Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 08:43:00 :
Je vous souhaite à tous de vous barrer de ce shithole qu’est la France

Merci mais ce n'est pas à nous de nous barrer. Plutôt à ces élites complètement dégénérées.

Le 14 janvier 2022 à 08:42:02 :
Ah ouais quand tu lis les post sur le topic tu te rends compte que le QI moyen du forum c'est vraiment le fond du panier en France.

Des esclaves volontaires du monde du travail qui considèrent que la connaissance à un coût et qu'elle ne doit servir qu'à l'intégration professionnelle.

Voilà ce que ça donne 40 ans de matraquage idéologique, partout, dans tous les journaux, sur toutes les chaines, tout le temps.

Une horde de pantins aux ordres dont l’élévation intellectuelle n'a pour frontière indépassable que la volonté de leurs maitres. Vous me donnez la gerbe.

J’imagine qu’après avoir validé ton Master t’es directement retourné en L1 pour t’abreuver de savoir ?
Y a une réalité qui s’appelle le loyer, désolé de vouloir subvenir à mes besoins

Le 14 janvier 2022 à 08:41:26 :

Le 14 janvier 2022 à 08:27:03 :
C’est pour creuser encore plus les inégalités :)

Tout comme la mise en avant des streamers et la démocratisation d’internet chez les banlieusards et la France périphérique rejoint ce but :)

Avant, internet et un ordinateur c’était un luxe :)

Vous vous demandez pourquoi les médias sucent tant les streamers, des dégénérés qui n’apportent rien de bon aux gosses ?

Parce que c’est pas les fils de notaire et cardiologue qui bouffent du Michou du Kameto du sardoche et du rebeudeter h24 :)
Leurs parents limitent les écrans et les laisseront jamais être influencés par ces merdes :)

C’est les gosses de familles pauvres qui regardent et ingèrent ces conneries :d) vocabulaire hyper pauvre + aucune culture + comportement honteux et ridicule + vie qui tourne autour des jeux vidéos.

On fait croire aux gosses que le summum du cool c’est d’être un obèse qui finit toutes ses phrases par « frère » et de faire tourner sa vie autour des jeux vidéos :)

Résultat des courses pendant que le gamin de famille défavorisée se fait influencer par ça + les rappeurs, le gamin de milieu aisé lit des livres, voyage, fait du sport, etc etc etc :)

Pourquoi vous croyez que les streamers ont tous des physiques ingrats : taille de nain, voix bizarre, gueule de merde, et/ou surpoids ?
Parce que les écrans tuent les gosses et grillent leur cerveau :)
L’état l’a compris donc hop, on démocratise les ordinateurs et l’accès à internet, alors qu’avant c’était un luxe :)

Sardoche a surement permis à de nombreux ados de découvrir le système de prépa et l'intérêt de ce dernier.

Et les fils de prolos sont suffisamment dans la médiocrité sans les streamers, ne t'inquiète pas.

Le vrai problème, c'est notre double système grandes écoles/université qui amène à une différenciation uniquement basée sur le fait de savoir que le cursus prépa existe. Surtout que l'IUT qui servait à beaucoup de prolos de passer à côté de la prépa pour aller en école d'ingénieur a été détruit par le gouvernement actuel.

rapport entre Sardoche et prépa ?

Le 14 janvier 2022 à 08:38:19 :
C'est chaud. Très chaud ce que fait Macron.

Pour avoir été boursier, et pour avoir été diplômé d'un master robotique de la Sorbonne donc pas filière chômage selon vous.
J'ai redoublé ma L2 car je jouais a LOL H24.
J'ai retapé ma L2, j'ai fini dans le top 10 de ma promo. Tous les profs me suçait la queue.
Mais d'après vous j'aurais du me faire virer en L2 car marre des assistés.

Au passage pour les rageux après deux redoublements on t'enlève la bourse.
Cependant qu'en est-il des riches qui eux peuvent se permettre de redoubler plusieurs fois car ils ont les moyens ?
Ceux qui approuvent ça, sont soit riches, soit n'ont jamais d'études...
Dans les filières art du spectacle il y a bcp de bobo "riche" donc vous inquiétez pas qu'ils vont continuer à payer pour ses filières
C'est plus pour les promo scientifiques que ça va être un problème...

Je suis d'accord cependant il faut admettre qu'il n'y a vraiment aucune sélection et pleins d'étudiants en profitent avec pour seul projet de redoubler afin de toucher des aides en faisant le tour des facs.

Le 14 janvier 2022 à 08:39:42 :
Il faudrait surtout revaloriser les filières des métiers manuels au lieu d'inciter tout le monde a faire des études supérieures, même ceux qui ne sont pas fait pour ça.

Les universités comme tout, on les paye déjà par les multiples impôts et taxes qui nous sont prélevés en France.
Après si c'est mal géré et que ces filières sont surchargées c'est un autre problème.

Le problème c'est la façon dont on oriente les jeunes pas que l'on permette à tous de bénéficier d'études "gratuites".

La meilleure protection contre le chômage, c'est de faire des études. Les "filières des métiers manuels" c'est encourager les prolos à rester prolos, sauf peut-être l'artisanat, et encore.

La solution pour les filières manuelles ce serait plus de permettre une poursuite d'études en BTS dans le même domaine pour avoir ensuite une main d'œuvre très qualifiée même si ça reste très compliqué.

Regarde le niveau en bac pro, tu verras que c'est de la merde. Et c'est pas de la merde car on délaisse les étudiants, c'est de la merde car ils n'ont pas le niveau ni la motivation pour faire quelque chose de plus qualitatif.

Quand il s'agit de mettre du fric dans les grandes écoles y'a pas de problème pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

En Allemagne, y'a que l'université publique et tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

pcq l'université était gratuite ? :)
Ça me donne envie de voter macron au moins vu que c'est lui qui va passer c'est sur que on aura ça :oui:
Après comme à chaque fois il y aura pleins de manifs et il faudra enlever certains truc de la réforme
Ce forum passe sa journée à moquer les L1 socio, études du genre qui font trois fois la L1 pour finir par scanner les produits à Lidl, mais ça gueule contre ça :rire2:

Le 14 janvier 2022 à 08:44:22 :

Le 14 janvier 2022 à 08:41:26 :

Le 14 janvier 2022 à 08:27:03 :
C’est pour creuser encore plus les inégalités :)

Tout comme la mise en avant des streamers et la démocratisation d’internet chez les banlieusards et la France périphérique rejoint ce but :)

Avant, internet et un ordinateur c’était un luxe :)

Vous vous demandez pourquoi les médias sucent tant les streamers, des dégénérés qui n’apportent rien de bon aux gosses ?

Parce que c’est pas les fils de notaire et cardiologue qui bouffent du Michou du Kameto du sardoche et du rebeudeter h24 :)
Leurs parents limitent les écrans et les laisseront jamais être influencés par ces merdes :)

C’est les gosses de familles pauvres qui regardent et ingèrent ces conneries :d) vocabulaire hyper pauvre + aucune culture + comportement honteux et ridicule + vie qui tourne autour des jeux vidéos.

On fait croire aux gosses que le summum du cool c’est d’être un obèse qui finit toutes ses phrases par « frère » et de faire tourner sa vie autour des jeux vidéos :)

Résultat des courses pendant que le gamin de famille défavorisée se fait influencer par ça + les rappeurs, le gamin de milieu aisé lit des livres, voyage, fait du sport, etc etc etc :)

Pourquoi vous croyez que les streamers ont tous des physiques ingrats : taille de nain, voix bizarre, gueule de merde, et/ou surpoids ?
Parce que les écrans tuent les gosses et grillent leur cerveau :)
L’état l’a compris donc hop, on démocratise les ordinateurs et l’accès à internet, alors qu’avant c’était un luxe :)

Sardoche a surement permis à de nombreux ados de découvrir le système de prépa et l'intérêt de ce dernier.

Et les fils de prolos sont suffisamment dans la médiocrité sans les streamers, ne t'inquiète pas.

Le vrai problème, c'est notre double système grandes écoles/université qui amène à une différenciation uniquement basée sur le fait de savoir que le cursus prépa existe. Surtout que l'IUT qui servait à beaucoup de prolos de passer à côté de la prépa pour aller en école d'ingénieur a été détruit par le gouvernement actuel.

rapport entre Sardoche et prépa ?

T'as jamais dû regarder de streams de sardoche pour demander ça. Sardoche a fait une prépa et vante les qualités de la prépa dans beaucoup de ses streams.

Le système actuel est bon, enfant de prolos j’ai fait des études full gratos cursus 100% univ. Je suis ingénieur 46000€ brut en télétravail dans une PME française. (Je sais que c’est la moyenne basse ici mais c’est pas le sujet)

Après il y a du vrai dans ce qu’il dit mais faire payer des ignorants ne les rendra pas intelligent.

bon bah go voter mélenchon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 14 janvier 2022 à 08:39:42 :
Il faudrait surtout revaloriser les filières des métiers manuels au lieu d'inciter tout le monde a faire des études supérieures, même ceux qui ne sont pas fait pour ça.

Les universités comme tout, on les paye déjà par les multiples impôts et taxes qui nous sont prélevés en France.
Après si c'est mal géré et que ces filières sont surchargées c'est un autre problème.

Le problème c'est la façon dont on oriente les jeunes pas que l'on permette à tous de bénéficier d'études "gratuites".

Tout est dit.

Je remercie 1000 fois d'avoir des techniciens qui savent faire leurs boulots efficacement.

Le 14 janvier 2022 à 08:47:03 :

Le 14 janvier 2022 à 08:44:22 :

Le 14 janvier 2022 à 08:41:26 :

Le 14 janvier 2022 à 08:27:03 :
C’est pour creuser encore plus les inégalités :)

Tout comme la mise en avant des streamers et la démocratisation d’internet chez les banlieusards et la France périphérique rejoint ce but :)

Avant, internet et un ordinateur c’était un luxe :)

Vous vous demandez pourquoi les médias sucent tant les streamers, des dégénérés qui n’apportent rien de bon aux gosses ?

Parce que c’est pas les fils de notaire et cardiologue qui bouffent du Michou du Kameto du sardoche et du rebeudeter h24 :)
Leurs parents limitent les écrans et les laisseront jamais être influencés par ces merdes :)

C’est les gosses de familles pauvres qui regardent et ingèrent ces conneries :d) vocabulaire hyper pauvre + aucune culture + comportement honteux et ridicule + vie qui tourne autour des jeux vidéos.

On fait croire aux gosses que le summum du cool c’est d’être un obèse qui finit toutes ses phrases par « frère » et de faire tourner sa vie autour des jeux vidéos :)

Résultat des courses pendant que le gamin de famille défavorisée se fait influencer par ça + les rappeurs, le gamin de milieu aisé lit des livres, voyage, fait du sport, etc etc etc :)

Pourquoi vous croyez que les streamers ont tous des physiques ingrats : taille de nain, voix bizarre, gueule de merde, et/ou surpoids ?
Parce que les écrans tuent les gosses et grillent leur cerveau :)
L’état l’a compris donc hop, on démocratise les ordinateurs et l’accès à internet, alors qu’avant c’était un luxe :)

Sardoche a surement permis à de nombreux ados de découvrir le système de prépa et l'intérêt de ce dernier.

Et les fils de prolos sont suffisamment dans la médiocrité sans les streamers, ne t'inquiète pas.

Le vrai problème, c'est notre double système grandes écoles/université qui amène à une différenciation uniquement basée sur le fait de savoir que le cursus prépa existe. Surtout que l'IUT qui servait à beaucoup de prolos de passer à côté de la prépa pour aller en école d'ingénieur a été détruit par le gouvernement actuel.

rapport entre Sardoche et prépa ?

T'as jamais dû regarder de streams de sardoche pour demander ça. Sardoche a fait une prépa et vante les qualités de la prépa dans beaucoup de ses streams.

c'est en effet le cas :hap:
ah d'accord je savais pas, prépa sciences littéraire ou éco ?

Le 14 janvier 2022 à 08:47:03 :

Le 14 janvier 2022 à 08:44:22 :

Le 14 janvier 2022 à 08:41:26 :

Le 14 janvier 2022 à 08:27:03 :
C’est pour creuser encore plus les inégalités :)

Tout comme la mise en avant des streamers et la démocratisation d’internet chez les banlieusards et la France périphérique rejoint ce but :)

Avant, internet et un ordinateur c’était un luxe :)

Vous vous demandez pourquoi les médias sucent tant les streamers, des dégénérés qui n’apportent rien de bon aux gosses ?

Parce que c’est pas les fils de notaire et cardiologue qui bouffent du Michou du Kameto du sardoche et du rebeudeter h24 :)
Leurs parents limitent les écrans et les laisseront jamais être influencés par ces merdes :)

C’est les gosses de familles pauvres qui regardent et ingèrent ces conneries :d) vocabulaire hyper pauvre + aucune culture + comportement honteux et ridicule + vie qui tourne autour des jeux vidéos.

On fait croire aux gosses que le summum du cool c’est d’être un obèse qui finit toutes ses phrases par « frère » et de faire tourner sa vie autour des jeux vidéos :)

Résultat des courses pendant que le gamin de famille défavorisée se fait influencer par ça + les rappeurs, le gamin de milieu aisé lit des livres, voyage, fait du sport, etc etc etc :)

Pourquoi vous croyez que les streamers ont tous des physiques ingrats : taille de nain, voix bizarre, gueule de merde, et/ou surpoids ?
Parce que les écrans tuent les gosses et grillent leur cerveau :)
L’état l’a compris donc hop, on démocratise les ordinateurs et l’accès à internet, alors qu’avant c’était un luxe :)

Sardoche a surement permis à de nombreux ados de découvrir le système de prépa et l'intérêt de ce dernier.

Et les fils de prolos sont suffisamment dans la médiocrité sans les streamers, ne t'inquiète pas.

Le vrai problème, c'est notre double système grandes écoles/université qui amène à une différenciation uniquement basée sur le fait de savoir que le cursus prépa existe. Surtout que l'IUT qui servait à beaucoup de prolos de passer à côté de la prépa pour aller en école d'ingénieur a été détruit par le gouvernement actuel.

rapport entre Sardoche et prépa ?

T'as jamais dû regarder de streams de sardoche pour demander ça. Sardoche a fait une prépa et vante les qualités de la prépa dans beaucoup de ses streams.

La qualité de la préparation c'est d'avaler rapidement un max de connaissances.

Ça te formate aussi à "ne choisir une école que parce qu'elle est bien classée...."

Le 14 janvier 2022 à 08:38:19 :
C'est chaud. Très chaud ce que fait Macron.

Pour avoir été boursier, et pour avoir été diplômé d'un master robotique de la Sorbonne donc pas filière chômage selon vous.
J'ai redoublé ma L2 car je jouais a LOL H24.
J'ai retapé ma L2, j'ai fini dans le top 10 de ma promo. Tous les profs me suçait la queue.
Mais d'après vous j'aurais du me faire virer en L2 car marre des assistés.

Au passage pour les rageux après deux redoublements on t'enlève la bourse.
Cependant qu'en est-il des riches qui eux peuvent se permettre de redoubler plusieurs fois car ils ont les moyens ?
Ceux qui approuvent ça, sont soit riches, soit n'ont jamais d'études...
Dans les filières art du spectacle il y a bcp de bobo "riche" donc vous inquiétez pas qu'ils vont continuer à payer pour ses filières
C'est plus pour les promo scientifiques que ça va être un problème...

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, mais l'argent publique ne doit pas servir à financer n'importe quoi.

Le 14 janvier 2022 à 08:44:03 :

Le 14 janvier 2022 à 08:42:02 :
Ah ouais quand tu lis les post sur le topic tu te rends compte que le QI moyen du forum c'est vraiment le fond du panier en France.

Des esclaves volontaires du monde du travail qui considèrent que la connaissance à un coût et qu'elle ne doit servir qu'à l'intégration professionnelle.

Voilà ce que ça donne 40 ans de matraquage idéologique, partout, dans tous les journaux, sur toutes les chaines, tout le temps.

Une horde de pantins aux ordres dont l’élévation intellectuelle n'a pour frontière indépassable que la volonté de leurs maitres. Vous me donnez la gerbe.

J’imagine qu’après avoir validé ton Master t’es directement retourné en L1 pour t’abreuver de savoir ?
Y a une réalité qui s’appelle le loyer, désolé de vouloir subvenir à mes besoins

J'ai pu faire un master en étant issu d'un famille pauvre sans avoir à pointer au macdo dès mes 18 ans et sans faire un prêt sur 20 ans en me passant la corde au cou.

J'ai pu apprendre à penser en homme libre au lieu de faire des hamburgers à la chaine pour le payer ton loyer de merde.

Il y a une réalité qui s'appelle ne pas vouloir vivre en rampant, désolé de ne pas vouloir être une larve couchée.

Le 14 janvier 2022 à 08:44:03 :

Le 14 janvier 2022 à 08:42:02 :
Ah ouais quand tu lis les post sur le topic tu te rends compte que le QI moyen du forum c'est vraiment le fond du panier en France.

Des esclaves volontaires du monde du travail qui considèrent que la connaissance à un coût et qu'elle ne doit servir qu'à l'intégration professionnelle.

Voilà ce que ça donne 40 ans de matraquage idéologique, partout, dans tous les journaux, sur toutes les chaines, tout le temps.

Une horde de pantins aux ordres dont l’élévation intellectuelle n'a pour frontière indépassable que la volonté de leurs maitres. Vous me donnez la gerbe.

J’imagine qu’après avoir validé ton Master t’es directement retourné en L1 pour t’abreuver de savoir ?
Y a une réalité qui s’appelle le loyer, désolé de vouloir subvenir à mes besoins

Il a plutôt raison sur le fond.

On peut pas prétendre faire de l’université une filière d’excellence tout en voulant la rendre professionnalisante.

Le 14 janvier 2022 à 08:25:27 :

Le 14 janvier 2022 à 08:23:21 :

Le 14 janvier 2022 à 07:56:37 :

Le 14 janvier 2022 à 07:54:44 :
Grâce à lui des tas d'enfant n'auront pas accès aux études supérieures , mais quel président

Surement par ce que des tas d'enfants, n'ont objectivement pas le niveau pour les études supérieures ? T'inquiètes pas celui qui sera bon, il y aura accès.

et tu fais rien pour améliorer ça ? tu sais on va se retrouver avec une population de débile qui produit rien, bienvenu au tiers monde

C'est déjà le cas en fait, passe en revue les topics du forum, tu constateras le niveau. Les chinois nous mettent déjà 10 points de QI dans la vue, et t'as déjà la moitié des jeunes qui branlent rien car aucune compétence utile.

Sauf tu te retrouvera avec moins de production, et aussi on peut pas tous etre boucher :hap:

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 339