Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 06:39:49 :
C'est rare que je sois daccord avec Macron pour une fois :)

Il était grand temps de virer les bullshits études, les éternels étudiants spé retapage et réorientation, les diplômes donnés massivement, etc... :noel:

et ça s'étonne qu'apres il y aura moins de moins de gens cultivés et sera remplis de gens débiles

Le 14 janvier 2022 à 07:54:44 :
Grâce à lui des tas d'enfant n'auront pas accès aux études supérieures , mais quel président

Les études supérieurs c'est pas un cadeau, ça sert à produire des gens compétents, ayant un diplôme avec de la valeur, et qui vont occuper des postes à fortes valeur ajoutée qui compensera la dépense que la société a consenti en finançant leurs études.

Le but c'est pas de permettre aux Jean L de faire des masters histoire de l'art Birmanie pour leur faire plaisir.

La précarité étudiante ne suffit pas, faut maintenant payer l'entrée à la fac ? Ce mépris de classe assumé, de gens qui n'ont eu qu'à naître pour accéder à des études prestigieuses, bien régis par un déterminisme social favorisant.

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Le 14 janvier 2022 à 07:56:16 :

Le 14 janvier 2022 à 07:53:31 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:40 :

Le 14 janvier 2022 à 07:49:17 AmiralSatan a écrit :
Totalement pour, c'est une priorité absolue de rendre la fac plus prestigieuse et formatrice.

Moins de place, entrée plus chère, et en revanche les gains doivent être réinvesti sur des bourses pour les élèves qui ont un excellent niveau mais pas les moyens.

+ revalorisation (autant au niveau de la rémunération que du prestige) des métiers manuels avec réindustrialisation sur notre sol

Ce serait l'idéal je pense. :(

Clairement, tout est dit, après en vrai, je suis artisan plombier, je me plains pas de mes revenus. Ma baraque achetée sans crédit a 30 ans non plus d'ailleurs. Par contre impossible d'avoir un apprenti qui sait calculer un volume, ca ca fait flipper.

Faut juste leur apprendre une ou deux fois et après ca ira

Faut pas trop etre dur avec les génération qui arrivent, c'est aussi bien de leur faute que celle du systeme educatif francais (enfin de l'etat quoi)

Ah non non, vu le niveau des mecs tu peux leur répéter 80 fois ca change absolument rien, on est a la limite du handicap mental, surtout que pour leur apprendre faudrait déjà qu'ils se pointent au taff, ils sont en arrêt les 3/4 du temps.

Le 14 janvier 2022 à 07:57:11 Puceau-Alpha a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 06:39:49 :
C'est rare que je sois daccord avec Macron pour une fois :)

Il était grand temps de virer les bullshits études, les éternels étudiants spé retapage et réorientation,les diplômes donnés massivement, etc... :noel:

et ça s'étonne qu'apres il y aura moins de moins de gens cultivés et sera remplis de gens débiles

El famoso corrélation entre culture et études sup, los famosas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 14 janvier 2022 à 07:57:11 :

Le 14 janvier 2022 à 06:39:49 :
C'est rare que je sois daccord avec Macron pour une fois :)

Il était grand temps de virer les bullshits études, les éternels étudiants spé retapage et réorientation, les diplômes donnés massivement, etc... :noel:

et ça s'étonne qu'apres il y aura moins de moins de gens cultivés et sera remplis de gens débiles

Rien que de remettre le bac à niveau ça serait un beau pas en avant.
Genre, pas le donner à tout le monde comme gage de fin du lycée mais en faire un vrai diplôme

Le 14 janvier 2022 à 07:55:53 Wolfram53 a écrit :
Putain et les golems qui courbe déja l'échine :rire:.
Ils connaissent absolument rien sur le sujet et se rende même pas compte à quelle point q'une mesure aussi libérale ouvre la porte à tout mais bon 2,3 belle formule et "Allonzykoi":rire:.
Franchement c'est décider je me casse vraiment de la France je vais pas rester dans le pays le plus propice au NWO gràce à son peuple de lâche et complétement diviser à cause de l'immigration avec plein d'opposition contrôler comme Zemmour, franchement bravo les élites et l'oligarchie un plan qui marche aussi bien faut juste applaudir au bout d'un moment :rire:.

Faudra voir la suite en effet, mais sur le papier il a raison. Le problème de la France c'est son immobilisme, ce genre de réformes sont nécessaires pour qu'on ne sombre pas davantage vers le tiers-monde même si évidemment elles sont impopulaires au premier abord. :(

Puis là encore même pour un jeune ce serait mieux. Actuellement, super, il va glander 5 ans sans rien casquer... mais son futur ce sera quoi?

Le 14 janvier 2022 à 07:58:06 :
La précarité étudiante ne suffit pas, faut maintenant payer l'entrée à la fac ? Ce mépris de classe assumé, de gens qui n'ont eu qu'à naître pour accéder à des études prestigieuses, bien régis par un déterminisme social favorisant.

Si tu réduis l'accès à n'importe qui, tu économisés des financements que tu peux destiner aux élèves méritants. En réalité t'en a rien à foute de la précarité des étudiants méritants, qui subissent la perte de valeur du diplôme et le peu d'aides en raison des milliers d'autres étudiants inutiles

Ça ne m'étonne pas qu'il veuille détruire les grandes écoles : ça enlèvera aux prolos leur dernier espoir d'ascension sociale. Tous à l'université nulle tandis que les vrais riches partent aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Le 14 janvier 2022 à 07:59:30 Yume-Nikki a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 07:55:53 Wolfram53 a écrit :
Putain et les golems qui courbe déja l'échine :rire:.
Ils connaissent absolument rien sur le sujet et se rende même pas compte à quelle point q'une mesure aussi libérale ouvre la porte à tout mais bon 2,3 belle formule et "Allonzykoi":rire:.
Franchement c'est décider je me casse vraiment de la France je vais pas rester dans le pays le plus propice au NWO gràce à son peuple de lâche et complétement diviser à cause de l'immigration avec plein d'opposition contrôler comme Zemmour, franchement bravo les élites et l'oligarchie un plan qui marche aussi bien faut juste applaudir au bout d'un moment :rire:.

Faudra voir la suite en effet, mais sur le papier il a raison. Le problème de la France c'est son immobilisme, ce genre de réformes sont nécessaires pour qu'on ne sombre pas davantage vers le tiers-monde même si évidemment elles sont impopulaires au premier abord. :(

Puis là encore même pour un jeune ce serait mieux. Actuellement, super, il va glander 5 ans sans rien casquer... mais son futur ce sera quoi?

Bien dit . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 14 janvier 2022 à 06:49:46 :

Le 14 janvier 2022 à 06:43:26 :

Le 14 janvier 2022 à 06:41:12 :

Le 14 janvier 2022 à 06:38:42 :

Le 14 janvier 2022 à 06:35:01 :
c'est pas la gratuité le problème des université mais certaines filière complétement useless mais on sais bien que les bobo veulent faire en sorte que seule la bourgeoisie soit éduqué et le reste de la "populace" soit leurs esclave à l'usine :) el famoso revolution :) la bourgeoisie a juste pris la place des nobles :)

Les filières useless c'est pas le problème, tu vas dans n'importe quel pays développé tu trouves un taff même avec ta filière soit disante useless :rire:

Si il n'y a pas d'emploi en France et que le marché est bouché ce n'est pas à cause des filières useless il faut pas prendre le problème à l'envers.

Surtout que bon, 80% des étudiants en licence en sciences et info ne trouveront pas de taff lié à leurs études

Ce pays a tendance à prendre les problèmes à l'envers :rire:

Si l'hôpital est saturé et qu'il n'y a pas de lits ce n'est pas faute de moyens mais c'est à cause des antivax, vite privatisons le milieu médical :rire:

Si les étudiants ne trouvent pas d'emploi c'est parce qu'ils sont dans des filières bullshit, privatisons l'école :rire:

C'est juste une excuse de bourgeois qui en bon égoïste veut faire trimer les autres à son profit

Si les étudiants ne trouvent pas d'emploi c'est surtout parceque avoir 20 000 jean Marketing ou Jean-cadres ou je ne sais quoi c'est beaucoup trop :rire:

Y a du taf sur le chantar par contre :hap:

Désolé on peut pas être tous cadres :hap:

et on s'étonne que ça deviendra le tiers-monde apres :rire:

Le 14 janvier 2022 à 07:58:07 :

Le 14 janvier 2022 à 07:52:19 :

Le 14 janvier 2022 à 07:51:27 AmaterasuMegami a écrit :
Le président des jeunes :)

Pour le coup c'est mieux pour les jeunes justement. Tu crois que le jeune qui a perdu 5 ans de sa vie dans une voie poubelle et qui finit au chômage est heureux dans sa vie?

Bah oui, c'est mieux pour les jeunes de les condamnés à la prolitude plutôt que de leurs laisser une chance de s'élever :)

Chaque chose à sa place, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639256733-tonmasque.png

Le 14 janvier 2022 à 07:43:44 :
On va aller contracter son petit crédit étudiant de 50k comme aux états unis à 16 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

les prêts étudiants sont déjà légion en France mais bon...

Le seul point où il a raison c'est la suppression des filières poubelles qui ne servent qu'à créer des préparateurs de big Mac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Sinon je pense au contraire qu'il faudrait laisser la fac gratuite mais faire payer les redoublements par exemple, ça dissuader air les branleurs qui enchaînent 4 L1 en étant boursier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png
Le taux d'échec à la fac n'est que le résultat du bac donne à tout le monde, rendre le secondaire plus sélectif réglerait déjà une partie du problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Le 14 janvier 2022 à 08:00:09 :
Ça ne m'étonne pas qu'il veuille détruire les grandes écoles : ça enlèvera aux prolos leur dernier espoir d'ascension sociale. Tous à l'université nulle tandis que les vrais riches partent aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

sauf que tu as plus de chance de t'elever socialement avec un cap qu'avec un bac+5 actuellement en fait

là les etudes d'elites sont deja reservés par les fils de riches donc bon, pour la majorité c'est bac+5 pour toucher 1500e

Le 14 janvier 2022 à 07:59:59 :

Le 14 janvier 2022 à 07:58:06 :
La précarité étudiante ne suffit pas, faut maintenant payer l'entrée à la fac ? Ce mépris de classe assumé, de gens qui n'ont eu qu'à naître pour accéder à des études prestigieuses, bien régis par un déterminisme social favorisant.

Si tu réduis l'accès à n'importe qui, tu économisés des financements que tu peux destiner aux élèves méritants. En réalité t'en a rien à foute de la précarité des étudiants méritants, qui subissent la perte de valeur du diplôme et le peu d'aides en raison des milliers d'autres étudiants inutiles

Bah j'ai une idée, et si on revalorisait le bac, histoire que ce diplôme soit sélectif?

Tu trouves pas que ça ferait un tri naturel pour l'accès à la fac sans faire payer cette dernière?

Je suis scandaliser d entendre certains être pour. Je vais apporter mon témoignage j'ai fait une fac d eco gratuite et un master en Esc.

Je bosse actuellement comme auditeur fi pour 1,9/2k. En mettant en place la privatisation on va davantage appauvrir les étudiants qui sortiront avec une dettes de 50k.

J'ai fait un prêt de 24k et voir 250 euros partir par mois pour les 6 prochaine année ( encore 4 ans) c'est un budget en moins pour la location.
J imagine même pas ceux qui auront 50k à rembourser il vont revoir survivre sans oublier que les loyer/salaire dans les grandes ville et en île de France c'est pas trop sa

Le 14 janvier 2022 à 08:02:24 :
Le seul point où il a raison c'est la suppression des filières poubelles qui ne servent qu'à créer des préparateurs de big Mac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Sinon je pense au contraire qu'il faudrait laisser la fac gratuite mais faire payer les redoublements par exemple, ça dissuader air les branleurs qui enchaînent 4 L1 en étant boursier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Faudrait en créer une de fillière "préparateur" de bic mac, le mec qui a fait socio, est incapable de monter un sandwich correctement, et ca me casse les couilles chaque fois que je bouffe un fast food.

AYAAAAAA payer pour des universités qui tombent en ruine.

Les université qui tiennent un minimum sont déjà payantes.

Et oui réveillez vous, on est pas tous en psycho ou en LEA ou les filières de merde gratuites.

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 380