Topic de Rat-RaceProlo :

Je suis tellement MALHEUREUX à Paris.

J'ai l'impression d'être le seul à bosser aujourd'hui. Je suis sur site jusqu'à 18h. Il y'a moi et une autre personne qui bossons aujourd'hui. Putain quelle vie de merde...
Les transports sont vides...
Le temps passe vite. C'est très bien !
Plus que 6 mois et demi d'alternance à tenir puis aurevoir la France.
Paris c'est magnifique j'habite dans le 11ème, je passe mes journées à draguer des jolies nanas dans les bars/soirées nofake

Le 21 décembre 2021 à 09:24:40 :

Le 21 décembre 2021 à 09:19:05 AntiModoDeter a écrit :

Le 21 décembre 2021 à 09:17:30 :

Le 21 décembre 2021 à 09:14:31 AntiModoDeter a écrit :

Le 21 décembre 2021 à 09:12:45 :

Le 21 décembre 2021 à 09:09:59 SimpsCity5 a écrit :

Le 21 décembre 2021 à 09:08:18 :

Le 21 décembre 2021 à 09:00:23 AntiModoDeter a écrit :

Le 21 décembre 2021 à 08:58:12 :

Le 21 décembre 2021 à 08:54:19 :
Paris ce n'est pas fait pour les gens sans culture et qui sont associable.
Il vous faut un jardin et ne baballe

Laisse tomber.
Paris c'est une ville où tu te peux faire des activités différentes tt les weekend.
Expositions, Concerts, Théâtre, Opera, Événements Sportifs.
T'as même accès à tt les régions de France pour faire des weekend ultra facilement en étant au centre névralgique.
Après faut habiter dans les plus beaux quartiers de Paris avec sa copine jusqu'à 35 avant de partir en très belle banlieue si enfants.
C'est sur que c'est pas une vie à promener le chien et à regarder la télévision.
Si tu vis en banlieue non élitiste c'est 100% mérité la sélection naturelle.

Ya des places limité dans les beaux quartiers....

Ce n'est pas une solution pour les 10 millions de parisiens mdrrr

Mais ce niveau de déconnexion obligé t'es un bourgeois

Tu sais il y a des millier d'activités culturelle à Paris
Pas besoin de gagner 4000€ par mois.
à 1500 en alternance avec un loyer de 600 je vivais ma meilleure vie.
1500€ de salaire
-633€ de loyer
-400€ bouffe pour le marché
-100€ charge diverse
-30€ box d'activité
-19€ ciné illimité
-100€ bar
-150€ resto

Hop
Et certain mois j'arrivais à un peu économiser quand je mangeais moins car yavais des aide genre la caf et tout
maintenant je gagne 2200€ +300€ car je suis intermittent et je vie très bien sur Paris

633 de loyers c'est un sousplexe de 9m2 ?
Putain mais arrêtez avec ces délires. J'ai aussi vécu avec 2000 balles à Paris et c'était la misère noire.

Non non, j'ai choisi la collocation pour débuter.
Merci mais je suis encore dedans avant de m'installer avec ma copine et j'ai 80m² pour 3

Imaginez vous vivez dans une société où vous êtes obliger de vous mettre en couple pour vous loger décemment :rire2:

Solo tu peux vivre dans plus petit oui, et ?

Mais tu es entrain de légitimer la vie parisienne ?

Bot LREM ? Bot Hidalgo ?

On vous dit de sortir de chez vous pour vivre à Paris. De s'interresser à la culture en générale et à la culture gastronomique.
Si vous êtes inculte, que votre chez vous est important car vous y passez 80% du temps après Hanouna, allez en province car il vous faut un jardin et une baballe en plus de votre télé sinon vous serez malheureux.

Ca fait quoi de vivre dans une des villes les plus polluée d'Europe?

Le 06 janvier 2022 à 08:24:41 :
Paris c'est magnifique j'habite dans le 11ème, je passe mes journées à draguer des jolies nanas dans les bars/soirées nofake

Je daigne même pas à regarder les femmes francaises tellement elles sont chiantes et compliquées. Tu n'as pas dû voyager beaucoup pour dire que paris c'est magnifique

Le 06 janvier 2022 à 08:30:09 :

Le 06 janvier 2022 à 08:24:41 :
Paris c'est magnifique j'habite dans le 11ème, je passe mes journées à draguer des jolies nanas dans les bars/soirées nofake

Je daigne même pas à regarder les femmes francaises tellement elles sont chiantes et compliquées. Tu n'as pas dû voyager beaucoup pour dire que paris c'est magnifique

j'ai sans doute plus voyagé que toi, sans aucune prétention :(

Le 20 décembre 2021 à 08:06:40 :
Franchement, étant en province depuis quelques années, pour moi il y a pas photo, il faut vivre dans une grande ville et Paris ça peut être très cool.

Autant j'ai du mal avec les transports bondés et le bruit, mais au final l'être humain a une grande capacité d'adaptation et de s'habituer.
Ici en province, tu attends la mort, à part dans les très grandes villes (+150 000 habitants) sinon laisse tomber comment que c'est pourri.

Ici aussi les gens font la gueule dans les transports et dans la rue, ça ne dis jamais bonjour ou alors ça attend quelque chose en retour, ça bave sur tout le monde, au niveau professionnel comme l'a dit un vdd à part les zones industrielles tu n'as pas grand-chose, impossible de se faire des potes et encore moins des nanas tout le monde est pris depuis l'âge de 15 ans avec les mêmes têtes et les mêmes embrouilles, et tout ce petit monde là se trompent mutuellement les uns avec les autres.

Pour être bien à Paris (pour moi), il faut habiter à Paris même ou les villes qui touchent Paris, de sorte à ne pas être trop dépendant des transports pour se rendre dans la capitale et si tu prends les transports tu es sûr d'en avoir beaucoup plus que dans l'ex zone 5 ; ça demande un certain investissement parce que forcément les loyers sont beaucoup plus cher mais à côté de ça tu as ton travail à proximité et tous les loisirs.

Je risque d’aller à Paris pour commencer à travailler. Heureusement j’ai quelques potes là bas mais dès que j’ai l’occasion de bouger une fois que j’aurais assez d’xp je le fais.

J’ai été à Bordeaux pendant un peu moins d’un an et ça ne me dérangerait pas d’y rester plus.

Tu serais en province, t'aurais un job de merde dans une SSII,
Tu serais très mal payé, et sans aucune possibilité d'évolution.
Tu serais bloqué dans les bouchons.
Dans une région où à tout moment tu risquerais de marcher dans la culture locale.

Après, y a aussi de la sélection naturelle derrière,
Avoir 1h de trajet à Paris, ce n'est pas normal.
Déménage plus près de ton taf.
C'est pas compliqué...

C'est la France qui est problématique, pas seulement Paris :hap:

C'est ça la vraie redpill :hap:

  • Très peu d'opportunités professionnelles, le diplôme de tes 20 ans régit ta carrière à 60
  • Des bullshit jobs à foison qui te font déconnecter de la réalité
  • Les loisirs en extérieur coûtent excessivement cher par rapport â ton revenu (faut compter 30 € MINIMUM pour une sortie à 2, quand tu gagnes 1500 c'est injouable)
  • Une vie de famille incertaine, la plupart finissent brisées à terme
  • De plus en plus difficile de trouver une femme, encore plus si tu veux qu'elle te convienne
  • Un avenir pessimiste qui s'annonce pire qu'aujourd'hui
  • Une injustice ambiante dans tous les aspects de la société

Bref ça va pas, on cumule les problèmes de la société occidentale développée et on se tiermondise :hap:
Ça peut pas continuer comme ça :hap:

Le 06 janvier 2022 à 09:05:09 :
C'est la France qui est problématique, pas seulement Paris :hap:

C'est ça la vraie redpill :hap:

  • Très peu d'opportunités professionnelles, le diplôme de tes 20 ans régit ta carrière à 60

C'est faux.
C'est juste que tu es censé faire des formations.
Et ça c'est partout pareil.

  • Des bullshit jobs à foison qui te font déconnecter de la réalité

Les "bullshit jobs", c'est partout.
Pas uniquement français.

  • Les loisirs en extérieur coûtent excessivement cher par rapport â ton revenu (faut compter 30 € MINIMUM pour une sortie à 2, quand tu gagnes 1500 c'est injouable)

Oui.

  • Une vie de famille incertaine, la plupart finissent brisées à terme

Partout pareil.

  • De plus en plus difficile de trouver une femme, encore plus si tu veux qu'elle te convienne

Problème occidental.

  • Un avenir pessimiste qui s'annonce pire qu'aujourd'hui

En partie global. l'avenir s'annonce morose partout.
Même si effectivement j'ai tendance à dire que la France est parmi les plus mal lotis.

  • Une injustice ambiante dans tous les aspects de la société

Oui.

Bref ça va pas, on cumule les problèmes de la société occidentale développée et on se tiermondise :hap:

Toute l'occident se tiermondise en réalité (je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, vu que la phrase est bizarre).

Le 06 janvier 2022 à 09:05:09 :
C'est la France qui est problématique, pas seulement Paris :hap:

C'est ça la vraie redpill :hap:

  • Très peu d'opportunités professionnelles, le diplôme de tes 20 ans régit ta carrière à 60
  • Des bullshit jobs à foison qui te font déconnecter de la réalité
  • Les loisirs en extérieur coûtent excessivement cher par rapport â ton revenu (faut compter 30 € MINIMUM pour une sortie à 2, quand tu gagnes 1500 c'est injouable)
  • Une vie de famille incertaine, la plupart finissent brisées à terme
  • De plus en plus difficile de trouver une femme, encore plus si tu veux qu'elle te convienne
  • Un avenir pessimiste qui s'annonce pire qu'aujourd'hui
  • Une injustice ambiante dans tous les aspects de la société

Bref ça va pas, on cumule les problèmes de la société occidentale développée et on se tiermondise :hap:
Ça peut pas continuer comme ça :hap:

C'est pour ça que je bouge des que je finis mon doctorat. Rester en France c'est bon pour les gens qui ont leur CDI et leur carriere tracée depuis 10 ans et pour seuls loisirs et intérêts leur femme et leur gosses. La seule grâce de Paris c'est qu'elle retarde ce phénomène à cause de la richesse des choses que tu peux faire là bas par rapport a la province qui est incroyablement vide.

Les transports c’est vrai que c’est infernal
Surtout quand tu es loin de ton travail et/ou que tu dois prendre le rer
Si tu vis à Paris, faut profiter de ce que tout Paris peut t'offrir, si tu reste métro boulot dodo, ça vaut pas le coup
Perso je vis ma meilleure vie à Paris et quand je serais plus vieux je décalerai sûrement
J'ai des potes antillais après le covid il se sont tous barés dans l'île et je vais faire de même marre du froid, du gris, du chauffage pénible dans les logements, du béton, les loyers pour un logement ruquiqui etc

Le 06 janvier 2022 à 08:54:27 :
Tu serais en province, t'aurais un job de merde dans une SSII,
Tu serais très mal payé, et sans aucune possibilité d'évolution.
Tu serais bloqué dans les bouchons.
Dans une région où à tout moment tu risquerais de marcher dans la culture locale.

Après, y a aussi de la sélection naturelle derrière,
Avoir 1h de trajet à Paris, ce n'est pas normal.
Déménage plus près de ton taf.
C'est pas compliqué...

Impossible avec mon salaire de merde de 1000€. Je préfère épargner et me tirer définitivement à l'étranger

Le 06 janvier 2022 à 09:20:25 :

Le 06 janvier 2022 à 09:05:09 :
C'est la France qui est problématique, pas seulement Paris :hap:

C'est ça la vraie redpill :hap:

  • Très peu d'opportunités professionnelles, le diplôme de tes 20 ans régit ta carrière à 60
  • Des bullshit jobs à foison qui te font déconnecter de la réalité
  • Les loisirs en extérieur coûtent excessivement cher par rapport â ton revenu (faut compter 30 € MINIMUM pour une sortie à 2, quand tu gagnes 1500 c'est injouable)
  • Une vie de famille incertaine, la plupart finissent brisées à terme
  • De plus en plus difficile de trouver une femme, encore plus si tu veux qu'elle te convienne
  • Un avenir pessimiste qui s'annonce pire qu'aujourd'hui
  • Une injustice ambiante dans tous les aspects de la société

Bref ça va pas, on cumule les problèmes de la société occidentale développée et on se tiermondise :hap:
Ça peut pas continuer comme ça :hap:

C'est pour ça que je bouge des que je finis mon doctorat. Rester en France c'est bon pour les gens qui ont leur CDI et leur carriere tracée depuis 10 ans et pour seuls loisirs et intérêts leur femme et leur gosses. La seule grâce de Paris c'est qu'elle retarde ce phénomène à cause de la richesse des choses que tu peux faire là bas par rapport a la province qui est incroyablement vide.

J'ai pris mon billet d'avion pour un aller simple. La boite ne me gardera pas après mon contrat d'alternance.

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
20 décembre 2021 à 07:48:13
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 89