Topic de lord-de-laze :

Le coût de la vie à Madagascar

Le 13 mars 2022 à 09:52:48 :
La campagne de Madagascar c'est magnifique, j'ai de la famille à Finarantsoa et j'y ai passé 2 semaines. C'est vraiment un cadre de vie agréable, les gens sont sympa et effectivement la vie est pas chère.

Seul bémol : j'ai passé le nouvel an et Noël dans le noir car le gouvernement a coupé l'électricité pour faire des économies à l'époque :rire:

Ah ca les coupures d'électricité et le délestage c'est vraiment soulant je te le concède.

Fianar personne n'apprécie, tout le monde dit que c'est chiant, et pourtant moi c'est une ville/région qui me plait et m'attire bcp.

Je sais pas ou tu as vu ça.
C'est un des pays les plus safe d'Afrique

Mec....de quoi tu cause...
D'une,Madagascar c'est pas un pays d'Afrique....

Ensuite, tu a fait un mois de tourisme là bas, tu sais tellement pas de quoi tu parle. Madagascar c'est tout sauf safe.

Le 13 mars 2022 à 09:55:21 :

Je sais pas ou tu as vu ça.
C'est un des pays les plus safe d'Afrique

Mec....de quoi tu cause...
D'une,Madagascar c'est pas un pays d'Afrique....

Ensuite, tu a fait un mois de tourisme là bas, tu sais tellement pas de quoi tu parle. Madagascar c'est tout sauf safe.

Euh, mon grand, Madagascar est en Afrique et ça fait 10 ans que j'y vis....

next

Madagascar est en Afrique.... :rire:
C'est pour ca que les bots viennent tous de madagascar, LREM les paye 2 euros la journee et il font masse propagande pour l'uKraine ou le cobide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Le 13 mars 2022 à 09:58:36 :
Madagascar est en Afrique.... :rire:

Ben oui, t'es pas un peu Mongol toi ?

C'est ou pour toi Madagascar ? En Amérique ?

Le 13 mars 2022 à 09:59:58 :
C'est pour ca que les bots viennent tous de madagascar, LREM les paye 2 euros la journee et il font masse propagande pour l'uKraine ou le cobide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

C'est vrai. Chaque fois que tu appelles le service client SFR, tu tomberas sur un Malgache qui s'appelle Jean-Michel

Le 13 mars 2022 à 09:54:57 :

Le 13 mars 2022 à 09:52:48 :
La campagne de Madagascar c'est magnifique, j'ai de la famille à Finarantsoa et j'y ai passé 2 semaines. C'est vraiment un cadre de vie agréable, les gens sont sympa et effectivement la vie est pas chère.

Seul bémol : j'ai passé le nouvel an et Noël dans le noir car le gouvernement a coupé l'électricité pour faire des économies à l'époque :rire:

Ah ca les coupures d'électricité et le délestage c'est vraiment soulant je te le concède.

Fianar personne n'apprécie, tout le monde dit que c'est chiant, et pourtant moi c'est une ville/région qui me plait et m'attire bcp.

C'était la partie de mon séjour que j'ai le plus apprécié, Majenga aussi c'était vraiment cool et Antananarivo j'ai détesté par contre
C'est malheureusement l'archétype d'une capitale d'un pays pauvre avec la misère, la surpopulation, les ordures à ciel ouvert...

Le 22 janvier 2022 à 15:21:40 :
Produits divers

Pâtes locale : 1,20 € le kilo
Biscuits locaux (gauffrettes, petits beurres etc..): 0,22€ le paquet de 100 grammes (0.20 €)
Café local de 200 grammes (très bonnes qualité) : 2.20 €
Miel local de Fandriana : 1,20 € le pot de 400 grammes
Nutella pot de 750 grammes : 9 €
Chocolat local (très bon) : de 0,75 à 1,15 € la tablette
Beurre : 6 000 Ar les 200 grammes (1.71 €)
Margarine : 2 500 Ar les 200 grammes (0.71 €)
Huile de soja : 1,75 € le litre
Huile de tournesol : 2,20 € le litre

Super interessant merci,

Dans un oays pauvre comme ça, ca sert a rien de cuisiner d'ailleurs.

Je trouve la viande chère comparativement à d'autres pays ou j'ai habité, même en france j'achète le kilo de poulet a 2e a leclerc;

Dans ce type de pays, il faut vivre avec la population riche dans les quartiers riches je pense

Qui voudrait vivre dans un trou pareil ? Pour un coût de la vie un chouïa supérieur t'as toute l'Amérique du Sud qui t'ouvre les bras.

Le 22 janvier 2022 à 16:06:35 :
j'ai vécu comme un roi à madagascar avec pas beaucoup

j'atais à nosy be en plus magnifique, la vie pas chère et des paysages plages paradisiaques que demandez de mieux :cool:

le seul souci j'osais pas trop sortir là nuit, et l'impression qu'il y a quand même beaucoup de gens sous alcool

J'ai travaillé dans les rapatriement d'urgences pour un assureur français, on rapatriait toutes les semaines des français ayant subit des attaques a la machette la nuit a nosy be, les gens sont alcoliques la bas, on devait affreter des avions sanitaires pour sortir tout ces français de nosy be, ca coutait un rein, car ya rien a nosy be niveau hospital;

Madagascar c'est safe mais il y a des famines :rire:
l'op qui se contredit tout seul

Le 13 mars 2022 à 10:01:05 :

Le 13 mars 2022 à 09:54:57 :

Le 13 mars 2022 à 09:52:48 :
La campagne de Madagascar c'est magnifique, j'ai de la famille à Finarantsoa et j'y ai passé 2 semaines. C'est vraiment un cadre de vie agréable, les gens sont sympa et effectivement la vie est pas chère.

Seul bémol : j'ai passé le nouvel an et Noël dans le noir car le gouvernement a coupé l'électricité pour faire des économies à l'époque :rire:

Ah ca les coupures d'électricité et le délestage c'est vraiment soulant je te le concède.

Fianar personne n'apprécie, tout le monde dit que c'est chiant, et pourtant moi c'est une ville/région qui me plait et m'attire bcp.

C'était la partie de mon séjour que j'ai le plus apprécié, Majenga aussi c'était vraiment cool et Antananarivo j'ai détesté par contre
C'est malheureusement l'archétype d'une capitale d'un pays pauvre avec la misère, la surpopulation, les ordures à ciel ouvert...

Majunga c'est sympa, mais pour une semaine de vacance. JE préfère Fianar, plus de choses à faire dans la région.

J'y ai été deux fois...
J'ai trouvé ça sympa mais je pourrais jamais y vivre :

-tourisme sexuel hyper présent dans certains endroits (certaines n'ont pas l'air majeures)

-pauvreté extrême

-niveau sanitaire à part dans les grands hôtels c'est :malade:

-vu que t'es blanc ils font genre d'être gentils, souriants et hop ils te demandent des trucs.

-je me suis senti en sécurité mais malgré ce que dit l'op certains coins sont vraiment dangereux pour les étrangers.

-les meufs sont jolies mais à partir de 30 ans elles ont l'air d'en avoir 60.

Très mauvais plan de partir s'installer à Madagascar à moins de prévoir de gros moyen de sécurité pour protéger ses propriétés :sarcastic:

Le 13 mars 2022 à 10:04:38 :
Madagascar c'est safe mais il y a des famines :rire:
l'op qui se contredit tout seul

Madagascar c'est plus grand que la France.

La famine ne touche qu'une région de Madagascar dans le sud, et cela depuis des années à la période de césure (entre les récoltes de riz).

En quoi le fait qu'une région du Sud souffre de la famine que ça en fait un pays pas safe ?

Le 13 mars 2022 à 10:00:21 :

Le 13 mars 2022 à 09:58:36 :
Madagascar est en Afrique.... :rire:

Ben oui, t'es pas un peu Mongol toi ?

C'est ou pour toi Madagascar ? En Amérique ?

Arrête de t'enfoncer on a compris que t'étais ignare

Le 13 mars 2022 à 10:05:44 :
Très mauvais plan de partir s'installer à Madagascar à moins de prévoir de gros moyen de sécurité pour protéger ses propriétés :sarcastic:

10 ans en centre ville de Tana, jamais été cambriolé.

Maintenant si tu vas te balader dans les bidons ville la nuit, oui la c'est sur, tu prends des risques.

Mais est-ce que tu irais te balader la nuit dans les quartiers Nord de Marseille ?

Le 13 mars 2022 à 10:07:43 :

Le 13 mars 2022 à 10:00:21 :

Le 13 mars 2022 à 09:58:36 :
Madagascar est en Afrique.... :rire:

Ben oui, t'es pas un peu Mongol toi ?

C'est ou pour toi Madagascar ? En Amérique ?

Arrête de t'enfoncer on a compris que t'étais ignare

Pour dire que Madagascar n'est pas en Afrique, j'espère que c'est du troll.

Tu a bien compris l'auteur...Mada est une île. A côté de l'Afrique. Si on va par la tu peux aussi dire que la réunion, Maurice, Rodrigue, Mayotte c'est l'Afrique non?

Et non, Mada c'est pas safe. Faut arrêter. T'a vécu en centre ville et t'a jamais été cambriolé ? Bin sans rire.
Tu parle que de ce que tu veux bien parler :) tu connais forcément le reste si tu y vis depuis 10 ans...

Données du topic

Auteur
lord-de-laze
Date de création
22 janvier 2022 à 15:04:09
Nb. messages archivés
688
Nb. messages JVC
664
En ligne sur JvArchive 321