai vécu à Tuléar, y a que les Malgaches sans éducation et les golem de blanc pour croire ces conneries.

Et pourtant c’est réel hein :rire:

Je risquerais pas ma vie pour finir dans un rituel à la con :hap:

Rien que quand tu dis que c'est réel, tu prouves ta golemitude.

T'es le genre qui va payer Mamadou pour soigner son cancer et ses problèmes d'érection

Ta pas compris .

Je ne compte pas en faire usage mais la plupart de la population locale y crois .

Faut arrêter de dire que non Madagascar est parfaite .

Il y a une super belle île avec des gens super accueillants et gentils mais tu as la partie plus sombre qui est pas à mentir .

Les rondins sur les routes du sud pour arrêter les convois c’est pas du mytho .

C'est ce que je dis, t'es un golem.

Le coup des Albinos, c'est dans la brousse ou ils vivent en autoracie.

Le seul truc, c'est que quand ils foirent un projet ou leur vie, plutôt que de se remettre en question, ils disent que c'est la faute d'un sort.

Je suis d’accord mais maintenant mada à part Antananarivo y a que des bleds paumes ou les gens sont superstitieux .

Donc faut pas dire que ça n’existe pas car malgré tout ce que tu contredis le problème est réel .

Maintenant c’est rare et c’est en voie de disparition mais ça existe .

Le 23 janvier 2022 à 09:34:42 :

Le 23 janvier 2022 à 09:32:12 :

Le 23 janvier 2022 à 09:30:20 :

Le 23 janvier 2022 à 09:28:03 :

Le 23 janvier 2022 à 09:27:10 :

Le 23 janvier 2022 à 09:26:16 :

Le 23 janvier 2022 à 09:24:43 :

Le 23 janvier 2022 à 09:23:16 :
Anecdotes sur les "sorciers"?
racontez

En boîte tu peux te faire droguer par des sorciers qui du coup te kidnappent. ( sois ghb quoi ) . Et tu finis en rituel / ingrédients de rituel .

C’est un peu la partie sombre

T'es vraiment un golem de croire ces histoires. J'ai vécu à Tuléar, y a que les Malgaches sans éducation et les golem de blanc pour croire ces conneries.

Et pourtant c’est réel hein :rire:

Je risquerais pas ma vie pour finir dans un rituel à la con :hap:

Rien que quand tu dis que c'est réel, tu prouves ta golemitude.

T'es le genre qui va payer Mamadou pour soigner son cancer et ses problèmes d'érection

Ta pas compris .

Je ne compte pas en faire usage mais la plupart de la population locale y crois .

Faut arrêter de dire que non Madagascar est parfaite .

Il y a une super belle île avec des gens super accueillants et gentils mais tu as la partie plus sombre qui est pas à mentir .

Les rondins sur les routes du sud pour arrêter les convois c’est pas du mytho .

C'est ce que je dis, t'es un golem.

Le coup des Albinos, c'est dans la brousse ou ils vivent en autoracie.

Le seul truc, c'est que quand ils foirent un projet ou leur vie, plutôt que de se remettre en question, ils disent que c'est la faute d'un sort.

Je suis d’accord mais maintenant mada à part Antananarivo y a que des bleds paumes ou les gens sont superstitieux .

Donc faut pas dire que ça n’existe pas car malgré tout ce que tu contredis le problème est réel .

Maintenant c’est rare et c’est en voie de disparition mais ça existe .

Mais ca n'existe quasiment nulle part, même en-dehors de Tana.

Ils flippent tous sur les sorciers, et aucun n'en a jamais vu.

j'aime bien les malgache j'ai pleins de potes malgaches en plus je sais pas pourquoi
mais bon c'est chaud quoi le vrai tier monde

Le 23 janvier 2022 à 09:17:18 :

Le 23 janvier 2022 à 09:12:44 :
Mais par exemple c'est facile de venir et de trouver du travail ou pas ?

C'est quoi ton métier ?

Électricien

Le 23 janvier 2022 à 09:37:06 :

Le 23 janvier 2022 à 09:17:18 :

Le 23 janvier 2022 à 09:12:44 :
Mais par exemple c'est facile de venir et de trouver du travail ou pas ?

C'est quoi ton métier ?

Électricien

Si c'est juste électricien, non, pas vraiment.

Nous la on cherche par exemple un Directeur de Maintenance poids lourds. On est prêt à prendre un expat.

Le 23 janvier 2022 à 09:26:23 :
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/madagascar-les-enfants-albinos-victimes-de-croyances-1105789.html

Genre ça récemment

Pour ça qu’à Madagascar faut rien prendre de ce que les locaux te donnent / nourriture / boisson .

Lord2blaze en PLS extrême :ouch:

Je connais une malgache qui se rend parfois au Madagascar pour importer de la vanille de là-bas et la revendre ici. Elle revendait les gousses à un certain tarif et elle envoie l’argent à sa famille. Quand je vois les salaires que tu donnes, je me dis qu’elle devait les mettre bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 23 janvier 2022 à 09:38:42 :
Je connais une malgache qui se rend parfois au Madagascar pour importer de la vanille de là-bas et la revendre ici. Elle revendait les gousses à un certain tarif et elle envoie l’argent à sa famille. Quand je vois les salaires que tu donnes, je me dis qu’elle devait les mettre bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

La vanille c'est très contrôlé comme marché. Tu peux faire de la petite quantité, genre deux kilos.

J'avais acheté de la vanille gourmet à 150 € le kilo et revendu 500 € le kilo ici. Mais c'était il y a 3 ans.

Le 23 janvier 2022 à 09:38:11 :

Le 23 janvier 2022 à 09:37:06 :

Le 23 janvier 2022 à 09:17:18 :

Le 23 janvier 2022 à 09:12:44 :
Mais par exemple c'est facile de venir et de trouver du travail ou pas ?

C'est quoi ton métier ?

Électricien

Si c'est juste électricien, non, pas vraiment.

Nous la on cherche par exemple un Directeur de Maintenance poids lourds. On est prêt à prendre un expat.

Il est déjà développé leurs réseau électrique là-bas ?

Le 23 janvier 2022 à 09:42:21 :

Le 23 janvier 2022 à 09:38:11 :

Le 23 janvier 2022 à 09:37:06 :

Le 23 janvier 2022 à 09:17:18 :

Le 23 janvier 2022 à 09:12:44 :
Mais par exemple c'est facile de venir et de trouver du travail ou pas ?

C'est quoi ton métier ?

Électricien

Si c'est juste électricien, non, pas vraiment.

Nous la on cherche par exemple un Directeur de Maintenance poids lourds. On est prêt à prendre un expat.

Il est déjà développé leurs réseau électrique là-bas ?

Dans les villes oui (même si pas mal de coupure), en brousse ils s'en passent.

Si t'es juste électricien c'est mort. Si t'es genre ingénieur, y a pas mal de projets en solaire financée par les ONG. Mais ce sera en brousse.

Le 23 janvier 2022 à 09:41:53 :

Le 23 janvier 2022 à 09:38:42 :
Je connais une malgache qui se rend parfois au Madagascar pour importer de la vanille de là-bas et la revendre ici. Elle revendait les gousses à un certain tarif et elle envoie l’argent à sa famille. Quand je vois les salaires que tu donnes, je me dis qu’elle devait les mettre bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

La vanille c'est très contrôlé comme marché. Tu peux faire de la petite quantité, genre deux kilos.

J'avais acheté de la vanille gourmet à 150 € le kilo et revendu 500 € le kilo ici. Mais c'était il y a 3 ans.

Il me semble que c’est leurs propres plantations de vanille, di mes souvenirs sont bons. La malgache en question revendait tout en bouche à bouche donc elle appliquait les prix qu’elle voulait et elle m’a peut-être enflé d’ailleurs… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 23 janvier 2022 à 09:16:49 :
Toute ma belle famille est malgache et j’y étais parti pour le retournement des morts .

Les malgaches sont un peuple hyper accueillant avec le peu qu’ils ont .

En revanche il faut éviter le sud . Les superstitions autour des sorciers et encore pas mal présente et ça reste un danger .

Pour l’affaire des gars brûlés sur la plage , ils participaient au commerce pedophile de nosy be .

Il vont revendre tes membres comme gris-gris

Le 23 janvier 2022 à 09:44:16 :

Le 23 janvier 2022 à 09:41:53 :

Le 23 janvier 2022 à 09:38:42 :
Je connais une malgache qui se rend parfois au Madagascar pour importer de la vanille de là-bas et la revendre ici. Elle revendait les gousses à un certain tarif et elle envoie l’argent à sa famille. Quand je vois les salaires que tu donnes, je me dis qu’elle devait les mettre bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

La vanille c'est très contrôlé comme marché. Tu peux faire de la petite quantité, genre deux kilos.

J'avais acheté de la vanille gourmet à 150 € le kilo et revendu 500 € le kilo ici. Mais c'était il y a 3 ans.

Il me semble que c’est leurs propres plantations de vanille, di mes souvenirs sont bons. La malgache en question revendait tout en bouche à bouche donc elle appliquait les prix qu’elle voulait et elle m’a peut-être enflé d’ailleurs… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Tu peux pas avoir de la bonne qualité en achetant aux cultivateurs directement. Il faut une transformation.

Tiens, mes dernières vacances à Morondava :

Plat de Cigales de mer dans un restau en bord de mer : 4 € (la Cigale de mar est vendue 70€ le kilo à Rungis

https://zupimages.net/up/22/03/99fa.jpg

Et ensuite, tu assistes au couché de soleil

https://zupimages.net/up/22/03/snlk.jpg

Et après tu sors en boite pour chasser

Données du topic

Auteur
lord-de-laze
Date de création
22 janvier 2022 à 15:04:09
Nb. messages archivés
688
Nb. messages JVC
664
En ligne sur JvArchive 122