Topic de Akytf :

Vous AVEZ DÉJÀ CROISÉ des MYTHOMANES ?

Un collègue pas méchant mais le genre à être hyper pointilleux sur les histoires des autres alors que c’était le plus gros mytho. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup je lui ai dit "écoute, t'es très sympa, mais ça me casse les couilles tes mythos, tout le monde sait que tu mens sans arrêt et tout le monde en a marre. À partir de maintenant si tu veux me parler on discute que de boulot et pas de la vie que tu t'inventes dans ta tête, ok ? :)"

Le 12 décembre 2021 à 16:16:49 :

Le 12 décembre 2021 à 16:15:13 :
Oui, que des femmes à chaque fois bizarrement.

- Une qui s'invente un niveau de vie de 3k€/mois devant moi alors que je sais qu'elle est au RSA.
- Une autre qui me raconte aussi rouler sur l'or, alors que la meuf est desco et est perdue dans sa vie.
- Enfin une autre qui à la fac me sort des notes qu'elle aurait eues... Alors que les résultats sont affichés et que je sais très bien qu'elle est en échec !

J'ai l'impression que c'est surtout masculin la mythomanie perso

Non, mon ex copine etait mythomane aussi, a cause de l'alcool, et ses potes femmes aussi

Cest surtout lié à la drogue, surtout les opiacé (heroine)

Le 12 décembre 2021 à 16:16:49 :

Le 12 décembre 2021 à 16:15:13 :
Oui, que des femmes à chaque fois bizarrement.

- Une qui s'invente un niveau de vie de 3k€/mois devant moi alors que je sais qu'elle est au RSA.
- Une autre qui me raconte aussi rouler sur l'or, alors que la meuf est desco et est perdue dans sa vie.
- Enfin une autre qui à la fac me sort des notes qu'elle aurait eues... Alors que les résultats sont affichés et que je sais très bien qu'elle est en échec !

J'ai l'impression que c'est surtout masculin la mythomanie perso

Franchement j’ai vu les deux. Mais peut être plus vu chez les hommes car y’a plus de pression sociale
Mais c’est pareil vraiment
J’ai rencontré des folles qui s’inventaient des vies on sait pas pourquoi c’est gênant

Le 12 décembre 2021 à 16:15:59 :

Le 12 décembre 2021 à 16:13:52 :

Le 12 décembre 2021 à 16:12:36 :

Le 12 décembre 2021 à 16:08:08 :

Le 12 décembre 2021 à 16:04:28 :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

mais il se passe quoi dans votre tête ? pourquoi vous mythonnez comme ça ?

Une envie d'être un autre. Je me supportais pas. Je me suis toujours senti comme une merde qui ne méritait que de crever, qui ne faisait que du mal partout où il allait. Et comme j'ai dis c'est totalement involontaire et regretté la seconde d'après. Sauf qu'après il faut tenir le mensonge, de peur de se faire abandonner par son entourage si tout est découvert. J'ai tenu plusieurs années, et encore aujourd'hui.

Il faut apprendre à s’aimer parce qu’on vous aime tel que vous êtes, vous vous rendez pas compte que vous vous faites vraiment du mal.

Après y’a mentir et mentir :(

Ça c'est des mots khey, t'es bien gentil mais je pense pas que tu saisisses l'entièreté de la chose.

Oui bien sûr il y en a pour qui c'est juste enjoliver.

Regarde mon post précédent, je saisis très bien :rire: mais à un moment faut se prendre en main

Un cas psy comme tu dis ne contrôle rien. C'est le propre d'être un cas psychiatrique.

C'est triste pour ton papa mais c'est pas pour ça que tu connais mieux ça que d'autres. Le mien aussi a eu des tendances mitomanes et droguées, c'est un dépressif chronique.

Dans tous les cas ce sont des mots faciles

Les gens qui te traités de mythos parce que tu roule en lambo et pas eux :rire:

Bon je retourne voir mon pote Obama on ça se fait un golf :ok:

Le 12 décembre 2021 à 16:19:11 :
Les gens qui te traités de mythos parce que tu roule en lambo et pas eux :rire:

Bon je retourne voir mon pote Obama on ça se fait un golf :ok:

La chance khey

Perso ça me fait flipper les mythomane je sais pas pourquoi. Ca me rend très mal à l'aise

Le 12 décembre 2021 à 16:19:11 :
Les gens qui te traités de mythos parce que tu roule en lambo et pas eux :rire:

Bon je retourne voir mon pote Obama on ça se fait un golf :ok:

Toi tu as le Syndrôme de Cassandre c'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639322424-1612188251-canarditas-2.png amuses-toi bien clé

Des MILLIONS de fois, no fake :)
Je soupçonne ma mère d'être comme ça.

J'avais un pote comme ça c'était genial

Tout les week-ends il revenait d un voyage de fou à l'autre bout de la planète tout en ayant survécu à des explosions

C'était plus ou moins le film qui passait le week-end sur rtl9 à lepoque

Moi je suis mytho mais uniquement avec les personnes dont je sais que je les reverrai pas lol

Sinon un ancien pote à moi un jour il me sort qu'il a failli être footballeurs et qu'il a connu tel joueur de foot quand il était en centre de formation, sur le coup je relève pas ça m'avait pas l'air si improbable que ça mais je retiens l'anecdote. On en parle plus puis quelques années plus tard on parle de foot et on mentionne une équipe où joue ce fameux joueur, je lui reparle de ça et là il bugge complétement, il me dis que je dois confondre qu'il a jamais était footballeurs amateur :rire:
Y'avait d'autres trucs bizarre qu'il m'avait sorti au début de notre amitié mais j'avais pas tilté, mais je suis sûr que ça aussi c'était des gros mythos, d'ailleurs il est jamais revenu sur ces anecdotes là de sa vie plus tard.

Un de meilleurs potes aussi, au début je croyais qu'il était sincère mais je commence vraiment à me douter de tout ce qu'il me raconte car ça devient de plus en plus gros, y'a certain truc qui sont avérés mais pour le reste c'est très suspect ...

Et sinon le classique, les mecs qui mentent sur des trucs complétement débile et sans intérêt, genre ils vont te dire que sur GTA (exemple claqué mais c'est le premier souvenir qui me vient à l'esprit) tu peux faire tel truc et qu'eux l'ont déjà fait alors qu'en une recherche sur internet tu vois que c'est faux, bref les pires je pense, pour inventer sur des trucs pourris comme ça faut vraiment que ça soit maladif.

Et aussi les mecs qui répétent des trucs que tu leur a dis des années auparavant en faisant comme si c'est à eux que c'était arrivé, ça m'est déjà arrivé deux trois fois et je savais pas si je devais exploser de rire ou pas relever :rire:
Le pire c'est que ça veut dire qu'ils se sont tellement appropriés ton histoire en la racontant à tout le monde qu'ils savent même plus qu'elle vient de toi à l'origine :rire:

Ah oui j'oubliais aussi, le mec à une de mes cousines est un énorme mytho et le pire c'est qu'il a aucune gêne, genre il va pas te raconter un truc facilement vérifiable et quand tu remet le sujet sur le table 6 mois plus tard il va complétement nié te l'avoir dit, un vrai malade :rire:

Une meuf au lycée puis en BTS qui a fait croire à tout le monde qu'elle avait un enfant, avec des photos et une histoire plus ou moins cohérente. Mais c'est pas le genre de sujet où l'on remet en cause la parole d'une personne généralement, jusqu'à ce qu'on apprenne que c'était complètement faux. Le bébé qu'elle nous présentait comme le sien existait réellement mais c'était le bébé d'une amie à elle. Ca plus d'autres mensonges énorme, elle a perdu la moitié de ses amis dans cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

+ Elle est toujours en couple avec le mec à qui elle a fait croire qu'il était le père pendant 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je connais un renoi IRL c'est un grand sketch, il met que des story où il dit des trucs genre "arretez de faire les voyous on a pas le temps, nous on fait l'argent on demande rien à personne pendant que vous vous dormez et vous vous inventez des vies :rire::rire:"

Alors que le mec fait exactement ce que font les gens qu'il critique, ll fait le voyou alors que c'est un énorme galérien et il se prend pour un mec qui gère tout et qui a tout compris à la vie, il a jamais une tune, il a même été à la rue...

une fois il m'a demandé 10€, je lui ai prêté, un jour il m'appelle et me demande ce que je fais, j'ai dis que je dormais il me sort son fameux "eh mais vous vous faites que dormir faut bouger un peu wallah"
Je lui ai dis mais c'est une blague déjà rends moi mes 10€ après tu pourras parler (il a fini par me les rendre, avec difflculté)

Sans compter tous les mythos qu'il sort du genre "j'ai ouvert ma boite" ses snaps où il est dans une belle voiture et il dit que c'est la sienne et pas une location alors qu'il est toujours en bus...
Bref je pense qu'il a un problème dans sa tête, il est matrixé

Le 12 décembre 2021 à 16:16:49 :

Le 12 décembre 2021 à 16:15:13 :
Oui, que des femmes à chaque fois bizarrement.

- Une qui s'invente un niveau de vie de 3k€/mois devant moi alors que je sais qu'elle est au RSA.
- Une autre qui me raconte aussi rouler sur l'or, alors que la meuf est desco et est perdue dans sa vie.
- Enfin une autre qui à la fac me sort des notes qu'elle aurait eues... Alors que les résultats sont affichés et que je sais très bien qu'elle est en échec !

J'ai l'impression que c'est surtout masculin la mythomanie perso

Sur l'exagération de leur succès oui c'est surtout les hommes. Mais la pathologie touche aussi bien les hommes que les femmes.

Le 12 décembre 2021 à 16:21:03 :
J'avais un pote comme ça c'était genial

Tout les week-ends il revenait d un voyage de fou à l'autre bout de la planète tout en ayant survécu à des explosions

C'était plus ou moins le film qui passait le week-end sur rtl9 à lepoque

:rire: excellent khey

J'ai connu un mec au collège, Il avait rejoint notre groupe de potes, il prétendait faire parti des Anonymous et voulait nous "recruter" :hap:

Il était dans plein de délire complotiste et prétendait combattre des sociétés secrètes, vraiment il se prenait pour Mr.Robot :rire:

Il était tellement à fond dans son rôle play qu'il nous faisait passer des espèces d'épreuves d'admission à la con, il nous envoyait des messages vocaux de son "leader" mais c'était lui avec une voix modifiée :rire:

C'est allé tellement loin qu'on recevait des lettres chelou directement chez nous, on l'a balancé, on a retrouvé des lames dans son casiers, il s'est fait viré du collège + probablement interné

Les mythos décrits sur le topic lisent peut-être secrètement le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Akytf
Date de création
12 décembre 2021 à 15:20:06
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 128