Topic de HunterJahimees :

Des PLATISTES ici?

Le 19 janvier 2022 à 03:27:24 :

Le 19 janvier 2022 à 03:26:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:23:25 Habouaiii a écrit :
Uranus n’a quasiment pas de gravité et elle est aussi ronde que la terre tiens tiens tiens bizarre

la gravité est une THEORIE je le rappelle
Mais ça voudrait dire que dans lespace ya un haut et bas? :(
et les planètes elles "tombent" pas? :(

Il a pas d' espace !! ni de planètes mais des astres.

Déja apprends a écrire
Et ensuite t'a rien prouvé du tout, tu m'a parlé de propulsion dans le vide, j'ai pas compris le rapport avec le fait que la terre soit plate
Ensuite c'est quoi ce topic de fou furieux ? Je suis 100 fois plus ouvert d'esprit que vous, et vous vous agaçez juste parce que je trouve aussi le modèle de la terre ronde cohérent

Aller bonne nuit a tous, sa serre a rien il a que des croyants qui ne vérifie rien, affirme des choses fausse juste par conviction, te sorte des arguments qui fonctionne sur les 2 modèle, mais pour eux sa affirme la terre sphérique ^^ a quoi bon continuer.

Le voilier sous l'horizon est la preuve même que la terre est plate

On te dit oui mais tu vois disparaître le bateau d'abord Par la coque puis le reste du bateau, preuve que le bateau passe derrière l'horizon, derrière la courbure
Sauf que, ton oeil se fait tromper par la somme des vagues à la base du bateau qui cumulé en etirant la distance te donne l'impression que le bateau disparait par la base or c'est faux c'est juste une impression

pourquoi l'ignorant n'a que droit à des images de synthese concrètement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642560028-serieux.jpg

Le 19 janvier 2022 à 03:40:23 Nysaelia- a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:27:24 :

Le 19 janvier 2022 à 03:26:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:23:25 Habouaiii a écrit :
Uranus n’a quasiment pas de gravité et elle est aussi ronde que la terre tiens tiens tiens bizarre

la gravité est une THEORIE je le rappelle
Mais ça voudrait dire que dans lespace ya un haut et bas? :(
et les planètes elles "tombent" pas? :(

Il a pas d' espace !! ni de planètes mais des astres.

Déja apprends a écrire
Et ensuite t'a rien prouvé du tout, tu m'a parlé de propulsion dans le vide, j'ai pas compris le rapport avec le fait que la terre soit plate
Ensuite c'est quoi ce topic de fou furieux ? Je suis 100 fois plus ouvert d'esprit que vous, et vous vous agaçez juste parce que je trouve aussi le modèle de la terre ronde cohérent

Répondez pas à ce mec, c'est un troll/idiot, BLez puis basta

Le 19 janvier 2022 à 03:38:56 :

Le 19 janvier 2022 à 03:35:54 :

Le 19 janvier 2022 à 03:31:43 :
Résumé des arguments platistes: Ça, ça et ça ce sont des mensonges. Allez voir maintenant ma chaîne YouTube qui présente que des biais de confirmation pour me conforter dans mes idées sans chercher plus loin que des démonstrations d'enfants de maternelle.

Non c’est faux j’ai même posté des images sur le topic qui prouvent qu’on voit trop loin pour que la Terre soit une sphère de 6000 km de rayon !

Mais c’est sûr que la chaîne présente encore d’autres preuves, et que c’est bcp plus convainquant de voir une vidéo d’un mec avec un laser qui prouve l’absence de courbure

Pourquoi ça serait impossible pour une terre à 6000km de rayon ? Approche un microscope d'un ballon de basket et tu verras qu'il n'y a pas de courbure non plus. Je crois que tu te rends juste pas compte des distances.

Ton argument a un peu rien à voir avec ce que je dis

Moi je te dis que par exemple avec une Terre de 6000 km de rayon on devrait pas pouvoir voir le mont canigou depuis Marseille, ce qui est pourtant le cas

Le 19 janvier 2022 à 03:37:30 :

Le 19 janvier 2022 à 03:34:24 SPlisken12 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:30:21 :

Le 19 janvier 2022 à 03:27:57 SPlisken12 a écrit :
Peut-être y'a t'il des dimensions spatiales que notre corps humain limité n'est pas capable d'interpréter. Comme notre vision qui ne voit qu'une infime partie du spectre lumineux. Peut-être que la Terre n'est pas une sphère dans un repère en 3 ou 4 dimensions, mais une forme indéfinissable dans un repère composé d'une multitude ou d'une infinité de dimensions. D'où les incohérences qu'on observe des deux cotés, terre plate ou sphérique.

Exact tu rejoins ma pensée mais on va pas partir trop loin sinon ils vont tout lâcher :(

J'ai déjà entendu des chercheurs dire qu'il était courant en mathématiques de faire des calculs géométriques avec autant de dimensions spatiales qu'on veut, avec l'impossibilité d'avoir un aperçu en 3D autrement que par interprétation parce que c'est visuellement impossible. J'ai pas les compétences pour vérifier ça, mais si les maths peuvent le faire, alors la réalité le fait surement aussi.

bah rien qu'en info on fait souvent des array en 4d alors que ça n'a aucun sens pour nous

Ouais. Les maths n'ont pas de limites, et l'univers non plus apparemment. Tout semble infini dans n'importe quel domaine.

Le 19 janvier 2022 à 03:40:44 Bitalhaire a écrit :
Le voilier sous l'horizon est la preuve même que la terre est plate

On te dit oui mais tu vois disparaître le bateau d'abord Par la coque puis le reste du bateau, preuve que le bateau passe derrière l'horizon, derrière la courbure
Sauf que, ton oeil se fait tromper par la somme des vagues à la base du bateau qui cumulé en etirant la distance te donne l'impression que le bateau disparait par la base or c'est faux c'est juste une impression

D'accord mais 1 preuve c'est pas assez
Puis ya aussi des preuves terre ronde

On fait quoi du coup? Pile ou face?

Le 19 janvier 2022 à 03:40:44 :
Le voilier sous l'horizon est la preuve même que la terre est plate

On te dit oui mais tu vois disparaître le bateau d'abord Par la coque puis le reste du bateau, preuve que le bateau passe derrière l'horizon, derrière la courbure
Sauf que, ton oeil se fait tromper par la somme des vagues à la base du bateau qui cumulé en etirant la distance te donne l'impression que le bateau disparait par la base or c'est faux c'est juste une impression

C’est comme ça que fonctionne la perspective :ok: c’est le bas qui disparaît tjrs

Le 19 janvier 2022 à 03:32:41 :

Le 19 janvier 2022 à 03:30:52 :

Le 19 janvier 2022 à 03:30:00 :

Le 19 janvier 2022 à 03:28:32 :

Le 19 janvier 2022 à 03:18:14 :

Le 19 janvier 2022 à 03:13:41 :

Le 19 janvier 2022 à 03:05:00 :

Le 19 janvier 2022 à 03:04:26 Ardinharwel8 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:01:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Ton interpretation litterale de la bible =/= interpretation faite par les peres de l'Eglise :ok:

la bible ça reste la bible
l'église ça reste l'église

Toujours pas une preuve

Tu prouves juste a quel point le protestantisme etait une belle connerie en laissant a n'importe quel desco la pretention de comprendre la Bible en se passant de son etude faite par les plus grands erudits de la planete durant des siecles et des siecles

"Agneeu agneeu la terre a 7000 ans c'est que je comprends en lisant l'AT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564083918-i-nous-volent-not-travail.png "

A cote de ca, Origene pere de l'Eglise :

"Quelle personne intelligente considérera comme une affirmation sensée que les trois premiers jours, pour lesquels il est dit qu’il y eut un matin et un soir, existèrent sans soleil, sans lune et sans étoiles, alors qu’il n’y avait même pas de ciel le premier jour ? […] Personne ne doute qu’il s’agit là d’expressions figurées qui nous indiquent certains mystères au travers d’un semblant de récit historique. » "

Dans le coran il est dit qqch du style que le Soleil et la Lune servent aux humains à savoir le calcul du temps

Mais Dieu n’en a pas besoin pour savoir que un jour c’est un jour

Comme la Terre est plate et immobile, ça réhabilite totalement les écrits religieux qui avaient raison depuis le début

Car je suis désolé mais entre les écrits religieux et le modèle de l’univers de la NASA il faut choisir. La Bible énonce clairement que la Terre est immobile, le coran dit que la Terre a été étendue comme un tapis... à moins d’être adepte de la dissonance cognitive et de pirouettes mentales, on peut pas croire aux deux à la fois

Ah non si t'es catholique ou orthodoxe t'as pas a choisir

Ces deux confessions n'ayant jamais pretendu que toute la complexite de l'univers reposait sur une interpretation litterale de la bible.

La raison eclaire la foi :ok:

et que pense tu des lois dans les livres faut t'il les appliquer ? ou la aussi michel théologien spé branlette intellectuel va t'expliquer que non

Les Chretiens mangent ils casher, Zoubir ?

:)

en parlant des lois l'homosexualité alors tu en pense quoi ? :o))

Quelle "Loi" ?

Desole mais on utilise pas ce jargon chez nous.

Sinon la position de l'Eglise sur l'homosexualite :

"D'après le Catéchisme de l'Église catholique, « les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » et « contraires à la loi naturelle », « ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable » et « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas »[1]. Cependant, il est dit qu'il faut éviter à leur égard toute marque de discrimination injuste[2]. L'homosexualité est considérée comme une épreuve que les personnes, si elles sont chrétiennes, sont invitées à vivre dans la perspective de leur salut, en s'unissant « au sacrifice de la croix ». Elles sont appelées à la chasteté, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent vivre de relations sexuelles, qui sont considérées comme des péchés."

Le 19 janvier 2022 à 03:39:51 :

Le 19 janvier 2022 à 03:34:45 :

Le 19 janvier 2022 à 03:33:29 :

Le 19 janvier 2022 à 03:29:32 :

Le 19 janvier 2022 à 03:23:59 shilandra a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:22:15 :

Le 19 janvier 2022 à 03:21:35 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:18:47 :

Le 19 janvier 2022 à 03:17:38 Habouaiii a écrit :
Lop faut pousser plus loin dans le raisonnement

Par exemple si je te dis

Mais pourquoi toutes les planètes sont rondes ???

On va te dire la gravité a fait que ça donne une forme ronde

Mais pourtant y a des planètes sans gravites et elles sont soit disante ronde

:)

Médite la dessus

Planète sans gravité? Pardon? c'est juste pas possible :(

La gravité n’existe pas et tout était très bien expliqué avant Newton par les lois de la densité d’archimede

Simplement, les choses plus denses que leur milieu tombent et celles moins dense que leur milieu monte, cherchent leur équilibre relatif

Du coup faudrait un "haut" et "bas" dans l'espace pour que ça marche non?

On appelle ça le Zénith et le Nadir :)

Oui?

Le 19 janvier 2022 à 03:24:51 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:22:15 :

Le 19 janvier 2022 à 03:21:35 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:18:47 :

Le 19 janvier 2022 à 03:17:38 Habouaiii a écrit :
Lop faut pousser plus loin dans le raisonnement

Par exemple si je te dis

Mais pourquoi toutes les planètes sont rondes ???

On va te dire la gravité a fait que ça donne une forme ronde

Mais pourtant y a des planètes sans gravites et elles sont soit disante ronde

:)

Médite la dessus

Planète sans gravité? Pardon? c'est juste pas possible :(

La gravité n’existe pas et tout était très bien expliqué avant Newton par les lois de la densité d’archimede

Simplement, les choses plus denses que leur milieu tombent et celles moins dense que leur milieu monte, cherchent leur équilibre relatif

Du coup faudrait un "haut" et "bas" dans l'espace pour que ça marche non?

Exactement c’est même une digression que j’ai failli ajouter à mon post

La gravité supprime le haut, le bas. De même que « l’univers », en nous faisant croire qu’on est une poussière, un hasard, sans doute pas les seuls, supprime le bien et le mal.

Les philosophes réfléchissent là dessus (j’ai vu des écrits de Finkelkraut par exemple qui explique ce que la nouvelle conception de l’univers change philosophiquement)

Et du coup ça s'explique comment? ya un sol dans l'univers? pourquoi la terre est la seule planète plate? :(

Et bien en fait je ne sais pas

Y’a rien qui permet de savoir pour sur ce qu’il y a au de la de l’Antarctique (qui je le rappelle entoure les continents dans le modèle platiste)

Un dôme ? Un firmament ? Un plan infini ? Je ne sais pas

« Pourquoi la Terre est la seule planète plane » ce que tu vois dans le ciel sont des lumières, pas d’autres planètes. Elles scintillent (ce n’est pas dû à la déformation atmosphérique comme le prétendent les scientifiques, c’est juste que les étoiles ne sont pas d’autres soleils)

Tu peux observer les autres planètes du système solaire avec un téléscope amateur.

Tu peux même observer la Lune avec un télescope amateur, même à l’œil nu, mais est-ce que ça veut dire pour autant que la Lune est ce que la NASA en dit ? :)

D’après la NASA : caillou qui éclipse le Soleil grâce à une magnifique COÏNCIDENCE et dont on ne voit qu’une face en permanence grâce à un VERROU GRAVITATIONNEL

En vérité : Sans doute un disque de plasma, comme le Soleil, tous deux deux de taille comparable

Bah voyons et dans ton modèle c'est plus cohérent qu'ils soient tout deux de taille comparable? C'est exactement le même type de coïncidence que tu dénonces ? Pendant une éclipse ils se rentrent tout les deux dedans ? Le soleil se colle derrière la lune ?

Le 19 janvier 2022 à 03:40:47 :
pourquoi l'ignorant n'a que droit à des images de synthese concrètement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642560028-serieux.jpg

pourquoi un putain de drapeau flotte sur la lune qui n'a pas d'atmosphere ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642560121-1200x680-gettyimages-99158579.jpg

Le 19 janvier 2022 à 03:41:49 :

Le 19 janvier 2022 à 03:40:44 Bitalhaire a écrit :
Le voilier sous l'horizon est la preuve même que la terre est plate

On te dit oui mais tu vois disparaître le bateau d'abord Par la coque puis le reste du bateau, preuve que le bateau passe derrière l'horizon, derrière la courbure
Sauf que, ton oeil se fait tromper par la somme des vagues à la base du bateau qui cumulé en etirant la distance te donne l'impression que le bateau disparait par la base or c'est faux c'est juste une impression

D'accord mais 1 preuve c'est pas assez
Puis ya aussi des preuves terre ronde

On fait quoi du coup? Pile ou face?

Impossible qu’il y ait des preuves pour les deux sinon la Terre serait à la foi plate et sphérique

Le 19 janvier 2022 à 03:39:51 :

Le 19 janvier 2022 à 03:34:45 :

Le 19 janvier 2022 à 03:33:29 :

Le 19 janvier 2022 à 03:29:32 :

Le 19 janvier 2022 à 03:23:59 shilandra a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:22:15 :

Le 19 janvier 2022 à 03:21:35 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:18:47 :

Le 19 janvier 2022 à 03:17:38 Habouaiii a écrit :
Lop faut pousser plus loin dans le raisonnement

Par exemple si je te dis

Mais pourquoi toutes les planètes sont rondes ???

On va te dire la gravité a fait que ça donne une forme ronde

Mais pourtant y a des planètes sans gravites et elles sont soit disante ronde

:)

Médite la dessus

Planète sans gravité? Pardon? c'est juste pas possible :(

La gravité n’existe pas et tout était très bien expliqué avant Newton par les lois de la densité d’archimede

Simplement, les choses plus denses que leur milieu tombent et celles moins dense que leur milieu monte, cherchent leur équilibre relatif

Du coup faudrait un "haut" et "bas" dans l'espace pour que ça marche non?

On appelle ça le Zénith et le Nadir :)

Oui?

Le 19 janvier 2022 à 03:24:51 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:22:15 :

Le 19 janvier 2022 à 03:21:35 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:18:47 :

Le 19 janvier 2022 à 03:17:38 Habouaiii a écrit :
Lop faut pousser plus loin dans le raisonnement

Par exemple si je te dis

Mais pourquoi toutes les planètes sont rondes ???

On va te dire la gravité a fait que ça donne une forme ronde

Mais pourtant y a des planètes sans gravites et elles sont soit disante ronde

:)

Médite la dessus

Planète sans gravité? Pardon? c'est juste pas possible :(

La gravité n’existe pas et tout était très bien expliqué avant Newton par les lois de la densité d’archimede

Simplement, les choses plus denses que leur milieu tombent et celles moins dense que leur milieu monte, cherchent leur équilibre relatif

Du coup faudrait un "haut" et "bas" dans l'espace pour que ça marche non?

Exactement c’est même une digression que j’ai failli ajouter à mon post

La gravité supprime le haut, le bas. De même que « l’univers », en nous faisant croire qu’on est une poussière, un hasard, sans doute pas les seuls, supprime le bien et le mal.

Les philosophes réfléchissent là dessus (j’ai vu des écrits de Finkelkraut par exemple qui explique ce que la nouvelle conception de l’univers change philosophiquement)

Et du coup ça s'explique comment? ya un sol dans l'univers? pourquoi la terre est la seule planète plate? :(

Et bien en fait je ne sais pas

Y’a rien qui permet de savoir pour sur ce qu’il y a au de la de l’Antarctique (qui je le rappelle entoure les continents dans le modèle platiste)

Un dôme ? Un firmament ? Un plan infini ? Je ne sais pas

« Pourquoi la Terre est la seule planète plane » ce que tu vois dans le ciel sont des lumières, pas d’autres planètes. Elles scintillent (ce n’est pas dû à la déformation atmosphérique comme le prétendent les scientifiques, c’est juste que les étoiles ne sont pas d’autres soleils)

Tu peux observer les autres planètes du système solaire avec un téléscope amateur.

Tu peux même observer la Lune avec un télescope amateur, même à l’œil nu, mais est-ce que ça veut dire pour autant que la Lune est ce que la NASA en dit ? :)

D’après la NASA : caillou qui éclipse le Soleil grâce à une magnifique COÏNCIDENCE et dont on ne voit qu’une face en permanence grâce à un VERROU GRAVITATIONNEL

En vérité : Sans doute un disque de plasma, comme le Soleil, tous deux deux de taille comparable

Un disque de plasma ? Perso quand je regarde la lune je vois des cratères, la lune ne ressemble pas au soleil, donc dire que c'est la même chose que le soleil ça me fait bien rigoler

Le 19 janvier 2022 à 03:41:49 :

Le 19 janvier 2022 à 03:40:44 Bitalhaire a écrit :
Le voilier sous l'horizon est la preuve même que la terre est plate

On te dit oui mais tu vois disparaître le bateau d'abord Par la coque puis le reste du bateau, preuve que le bateau passe derrière l'horizon, derrière la courbure
Sauf que, ton oeil se fait tromper par la somme des vagues à la base du bateau qui cumulé en etirant la distance te donne l'impression que le bateau disparait par la base or c'est faux c'est juste une impression

D'accord mais 1 preuve c'est pas assez
Puis ya aussi des preuves terre ronde

On fait quoi du coup? Pile ou face?

Je te l'accorde mais vas y pose moi une question précise j'y répondrai

Le 19 janvier 2022 à 03:40:20 :

Le 19 janvier 2022 à 03:38:59 SPlisken12 a écrit :
Sinon y'a une autre théorie amusante qui fusionne les deux : la terre serait sphérique, plus grosse, et notre monde connu ne serait que sur une hémisphère, avec l'antarctique mur de glace en guise d'équateur. Et d'autres continents secrets sur l'autre hémisphère.

big ice ball theory, mais ça voudrait dire qu'il y a plusieurs mini soleil etc donc faudrait definir c'est quoi si ce n'est pas des astres? ou soit une nouvelle loi astronomique qu'on connait pas mais si on invente on passe dans la fiction

C'est pas une théorie à laquelle j'adhère, mais je la trouve marrante comme compromis pour réconcilier tout le monde.

Le 19 janvier 2022 à 03:41:27 SPlisken12 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:37:30 :

Le 19 janvier 2022 à 03:34:24 SPlisken12 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:30:21 :

Le 19 janvier 2022 à 03:27:57 SPlisken12 a écrit :
Peut-être y'a t'il des dimensions spatiales que notre corps humain limité n'est pas capable d'interpréter. Comme notre vision qui ne voit qu'une infime partie du spectre lumineux. Peut-être que la Terre n'est pas une sphère dans un repère en 3 ou 4 dimensions, mais une forme indéfinissable dans un repère composé d'une multitude ou d'une infinité de dimensions. D'où les incohérences qu'on observe des deux cotés, terre plate ou sphérique.

Exact tu rejoins ma pensée mais on va pas partir trop loin sinon ils vont tout lâcher :(

J'ai déjà entendu des chercheurs dire qu'il était courant en mathématiques de faire des calculs géométriques avec autant de dimensions spatiales qu'on veut, avec l'impossibilité d'avoir un aperçu en 3D autrement que par interprétation parce que c'est visuellement impossible. J'ai pas les compétences pour vérifier ça, mais si les maths peuvent le faire, alors la réalité le fait surement aussi.

bah rien qu'en info on fait souvent des array en 4d alors que ça n'a aucun sens pour nous

Ouais. Les maths n'ont pas de limites, et l'univers non plus apparemment. Tout semble infini dans n'importe quel domaine.

en recherchant sur la 4eme dimension aussi j'ai "découvert" un truc qui a déjà été inventé, c'est les quaternions

en gros des nombres imaginaires qui perdent les propriétés basiques (commutatif etc) et plus tu augmentes de dimension, plus ils perdent de propriétés

bref il semblerait que lorsqu'on tend vers l'infini on arrive à rien, le néant, mais on s'éloigne du sujet oups

Un bon concentré de SEGPA sur ce topic

Le 19 janvier 2022 à 03:42:14 :

Le 19 janvier 2022 à 03:32:41 :

Le 19 janvier 2022 à 03:30:52 :

Le 19 janvier 2022 à 03:30:00 :

Le 19 janvier 2022 à 03:28:32 :

Le 19 janvier 2022 à 03:18:14 :

Le 19 janvier 2022 à 03:13:41 :

Le 19 janvier 2022 à 03:05:00 :

Le 19 janvier 2022 à 03:04:26 Ardinharwel8 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:01:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Ton interpretation litterale de la bible =/= interpretation faite par les peres de l'Eglise :ok:

la bible ça reste la bible
l'église ça reste l'église

Toujours pas une preuve

Tu prouves juste a quel point le protestantisme etait une belle connerie en laissant a n'importe quel desco la pretention de comprendre la Bible en se passant de son etude faite par les plus grands erudits de la planete durant des siecles et des siecles

"Agneeu agneeu la terre a 7000 ans c'est que je comprends en lisant l'AT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564083918-i-nous-volent-not-travail.png "

A cote de ca, Origene pere de l'Eglise :

"Quelle personne intelligente considérera comme une affirmation sensée que les trois premiers jours, pour lesquels il est dit qu’il y eut un matin et un soir, existèrent sans soleil, sans lune et sans étoiles, alors qu’il n’y avait même pas de ciel le premier jour ? […] Personne ne doute qu’il s’agit là d’expressions figurées qui nous indiquent certains mystères au travers d’un semblant de récit historique. » "

Dans le coran il est dit qqch du style que le Soleil et la Lune servent aux humains à savoir le calcul du temps

Mais Dieu n’en a pas besoin pour savoir que un jour c’est un jour

Comme la Terre est plate et immobile, ça réhabilite totalement les écrits religieux qui avaient raison depuis le début

Car je suis désolé mais entre les écrits religieux et le modèle de l’univers de la NASA il faut choisir. La Bible énonce clairement que la Terre est immobile, le coran dit que la Terre a été étendue comme un tapis... à moins d’être adepte de la dissonance cognitive et de pirouettes mentales, on peut pas croire aux deux à la fois

Ah non si t'es catholique ou orthodoxe t'as pas a choisir

Ces deux confessions n'ayant jamais pretendu que toute la complexite de l'univers reposait sur une interpretation litterale de la bible.

La raison eclaire la foi :ok:

et que pense tu des lois dans les livres faut t'il les appliquer ? ou la aussi michel théologien spé branlette intellectuel va t'expliquer que non

Les Chretiens mangent ils casher, Zoubir ?

:)

en parlant des lois l'homosexualité alors tu en pense quoi ? :o))

Quelle "Loi" ?

Desole mais on utilise pas ce jargon chez nous.

Sinon la position de l'Eglise sur l'homosexualite :

"D'après le Catéchisme de l'Église catholique, « les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » et « contraires à la loi naturelle », « ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable » et « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas »[1]. Cependant, il est dit qu'il faut éviter à leur égard toute marque de discrimination injuste[2]. L'homosexualité est considérée comme une épreuve que les personnes, si elles sont chrétiennes, sont invitées à vivre dans la perspective de leur salut, en s'unissant « au sacrifice de la croix ». Elles sont appelées à la chasteté, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent vivre de relations sexuelles, qui sont considérées comme des péchés."

oui dans les textes religieux il y a des lois, en vrai tu crois pas du tout aux textes religieux d'ailleurs pourquoi sur l'homosexualité tout est pris littéralement

Le 19 janvier 2022 à 03:42:45 CatBoyKamix a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:41:49 :

Le 19 janvier 2022 à 03:40:44 Bitalhaire a écrit :
Le voilier sous l'horizon est la preuve même que la terre est plate

On te dit oui mais tu vois disparaître le bateau d'abord Par la coque puis le reste du bateau, preuve que le bateau passe derrière l'horizon, derrière la courbure
Sauf que, ton oeil se fait tromper par la somme des vagues à la base du bateau qui cumulé en etirant la distance te donne l'impression que le bateau disparait par la base or c'est faux c'est juste une impression

D'accord mais 1 preuve c'est pas assez
Puis ya aussi des preuves terre ronde

On fait quoi du coup? Pile ou face?

Impossible qu’il y ait des preuves pour les deux sinon la Terre serait à la foi plate et sphérique

Et donc?
Un cube est à la fois un carré et un hexagone selon l'angle

Données du topic

Auteur
HunterJahimees
Date de création
19 janvier 2022 à 02:12:34
Nb. messages archivés
515
Nb. messages JVC
480
En ligne sur JvArchive 142