Topic de tempusfugit :

Bmg : Le peuple n'a jamais été l'instigateur d'aucune révolution ?

Au khey qui parle de droit du travail : je suis en master de droit du travail et lors d'un cours on nous appris que les règles les mesures de droit du travail n'étaient pas appliquées car on entrait dans la révolution industrielle :hap:

Lenine qui nationalise les banques et annule toutes les dettes de la Russie au service de Rotchild :rire:

Les chauffe eau qui vivent dans une réalité parallèle :rire:

Les printemps arabes c'est aussi les bourges qui se révoltent ?

La révolution chinoise ?

Le 19 décembre 2021 à 11:33:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:32:36 :

Le 19 décembre 2021 à 11:30:35 :

à chaque fois le peuple est juste utilisé par "la grande bourgeoisie d'affaires"

Les gladiateurs en révolte avec Spartacus au service de la grande bourgeoisie :rire:

La nullité intellectuelle complète des fachos sérieux :rire:

Le déchet communiste qui croit que Spartacus en avait qlq chose à foutre du statut des esclaves :rire:

Spartacus un pion au service de Soros :rire:

Changez rien les chofs vous êtes ridicules :rire:

Je sais même pas pourquoi vous parlez de spartacus. Spartacus = esclaves. Depuis quand esclave = peuple :rire:

Exa exa la future révolution à venir sera d'ailleurs investigué dans l'ombre par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png

Le 19 décembre 2021 à 11:33:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:32:36 :

Le 19 décembre 2021 à 11:30:35 :

à chaque fois le peuple est juste utilisé par "la grande bourgeoisie d'affaires"

Les gladiateurs en révolte avec Spartacus au service de la grande bourgeoisie :rire:

La nullité intellectuelle complète des fachos sérieux :rire:

Le déchet communiste qui croit que Spartacus en avait qlq chose à foutre du statut des esclaves :rire:

Spartacus un pion au service de Soros :rire:

Changez rien les chofs vous êtes ridicules :rire:

Ton vdd a raison, et tes allégations sont pitoyables, t'es le genre autistique qui n'arrive même pas à entendre ce qu'on te dit tant ton logiciel idéologique claqué nui à la simple compréhension d'un propos.

C'est même plus une grotte là.
Va voter Zemmour le golem

Le 19 décembre 2021 à 11:34:52 :
Lenine qui nationalise les banques et annule toutes les dettes de la Russie au service de Rotchild :rire:

Les chauffe eau qui vivent dans une réalité parallèle :rire:

T'es malaisant à beugler facho à chaque post
Sinon Lenine il venait d'où ? Du peuple ? Ah non, il faisait parti de la noblesse russe comme tous les cadres du parti bolchevique hormis Staline

Le 19 décembre 2021 à 11:35:18 :
Les printemps arabes c'est aussi les bourges qui se révoltent ?

La révolution chinoise ?

Je parlais de la France bordel les clés :hap: Bon manifestement vu le nombre d'entre vous qui faites la remarque, j'ai vraiment mal dû m'exprimer, mea culpa. Et encore une fois : je ne voulais rien affirmer, mon but n'était pas de dire "aucun peuple dans l'Histoire de l'humanité ne s'est jamais révolté seul", mais désolé si c'est l'impression que ça a donné :(

évidement que les golems ne se révoltent pas.

Le 19 décembre 2021 à 11:34:52 :
Lenine qui nationalise les banques et annule toutes les dettes de la Russie au service de Rotchild :rire:

Les chauffe eau qui vivent dans une réalité parallèle :rire:

Les rotschilds en PLS :ouch:
Ils ont du faire faillte après ça :ouch:
Ils ont du rager quand ils ont vu que le pouvoir bolchévique a massacré toute la culture chrétienne en Russie et envoyé tous les prêtres au Goulag :ouch:
Ils ont du rager quand ils ont vu que les bolchéviques ont génocidé par la faim l'Ukraine :ouch:
Ils ont du rager quand ils ont vu que la moitié des bolchéviques au pouvoir faisaient parti de leurs familles :ouch:

Le 19 décembre 2021 à 11:37:49 :
C'est même plus une grotte là.
Va voter Zemmour le golem

Mais quel forum de merde, entre les zemouristes complètement biaisés et vous qui traitez de fachos et golems n'importe qui vous me dégoutez.

Le 19 décembre 2021 à 11:34:50 :
Au khey qui parle de droit du travail : je suis en master de droit du travail et lors d'un cours on nous appris que les règles les mesures de droit du travail n'étaient pas appliquées car on entrait dans la révolution industrielle :hap:

euh je vois pas trop ce que tu veux dire, mais mon point c'est que le droit du travail à bien été arraché aux bourgeois par les mouvement sociaux, quel aurait été l'intérêt des bourgeois d'accorder d'eux-même des droits au travailleur? En fait je suis même plus ou moins convaincu que le peuple a eu au cours de l'histoire une influence énorme quand il a su s'organiser

le peuple = prolétariat + classe moyenne

c'est ce qui c'est passé pendant la commune de Paris ou ouvrier et artisan se sont soulevés

Le 19 décembre 2021 à 11:35:19 :

Le 19 décembre 2021 à 11:33:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:32:36 :

Le 19 décembre 2021 à 11:30:35 :

à chaque fois le peuple est juste utilisé par "la grande bourgeoisie d'affaires"

Les gladiateurs en révolte avec Spartacus au service de la grande bourgeoisie :rire:

La nullité intellectuelle complète des fachos sérieux :rire:

Le déchet communiste qui croit que Spartacus en avait qlq chose à foutre du statut des esclaves :rire:

Spartacus un pion au service de Soros :rire:

Changez rien les chofs vous êtes ridicules :rire:

Je sais même pas pourquoi vous parlez de spartacus. Spartacus = esclaves. Depuis quand esclave = peuple :rire:

Surtout qu'ils étaient issus de pas mal de régions du monde donc ils venaient même pas d'Italie.

Donc :

Au 19eme et au début du 20 ème siècle, les communistes veulent poursuivre la révolution pour non seulement renverser l'aristocratie et la noblesse comme en France, mais aussi pour renverser l'oligarchie financière.
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp3.htm

La méthode est aussi simple qu'efficace : nationaliser les banques, annuler les dettes.

Face à ça, la bourgeoisie financière prend peur et réagit en créant un courant politique anti révolutionnaire : le Fascisme, le nazisme.

Le fascisme fait le strict inverse du communisme: ils privatise toutes les banques, tout l'industrie, détruit la sécurité sociale au nom du darwinisme économique, casse les révoltes des travailleurs en les accusant d'être au service d'un complot juif
https://youtu.be/UdmwLJMApy0?t=252

Le 19 décembre 2021 à 11:40:15 :
le peuple = prolétariat + classe moyenne

c'est ce qui c'est passé pendant la commune de Paris ou ouvrier et artisan se sont soulevés

Euh nan. Paris =/= peuple

Le 19 décembre 2021 à 11:38:23 :

Le 19 décembre 2021 à 11:35:18 :
Les printemps arabes c'est aussi les bourges qui se révoltent ?

La révolution chinoise ?

Je parlais de la France bordel les clés :hap: Bon manifestement vu le nombre d'entre vous qui faites la remarque, j'ai vraiment mal dû m'exprimer, mea culpa. Et encore une fois : je ne voulais rien affirmer, mon but n'était pas de dire "aucun peuple dans l'Histoire de l'humanité ne s'est jamais révolté seul", mais désolé si c'est l'impression que ça a donné :(

Les printemps arabes ont échoué au passage, ce qui prouve que l'incapacité des peuples à s'autodéterminer sans élites est universel.

Evidemment. La légitimité ne sert à rien dans l'accession au pouvoir, ce qui compte c'est la puissance et l'influence. Oui, le paysan lambda de la creuse en 1850 n'a rien fait.
Qui est puissant ? Les petits bourgeois des villes, car proches des lieux de pouvoir. Donc ils ont réussi à changer les choses en se soulevant.

Le 19 décembre 2021 à 11:41:23 :

Le 19 décembre 2021 à 11:40:15 :
le peuple = prolétariat + classe moyenne

c'est ce qui c'est passé pendant la commune de Paris ou ouvrier et artisan se sont soulevés

Euh nan. Paris =/= peuple

le peuple de Paris si tu préfères

Données du topic

Auteur
tempusfugit
Date de création
19 décembre 2021 à 10:33:26
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 138