Topic de Rat-RaceProlo :

Je suis tellement MALHEUREUX à Paris.

Quitte à habiter dans cet enferrent autant mettre 200€ de plus par mois et habiter pas loin d'un métro
RER : train fantôme pas drôle pompant l'âme des voyageurs
Je suis à Londres et j'hésite à rentrer vivre à Paris mais j'ai peur de faire une connerie :peur:
À paris en alternance aussi l'op. Faut juste trouver un appart à moins de 30min en transports et vélo. Après vue la quantité de musée, théâtre et lieux à découvrir je ne vois pas comment tu pourrais ne pas te sentir bien
plus sérieusement j'y bosse en ce moment et je vais tout faire pour me barrer de cet enfer pour esclaves moderne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png
la pollution, le stationnement payant, la gestapo en zoé 4 caméras pour te cramer les plaques si tu oses mal te garer, le crit air, le périph bondé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png
les transports en commun qui puent la pisse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png
le seul gros avantage c'est la diversité des restos/boutiques, tu peux vraiment te faire des kiffs niveau bouffe, y'a vraiment de tout
mais bon ça ne suffit pas a rééquilibrer la balance des inconvénients

je suis dans la meme situation que toi l'op et clairement c'est l'horreur

finis la vie étudiante, faites de rencontres, de soirées, de temps libre (bon meme si au niveau des rencontres et soirées c'était pas ca)

mtn y'a le taff, 10h-18h pour moi, tu rajoutes 1h de métro aller, 1h de métro retour, ca me fait du 9h-19h...

job chiant à l'usine, c'est horrible, le temps passe lentement, j'ai pas de collègue avec qui parler...
le soir en rentrant il est 19h, je m'affale sur ma chaise de bureau, lessivé, crevé, envie de rien faire si ce n'est de me perdre sur le fofo et youtube... 20h, 21h, 22h, les heures passent, je les ai pas vu passés... je me fais à manger vite fait, je me force à faire la vaisselle et a pas faire trainer mon assiette car je sais qu'avoir un appart certifié el pueblo peut rapidement arrivé...

je finis de manger, j'ai rien foutu de la soirée à part glander sur internet, aucune motivation de lire, d'apprendre un truc... je déprime, je pense à ma vie d'étudiant, je suis nostalgique de quand j'étais enfant et plein d'illusions, de reves, de motivation..

je suis mort et détruit intérieurement, la solitude dans mon petit appartement n'arrange pas du tout les choses, et voir la trentaine qui approche à grand pas empire ma dépression... mais pas le temps de m'attrister sur mon sort, il est bientot minuit et à 00h30 je dois etre couché si je veux pas trop galérer demain pour affronter une nouvelle journée de transports en commun, d'usine...

je vois pas le bout, ma situation m'inquiète énormément, j'ai pas de potes, pas de copines, je sors pas... le dimanche est insuportable et la déprime du dimanche soir est très douloureuse...

niveau argent, la moitié de mon SMIC part dans le compte d'un boomer qui a probablement du acquérir l'appartement pour 10x moins cher que mtn... j'arrive difficilement à économiser 200e par mois

pas de copines, pas de potes, boulot de merde, dépression, angoisse par rapport à ma situation, la trentaine qui est la...

merci Paris

Le 20 janvier 2022 à 00:21:12 :
je suis dans la meme situation que toi l'op et clairement c'est l'horreur

finis la vie étudiante, faites de rencontres, de soirées, de temps libre (bon meme si au niveau des rencontres et soirées c'était pas ca)

mtn y'a le taff, 10h-18h pour moi, tu rajoutes 1h de métro aller, 1h de métro retour, ca me fait du 9h-19h...

job chiant à l'usine, c'est horrible, le temps passe lentement, j'ai pas de collègue avec qui parler...
le soir en rentrant il est 19h, je m'affale sur ma chaise de bureau, lessivé, crevé, envie de rien faire si ce n'est de me perdre sur le fofo et youtube... 20h, 21h, 22h, les heures passent, je les ai pas vu passés... je me fais à manger vite fait, je me force à faire la vaisselle et a pas faire trainer mon assiette car je sais qu'avoir un appart certifié el pueblo peut rapidement arrivé...

je finis de manger, j'ai rien foutu de la soirée à part glander sur internet, aucune motivation de lire, d'apprendre un truc... je déprime, je pense à ma vie d'étudiant, je suis nostalgique de quand j'étais enfant et plein d'illusions, de reves, de motivation..

je suis mort et détruit intérieurement, la solitude dans mon petit appartement n'arrange pas du tout les choses, et voir la trentaine qui approche à grand pas empire ma dépression... mais pas le temps de m'attrister sur mon sort, il est bientot minuit et à 00h30 je dois etre couché si je veux pas trop galérer demain pour affronter une nouvelle journée de transports en commun, d'usine...

je vois pas le bout, ma situation m'inquiète énormément, j'ai pas de potes, pas de copines, je sors pas... le dimanche est insuportable et la déprime du dimanche soir est très douloureuse...

niveau argent, la moitié de mon SMIC part dans le compte d'un boomer qui a probablement du acquérir l'appartement pour 10x moins cher que mtn... j'arrive difficilement à économiser 200e par mois

pas de copines, pas de potes, boulot de merde, dépression, angoisse par rapport à ma situation, la trentaine qui est la...

merci Paris

Tu m'as refroidi avec ton pavé. On est voué à travailler pour un salaire bas sans avoir la possibilité d'être propriétaire parce que les prix sont élevés, dépossédé de tout. Au moins, on a des APL :(
Les années qui viennent vont être sombres: fin des 35h, des contrats jeunes précaires, etc

On est dans la merde.

Le 20 janvier 2022 à 00:09:22 :
À paris en alternance aussi l'op. Faut juste trouver un appart à moins de 30min en transports et vélo. Après vue la quantité de musée, théâtre et lieux à découvrir je ne vois pas comment tu pourrais ne pas te sentir bien

J'ai déjà tout fait quand j'étais jeune avec les centres de loisir. Je m'en branle maintenant. J'ai juste envie de me barrer de la France.

Ahi.

C’était ma vie, j’ai vécu 5 ans à Paris, pire période de ma vie. :)

Bien content de m’être barré de ce trou à rats, et de profiter de ma maison dans une petite ville pavillonnaire avec la forêt à côté.

Cette ville sale, stressante, et surtout ses putains d’habitants te rendent dingo.

Le 23 janvier 2022 à 12:03:17 :
Ahi.

C’était ma vie, j’ai vécu 5 ans à Paris, pire période de ma vie. :)

Bien content de m’être barré de ce trou à rats, et de profiter de ma maison dans une petite ville pavillonnaire avec la forêt à côté.

Cette ville sale, stressante, et surtout ses putains d’habitants te rendent dingo.

Ceci. C'est de la chiasse.

Le 23 janvier 2022 à 12:03:17 :
Ahi.

C’était ma vie, j’ai vécu 5 ans à Paris, pire période de ma vie. :)

Bien content de m’être barré de ce trou à rats, et de profiter de ma maison dans une petite ville pavillonnaire avec la forêt à côté.

Cette ville sale, stressante, et surtout ses putains d’habitants te rendent dingo.

Je suis au point de non-retour mentalement. J'attends que je termine mon alternance pour me barrer.

Paris est la 8ème ville la plus dense au monde, l'une des villes avec le moins de m2 de verdure par habitant sur terre et a les transports parmi les plus sales et bondées de la planète.
Ces trois éléments objectifs suffisent à en faire une ville à fuir à tout prix pour une vie métro/boulot/dodo :oui:

Paris si t'es heureux, bien dans ta tête = meilleure ville en france tant il y a à faire, tu t'emmerdes t'as juste à sortir de chez toi et hop tout est là. Il y a vraiment moyen de profiter de cette vie avec l'enthousiasme et la légèreté nécessaires.

En revanche, quand t'es déprimé ou pas bien, vivre dans paris est clairement un amplificateur, tout te paraît horrible

Ne jamais venir à Paris. Les seuls qui peuvent y vivre sans sombrer dans la déprime, sont ceux qui y sont nés, car ils n'ont jamais vu autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642936698-22321-full.png

Même les bobo ont atteint leurs limites et se sont réveillés, désormais ils fuient cet abîme de l'enfer https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonjour-paris/ile-de-france-les-parisiens-fuient-la-capitale_VN-202103190046.html

Pour ma part j'estime que le Sud de la France > all https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642936698-22321-full.png

Faut vraiment être un couillon fini à la pisse pour continuer de vivre à paris.

Quand t’as 20-30 ans max, pourquoi pas. Tu profites de la vie étudiante, des sorties, des rencontres, de connaître tes premières xp pro.

Puis tu te rends compte que ta qualité de vie est absolument dégueulasse. :)

Les prix sont délirants, aucune vie de famille possible (environnement stressant pour les gosses, aucune superficie, terrain de jeux dehors…), les courses sont hors de prix, puis connaître la même vie de bitume/saleté/transports sous terrains ou bouchons et Klaxons passés les 30 ans, faut être un taré fini pour supporter ça.

Bon après les esclaves qui vivent dans une banlieue crasse et doivent faire tous les jours les trajets pour bosser à Paris, c’est tout aussi pire mais bon, ils ont pas le choix. :hap:

Le 23 janvier 2022 à 12:23:06 :
Ne jamais venir à Paris. Les seuls qui peuvent y vivre sans sombrer dans la déprime, sont ceux qui y sont nés, car ils n'ont jamais vu autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642936698-22321-full.png

Même les bobo ont atteint leurs limites et se sont réveillés, désormais ils fuient cet abîme de l'enfer https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonjour-paris/ile-de-france-les-parisiens-fuient-la-capitale_VN-202103190046.html

Pour ma part j'estime que le Sud de la France > all https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642936698-22321-full.png

Exactement, ceux qui ont grandi dans leurs quartiers sont ceux qui aiment cette ville car attache identitaire c'est vraiment ça :oui:
Egalement certains étrangers attirés par l'exotisme de la culture parisienne, baguette, luxe etc
Le reste déteste cette ville :(

Le 23 janvier 2022 à 12:22:35 :
Paris si t'es heureux, bien dans ta tête = meilleure ville en france tant il y a à faire, tu t'emmerdes t'as juste à sortir de chez toi et hop tout est là. Il y a vraiment moyen de profiter de cette vie avec l'enthousiasme et la légèreté nécessaires.

En revanche, quand t'es déprimé ou pas bien, vivre dans paris est clairement un amplificateur, tout te paraît horrible

Quand j’ai débarqué à paris c’est comme si au début un rêve s’effondrait. Je me disais bon c’est normal faut juste que je m’y habitue. :)

Puis plus le temps passait et plus je devenais dingue, plus sortir et voir l’amas de foule me rendait taré, plus les transports devenaient insupportables pour moi etc. Comme si ce stress et cette gangrène de la capitale résonnaient en moi, à tel point que je payais toujours mon appart mais que j’avais rejoint ma famille tellement j’en pouvais plus. :)

Le 23 janvier 2022 à 12:29:05 :

Le 23 janvier 2022 à 12:22:35 :
Paris si t'es heureux, bien dans ta tête = meilleure ville en france tant il y a à faire, tu t'emmerdes t'as juste à sortir de chez toi et hop tout est là. Il y a vraiment moyen de profiter de cette vie avec l'enthousiasme et la légèreté nécessaires.

En revanche, quand t'es déprimé ou pas bien, vivre dans paris est clairement un amplificateur, tout te paraît horrible

Quand j’ai débarqué à paris c’est comme si au début un rêve s’effondrait. Je me disais bon c’est normal faut juste que je m’y habitue. :)

Puis plus le temps passait et plus je devenais dingue, plus sortir et voir l’amas de foule me rendait taré, plus les transports devenaient insupportables pour moi etc. Comme si ce stress et cette gangrène de la capitale résonnaient en moi, à tel point que je payais toujours mon appart mais que j’avais rejoint ma famille tellement j’en pouvais plus. :)

Ce qui est très étrange à Paris c'est les mauvaises ondes que dégage la ville, j'ai vu ça nul part ailleurs alors que j'ai énormément voyagé et vécu à l'étranger :hap:

Vraiment quand je rentre d'un long séjour à l'étranger et que je suis plein de bonne foi de retrouver le pays, chaque fois je me reprends cette sale ambiance inexplicable qui parcourt la ville :(

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
20 décembre 2021 à 07:48:13
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 316