Je suis livreur de colis, des questions ?
SuppriméLe 19 décembre 2021 à 06:01:11 :
Le 19 décembre 2021 à 05:58:28 :
cf, lorsque tu tape Chronopost sur Youtube.https://www.youtube.com/results?search_query=chronopost
"Mais tu comprend pas, le service client doit te rappeler"
12 févr. 2021 à 17:32
J'ai envoyé un colis par CHRONOPOST en décembre. Le colis a été perdu par leur transporteur ils l'ont eux mêmes reconnus. Depuis, je ne cesse de leur envoyer les documents demandés pour qu'ils me remboursent sauf que les choses trainent depuis maintenant 2 mois. Un coup on me dit que c'est le service Assurance qui gère ça, un coup on me dit qu'on me rappelle mais PERSONNE NE ME RAPPELLE, ils me font tourner en rond!!! J'ai déjà envoyé une LRAR mais rien ne bouge et ça devient épuisant car la valeur à rembourser dépasse les 600euros ce n'est pas rien!! Tout les jours je les appelle, je ne sais plus quoi faire pour que ça bouge!!
Mais bon, hein ! c'est juste un petit nombre, n'est-ce pas ?
EDIT: voici un screenshot du mail envoyé a Buyee au sujet du colis remis contre signature et qui fut délivré à un voisin:
Encore un fail, je travaille pas pour chronopost. Essayez d'être un minimum bon dans vos tentatives de clash, car j'ai donné plusieurs fois le nom de mon entreprise sur le topax
J'ai dit moi même être déçu de chronopost qui me fout un retour expéditeur direct en Allemagne alors que mon adresse était correcte et que j'ai pas eu un appel du livreur
C'est 1 exemple parmi tant d'autre, tu veux pas non plus que je te constitue un dossier pénale sur toutes les frasques que j'ai eu de la part de tout les livreurs quand même ? Comme je l'ai dit, hormis celui de d'Amazon, il y en a pas un pour sauver l'autre.
Question à la con pourquoi sur les PPI y a toujours deux villes différente marqués dessus et laquelle est la bonne ?
Je travaille en centre de tri et très souvent t'as deux villes sur le même PPI ducoup à chaque fois je balance dans une des deux au hasard
Edit : ou alors t'as très souvent le classique une ville marqué et le code postal d'une autre ville pareil je balance au hasard un coup le CP un coup la ville
Le 19 décembre 2021 à 05:49:20 :
Le 19 décembre 2021 à 05:42:58 :
Le 19 décembre 2021 à 05:30:57 :
Le 19 décembre 2021 à 05:27:36 :
Le 19 décembre 2021 à 05:24:43 :
Le 19 décembre 2021 à 05:20:57 :
Le 19 décembre 2021 à 05:17:20 :
Le 19 décembre 2021 à 05:09:15 :
Le 19 décembre 2021 à 04:58:52 :
C'est toi qui raconte de la merdeA la poste, on doit appeler systématiquement le client qui fait une réclamation. Obligé.
Je connais mon taf quand mêmeAlors la non, tu ne le connais pas.
Mon colis de provenance du japon (300€) remis contre signature (collisimo qui gère la réception sur le sol français), qui au final à été donné à un voisin, voisin qui dit avoir laissé dans le hall, et bien sur, aucun colis dans ce dit hall.
Malgré plusieurs relance, La poste (qui gère collisimo) n'a jamais donné suite, c'est moi qui devait les appeler tout les jours, j'ai même attendu et attrapé la livreuse qui m'a clairement dit: "vous devez porter plainte au voisins".
JAMAIS, la poste ne m'a rappelez ni même envoyez un mail (j'ai un compte sur le site).
Alors tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, les faits sont la. (et ça, c'est la poste, ne parlons même pas d'UPS)
Ensuite un colis remis contre signature, on peut pas le remettre à un voisin. C'est même pas techniquement possible dans notre factéo (notre smartphone sur lequel on te fait signer), c'est IMPOSSIBLE.
Remise contre signature, la case "remis à un tiers" est tout simplement griséhttps://forum.quechoisir.org/colissimo-livre-chez-mon-voisin-sans-signature-t14867.html
Mais bon, c'est moi qui raconte de la merde, hein ?
El famoso colis remis contre signature laissé dans un hall
Je remets pas en doute tes dires, mais oui, ils ont merdés, car c'est même pas toléré techniquement une telle pratique
Après si tu veux te plaindre, je te conseille pas de passer par le service client la Poste. Mais directement au directeur d'établissement d'où tu dépends, car en réalité, tes dires sont graves.
Les employés méprisent les clients, tu crois que le directeur en a quelque chose à foutre ?
T'as l'air de bonne volonté khey, mais je pense que tu comprends pas la situation dans son ensemble. 22k avis sur trustpilot pour cracher sur une entreprise, c'est extrême.
Sur des dizaines de millions de colis, ça va.
Surtout que généralement sur ce genre de site, uniquement vont se plaindre les clients mécontents. Jamais ils vont aller dire "je suis livré 3 fois par semaine, tout se passe bien, c'est ok".Puis après tout... Personne vous fout un couteau sous la gorge en vous disant de commander sur internet. Il y a toujours des magasins qui existent, mais ça, faudrait que vous bougez vos fesses, tellement plus dur que de se plaindre sur internet car un livreur n'a pas voulu monter 5étages pour vous apporter le dernier fleshlight
T’as plus de métier si on fait ça, pourquoi t’es méprisant ?
Quelques clampins raleurs qui commandent plus, oulalalah, je vais me retrouver au chomage
Ça marche mec, ravi de savoir que vous avez cette mentalité d’enculé
Et demain tu commanderas quand même parce que bouger ton gros fiak jusqu'à un magasin te dérange
"ça marche"
On sait que tu commanderas encore et encore, et tu diras "oui monsieur" quand le livreur te dira te descendre
C’est moi qui faisait l’emballage des colis fut un temps, je sais que ça peut être un métier de chien et par compassion et solidarité je descends oui. À la base t’étais censé casser le mythe du livreur consanguin, finalement tu prouves qu’ils sont tous trisomiques
Le 19 décembre 2021 à 06:08:05 :
Le 19 décembre 2021 à 06:03:49 :
Ah donc faut payer Amazon pour espèrer qu'Amazon te livre en priorité
Ben oui, sa s'appelle Amazon Prime pour une bonne raison. (d'ailleurs, beaucoup d'article et promo ne sont réserver qu'au membre prime...)
ça tombe bien, j'ai souscrit aujourd'hui gratuitement pour des achats de noel
Mais j'ai du commander 4 fois auparavant pour avoir un article amazon.
Première commande: un jour avant la réception en relais pick-up, je reçois un mail "On a bien eu votre colis retourné, vous allez être remboursé", j'appelle pour savoir pourquoi, on me dit "Votre colis a été pris par un autre transporteur, du coup, on vous le rembourse, il nous ait revenu". Bah renvoyez le bande des cons, "Non, faut recommander". (C'est l'excuse toute faite d'amazon quand ils ont fait de la merde).
Je recommande, livraison express, 8€. On m'annonce livraison mardi. Parfait. Je paie. Retard d'un jour. J'attends. Livraison estimé 3 jours après 8€ de livraison pour un truc qui arrive 4 jours après la date choisie J'annule la commande, on me propose si j'annule pas 5€ de dédommagement. Même pas je rentre dans les frais si j'avais demandé une livraison gratos directement
J'ai souscrit à prime pour une nouvelle commande, déjà quand on te dit "livraison estimé 21-29 janvier", on voit la rapidité du truc
Le 19 décembre 2021 à 06:09:32 :
Question à la con pourquoi sur les PPI y a toujours deux villes différente marqués dessus et laquelle est la bonne ?Je travaille en centre de tri et très souvent t'as deux villes sur le même PPI ducoup à chaque fois je balance dans une des deux au hasard
Edit : ou alors t'as très souvent le classique une ville marqué et le code postal d'une autre ville pareil je balance au hasard un coup le CP un coup la ville
ça je sais pas. Même nous on voit de ses trucs, comme Boulevard Machin Chose, qui correspond à Machin Chose au nom de la cliente
Mais sinon, faut plus se fier au code postal que la ville. Les PPI c'est souvent la merde, et pas que
Le 19 décembre 2021 à 06:14:42 :
Le 19 décembre 2021 à 05:49:20 :
Le 19 décembre 2021 à 05:42:58 :
Le 19 décembre 2021 à 05:30:57 :
Le 19 décembre 2021 à 05:27:36 :
Le 19 décembre 2021 à 05:24:43 :
Le 19 décembre 2021 à 05:20:57 :
Le 19 décembre 2021 à 05:17:20 :
Le 19 décembre 2021 à 05:09:15 :
Le 19 décembre 2021 à 04:58:52 :
C'est toi qui raconte de la merdeA la poste, on doit appeler systématiquement le client qui fait une réclamation. Obligé.
Je connais mon taf quand mêmeAlors la non, tu ne le connais pas.
Mon colis de provenance du japon (300€) remis contre signature (collisimo qui gère la réception sur le sol français), qui au final à été donné à un voisin, voisin qui dit avoir laissé dans le hall, et bien sur, aucun colis dans ce dit hall.
Malgré plusieurs relance, La poste (qui gère collisimo) n'a jamais donné suite, c'est moi qui devait les appeler tout les jours, j'ai même attendu et attrapé la livreuse qui m'a clairement dit: "vous devez porter plainte au voisins".
JAMAIS, la poste ne m'a rappelez ni même envoyez un mail (j'ai un compte sur le site).
Alors tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, les faits sont la. (et ça, c'est la poste, ne parlons même pas d'UPS)
Ensuite un colis remis contre signature, on peut pas le remettre à un voisin. C'est même pas techniquement possible dans notre factéo (notre smartphone sur lequel on te fait signer), c'est IMPOSSIBLE.
Remise contre signature, la case "remis à un tiers" est tout simplement griséhttps://forum.quechoisir.org/colissimo-livre-chez-mon-voisin-sans-signature-t14867.html
Mais bon, c'est moi qui raconte de la merde, hein ?
El famoso colis remis contre signature laissé dans un hall
Je remets pas en doute tes dires, mais oui, ils ont merdés, car c'est même pas toléré techniquement une telle pratique
Après si tu veux te plaindre, je te conseille pas de passer par le service client la Poste. Mais directement au directeur d'établissement d'où tu dépends, car en réalité, tes dires sont graves.
Les employés méprisent les clients, tu crois que le directeur en a quelque chose à foutre ?
T'as l'air de bonne volonté khey, mais je pense que tu comprends pas la situation dans son ensemble. 22k avis sur trustpilot pour cracher sur une entreprise, c'est extrême.
Sur des dizaines de millions de colis, ça va.
Surtout que généralement sur ce genre de site, uniquement vont se plaindre les clients mécontents. Jamais ils vont aller dire "je suis livré 3 fois par semaine, tout se passe bien, c'est ok".Puis après tout... Personne vous fout un couteau sous la gorge en vous disant de commander sur internet. Il y a toujours des magasins qui existent, mais ça, faudrait que vous bougez vos fesses, tellement plus dur que de se plaindre sur internet car un livreur n'a pas voulu monter 5étages pour vous apporter le dernier fleshlight
T’as plus de métier si on fait ça, pourquoi t’es méprisant ?
Quelques clampins raleurs qui commandent plus, oulalalah, je vais me retrouver au chomage
Ça marche mec, ravi de savoir que vous avez cette mentalité d’enculé
Et demain tu commanderas quand même parce que bouger ton gros fiak jusqu'à un magasin te dérange
"ça marche"
On sait que tu commanderas encore et encore, et tu diras "oui monsieur" quand le livreur te dira te descendre
C’est moi qui faisait l’emballage des colis fut un temps, je sais que ça peut être un métier de chien et par compassion et solidarité je descends oui. À la base t’étais censé casser le mythe du livreur consanguin, finalement tu prouves qu’ils sont tous trisomiques
Tu faisais les emballages ?
Après j'en veux pas aux employés, mais genre Amazon ou Zalandon, vos emballages craignent la mort. Du scotch de merde, carton de merde, après c'est nous qui prenons les remarques "ouin ouin mon colis est abimé", bah non du gland, regarde il est à peine scotché et pas bourré ton colis.
Les seuls cartons de qualités que je remarque, c'est C-Discount. Ils scotchent pas, c'est de la colle, mais ça tient, et leur carton sont solides.
Après que tu descendes ou pas, perso je m'en tape hein. Si j'ai qu'un colis dans l'immeuble, je monte. Si j'ai plusieurs colis dans le même immeuble, je dis à tout le monde de descendre récupérer son colis en bas. C'est le protocole d'ailleurs: livraison la poste = livraison à la boite aux lettres.
Si tu me dis que tu veux pas descendre, j'avise direct, au revoir. Tu iras le chercher au bureau de poste et sur l'avis de passage je mets "refus de récupérer son colis".
Je monte uniquement quand j'ai un seul colis par immeuble, ou pour raison valable, genre femme enceinte, mec en béquilles, personnes agées. Sinon t'as des jambes, tu descends.
Données du topic
- Auteur
- Pedoncule004
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 03:12:48
- Date de suppression
- 19 décembre 2021 à 09:11:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC