Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 07:49:17 AmiralSatan a écrit :
Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

+ revalorisation (autant au niveau de la rémunération que du prestige) des métiers manuels avec réindustrialisation sur notre sol

Ce serait l'idéal je pense. :(

Perso la garder gratuite our ton premier essai je trouva ca normal ,

tu redoubles ? tu payes

Le 14 janvier 2022 à 07:50:00 :
Plus ton université est cher, plus ton diplôme a de la valeur car peu de gens peuvent payer. N'importe quelle fac de droit random américaine met Assas en PLS.

Non, t'en as absolument aucune idée et c'est faux. La France reste un pays où les élites juridiques sont importantes

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Il suit le programme de la commission europeenne voila tout

Si les facs deviennent payantes, il faudra alors doubler les salaires :)

Aux États Unis les cadres ne gagnent pas entre 100 et 300K$ pour rien... :)

Le 14 janvier 2022 à 07:51:09 :
PoppersDeSteevey
Mais le problème c’est que les gens qui ont le niveau mais n’ont pas les moyens ne pourront pas s’élever

Les banques devront mettre la main à la poche comme aux états unis, ils accorde un crédit à 95% des étudiants, et on parle pas de petit crédits.

Le 14 janvier 2022 à 07:43:44 :
On va aller contracter son petit crédit étudiant de 50k comme aux états unis à 16 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

sauf qu'aux USA il y a que 3% d'impots et ils commencent à 100k annuels en sortie d'univ :rire:

en fronce 75% de taxes impots tva + 17k annuels en sortie de bac+5 :rire:

Le 14 janvier 2022 à 07:51:40 :

Le 14 janvier 2022 à 07:49:17 AmiralSatan a écrit :
Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

+ revalorisation (autant au niveau de la rémunération que du prestige) des métiers manuels avec réindustrialisation sur notre sol

Ce serait l'idéal je pense. :(

Clairement, tout est dit, après en vrai, je suis artisan plombier, je me plains pas de mes revenus. Ma baraque achetée sans crédit a 30 ans non plus d'ailleurs. Par contre impossible d'avoir un apprenti qui sait calculer un volume, ca ca fait flipper.

RTX3090vsLow1
Bah perso j’ai pas envie d’être enchaîné a une banque dès la jeunesse :(

tout en jugeant intenable un système d'études supérieures «sans aucun prix» pour les étudiants mais avec un taux d'échec massif.

Dommage, il est a deux doigts de comprendre que la plupart des gens vont a la fac pour gratter la bourse parce qu'ils ne se sentent pas de bosser encore.

Grâce à lui des tas d'enfant n'auront pas accès aux études supérieures , mais quel président
Putain et les golems qui courbe déja l'échine :rire:.
Ils connaissent absolument rien sur le sujet et se rende même pas compte à quelle point q'une mesure aussi libérale ouvre la porte à tout mais bon 2,3 belle formule et "Allonzykoi":rire:.
Franchement c'est décider je me casse vraiment de la France je vais pas rester dans le pays le plus propice au NWO gràce à son peuple de lâche et complétement diviser à cause de l'immigration avec plein d'opposition contrôler comme Zemmour, franchement bravo les élites et l'oligarchie un plan qui marche aussi bien faut juste applaudir au bout d'un moment :rire:.

Le 14 janvier 2022 à 06:05:01 :
on devient comme les ricains, le salaire en moins, mais y a des types pour applaudir
ce pays est perdu, après bon un mec comme zemmour est probablement sur la même ligne que lui au niveau de l'université

Non

Le 14 janvier 2022 à 07:53:31 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:40 :

Le 14 janvier 2022 à 07:49:17 AmiralSatan a écrit :
Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

+ revalorisation (autant au niveau de la rémunération que du prestige) des métiers manuels avec réindustrialisation sur notre sol

Ce serait l'idéal je pense. :(

Clairement, tout est dit, après en vrai, je suis artisan plombier, je me plains pas de mes revenus. Ma baraque achetée sans crédit a 30 ans non plus d'ailleurs. Par contre impossible d'avoir un apprenti qui sait calculer un volume, ca ca fait flipper.

Faut juste leur apprendre une ou deux fois et après ca ira

Faut pas trop etre dur avec les génération qui arrivent, c'est aussi bien de leur faute que celle du systeme educatif francais (enfin de l'etat quoi)

Macron veut absolument ne pas être réélu ou quoi? je doute que ça tienne avec d'autres candidats.

Le 14 janvier 2022 à 07:54:44 :
Grâce à lui des tas d'enfant n'auront pas accès aux études supérieures , mais quel président

Surement par ce que des tas d'enfants, n'ont objectivement pas le niveau pour les études supérieures ? T'inquiètes pas celui qui sera bon, il y aura accès.

Le 14 janvier 2022 à 07:53:31 Osefpseudo35 a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:40 :

Le 14 janvier 2022 à 07:49:17 AmiralSatan a écrit :
Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

+ revalorisation (autant au niveau de la rémunération que du prestige) des métiers manuels avec réindustrialisation sur notre sol

Ce serait l'idéal je pense. :(

Clairement, tout est dit, après en vrai, je suis artisan plombier, je me plains pas de mes revenus. Ma baraque achetée sans crédit a 30 ans non plus d'ailleurs. Par contre impossible d'avoir un apprenti qui sait calculer un volume, ca ca fait flipper.

Plombier tu dois te mettre bien en effet, j'aurais dû faire ça quand j'étais jeune et surtout on aurait dû me le conseiller. :ok:

Le 14 janvier 2022 à 07:49:29 Larrychance786 a écrit :
Ayaa les frenchies qui se moquait des USA "gneu gneu université gratuite nous"

Et non le shill bientôt payante :)

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 313