Topic de antivax5 :

1 spartiate vs 1 romain vs 1 chevalier vs 1 grognard vs 1 poilu

Le 27 décembre 2021 à 14:06:35 :
Mais qui vote le poilu ? :rire:

On a dit sans arme à feu, comment un poilu pourrait rivaliser avec légionnaire romain ou un chevalier ? Ces mecs se sont entraînés dès leurs plus jeune âge au combat à "l'épée," tandis que le poilu à reçu une formation de quelques mois sur l'utilisation d'un fusil et seulement quelques techniques de combat j'imagine

Le poilu a combattu dans la boue des tranchées pendant 4 ans c’est déjà un grand entraînement

Le 27 décembre 2021 à 14:07:51 :

Le 27 décembre 2021 à 13:53:52 :
Le samurai peut trancher en 2 un chevalier full plate ou un romain en jupette.

J'ai hurlé de rire bordel :rire:
T'es pas dans un manga là :rire:

As tu déjà vu l'affûtage d'un katana selon la methode traditionnelle du clan Odo ?
Tu serais surpris de voir qu'on peut trancher un bloc de granit avec une lame bien préparée

Le 27 décembre 2021 à 13:58:38 :
Bordel le romain loin derrière ? On parle bien des légionnaires surentraînés après avoir été finement sélectionnés ? Ils sont pas aussi faibles que dans Astérix hein les mecs... C’était de loin les meilleurs soldats en leur temps. :(

les romains ils font rien en 1v1 + ni leur javelot ni leur glaive peut faire quoi que ce soit à un chevalier en armure de plaque, ça résistait même aux premières armes à poudre

Si tout le monde avait le droit à son arme c'était le poilu

Le 27 décembre 2021 à 14:09:37 :

As tu déjà vu l'affûtage d'un katana selon la methode traditionnelle du clan Odo ?
Tu serais surpris de voir qu'on peut trancher un bloc de granit avec une lame bien préparée

Y'a le samouraï dans le sondage? Non

Le chevalier et de loin.

Le légionnaire est entrainé presqu'uniquement pour combattre en légion, pareil pour le Spartiate et la phalange.

Le grognard et le poilu n'avait presqu'aucun entrainement au corps à corps.

Le chevalier est un noble qui passe sa vie à s'entrainer à combattre en 1vs1 contre un autre opposant, c'est de loin le meilleur.

Le 27 décembre 2021 à 14:10:38 :
Si tout le monde avait le droit à son arme c'était le poilu

Le navy seal est pas mal dans le genre du coup

Ce sont des experts de la voie du guerrier (le bushido). Ils ont des réflexes et une précisions légendaire. J'imagine que c'est pour ces raisons qu'ils ne sont pas cités dans le sondage.

:rire:

Sinon chevalier :ok: son armure est le clé de la victoire, sans j'aurai voté pour le romain ou le spartiate.

:rire:

Le 27 décembre 2021 à 14:11:21 :

Y'a le samouraï dans le sondage? Non

Ça serait en effet parfaitement inégal dans ce cas.

Le chevalier me semble le mieux équipé pour le combat à l'arme blanche.
Tout les déscos qui disent Légionnaire ou Spartiate :rire:
spartiate>romain>chevalier
je mets le grognard et le poilu à côté parce que leur survie dépend de facteurs stratégiques puisqu'ils n'ont aucune chance en combat égal avec ceux du dessus
Bah le chevalier et de très loin, on rappel qu'il est formé pour se battre depuis son enfance

Le 27 décembre 2021 à 14:18:29 :
Bah le chevalier et de très loin, on rappel qu'il est formé pour se battre depuis son enfance

Quid du samurai qui suit la voie du Bushido depuis ses 7 ans ?

:rire: "j'apprends la vie en lisant des mangas"

le spartiate est un professionnel de la guerre contrairement à la plupart des soldats grecs, cependant l'armement hoplitique est plus que dépassé contre ses adversaires :d) je le classe avant-dernier

le romain :d) trop vague, quel siècle ? quel corps d'armée ? quel grade ? :d) dans le doute, il perdra pour les mêmes raisons que le spartiate

le chevalier est un professionnel de la guerre, son équipement est ce qu'on fait de mieux pour résister aux armes blanches aussi bien défensivement qu'offensivement :d) il est le favori

le grognard est un soldat d'élite formé à l'utilisation de la baïonnette, il a largement ses chances contre l'hoplite mais sûrement pas contre le romain qui peut potentiellement avoir une armure qui rendrait la baïonnette plus que difficile à manier :d) je le place troisième, au bénéfice du doute du romain

le poilu n'est pas un soldat de métier et possède les mêmes désavantages que le grognard, il peut probablement vaincre le spartiate... :d) je le classe tout de même dernier

chevalier > romain ? > grognard > hoplite spartiate > poilu

edit : je classerai un samouraï 2 ou 3è suivant l'armement du romain, pas à cause de son sabre mais de ses compétences à l'arc qui condamnerait un soldat non protégé comme le grognard ou certains auxiliaires romains

Le chevalier, toujours le chevalier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564145099-fab.png

Données du topic

Auteur
antivax5
Date de création
27 décembre 2021 à 13:42:04
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 341