Topic de HunterJahimees :

Des PLATISTES ici?

Le 19 janvier 2022 à 02:55:53 :

Le 19 janvier 2022 à 02:54:36 Op-Barbarossa a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 02:49:18 :

Le 19 janvier 2022 à 02:47:05 Op-Barbarossa a écrit :
La terre n'est pas totalement ronde, mais ellipsoïdale et aplaties aux pôles. Je feed.

Et à part quelques moines obscurs comme Cosmas Indicopleustès, personne n'a cru aux conneries platistes.

Oui bon ça rentre dans globe ça on s'est compris

Personne? Pourquoi ils se sont efforcés de le prouver au fil du temps alors :(?

Propagande de la IIIème République pour discréditer le Moyen Age et les royalistes notamment dans les querelles d'historiens de l'époque. Je vais pas faire un cours d'histoire, mais je t'invite à aller dans les églises/cathédrales avec les vitraux de l'époque. Quand Charlemagne est représenté avec un globe terrestre entre ses mains, c'est bien un globe et pas une terre plate :rire:

Tu peux lire aussi les sources concernant les croisades, notamment Guillaume de Tyr, qui dit à plusieurs reprises que le cercle est symbole de perfection divine et que c'est normal que la terre ait cette forme.

bah le cercle on le retrouve sur une terre plate en fait :(
mais je regarderais ton cher guillaume après le topic :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642557634-statue.png

Tu préfères en sculpture pour être sûr ? Tiens celle-ci date du IXème siècle. Même au Moyen Age on croyait pas à vos délires de platistes :rire:

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Le 19 janvier 2022 à 02:57:45 :

Le 19 janvier 2022 à 02:52:12 :

Le 19 janvier 2022 à 02:47:10 glucklich777 a écrit :
Ce qui est quand même fort c'est que c'est un débat propre à notre époque quand même... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642476140-leppppgolem.png
Parce qu'avant beaucoup si ce n'est tout le monde s'accordait à dire que la Terre est ronde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642476140-leppppgolem.png
Comme quoi la famoso ère scientifique dans laquelle nous vivons ne peut pas répondre à tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642476140-leppppgolem.png

Tout le modne tout le monde, mais qui?
Et oui comme quoi il suffirait de peu de chose pour prouver qu'elle est ronde, et pourtant on les a même pas

Donc soit plat, soit propagande par la cia pour déstabiliser les gens :(

La sphéricité de la Terre fût déjà prouver par les Grecs de l'Antiquité et contrairement à ce qu'on croit, les érudits chrétiens ont toujours cru en la rotondité de la Terre clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642476140-leppppgolem.png

Je me permet de claquer quelques citations d'historiens sur le sujet, faites-en ce que vous voulez les clés :
Stephen Jay Gould : " il n'y a jamais eu de période obscure à ce sujet parmi les lettrés (quoi qu'ait pu penser le grand public) ; la connaissance établie par les Grecs de la rotondité de la Terre ne s'est jamais perdue, et tous les grands érudits médiévaux acceptaient cela comme un résultat acquis de la cosmologie."

Ronald Numbers et David C. Linberg " pratiquement aucun érudit chrétien médiéval n'ignorait la sphéricité de la Terre, et la plupart connaissaient même une valeur approchée de sa circonférence"

Vous pouvez en trouver plus sur le wiki "Mythe de la Terre Plate"

Voilà je viens claquer ma bombe. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642475438-leppppmain.png

Au revoir les clé et bonne 3ème guerre Mondiale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642475438-leppppmain.png

au contraire faut rester

quand tu dis wiki c'est ça? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_la_Terre_plate ? :(

Ah ba putain ça faisait longtemps que les platistes aveint disparu :bave: ouf

Le 19 janvier 2022 à 02:58:49 :

Le 19 janvier 2022 à 02:57:48 :
Si la surface est plate, pourquoi il ne fait pas jour ou nuit sur l'ensemble de la surface en même temps ?

Impossible d'éclairer une surface plane de manière à ce qu'une partie soit dans la nuit et l'autre dans la lumière

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633314893-image.png il n'y a pas d'espace dans leur modeles

Mais pourquoi il fait sombre à droite ? La source de lumière est située à l'intérieur du dôme, elle éclaire forcément la partie sombre. Du sombre qui sort de nulle part ? :(

Le 19 janvier 2022 à 03:01:19 Op-Barbarossa a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 02:55:53 :

Le 19 janvier 2022 à 02:54:36 Op-Barbarossa a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 02:49:18 :

Le 19 janvier 2022 à 02:47:05 Op-Barbarossa a écrit :
La terre n'est pas totalement ronde, mais ellipsoïdale et aplaties aux pôles. Je feed.

Et à part quelques moines obscurs comme Cosmas Indicopleustès, personne n'a cru aux conneries platistes.

Oui bon ça rentre dans globe ça on s'est compris

Personne? Pourquoi ils se sont efforcés de le prouver au fil du temps alors :(?

Propagande de la IIIème République pour discréditer le Moyen Age et les royalistes notamment dans les querelles d'historiens de l'époque. Je vais pas faire un cours d'histoire, mais je t'invite à aller dans les églises/cathédrales avec les vitraux de l'époque. Quand Charlemagne est représenté avec un globe terrestre entre ses mains, c'est bien un globe et pas une terre plate :rire:

Tu peux lire aussi les sources concernant les croisades, notamment Guillaume de Tyr, qui dit à plusieurs reprises que le cercle est symbole de perfection divine et que c'est normal que la terre ait cette forme.

bah le cercle on le retrouve sur une terre plate en fait :(
mais je regarderais ton cher guillaume après le topic :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642557634-statue.png

Tu préfères en sculpture pour être sûr ? Tiens celle-ci date du IXème siècle. Même au Moyen Age on croyait pas à vos délires de platistes :rire:

D'accord mais comme tu dis "croyait" ça n'est toujours pas une preuve l'autre khey est beaucoup plus solide

C'est bien hein je dis pas mais l'ancienneté ça veut rien dire

Je m'étais dis que le forum était devenu intelligent (en fait non ils ont juste changé de délire :rire: )
Quand un délire devient trop ridicule, on passe sur un autre :ok: et ainsi de suite l'éternelle boucle :ok:

Le 19 janvier 2022 à 02:58:49 :

Le 19 janvier 2022 à 02:57:48 :
Si la surface est plate, pourquoi il ne fait pas jour ou nuit sur l'ensemble de la surface en même temps ?

Impossible d'éclairer une surface plane de manière à ce qu'une partie soit dans la nuit et l'autre dans la lumière

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633314893-image.png il n'y a pas d'espace dans leur modeles

C’est pour ça que c’est le complot parmis les complot

Le jour où les gens réaliseront que ça fait 500 ans qu’on leur ment sur l’univers, sur qui ils sont etc... ça ANNIHILE les mensonges genre le covid

Le 19 janvier 2022 à 03:01:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Ton interpretation litterale de la bible =/= interpretation faite par les peres de l'Eglise :ok:

Le 19 janvier 2022 à 03:03:40 :
Quand un délire devient trop ridicule, on passe sur un autre :ok: et ainsi de suite l'éternelle boucle :ok:

Bon au hasard toi cite nous une preuve irréfutable que la Terre est sphérique stp :content:

Jsuis mort ça faisait longtemps :rire:

Très bon topic

Le 19 janvier 2022 à 03:01:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Plutot que de te soucier de la Bible tu devrais te soucier du coran qui est censé etre incree donc parfait comme Dieu. (La Bible n'a pas cette pretention puisque les auteurs humains sont assumés)

Or il est remplit d'erreur, de contradiction, et de temporalité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je suis platiste et rondiste en même temps
parce qu'en fonction du référentiel, parfois c'est plus légitime de raisonner avec une terre plate que l'inverse

Le 19 janvier 2022 à 03:04:26 Ardinharwel8 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 03:01:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Ton interpretation litterale de la bible =/= interpretation faite par les peres de l'Eglise :ok:

la bible ça reste la bible
l'église ça reste l'église

Toujours pas une preuve

Le 19 janvier 2022 à 03:04:26 :

Le 19 janvier 2022 à 03:01:22 :

Le 19 janvier 2022 à 03:00:31 :

Le 19 janvier 2022 à 02:43:51 :

Le 19 janvier 2022 à 02:42:37 :
la bible -> pas une preuve VDD de 2eme page

Arrêtez avec la bible c'est comme les plagiste...
Faut arrêter de croire en ces connerie qui date de 2022 ans...

L'eglise catholique n'a JAMAIS pretendue que la terre etait plate

On sait qu'elle est ronde depuis Pythagore :ok:

l'église peut être mais pas la bible

Ton interpretation litterale de la bible =/= interpretation faite par les peres de l'Eglise :ok:

je voie que tu a une pp de zemmour, le coran tu doit surement le prendre littéralement et dire que tout les musulmans sont des terroristes par contre la bible non tu en fait une branlette intellectuel avec

Le 19 janvier 2022 à 02:54:49 :

Le 19 janvier 2022 à 02:51:19 :
Quand j'appelle en visio un ami en vacance à l'autre bout du monde, chez moi il fait nuit noir et lui a le soleil au zenith.

C'est quoi l'explication ? Mon ami fait parti de la conspiration ?

Par contre le vrai soucis de ce débat c’est ce genre d’individu qui n’a JAMAIS étudié le modèle platiste et qui pense mieux savoir

Un mélange d’arrogance et d’effet Dunig Kruger

Mais ceux qui sont honnête et cherchent VRAIMENT la vérité finiront par découvrir que leur croyance au modèle officiel repose sur des pseudo preuves très bancales

j'ai l'impression de lire un troll de lrem, même genre d'inversion accusatoire

ceci est une opération psychologique,restez calmes

revoyez les "argumennts" de l'auteur en page 1 : aucun argument ne parle vraiment de terre plate sauf l dernier, qui est complètement faux (j'attends toujours un exemple d'un manuel scoalire qui parlerait de ça)

ces gens essayent de nous faire tourner en bourrique

Le 19 janvier 2022 à 03:04:48 Nysaelia- a écrit :
je suis platiste et rondiste en même temps
parce qu'en fonction du référentiel, parfois c'est plus légitime de raisonner avec une terre plate que l'inverse

Bah justement c'est pour ça que je dis que bizarrement ya 2 modèles valables
Cependant il devrait y avoir une vérité absolue tangible, pourtant que dalle

Le 19 janvier 2022 à 03:05:57 :

Le 19 janvier 2022 à 03:04:48 Nysaelia- a écrit :
je suis platiste et rondiste en même temps
parce qu'en fonction du référentiel, parfois c'est plus légitime de raisonner avec une terre plate que l'inverse

Bah justement c'est pour ça que je dis que bizarrement ya 2 modèles valables
Cependant il devrait y avoir une vérité absolue tangible, pourtant que dalle

Mais comment ça deux modèles valables

En quoi le modèle globistes est valable
Où est la courbe à part dans les images de synthèse de la NASA ?

Le 19 janvier 2022 à 03:03:01 :

Le 19 janvier 2022 à 03:01:19 Op-Barbarossa a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 02:55:53 :

Le 19 janvier 2022 à 02:54:36 Op-Barbarossa a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 02:49:18 :

Le 19 janvier 2022 à 02:47:05 Op-Barbarossa a écrit :
La terre n'est pas totalement ronde, mais ellipsoïdale et aplaties aux pôles. Je feed.

Et à part quelques moines obscurs comme Cosmas Indicopleustès, personne n'a cru aux conneries platistes.

Oui bon ça rentre dans globe ça on s'est compris

Personne? Pourquoi ils se sont efforcés de le prouver au fil du temps alors :(?

Propagande de la IIIème République pour discréditer le Moyen Age et les royalistes notamment dans les querelles d'historiens de l'époque. Je vais pas faire un cours d'histoire, mais je t'invite à aller dans les églises/cathédrales avec les vitraux de l'époque. Quand Charlemagne est représenté avec un globe terrestre entre ses mains, c'est bien un globe et pas une terre plate :rire:

Tu peux lire aussi les sources concernant les croisades, notamment Guillaume de Tyr, qui dit à plusieurs reprises que le cercle est symbole de perfection divine et que c'est normal que la terre ait cette forme.

bah le cercle on le retrouve sur une terre plate en fait :(
mais je regarderais ton cher guillaume après le topic :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642557634-statue.png

Tu préfères en sculpture pour être sûr ? Tiens celle-ci date du IXème siècle. Même au Moyen Age on croyait pas à vos délires de platistes :rire:

D'accord mais comme tu dis "croyait" ça n'est toujours pas une preuve l'autre khey est beaucoup plus solide

C'est bien hein je dis pas mais l'ancienneté ça veut rien dire

Merde, pourquoi j'ai feed :rire:

Données du topic

Auteur
HunterJahimees
Date de création
19 janvier 2022 à 02:12:34
Nb. messages archivés
515
Nb. messages JVC
480
En ligne sur JvArchive 382