Topic de antivax5 :

1 spartiate vs 1 romain vs 1 chevalier vs 1 grognard vs 1 poilu

Le 27 décembre 2021 à 14:41:06 :

Le 27 décembre 2021 à 14:36:39 :
Ouais enfin une armure de plate = tu bouges pas

Si le romain ou le grec comprend ça il pourrait prendre l’avantage.
En gros est ce qu’ils ont la connaissance de leur adversaire ou tu tp un pauvre grec tout nu sans savoir à quoi il fait face ?

Comme si tu foutais un cheval face à un tank en gros et tu prend tarif sans comprendre

Bon la diff entre un tank et un chevalier full plate c’est qu’au moins le chevalier a des point faible fera le par un mec à poil et avec une épée

Alors contrairement aux idées reçues, l'armure de chevalier full-plate était lourde certes, mais permettait clairement de se déplacer facilement et aisément. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=gB5p8JcClco
https://www.youtube.com/watch?v=pAzI1UvlQqw

Entre l’épée et l’armure il a quoi 50kg sur le dos ?

Un garde suisse pontificale (je plaisante même pas)

Le 27 décembre 2021 à 14:41:54 :

Le 27 décembre 2021 à 14:35:13 :

Le 27 décembre 2021 à 14:31:52 :

Le 27 décembre 2021 à 14:30:52 Alzender6 a écrit :

Le 27 décembre 2021 à 14:29:16 :

Le 27 décembre 2021 à 14:25:08 Alzender6 a écrit :

Le 27 décembre 2021 à 14:19:22 :

Le 27 décembre 2021 à 14:09:37 :

Le 27 décembre 2021 à 14:07:51 :

Le 27 décembre 2021 à 13:53:52 :
Le samurai peut trancher en 2 un chevalier full plate ou un romain en jupette.

J'ai hurlé de rire bordel :rire:
T'es pas dans un manga là :rire:

As tu déjà vu l'affûtage d'un katana selon la methode traditionnelle du clan Odo ?
Tu serais surpris de voir qu'on peut trancher un bloc de granit avec une lame bien préparée

:rire: "j'apprends la vie en lisant des mangas"

Les Mangas s'inspirent très fortement de la réalité.
Si tu avais déjà vu un maître japonais préparer son sabre devant toi, tu réaliserais que l'acier utilisé dans les forges traditionnelles est d'une qualité inégalée sur terre.

Mais mais... INFAME KIKOO JAP ! Le fer au japon était d'une qualité exécrable :rire: Si ils ont fait la méthode de la lame feuilleté pour forger les katana c'était pour palier a ce défault :rire:

Bordel mais les follaions sont vraiment des caricatures

Rassure moi tu troll ?

Non non oublie.

Les katanas disais je, sont reconnus comme étant les armes blanches les plus lethales, capables de trancher les membres de plusieurs combattants en une seule frappe.

Mais.totalement inefficace contre une armure (comme toute épée) les samouraï n'utilisaient presque jamais leur katana et privilégiaient l'arc et différents types de lance. Ta soit disant technique de forgeage légendaire c'est la même qui était utilisé en europe avant de travailler du fer de meilleure qualité.
Un katana c'est relativement fragile aussi, une parade et la lame est abîmé.

C'est absolument faux, et en admettant que ce soit vrai, le samurai n'avait pas besoin de parer, sa vitesse lui permettait d'esquiver chaque frappe, tout en frappant le premier.

Déjà le poilu se fait massacrer. Ensuite chevalier, quelle époque ? Quel équipement ? Pareil pour le spartiate.

Le 27 décembre 2021 à 14:42:33 :
Un garde suisse pontificale (je plaisante même pas)

https://www.youtube.com/watch?v=HaTn3oRPtzg

25% de votes pour le poilu c'est quel genre de blague ?

Le chevalier de loin.

En dehors du fantasme sur les spartiates qui étaient certes des combattants très efficaces, ils étaient formés pour du combat en formation à la hopite, ils n'ont jamais étés formés pour du combat singulier, là où en plus leur équipement n'est pas adapté.

Pareil pour le fantassin romain même si je pense qu'il se débrouillera mieux que le spartiate.

Le poilu n'a aucune chance, aucune protection et pas de réel formation au combat au corps à corps par rapport aux autres.

Pareil pour le Grognard.

Le chevalier quant à lui à grandi dans la glorification du combat singulier, au duel etc .. il en sortirait vainqueur de loin et de plus son équipement est bien supérieur, acier>>>fer.

Ton 2 eme lien le mec porte qu’une cote de maille...

+ le casque qui empêche une bonne visibilité.

Bref suffit de la fatiguer et de faire sa pute , éviter le frontal no brain.

Je me ferais découper mais la on parle de pro à l’arme blanche

Le spartiate bien entendu et là n'est pas une question d'entraînement, c'est au niveau du lavage de cerveau et donc du mindset que gagne le spartiate.

De la liste, c'est le seul pour qui mourir est la seule voie honorable. Au combat, ce mindset reste celui le plus efficace. Quand tu n'as pas peur de la mort, aucun ennemi n'est de taille a t'affronter car il va chercher à vivre alors que toi, tu va constamment chercher la mort.

Pour beaucoup ce que je viens de dire c'est du charabia, et pourtant c'est là toute la philosophie des plus grands guerrier.

Ça dépend ce qu'on entend par chevalier. Un chevalier d'avant l'an mille (les premiers) a pas une victoire aussi assurée sur le spartiate je pense.

Le 27 décembre 2021 à 14:43:29 :
Déjà le poilu se fait massacrer. Ensuite chevalier, quelle époque ? Quel équipement ? Pareil pour le spartiate.

Et le romain.
Parce que va comparer une armure romaine du début de la république, de la fin de celle-ci et de la période impériale. L'équipement est totalement différent. :hap:

Le 27 décembre 2021 à 14:46:15 :
Le spartiate bien entendu et là n'est pas une question d'entraînement, c'est au niveau du lavage de cerveau et donc du mindset que gagne le spartiate.

De la liste, c'est le seul pour qui mourir est la seule voie honorable. Au combat, ce mindset reste celui le plus efficace. Quand tu n'as pas peur de la mort, aucun ennemi n'est de taille a t'affronter car il va chercher à vivre alors que toi, tu va constamment chercher la mort.

Pour beaucoup ce que je viens de dire c'est du charabia, et pourtant c'est là toute la philosophie des plus grands guerrier.

Absolument, c'est également le cas du samurai :oui:

Le 27 décembre 2021 à 14:42:29 :

Le 27 décembre 2021 à 14:41:06 :

Le 27 décembre 2021 à 14:36:39 :
Ouais enfin une armure de plate = tu bouges pas

Si le romain ou le grec comprend ça il pourrait prendre l’avantage.
En gros est ce qu’ils ont la connaissance de leur adversaire ou tu tp un pauvre grec tout nu sans savoir à quoi il fait face ?

Comme si tu foutais un cheval face à un tank en gros et tu prend tarif sans comprendre

Bon la diff entre un tank et un chevalier full plate c’est qu’au moins le chevalier a des point faible fera le par un mec à poil et avec une épée

Alors contrairement aux idées reçues, l'armure de chevalier full-plate était lourde certes, mais permettait clairement de se déplacer facilement et aisément. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=gB5p8JcClco
https://www.youtube.com/watch?v=pAzI1UvlQqw

Entre l’épée et l’armure il a quoi 50kg sur le dos ?

Une épée c'est même pas 1kg et le poids de l'armure est répartie sur tout le corps. :(

Exactement. Si on parle d'un triarii il est équipé pour faire face à un chevalier. Un princeps aussi peut être. Mais un hastat n'a aucune chance je pense.
le poilu il galère
gros respect pour eux mais ils subissent plus qu'autre chose la guerre des tranchés

Le 27 décembre 2021 à 14:45:31 :
Ton 2 eme lien le mec porte qu’une cote de maille...

+ le casque qui empêche une bonne visibilité.

Bref suffit de la fatiguer et de faire sa pute , éviter le frontal no brain.

Je me ferais découper mais la on parle de pro à l’arme blanche

Je répondais juste à ta remarque sur le fait que le gars en armure de plate va rester coincé comme un idiot à pas pouvoir bouger dans son armure, ce qui est faux... :hap:
Ce type d'armure aurait été abandonnée si elle ne donnait pas un bon rapport poids/encombrement/protection/agilité.

Le 27 décembre 2021 à 14:48:01 :
Exactement. Si on parle d'un triarii il est équipé pour faire face à un chevalier. Un princeps aussi peut être. Mais un hastat n'a aucune chance je pense.

Bordel j'ai jamais lu un truc comme ça

Des soldats de la République pré réforme de Marius équipés pour faire face à un chevalier :rire:

Le 27 décembre 2021 à 14:46:57 :

Le 27 décembre 2021 à 14:46:15 :

Absolument, c'est également le cas du samurai :oui:

Le samurai, c'est juste une chevalier japonais, hein... :hap:

Je parle de l'équipement pas de l'entraînement hein. Les triarii sont trop vieux de toutes façons. Et j'ai bien dit que ça dépendait à quelle époque de la chevalerie on était.

Le 27 décembre 2021 à 14:43:09 :

Le 27 décembre 2021 à 14:41:54 :

Le 27 décembre 2021 à 14:35:13 :

Le 27 décembre 2021 à 14:31:52 :

Le 27 décembre 2021 à 14:30:52 Alzender6 a écrit :

Le 27 décembre 2021 à 14:29:16 :

Le 27 décembre 2021 à 14:25:08 Alzender6 a écrit :

Le 27 décembre 2021 à 14:19:22 :

Le 27 décembre 2021 à 14:09:37 :

Le 27 décembre 2021 à 14:07:51 :

Le 27 décembre 2021 à 13:53:52 :
Le samurai peut trancher en 2 un chevalier full plate ou un romain en jupette.

J'ai hurlé de rire bordel :rire:
T'es pas dans un manga là :rire:

As tu déjà vu l'affûtage d'un katana selon la methode traditionnelle du clan Odo ?
Tu serais surpris de voir qu'on peut trancher un bloc de granit avec une lame bien préparée

:rire: "j'apprends la vie en lisant des mangas"

Les Mangas s'inspirent très fortement de la réalité.
Si tu avais déjà vu un maître japonais préparer son sabre devant toi, tu réaliserais que l'acier utilisé dans les forges traditionnelles est d'une qualité inégalée sur terre.

Mais mais... INFAME KIKOO JAP ! Le fer au japon était d'une qualité exécrable :rire: Si ils ont fait la méthode de la lame feuilleté pour forger les katana c'était pour palier a ce défault :rire:

Bordel mais les follaions sont vraiment des caricatures

Rassure moi tu troll ?

Non non oublie.

Les katanas disais je, sont reconnus comme étant les armes blanches les plus lethales, capables de trancher les membres de plusieurs combattants en une seule frappe.

Mais.totalement inefficace contre une armure (comme toute épée) les samouraï n'utilisaient presque jamais leur katana et privilégiaient l'arc et différents types de lance. Ta soit disant technique de forgeage légendaire c'est la même qui était utilisé en europe avant de travailler du fer de meilleure qualité.
Un katana c'est relativement fragile aussi, une parade et la lame est abîmé.

C'est absolument faux, et en admettant que ce soit vrai, le samurai n'avait pas besoin de parer, sa vitesse lui permettait d'esquiver chaque frappe, tout en frappant le premier.

ayaaaaa tu troll pas possible.

https://youtu.be/RKIg8b7UG9M

+

Techniques de Niten Ichi-ryū, inventé par Miyamoto Musashi, considéré comme le meilleur épéiste que le Japon ait connu. =>
https://kupdf.net/download/kenjutsu-hyoho-niten-ichi-ryu-techniques_59f5997de2b6f5326676214d_pdf

Cultive toi. :ok:

Données du topic

Auteur
antivax5
Date de création
27 décembre 2021 à 13:42:04
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 304