Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 07:44:09 Menuboomer3 a écrit :
Si ça permet d'avoir de vrais étudiant qui vont à l'université avec de vraie objectif et pas des glandeur alors go moi je dit.

Si les ricain et asiat le font sans chialer pourquoi ici faudrait chialer pour ?

Je suis d'accord, si on veut que la France redevienne un pays sérieux il faudra passer par ce genre de réformes certes douloureuses et impopulaires au premier abord mais nécessaires. :(

N'oubliez pas de trouver un petit boulot étudiant pendant vos vacances scolaire et durant les week end pour commencer à rembourser le crédit que vous allez faire pour payer votre école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 14 janvier 2022 à 07:44:58 :

Le 14 janvier 2022 à 05:49:25 Maad_Money a écrit :
La fin de l'école obligatoire et gratuite. Jules ferry doit se retourner dans sa tombe.

L'école actuelle n'enseigne rien, par exemple les français ne savent même plus écrire leur langue correctement, en plus d'en enfermer beaucoup dans des filières poubelles sans avenir... j'pense pas que c'était son idéal. :(

Surtout que Ferry ne pensait pas à des études de sociologie en théorie du genre ? Oui ça existe, oui ça coûte de l'argent
Sinon, on peut parler de licence de droit qui vaut rien sans master, de licence de psycho qui vaut pas grand chose, de licence de Science Po qui est un Sous-I Ep,...

Le 14 janvier 2022 à 07:46:38 :
N'oubliez pas de trouver un petit boulot étudiant pendant vos vacances scolaire et durant les week end pour commencer à rembourser le crédit que vous allez faire pour payer votre école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

OK le pro-zemmour, ton gourou n'est pas libéral

Le 14 janvier 2022 à 07:45:46 :

Le 14 janvier 2022 à 07:44:09 Menuboomer3 a écrit :
Si ça permet d'avoir de vrais étudiant qui vont à l'université avec de vraie objectif et pas des glandeur alors go moi je dit.

Si les ricain et asiat le font sans chialer pourquoi ici faudrait chialer pour ?

Je suis d'accord, si on veut que la France redevienne un pays sérieux il faudra passer par ce genre de réformes certes douloureuses et impopulaires au premier abord mais nécessaires. :(

Elles sont populaires, les gens qui bossent (et les enculés de retraités privilégiés) sont pour.

il veut mettre fin aux bourses etudiants et franchement on le comprend

Le 14 janvier 2022 à 07:47:47 :

Le 14 janvier 2022 à 07:45:46 :

Le 14 janvier 2022 à 07:44:09 Menuboomer3 a écrit :
Si ça permet d'avoir de vrais étudiant qui vont à l'université avec de vraie objectif et pas des glandeur alors go moi je dit.

Si les ricain et asiat le font sans chialer pourquoi ici faudrait chialer pour ?

Je suis d'accord, si on veut que la France redevienne un pays sérieux il faudra passer par ce genre de réformes certes douloureuses et impopulaires au premier abord mais nécessaires. :(

Elles sont populaires, les gens qui bossent (et les enculés de retraités privilégiés) sont pour.

Non

On devrait surtout augmenter la sélection à l’univ et fermer les filières poubelles études du genre
On gagnerait de la thune et on pourrait laisser les études gratuites
Il a raison, c'est pas normal de gagner un SMIC après cinq ans d'études. Un étudiant qui sort d'une ESC random genre Kedge s'en sort beaucoup mieux qu'un type qui a fait tout son parcours en fac et galère à trouver son premier emploi. Il faut rendre le système payant comme aux États-Unis. J'ai des potes bac+5 en droit qui galèrent, c'est pas normal.
Pourquoi pas vivre à l'américaine mais dans ce cas on peut arrêter de prélever 50% d'impôts ? Elle est là l'arnaque

Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

Ayaa les frenchies qui se moquait des USA "gneu gneu université gratuite nous"

Et non le shill bientôt payante :)

Le 14 janvier 2022 à 07:41:37 :

Le 14 janvier 2022 à 07:36:24 :

Le 14 janvier 2022 à 07:29:01 :
Il devrait plutôt faire en sorte que les filières bullshit deviennent payantes tout en laissant les filières "utiles" (sciences principalement) très peu chères. Les bobos qui voudront faire de la socio devront raquer. Les autres auront leur chance.

Boubakar qui à la base va en sciences pour pas bosser se trouvera peut-être une vocation au final, lui.

On devrait surtout revaloriser les études non supérieures en fait. Envoyer 30 000 étudiants de socio en science de la terre ça changera pas l’offre et la demande, ça changera juste la compétition. P’têt pour le mieux et qu’on se retrouvera avec de meilleurs scientifiques, je dis pas.
Mais arrêter de dénigrer les études manuelles et faire croire aux gens que « Bac +5 et là tu existes », orienter vers des métiers manuels avec des débouchés pour les jean-psycho qui pensent qu’un bac et un banc à la fac leur garantiront un 3k par mois, là y a moyen

Ah oui je suis d'accord avec toi. Le truc c'est que les études scientifiques sont plus exigeantes, si quelqu'un n'a réellement pas les capacités de les faire il finira par se réorienter dans les études manuelles. Même si tu as raison, ça n'endiguerait pas le phénomène des branleurs à 5 L1. Peut-être faire un système où si tu te vautres trois fois tu ne peux plus retenter en prime (en plus de valoriser davantage les études manuelles évidemment) ?

Même en URSS si tu redoublais les études sup' (gratuites) t'étais foutu dehors, en France ça ne devrait pas être quelque chose d'impossible à mettre en oeuvre.

Oui c’est sûr, et plus de réflexion dès le lycée. T’arrives avec ton bac tu dois faire un choix permis 47 filières sup dont t’as jamais entendu parler, tu sais vaguement que t’es pas mauvais en maths donc « azy licence de maths on verra ».
Alors que comme tu dis, un système un peu punitif pousserait d’avantage à la réflexion et éviterait aux jeunes de prendre un truc à la va vite « parce que ça a l’air cool » alors qu’ils n’ont en ni l’envie, ni les capacités. cf études en médecine, où c’est normal vu la compétition d’accepter beaucoup de monde, même des gens qui redoublent plusieurs fois mais ont envie. Mais d’un autre côté t’as bien trop de gens qui y vont, se heurtent à la réalité et font 2 mois, redoublent et repassent en sachant très bien que même 1 année d’apprentissage acharné leur feront pas dépasser la moitié de tableau. Bref

Plus ton université est cher, plus ton diplôme a de la valeur car peu de gens peuvent payer. N'importe quelle fac de droit random américaine met Assas en PLS.

Le 14 janvier 2022 à 05:49:25 :
La fin de l'école obligatoire et gratuite. Jules ferry doit se retourner dans sa tombe.

Aya mais n'importe quoi
Depuis quand la fac est obligatoire ?

Le 14 janvier 2022 à 07:48:24 :

Le 14 janvier 2022 à 07:47:47 :

Le 14 janvier 2022 à 07:45:46 :

Le 14 janvier 2022 à 07:44:09 Menuboomer3 a écrit :
Si ça permet d'avoir de vrais étudiant qui vont à l'université avec de vraie objectif et pas des glandeur alors go moi je dit.

Si les ricain et asiat le font sans chialer pourquoi ici faudrait chialer pour ?

Je suis d'accord, si on veut que la France redevienne un pays sérieux il faudra passer par ce genre de réformes certes douloureuses et impopulaires au premier abord mais nécessaires. :(

Elles sont populaires, les gens qui bossent (et les enculés de retraités privilégiés) sont pour.

Non

Bah t'as pas regardé le topic, le RSA c'est pas maintenant tu peux arrêter d'actualiser ton compte et lire les réponses.

Le 14 janvier 2022 à 07:49:29 :
Ayaa les frenchies qui se moquait des USA "gneu gneu université gratuite nous"

Et non le shill bientôt payante :)

Tu paies... Et tu repaies avec les impôts :rire:

J'adore ce pays :)

ok mais faudra baisser nos impots alors
PoppersDeSteevey
Mais le problème c’est que les gens qui ont le niveau mais n’ont pas les moyens ne pourront pas s’élever

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 362