Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 08:08:28 :
VIIVIIIX26 :d) En même temps le cap a été vu comme un truc de cassos surtout les profs qui méprisent les cap

Forcement vu que les 3/4 des profs ont fait des études poubelles, c'est bien pour ca qu'ils finissent prof, et encore c'est les plus chanceux.

Le 14 janvier 2022 à 08:06:17 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Dans le système actuel en France c'est pas par l'université qu'on s'élève mais par les grandes écoles, donc ton jeune porté par l'excellence ne sera pas concerné par l'université payante

Lis l'article s'il-te-plaît

Le 14 janvier 2022 à 08:08:28 CasPaixAimeGet a écrit :
VIIVIIIX26 :d) En même temps le cap a été vu comme un truc de cassos surtout les profs qui méprisent les cap

C'est une mentalité à changer en effet. :ok:

Autant faire payer l'année aux branleurs qui ont 5 pourquoi pas mais on sait tous que ç ava être 3k pour tout le monde aya
Franchement l'austérité tu la sentais moins avec sarko et hollande :rire:.J'ai l'impression d'être dans une relation abusive avec plein de stockholm avec Macron et toute sa clique :rire:.

Le 14 janvier 2022 à 08:08:09 :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:59 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Personne est condamné à la prolitude par contre
Je suis un prolo, j’ai fais une grande école avec des frais de scolarité élevés, payés par la bourse + bourse au mérite
Ça sera encore le cas, pensez pas que les boursiers vont devoir payer hein :rire:
Par contre c’est les catégories moyennes qui vont douiller

Sauf que cette fois Macron veut supprimer les bourses justement.

Je sais pas si tu te rends compte des prix pour les grandes études, c'est environ 10k euros, voire plus cher pour certaines.

Comme tu l'a dit tu es prolo mais tu as pu accéder aux grandes études grâce aux bourses.

Ok, je savais pas pour les bourses, dans ce cas c’est vraiment scandaleux oui :rire:

Le 14 janvier 2022 à 08:08:28 CasPaixAimeGet a écrit :
VIIVIIIX26 :d) En même temps le cap a été vu comme un truc de cassos surtout les profs qui méprisent les cap

Il serait grand temps de faire évoluer les mentalités https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 14 janvier 2022 à 08:07:18 :
"Si tu réduis l'accès à n'importe qui, tu économisés des financements que tu peux destiner aux élèves méritants. En réalité t'en a rien à foute de la précarité des étudiants méritants, qui subissent la perte de valeur du diplôme et le peu d'aides en raison des milliers d'autres étudiants inutiles"

L'avantage avec toi, c'est que t'es pas du tout dans la spéculation. "N'importe qui", qui est concerné ? Les bac pro ? Les étudiants étrangers ? Faut aller au fond de sa pensée.

Je parle de la précarité de tous les étudiants, les fraudeurs qui vont à la fac uniquement pour toucher les bourses reste marginal quoi que tu le penses (et Ô combien même, ça ne coûte que 100 millions https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/la-fraude-aux-bourses-etudiantescouterait-90-millions-2856/).

Enfin bref, continuez à vous réjouir des mesures libérales à venir, ça participe bien à l'effondrement de ce pays.

Le système surdiplôme des incapables, je dis pas que la decision de Macron est la bonne (sauf sur les filières poubelles) puisque l'état de l'université n'est que le résultat de ce qu'est l'EN, si le collège et le lycée étaient plus sélectif, l'université serait dans un meilleur état et on aurait pas 55% de taux d'échec en L1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Ce système est foutu comme à dit un khey il se pauperise entre la santé qui va être privatiser, l éducation et l immobilier très cher

C'est une catastrophe

Le 14 janvier 2022 à 08:09:28 Apolaire a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 08:04:42 :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ca va jamais être 50k les universités random, nos universités ont des campus miteux et une réputation médiocre, ça sera bien moins cher

On se dirige plutôt vers un système comme la Belgique où le coût d'une université est d'environ 800 euros par an je pense

c'est plus ou moins déjà le cas, quand t'es pas boursier tu payes ton année universitaire environ 500 à 600 euros.

mais ce texte est tellement libéral qu'il est triste.

Supprimer les filières inutiles, ça veut dire quoi ? Qui va décider ce qui est utile et inutile ? On se dirige vraiment vers un monde de merde putain, le NWO dystopique dépeint dans les meilleurs romans de SF. La technologie et le business au service de.... de quelques bourges d'élites en fait rien de plus.

L'université ne doit pas avoir aucun cout. Bordel, l'américanisation de la société. Les étudiants qui font des prêts à 200k pour se lancer dans le marché du travail. L’ascenseur social définitivement condamné. C'est bien pour les copains banquier de Macron ça.

Et j'imagine qu'augmenter le prix de l'université ne fera pas baisser celui des impots :) Mais ça les golems LREM ne le verront même pas et seront content de cette réforme anti branleur :)

Le fameux "ascenseur social" à base de voie poubelles spé chômage et de masters en théorie du genre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 janvier 2022 à 08:09:53 :

Le 14 janvier 2022 à 08:08:28 CasPaixAimeGet a écrit :
VIIVIIIX26 :d) En même temps le cap a été vu comme un truc de cassos surtout les profs qui méprisent les cap

C'est une mentalité à changer en effet. :ok:

Changer la mentalité des profs ? Tu peux même pas changer leur menu a la cantine sans te taper un piquet de grève avec effet instantané, y a pas plus branleur que les profs dans ce pays, le pire du pire de la fonction publique, avec les mecs de pole emploi.

Il a raison la fac c’est de la merde et sa coute cher

Limite faire des ecoles professionnalisante elitiste par exemple

Le 14 janvier 2022 à 08:10:09 Wolfram53 a écrit :
Franchement l'austérité tu la sentais moins avec sarko et hollande :rire:.J'ai l'impression d'être dans une relation abusive avec plein de stockholm avec Macron et toute sa clique :rire:.

Sarkozy... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Faudrait voir à rester sérieux par contre frérot... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

La fuite des cerveaux n’aura donc plus lieu à 28 ans mais à 18.
Bordel heureusement que le système scolaire est derrière moi, je vous plains vraiment les 2000 et 2010 :rire:

Le 14 janvier 2022 à 08:12:43 :
La fuite des cerveaux n’aura donc plus lieu à 28 ans mais à 18.

Fais le calcul, ca fait 10 ans de cotisations inutiles en moins. Dans tout les cas on y gagne.

En S2S je suis en prépa et ça m'a toujours saoulé de voir ces branleurs à la fac :rire:

Fin de partie pour les prolos :bave:

Blocage de l’ascenseur social :bave:

Le 14 janvier 2022 à 08:11:17 :

Le 14 janvier 2022 à 08:09:28 Apolaire a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 08:04:42 :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ca va jamais être 50k les universités random, nos universités ont des campus miteux et une réputation médiocre, ça sera bien moins cher

On se dirige plutôt vers un système comme la Belgique où le coût d'une université est d'environ 800 euros par an je pense

c'est plus ou moins déjà le cas, quand t'es pas boursier tu payes ton année universitaire environ 500 à 600 euros.

mais ce texte est tellement libéral qu'il est triste.

Supprimer les filières inutiles, ça veut dire quoi ? Qui va décider ce qui est utile et inutile ? On se dirige vraiment vers un monde de merde putain, le NWO dystopique dépeint dans les meilleurs romans de SF. La technologie et le business au service de.... de quelques bourges d'élites en fait rien de plus.

L'université ne doit pas avoir aucun cout. Bordel, l'américanisation de la société. Les étudiants qui font des prêts à 200k pour se lancer dans le marché du travail. L’ascenseur social définitivement condamné. C'est bien pour les copains banquier de Macron ça.

Et j'imagine qu'augmenter le prix de l'université ne fera pas baisser celui des impots :) Mais ça les golems LREM ne le verront même pas et seront content de cette réforme anti branleur :)

Le fameux "ascenseur social" à base de voie poubelles spé chômage et de masters en théorie du genre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est exactement ça, la priorité c'est de supprimer tout ça, qui au final conduit les étudiants à une précarité de long terme

Le 14 janvier 2022 à 08:11:17 :

Le 14 janvier 2022 à 08:09:28 Apolaire a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 08:04:42 :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ca va jamais être 50k les universités random, nos universités ont des campus miteux et une réputation médiocre, ça sera bien moins cher

On se dirige plutôt vers un système comme la Belgique où le coût d'une université est d'environ 800 euros par an je pense

c'est plus ou moins déjà le cas, quand t'es pas boursier tu payes ton année universitaire environ 500 à 600 euros.

mais ce texte est tellement libéral qu'il est triste.

Supprimer les filières inutiles, ça veut dire quoi ? Qui va décider ce qui est utile et inutile ? On se dirige vraiment vers un monde de merde putain, le NWO dystopique dépeint dans les meilleurs romans de SF. La technologie et le business au service de.... de quelques bourges d'élites en fait rien de plus.

L'université ne doit pas avoir aucun cout. Bordel, l'américanisation de la société. Les étudiants qui font des prêts à 200k pour se lancer dans le marché du travail. L’ascenseur social définitivement condamné. C'est bien pour les copains banquier de Macron ça.

Et j'imagine qu'augmenter le prix de l'université ne fera pas baisser celui des impots :) Mais ça les golems LREM ne le verront même pas et seront content de cette réforme anti branleur :)

Le fameux "ascenseur social" à base de voie poubelles spé chômage et de masters en théorie du genre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai fait un doctorat en agronomie.
Chose qui m'aurait été impossible sans la gratuité de l'université. Un bac +8 c'est à minima 150k. Que je n'avais pas.

Mais de tte façon les bots LREM vous êtes vraiment les idiots utiles. Pour l'instant vous êtes contents car le vent souffle dans votre direction mais quand ça va vous tomber dessus faudra pas venir chialer. Les mec à 4, 5k /mois qui pensent être du coté des élites :rire: vous êtes pas prêts.

Pour une fois qu'il a pas tort :)
Sur les 300 étudiants en L1 on s'est retrouvé à 20 en M2, ça en fait du monde qui gratte les bourses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png
Au final on est restés uniquement entre personnes qui avaient envie de taffer et on savaient ce qu'on foutait là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 364