[OFFICIEL] House Of The Dragon
C'est vrai que pour la série, on peut pas passer à côté comme si un il y avait un message à faire passer " Je suis une femme et je peux aussi bien diriger qu'un homme"
Le 15 juillet 2024 à 16:31:55 :
Ah ceux qui ont lu les livres, est ce qu'on y retrouve cette opposition sur le rôle des hommes/femmes ?
C'est vrai que pour la série, on peut pas passer à côté comme si un il y avait un message à faire passer " Je suis une femme et je peux aussi bien diriger qu'un homme"
Elle y est mais on se rend vite compte de l'hypocrisie de Rhaenyra à ce sujet vu qu'elle refuse que des femmes héritent de leurs pères quand ça l'arrange, et les femmes n'y sont pas présentées comme plus sages et tempérées que les hommes, c'est montré comme étant la même merde.
La danse des dragons c'est une bande de privilégiés qui font un caprice et dont la querelle familiale cause des dizaines de milliers de morts et l'extinction des dragons, c'est pas une histoire de sexe.
Dans l'absolu le mieux serait que tous ceux qui y sont liés se tiennent loin des rennes du pouvoir
Le 15 juillet 2024 à 16:26:01 :
J'ai regardé l'épisode en somnolant à demi réveillé vers 6h du mat et du coup j'ai loupé tellement de truc, je suis en train de me le refaire en étant plus lucide
Chez les Targaryens, en fait. Vous jouez les étonnés alors qu'ils sont connus pour ça il me semble
Le 15 juillet 2024 à 16:39:58 :
J'ai regardé l'épisode en somnolant à demi réveillé vers 6h du mat et du coup j'ai loupé tellement de truc, je suis en train de me le refaire en étant plus lucideChez les Targaryens, en fait. Vous jouez les étonnés alors qu'ils sont connus pour ça il me semble
Mais carrément pas
Même les targs ont leur limite, ils ne couchent pas avec leurs enfants.
Le 15 juillet 2024 à 16:41:27 :
J'ai regardé l'épisode en somnolant à demi réveillé vers 6h du mat et du coup j'ai loupé tellement de truc, je suis en train de me le refaire en étant plus lucideChez les Targaryens, en fait. Vous jouez les étonnés alors qu'ils sont connus pour ça il me semble
Mais carrément pas
Même les targs ont leur limite, ils ne couchent pas avec leurs enfants.
Après on a aussi dit que Daemon n'avait aucune limite, plusieurs fois.
Ça ne va pas plus loin que l'inceste frère/sœur chez eux. C'est du Craster tier le fait de coucher avec son enfant.
Le 15 juillet 2024 à 16:40:47 :
Concernant la supposée mort de Sunfyre je l’interprète pas comme ça. Pour moi Cole fait mention du fait qu’il ait laissé une garnison et le dragon en supposant qu’il était mort de ses blessures logiquement comme il est parti quand celui était en train d’agoniser. En réalité, je pense qu’il est bien vivant et que cette phrase est juste là pour tromper le spectateur pour créer la surprise quand on le reverra.
J'espère que ce sera le cas, ils ne devraient pas changer cette fin normalement.
Le 15 juillet 2024 à 16:46:13 :
Après je le comprends je la dégomme sa mèreElle est pas censée être aussi bonne ceci dit, je crois qu'Alyssa était un peu un gravat, nez cassé, face pas très symétrique, air de garçon manqué, bref pas la 30/10 qu'on a vu là
Long visage, cheveux blonds sales, yeux vairons (un vert et l'autre violet), nez cassé, grandes oreilles et sourire de travers. Bien loin de l'avion de chasse de la série oui.
Le 15 juillet 2024 à 17:13:15 :
Le 15 juillet 2024 à 16:46:13 :
Après je le comprends je la dégomme sa mèreElle est pas censée être aussi bonne ceci dit, je crois qu'Alyssa était un peu un gravat, nez cassé, face pas très symétrique, air de garçon manqué, bref pas la 30/10 qu'on a vu là
Long visage, cheveux blonds sales, yeux vairons (un vert et l'autre violet), nez cassé, grandes oreilles et sourire de travers. Bien loin de l'avion de chasse de la série oui.
Chaude comme la braise par contre
Alyssa married Baelon in 75 AC. Their bedding sparked much ribald humor in the following days, as Alyssa's "sounds of pleasure could be heard all the way to Duskendale" it was said
Un truc que j'ai relève sur cette épisode.
Rhanyera se plaint des hommes à vouloir la guerre. Elle a répété à tout prix d'éviter cette sois disante guerre MAIS elle n'arrête pas de se plaindre de ne pas être au coeur de l'action/de ne pas prendre part à la guerre/de rester à Dragonstone ??
Le 15 juillet 2024 à 18:19:47 :
Un truc que j'ai relève sur cette épisode.Rhanyera se plaint des hommes à vouloir la guerre. Elle a répété à tout prix d'éviter cette sois disante guerre MAIS elle n'arrête pas de se plaindre de ne pas être au coeur de l'action/de ne pas prendre part à la guerre/de rester à Dragonstone ??
Elle se plaint d'être mise de côté par son conseil, tant au niveau stratégique ou elle n'y connait absolument rien ( elle le dit elle même dans l'épisode ) que sur le terrain, vu que c'est la reine l'envoyer en première ligne serait le plan le plus dégueulasse qui soit.
Ceci dit elle couine alors qu'elle a une énorme part de responsabilité dans tout ça, personne ne lui a interdit d'étudier la stratégie, c'est pas comme si elle avait manqué de temps libre dans sa jeunesse, elle serait pas la première femme à toucher à l'art de la guerre et fasse fermer leur gueule à des hommes par ce qu'elle propose est bien et qu'elle connait son sujet.
Y'avait personne pour couper la parole a Visenya, Maege Mormont, ou Nymeria par exemple
Encore une fois on met l'accent sur le sexisme comme si c'était une fatalité, alors que certes être une femme ça aide pas, mais le fond du problème c'est que Rhaenyra ne connait pas son sujet
Plutôt que de perdre son temps à faire la maline en humiliant ses prétendants pendant des mois, elle aurait pu faire ça vite fais et utiliser ce temps gagné pour étudier la stratégie par exemple
Après je dis ça je dis rien
Finalement elle et Aegon sont assez similaires, ils sont trop petits pour porter le costume qu'ils convoitent alors les deux tournent en rond dans leur palais se demandant quoi faire pendant que ceux qui savent mènent la danse
Sauf que d'un côté pour Rhaenyra c'est la faute de la méchante société pas belle patriarcale, alors que des femmes respectées et écoutées existent, genre Jeyne du Val qu'on vient justement de rencontrer donc c'est pas une fatalité
Et de l'autre c'est Aegon qui est juste un gros oisif paresseux qui passe plus de temps dans sa piaule avec des putes que dans sa bibliothèque ( un peu comme Rhae et Harwin du coup )
Ce sont les mêmes
Données du topic
- Auteur
- DaemonTargaryen
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 16:00:55
- Nb. messages archivés
- 31650
- Nb. messages JVC
- 34092