Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Personne est condamné à la prolitude par contre
Je suis un prolo, j’ai fais une grande école avec des frais de scolarité élevés, payés par la bourse + bourse au mérite
Ça sera encore le cas, pensez pas que les boursiers vont devoir payer hein :rire:
Par contre c’est les catégories moyennes qui vont douiller

Le 14 janvier 2022 à 07:59:59 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:06 :
La précarité étudiante ne suffit pas, faut maintenant payer l'entrée à la fac ? Ce mépris de classe assumé, de gens qui n'ont eu qu'à naître pour accéder à des études prestigieuses, bien régis par un déterminisme social favorisant.

Si tu réduis l'accès à n'importe qui, tu économisés des financements que tu peux destiner aux élèves méritants. En réalité t'en a rien à foute de la précarité des étudiants méritants, qui subissent la perte de valeur du diplôme et le peu d'aides en raison des milliers d'autres étudiants inutiles

Sauf que personne ne donnera des financements aux étudiants méritants :)

À quoi bon payer des impôts aussi élevés si le système social ne suit pas ?

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 CasPaixAimeGet a écrit :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ils iront faire un CAP, pas besoin de plus de branleurs du tertiaire en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ca va jamais être 50k les universités random

On se dirige plutôt vers un système comme la Belgique où le coût d'une université est d'environ 800 euros par an je pense

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 AmaterasuMegami a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Le gamin prolo qui excelle aura toujours le droit à une bourse non?

Puis c'est justement le système actuel qui enferme dans la prolitude. C'est pas en allant à la fac parce qu'il n'y a aucune sélection et qu'on te livre à toi-même vers des voies poubelles sans t'aiguiller sur ton avenir et en finissant donc logiquement au chômage que tu t'élèves... :(

Ce qui me perturbe aussi ce sont les sujets de thèse qui sont des escroqueries intellectuelles et qui font perdre de la crédibilité au doctorat.

Énormément de sujets de thèse consistent à vouloir démontrer impérativement un résultat en fonction d'une position politique. Il ne s'agit plus de démontrer un résultat inconnu en fonction d'une méthode ou d'une nouvelle méthode. Ce problème se retrouvait d'abord dans les sciences sociales, mais on le voit de plus en plus apparaître dans les sciences classiques (en biologie notamment). Ça conduit à donner le titre de docteur à des personnes qui n'en n'ont pas réellement la qualité. Ça conduit à valider des théories sur la base de démonstration biaisées. Ça conduit à faire perdre de la valeur intellectuelle à la recherche. Évidemment ça ne concerne pas tous les doctorants, mais c'est un constat.

Le problème en France est la flexibilité en UK un mec en philo peux aller en finance. En France on veut le mouton à 5 pattes celui déjà formé, avec déjà une xp et pas cher

Le 14 janvier 2022 à 08:04:24 VIIVIIIIX26 a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 CasPaixAimeGet a écrit :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ils iront faire un CAP, pas besoin de plus de branleurs du tertiaire en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Des paroles très sages comme toujours mon frérot... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Dans le système actuel en France c'est pas par l'université qu'on s'élève mais par les grandes écoles, donc ton jeune porté par l'excellence ne sera pas concerné par l'université payante

Le 14 janvier 2022 à 08:02:38 :

Le 14 janvier 2022 à 08:00:09 :
Ça ne m'étonne pas qu'il veuille détruire les grandes écoles : ça enlèvera aux prolos leur dernier espoir d'ascension sociale. Tous à l'université nulle tandis que les vrais riches partent aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

sauf que tu as plus de chance de t'elever socialement avec un cap qu'avec un bac+5 actuellement en fait

là les etudes d'elites sont deja reservés par les fils de riches donc bon, pour la majorité c'est bac+5 pour toucher 1500e

Ah oui je suis bien d'accord, le système est foutu. Mais au lieu de s'attaquer aux vrais soucis -- le prix de l'immobilier qui fait que tu peux faire l'X et vivre comme une merde -- Macron préfère faire des diplômés travailleurs des boucs émissaires :hap:

Comme ça on aura plus de filière d'excellence, des universités payantes comme aux US (mais sans les salaires qui vont avec) mais surtout, le coupable c'est Jean-prolo qui a fait les ponts ou HEC.

Le 14 janvier 2022 à 08:04:24 :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 CasPaixAimeGet a écrit :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ils iront faire un CAP, pas besoin de plus de branleurs du tertiaire en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Clairement fallait faire Plombier/electricien/couvreur, tu serais pas endetté, et tu toucherais plus.

Le 14 janvier 2022 à 08:06:17 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

En France c'est pas par l'université qu'on s'élève mais par les grandes écoles, donc ton jeune porté par l'excellence ne sera pas concerné par l'université payante

Il va supprimer les grandes écoles :)

La classe moyenne qui va encore douiller :)
Les vaches à lait de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521645745-2wo1-500.gif

Le 14 janvier 2022 à 08:05:57 Yume-Nikki a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 08:04:24 VIIVIIIIX26 a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 CasPaixAimeGet a écrit :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ils iront faire un CAP, pas besoin de plus de branleurs du tertiaire en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Des paroles très sages comme toujours mon frérot... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Merci mon reuf, j'essaye de rehausser un peu le niveau . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 14 janvier 2022 à 08:06:44 :

Le 14 janvier 2022 à 08:06:17 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

En France c'est pas par l'université qu'on s'élève mais par les grandes écoles, donc ton jeune porté par l'excellence ne sera pas concerné par l'université payante

Il va supprimer les grandes écoles :)

Il ne les supprimera jamais

"Si tu réduis l'accès à n'importe qui, tu économisés des financements que tu peux destiner aux élèves méritants. En réalité t'en a rien à foute de la précarité des étudiants méritants, qui subissent la perte de valeur du diplôme et le peu d'aides en raison des milliers d'autres étudiants inutiles"

L'avantage avec toi, c'est que t'es pas du tout dans la spéculation. "N'importe qui", qui est concerné ? Les bac pro ? Les étudiants étrangers ? Faut aller au fond de sa pensée.

Je parle de la précarité de tous les étudiants, les fraudeurs qui vont à la fac uniquement pour toucher les bourses reste marginal quoi que tu le penses (et Ô combien même, ça ne coûte que 100 millions https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/la-fraude-aux-bourses-etudiantescouterait-90-millions-2856/).

Enfin bref, continuez à vous réjouir des mesures libérales à venir, ça participe bien à l'effondrement de ce pays.

Le 14 janvier 2022 à 08:03:59 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Personne est condamné à la prolitude par contre
Je suis un prolo, j’ai fais une grande école avec des frais de scolarité élevés, payés par la bourse + bourse au mérite
Ça sera encore le cas, pensez pas que les boursiers vont devoir payer hein :rire:
Par contre c’est les catégories moyennes qui vont douiller

Sauf que cette fois Macron veut supprimer les bourses justement.

Je sais pas si tu te rends compte des prix pour les grandes études, c'est environ 10k euros, voire plus cher pour certaines.

Comme tu l'a dit tu es prolo mais tu as pu accéder aux grandes études grâce aux bourses.

VIIVIIIX26 :d) En même temps le cap a été vu comme un truc de cassos surtout les profs qui méprisent les cap

Le 14 janvier 2022 à 07:58:11 :

Le 14 janvier 2022 à 07:56:16 :

Le 14 janvier 2022 à 07:53:31 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:40 :

Le 14 janvier 2022 à 07:49:17 AmiralSatan a écrit :
Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

+ revalorisation (autant au niveau de la rémunération que du prestige) des métiers manuels avec réindustrialisation sur notre sol

Ce serait l'idéal je pense. :(

Clairement, tout est dit, après en vrai, je suis artisan plombier, je me plains pas de mes revenus. Ma baraque achetée sans crédit a 30 ans non plus d'ailleurs. Par contre impossible d'avoir un apprenti qui sait calculer un volume, ca ca fait flipper.

Faut juste leur apprendre une ou deux fois et après ca ira

Faut pas trop etre dur avec les génération qui arrivent, c'est aussi bien de leur faute que celle du systeme educatif francais (enfin de l'etat quoi)

Ah non non, vu le niveau des mecs tu peux leur répéter 80 fois ca change absolument rien, on est a la limite du handicap mental, surtout que pour leur apprendre faudrait déjà qu'ils se pointent au taff, ils sont en arrêt les 3/4 du temps.

Perte de la motivation pour le travail. ils nt grandi avec les Youtubeur les instagrameurs etc...

Si j'avais 10 ans de moins serieux et que je vois qu'un mec se fait 40.000 euros avec de la pub , alors qu'il faut presque deux ans pour la plupart des gens , si je voyais les joueurs de foot , de basket etc avec des sommes de malade, j'aurais un peu les nerfs :hap:

Ce n'est pas une excuse mais je peux comprendre un peu

Le 14 janvier 2022 à 08:04:42 :

Le 14 janvier 2022 à 08:03:10 :
Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Ca va jamais être 50k les universités random, nos universités ont des campus miteux et une réputation médiocre, ça sera bien moins cher

On se dirige plutôt vers un système comme la Belgique où le coût d'une université est d'environ 800 euros par an je pense

c'est plus ou moins déjà le cas, quand t'es pas boursier tu payes ton année universitaire environ 500 à 600 euros.

mais ce texte est tellement libéral qu'il est triste.

Supprimer les filières inutiles, ça veut dire quoi ? Qui va décider ce qui est utile et inutile ? On se dirige vraiment vers un monde de merde putain, le NWO dystopique dépeint dans les meilleurs romans de SF. La technologie et le business au service de.... de quelques bourges d'élites en fait rien de plus.

L'université ne doit pas avoir aucun cout. Bordel, l'américanisation de la société. Les étudiants qui font des prêts à 200k pour se lancer dans le marché du travail. L’ascenseur social définitivement condamné. C'est bien pour les copains banquier de Macron ça.

Et j'imagine qu'augmenter le prix de l'université ne fera pas baisser celui des impots :) Mais ça les golems LREM ne le verront même pas et seront content de cette réforme anti branleur :)

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 162