Topic de Pedoncule004 :

Je suis livreur de colis, des questions ?

Supprimé

Le 19 décembre 2021 à 03:27:28 :

Le 19 décembre 2021 à 03:22:34 :
Combien de points par jour?

Bien les PPI? :)

De points, ça dépends. Mon quota est de 110. Mais mon maximum c'est 179 colis livrés. En sachant que j'ai un pick-up sur ma tournée où je peux lâcher de 10 à 20 colis.

Putain les PPI, quand ils arrivent, ça me fout la rage ces merdes, une majorité de clandestin :rire:

Le mardi tu pars avec combien de colis?

En plus avec les PPI faut écrire toute l'adresse sur le pda :rire:

110 colis, ça te fait du 90 points environ, c'est pas mal.

Je faisais ça y'a quelques années, le plus soûlant c'est les réclamations, et les gens hystériques pour des colis

Le 19 décembre 2021 à 03:20:09 :

Le 19 décembre 2021 à 03:13:44 :
Salaire ?

1500 net https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476005317-jesusfacteur.png

Ça va c'est plutôt tranquille, ça te nique pas trop la santé ?

Le 19 décembre 2021 à 03:29:16 :

Le 19 décembre 2021 à 03:27:43 :

Le 19 décembre 2021 à 03:26:36 :

Le 19 décembre 2021 à 03:24:37 :

Le 19 décembre 2021 à 03:23:03 :

c'est quoi un ppi?

Colis chinois emballés dans un papier dégueulasse avec une espèce de poudre dessus, je te déconseille de te toucher les yeux après avoir manipulés ces colis :peur:

ayaaaaa c'est pas juste de la poussière? :hap:

De la poussière de Chine, ou des conteneurs, dans tout les cas faut se laver les mains après

les gants de manutention ne sont pas obligatoires? :hap:
car peu importe ce que je touche je me lave toujours les mains :hap:

C'est chiant les gants avec le pda

Le 19 décembre 2021 à 03:19:00 :

Le 19 décembre 2021 à 03:13:37 :
pourquoi tu défonce tout le temps mes colis bordel ?

Jamais un colis n'a été défoncé dans mon camion.

Mais on les reçoit dans des énormes cage mettalique, et parfois les colis sont pas bourrés, du coup ils supportent le poids d'autres colis et s'éclatent pendant les transports en semi-remorque.
Moi quand j'en reçois déjà éclaté, je refous du scotch pour consolider le bordel et justement pas qu'il éclate complètement dans mon camion.

Mais la majeur partie de la faute, ce sont les expéditeurs en cause. Surtout Zalando, où ils foutent même pas de scotch, ni bourrage de colis. On doit faire leur taf en scotchant nous même les colis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476005317-jesusfacteur.png

Amazon un peu pareil, ils sont radins sur les scotchs et les colis s'ouvrent souvent quand on les reçoit.

Jetait le chauffeur poids lourd qui livrait les entrepôts de poste en intérim, et je confirme les colis sont dans de grosse cage en fer appelé des CP et foutu n'importe comment

Que penses-tu des livreurs qui chient devant la porte des gens après une altercation avec ces derniers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639881054-5774a4d5-e6f3-453d-929d-bac0523f260f.jpg

Le 19 décembre 2021 à 03:25:21 :

Salaire ?

1500 net https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476005317-jesusfacteur.png

Combien d’heure par semaine ?

J’ai déjà eu des vols de colis, tu pense que ça peut venir du livreur ou bien vous êtes trop contrôlé pour voler un colis ?

Contrôlé, oui et non.
Par exemple, si je voulais voler un colis, je pourrais le faire. Pendant ma tournée, je le fais disparaitre, et viens le récupérer plus tard.

Mais à la limite, tu le fais quelques fois, mais ensuite tu vas attirer des graves soupsons. En sachant qu'on sait pas ce qu'il y a dans les colis (sauf quand ils arrivent ouvert et qu'on les reconditionne nous même).

Voler un colis et avoir une paire de chaussette dedans, je prendrais pas le risque honnêtement. Mais si je sais que c'est un truc de valeur dedans, je le volerais pas. Par exemple j'ai eu le cas où j'ai reconditionné un colis et j'ai vu qu'il y avait une belle bague dedans (surement un mec qui demandait sa meuf en mariage pour noel :hap: ), ça me vient pas à l'idée de voler.

Après c'est comme tout, tu as des gens moins honnêtes que d'autres. Mais dans mon équipe, aucun soucis là dessus.

Faut juste savoir que les clés de boites aux lettres se trouvent très facilement, et que les vols en boites aux lettres, c'est assez courant.
Pour être sûr, faites vous livrer contre signature. Une boite aux lettres n'est pas un coffre fort, loin de là.

Le 19 décembre 2021 à 03:31:16 :

Le 19 décembre 2021 à 03:19:00 :

Le 19 décembre 2021 à 03:13:37 :
pourquoi tu défonce tout le temps mes colis bordel ?

Jamais un colis n'a été défoncé dans mon camion.

Mais on les reçoit dans des énormes cage mettalique, et parfois les colis sont pas bourrés, du coup ils supportent le poids d'autres colis et s'éclatent pendant les transports en semi-remorque.
Moi quand j'en reçois déjà éclaté, je refous du scotch pour consolider le bordel et justement pas qu'il éclate complètement dans mon camion.

Mais la majeur partie de la faute, ce sont les expéditeurs en cause. Surtout Zalando, où ils foutent même pas de scotch, ni bourrage de colis. On doit faire leur taf en scotchant nous même les colis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476005317-jesusfacteur.png

Amazon un peu pareil, ils sont radins sur les scotchs et les colis s'ouvrent souvent quand on les reçoit.

Jetait le chauffeur poids lourd qui livrait les entrepôts de poste en intérim, et je confirme les colis sont dans de grosse cage en fer appelé des CP et foutu n'importe comment

Voilà les CP. Mais je voulais détailler pour ceux connaissant pas. La plupart de l'éclatement des colis vient de là, c'est rarement dans le camion du livreur que ça éclate.

Le 19 décembre 2021 à 03:32:43 :

Le 19 décembre 2021 à 03:25:21 :

Salaire ?

Combien d’heure par semaine ?

J’ai déjà eu des vols de colis, tu pense que ça peut venir du livreur ou bien vous êtes trop contrôlé pour voler un colis ?

Contrôlé, oui et non.
Par exemple, si je voulais voler un colis, je pourrais le faire. Pendant ma tournée, je le fais disparaitre, et viens le récupérer plus tard.

Mais à la limite, tu le fais quelques fois, mais ensuite tu vas attirer des graves soupsons. En sachant qu'on sait pas ce qu'il y a dans les colis (sauf quand ils arrivent ouvert et qu'on les reconditionne nous même).

Voler un colis et avoir une paire de chaussette dedans, je prendrais pas le risque honnêtement. Mais si je sais que c'est un truc de valeur dedans, je le volerais pas. Par exemple j'ai eu le cas où j'ai reconditionné un colis et j'ai vu qu'il y avait une belle bague dedans (surement un mec qui demandait sa meuf en mariage pour noel :hap: ), ça me vient pas à l'idée de voler.

Après c'est comme tout, tu as des gens moins honnêtes que d'autres. Mais dans mon équipe, aucun soucis là dessus.

Faut juste savoir que les clés de boites aux lettres se trouvent très facilement, et que les vols en boites aux lettres, c'est assez courant.
Pour être sûr, faites vous livrer contre signature. Une boite aux lettres n'est pas un coffre fort, loin de là.

Y'a les numéros de série du colis qui indiquent la valeur.

Le 19 décembre 2021 à 03:31:24 :
Que penses-tu des livreurs qui chient devant la porte des gens après une altercation avec ces derniers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639881054-5774a4d5-e6f3-453d-929d-bac0523f260f.jpg

On le fait tous.
Poser sa pêche devant la porte d'un client relou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476005317-jesusfacteur.png

Bordel des pavés pour un livreur de colis la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
Arrête de poser l'avis et sonne je bosse en bureau de Poste et les gens viennent me faire chier après

Le 19 décembre 2021 à 03:32:49 :
sonne bordel !

On sonne !
ça me fait plus chier de faire un avis de passage, devoir me trimballer ton colis de merde dans le camion toute la fin de ma tournée, devoir le remanipuler au dépot, et surtout vu qu'on a la deuxième présentation, ton colis le lendemain je dois le recharger dans le camion, revenir chez toi...

Crois moi que si je peux le livrer le jour même, je le fais :rire:

Mais déjà la plupart du temps vos interphones sont buggés, pas vos noms sur les boites aux lettres, vous répondez pas au téléphone quand on a un numéro, les sonnettes de maisons qui sont sans fils qui marchent pas et le client qui le sait pas.. etc... :rire:

Bien les colis ventes privées qui ne rentrent jamais dans le boîtes? :)

Bien les clients qui te rappellent 40min après que tu sois passé et qui insistent pour que tu revienne? :)

Bien la secrétaire fraîche du cabinet médical que tu livre tout les jeudis mais que tu n'as jamais osé draguer? :)

Bien les camions pas aux normes? :)

Bien les clients qui pensent que tu livres pour toutes les sociétés et qui te disent "j'attends un colis important il va arriver quand"? :)

Bien les adresses introuvables, les résidences où tu dois te garer à 2km, bien le gardien qui veut jamais prendre tes colis et qui veut que tu montes à chaque fois, bien les numéros de portes incorrecte, bien le client qui force à commander 8 colis par semaine mais qui n'est jamais là? bien ou bien?

Le 19 décembre 2021 à 03:39:05 :

Bien les clients qui te rappellent 40min après que tu sois passé et qui insistent pour que tu revienne? :)

Bien la secrétaire fraîche du cabinet médical que tu livre tout les jeudis mais que tu n'as jamais osé draguer? :)

Bien les clients qui pensent que tu livres pour toutes les sociétés et qui te disent "j'attends un colis important il va arriver quand"? :)

Bien les adresses introuvables, les résidences où tu dois te garer à 2km, bien le gardien qui veut jamais prendre tes colis et qui veut que tu montes à chaque fois, bien les numéros de portes incorrecte, bien le client qui force à commander 8 colis par semaine mais qui n'est jamais là? bien ou bien?

ahi c'est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

J'ai un livreur pour amazon qui à mal parler à ma daronne et il a explosé le colis en le mettant dans la boîte au lettre pck ma mère lui a dit de le mettre dedans car flemme de descendre 3 étage pour un colis de merde à 2 € https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639881410-8711000519776-photosite-20201030-064239-3.jpg , je peut faire quoi j'étais pas la et y'avait rien de marqué sur son fourgon d'après ma mère . j'ai juste pris des photos du colis éclaté avant de l'ouvrir car c'était marqué pas de renvoi pour ce produit . J'ai signalé sur amazon que le livreur avait écrasé le colis et mal parlé . Jaimerai bien le soulever dans son dépôt ce fdp

Le 19 décembre 2021 à 03:29:35 :

Le 19 décembre 2021 à 03:27:28 :

De points, ça dépends. Mon quota est de 110. Mais mon maximum c'est 179 colis livrés. En sachant que j'ai un pick-up sur ma tournée où je peux lâcher de 10 à 20 colis.

Putain les PPI, quand ils arrivent, ça me fout la rage ces merdes, une majorité de clandestin :rire:

Le mardi tu pars avec combien de colis?

En plus avec les PPI faut écrire toute l'adresse sur le pda :rire:

110 colis, ça te fait du 90 points environ, c'est pas mal.

Je faisais ça y'a quelques années, le plus soûlant c'est les réclamations, et les gens hystériques pour des colis

Le mardi, 60-70. Mais j'y passe quand même ma matinée, car ma tournée habituelle est déjà assez longue en route (un éclatement de plusieurs tournées qui étaient surchargées), je traverse déjà toute la ville.
Et le mardi je prends une autre tournée aussi bien relou, qui fait toutes les petites routes de campagne autour de la ville.
Je sais pas combien je fais de bornes le mardi, mais parfois j'ai 10 minutes de route entre chaque colis :rire:

NE JAMAIS se faire livrer un colis dans sa boîte aux lettres.

JAMAIS.

Le 19 décembre 2021 à 03:39:05 :

Putain, t'as bien résumé :rire:
Surtout la dernière phrase, j'ai des gens qui commandent toujours, ils ont pourtant un relais pick-up à 200 mètres de chez eux, ils sont jamais là.
Je sais d'avance en voyant les colis le matin que je vais devoir faire un avis de passage dessus :rire:

Données du topic

Auteur
Pedoncule004
Date de création
19 décembre 2021 à 03:12:48
Date de suppression
19 décembre 2021 à 09:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC