Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

Sa motivation principale c'est un besoin de reconnaissance mais il ne se l'avoue m'as
Dommage l'ancien topic était une pépite.
Du coup l'OP t'as pas eu de réponse à ta réclamation ?

Fais chier pour l’ancien topic mais l’aventure continue.

Profite à fond kheyou !!! Tu y repenseras sur tes vieux jours devant un feu de cheminée pendant l’hiver, une tasse de chocolat chaud à la main. Tu veilleras heureux.

Le 15 décembre 2021 à 22:37:56 :
Le premier topic de 130 pages supprimé, plus d'un an :)

Le résumé: Je suis parti le 1er mars 2021 de mon village de l'Oise en Picardie. Ensuite j'ai traversé Belgique Allemagne Danemark puis je me suis fait refouler par la douane Suédoise, j'ai donc décidé de commencer par l'Afrique au lieu de l'Asie. Direction donc: Allemagne de nouveau, Tchéquie Autriche Slovaquie Hongrie Serbie Macédoine, de nouveau bloqué par la douane Grecque, avion de Skopje jusque Nairobi Kenya puis Tanzanie Zambie Botswana Afrique du Sud. Avion jusque Saõ Paulo Brésil puis Paraguay Bolivie et je suis actuellement au Pérou à Cusco, j'ai visité le Machu Picchu cette semaine.

Ensuite le but étant de faire: Équateur Colombie, bateau jusque Floride, Canada, bateau d'Anchorage jusqu'au Japon puis Corée Chine Mongolie Russie Estonie Lettonie Lituanie Pologne Allemagne et retour en France.

Budget de départ 15 000 €. Durée de 2 ans minimum. Mon vélo: Genesis tour de fer 20.

Ma chaîne Youtube : https://youtu.be/QOM-ox2tQEw
Ma page Facebook : https://m.facebook.com/LilianLeGallVelo
Si vous voulez combattre à mon retour : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm

je te cite pour les liens :hap:

Le 19 décembre 2021 à 14:34:49 :
Du coup l'OP t'as pas eu de réponse à ta réclamation ?

Ils m'ont dit qu'il ne serait pas restauré.

Le 19 décembre 2021 à 20:01:47 :
Fais chier pour l’ancien topic mais l’aventure continue.

Profite à fond kheyou !!! Tu y repenseras sur tes vieux jours devant un feu de cheminée pendant l’hiver, une tasse de chocolat chaud à la main. Tu veilleras heureux.

Merci !

Pour tous ceux qui ont posés des questions avant, je vous invite à voir l'ancien topic sur jvarchives j'y ai déjà répondu à plusieurs reprises.

Maintenant message aux modos: Faites votre boulot et supprimez les messages d'attardés au lieu de me sanctionner.

J'ai une question khey
Comment tu fais pour passer de pays en pays en Afrique ou en Amérique tu passes par les douanes avec ton passeport français ?

Le 21 décembre 2021 à 14:12:31 :
J'ai une question khey
Comment tu fais pour passer de pays en pays en Afrique ou en Amérique tu passes par les douanes avec ton passeport français ?

Oui je passe par les postes frontières, sauf en ce moment au Pérou et avant en Bolivie où j'ai dû entrer illégalement. Les douanes c'est différent, c'est lorsque tu as quelque chose à déclarer.

Beau projet khey, dommage pour le topax supprimax ent'

Amerique du sud t'as pas peur de te faire dépouiller ? :hap:

Tu parles pas trop des rencontres que tu fais, dommage :(

Le 21 décembre 2021 à 14:50:28 :

projet
nom masculin
1.
Image d'une situation, d'un état que l'on pense atteindre.

Je t'invite à voir le topic sur jvarchives, je ne peux pas mettre le lien bien sûr.

Le 21 décembre 2021 à 14:53:16 LysMouy a écrit :

projet
nom masculin
1.

Je t'invite à voir le topic sur jvarchives, je ne peux pas mettre le lien bien sûr.

deso j'avais pas compris que tu avais terminé le voyage je pensais que c'était encore en cours j'ai pas tout lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

Comment tu vas faire pour les USA ? Tu pourras jamais rentrer sans une preuve de vaccin :hap:

Le 21 décembre 2021 à 14:56:54 :

Le 21 décembre 2021 à 14:53:16 LysMouy a écrit :

projet
nom masculin
1.

deso j'avais pas compris que tu avais terminé le voyage je pensais que c'était encore en cours j'ai pas tout lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

C'est en cours, par conséquent cela ne correspond pas à la définition de projet.

Le 21 décembre 2021 à 15:01:16 :
Comment tu vas faire pour les USA ? Tu pourras jamais rentrer sans une preuve de vaccin :hap:

Je pense faire un faux certificat en Colombie. D'ailleurs si il y a un khey sur place pour me mettre en contact avec une "connaissance" c'est avec plaisir.

C'est ta seule solution en effet mais fais très attention à toi vu que tu y seras clandestin :hap:

Le 21 décembre 2021 à 15:05:12 :
C'est ta seule solution en effet mais fais très attention à toi vu que tu y seras clandestin :hap:

Comment ça ? Si je fais un certificat je pourrais entrer légalement aux USA.

Est ce qu'il t'arrives d'avoir des douleurs à vélo? Si oui lesquelles et comment tu les gères ?
Autrement bravo, tu fais ce que je n'ai pas le courage de tenter

Le 21 décembre 2021 à 15:06:29 :

Le 21 décembre 2021 à 15:05:12 :

Comment ça ? Si je fais un certificat je pourrais entrer légalement aux USA.

En Colombie j'entendais, je crois que les frontières terrestres sont encore fermées

Le 21 décembre 2021 à 15:07:23 :
Est ce qu'il t'arrives d'avoir des douleurs à vélo? Si oui lesquelles et comment tu les gères ?
Autrement bravo, tu fais ce que je n'ai pas le courage de tenter

Non, j'ai eu mal au genou gauche pendant environ 1 semaine durant le premier mois de voyage et après ça plus rien.

Merci pour tes encouragements !

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 236