Topic de Akytf :

Vous AVEZ DÉJÀ CROISÉ des MYTHOMANES ?

Mon cousin, 16 ans, et il ment depuis qu'il est gamin. Parfois il vient en vacances chez moi, et la dernière fois il est rentré essoufflé, je lui demande ce qu'il s'est passé. Il me raconte que ça s'est bastonné devant la MJC, que y a eu du 10v10 avec des mecs de la ville d'à côté, et qu'il a couché deux mecs de 24 ans. Déjà je savais que c'était faux, mon cousin est taillé comme une Chupa Chups, et il est pas très courageux.
Le détail qu'il a oublié, c'est que j'ai travaillé à la MJC, que notre grand-mère est la présidente de la MJC, et que par conséquent je connais des gens, notamment la secrétaire.
Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il y a bien eu une embrouille. Entre deux gamins de son âge, et qu'il n'y a eu aucun coup porté, ils ont juste aboyé. Il est rentré essoufflé parce qu'il s'est chié dessus quand ça s'est gueulé dessus et que la police est arrivée. Parce que oui, le comico de la nationale est à 70m de la MJC :)

Avec mes cousins on pense qu'il fait ça pour se faire bien voir. Un de mes cousins est un ancien milouf, pas spécialement courageux non plus mais lui si faut y aller il y va. Et moi j'aime pas me bastonner, l'avantage que j'ai c'est que je fais 1m93, 120 kilos et que j'ai une gueule de camé aux cheveux longs (je dors juste pas). Du coup en mentant comme ça il croit qu'il sera validé. Et il a toujours des histoires de baston dans les fêtes de village en été. Et il vient du sud, donc on parle de 10 fêtes par été donc 10 bagarres. Et il a jamais perdu, quelle chance :hap:

Le 12 décembre 2021 à 16:03:14 :

Le 12 décembre 2021 à 16:01:23 mizusaki a écrit :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:46 :
C'est affolant vos histoires, à croire que la mythomanie concerne un quart de l'humanité tellement ça a l'air fréquent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474547950-1474281552-1472833949-picsart-09-02-06-29-22-1.png

j'ai l'impression que oui le pire étant sur le net ou c'est vraiment plus difficile a voir

sur jvc j'ai pu parler avec des clés qui se parlaient à eux mêmes sur des topics avec leur multiple pseudo

J'ai fais ça aussi pendant un moment , les modos ont du bien rire en voyant que c'est toujours la même IP

zinzin un peu

Le 12 décembre 2021 à 16:05:15 :
Oui tous les jours sur JVC

Au moins moi j'ai une Ferrari et une Lamborghini, et toi ? :)

Le 12 décembre 2021 à 16:04:28 :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

mais il se passe quoi dans votre tête ? pourquoi vous mythonnez comme ça ?

Une envie d'être un autre. Je me supportais pas. Je me suis toujours senti comme une merde qui ne méritait que de crever, qui ne faisait que du mal partout où il allait. Et comme j'ai dis c'est totalement involontaire et regretté la seconde d'après. Sauf qu'après il faut tenir le mensonge, de peur de se faire abandonner par son entourage si tout est découvert. J'ai tenu plusieurs années, et encore aujourd'hui.

Le 12 décembre 2021 à 16:04:06 :
Moi, j'ai connu un mec au travail il y a 7 ans de ça, j'avais 23 ans et lui 30 passé.

Il avait été sdf pendant quelques temps et dormais sur le lieu de travail.
Sa mère était schyzo et il avait genre 4/5 frères et soeurs qu'il ne voyait jamais.
Sa vie était pas facile.

Grace au boulot il a pu avoir un appart et se dépuceler.

Mais le truc c'est qu'il mentait sur tout, il savait a peine lire et pas écrire.

Selon lui il avait fait des études en biologie, une formation de photographe, de boulanger,

fut un temps il faisait ses nouilles et les vendait dans son food truck.
Il a fait le tour de l'asie, il m'a même raconté qu'il était sortie avec un star de la Kpop et que cette dernière était morte dans un accident d'avion. ( il me racontait ça en souriant)

Son rêve était de s'acheter un bateau pour y vivre.

Il était super radin et postillonnait quand il racontait ses histoires.

Je suis resté dans ce job pendant 5 ans et la j'ai revu ce mec dans le métro il y a 1 mois (je l'avais pas vu depuis 2/3 ans), en 3 minutes il m'a dit qu'il avait son bateau (il n'y a pas de port dans ma ville) et qu'il avait un diplôme de soudeur je sais pas quoi.

J'ai toujours eu beaucoup de peine pour lui, même si je me foutais de sa gueule devant lui et que je lui disais qu'il mentait, il continuait.

Il disait aussi être ceinture noire de taekwondo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Un mythomane de mon lycée avec qui on trainait un peu pour allé au ciné, etc mes potes qui étaient dans sa classe me disait de pas le croire, que c'est un gros mytho avec el famoso voiture de luxe qu'on voit jamais, etc même sa sœur disait que son frère était malade.

Des années après le lycée, pendant le premier confinement il a commencé à recontacter des gens du lycée, dont moi, à raconter sa vie, il habite aux USA, agent immobilier, il aurait 14 appartements en location, etc puis je voyais qu'il envoyait les mêmes messages en boucle à tout le monde, il forçait pour qu'on participe à un de ses ponzis à base de 200-300 euros par personne, soi disant un projet immobilier avec airbnb, récemment j'apprend que des mecs sont tombés dans le panneau et ont compris l'arnaque, ils sont partis voir ses parents en France, complètement déboussoler ils ont du les rembourser (les parents sont plutôt riches)..

Un autre mytho beaucoup plus inoffensif, tu le croises un jour il est serveur, le lendemain vigil à l'aéroport, la semaine suivante cuistot, tu comprends rien :rire:

Un ancien pote du lycée, un gros mythomane jaloux

Cetait un celestin reclu, je debarque dans le lycée, je l'ai integre dans son propre groupe de "pote" de son college, d'ailleurs sans moi il serait resté tout seul, et meme ça ils l'appreciaient pas, jai compris pourquoi

Le mec était jaloux et me croyait jamais quand je racontais des anecdote de ma vie (soirée peu ordinaire, ex folle etc)

Au bout d'un moment le mec commençeait à m'imiter, dans ma facon de parler, mes expressions, mes habits etc

Tellement que le mec quand je l'ammenais en soiree chez mes potes, ils me disaient "XXX on dirait une copie de toi :rire:"

Le mec etait archi cringe, et puait le seum, quand une fille me draguait il venait carrément me tirer par le bras "pour me parler d'un trucs important" (aya :rire:), finalement le truc important cetait de rouler un joint :rire:

Le mec m'a sorti qu'il avait + de 160 de qi car son pere avait 160 de qi (son pere est sdf au rsa), qu'il a apprit tout seul à lire et à ecrire à l'age de 2ans (sans intervention humaine, oui en fait cetait jesus :rire:)

Le mec a carrément sorti qu'en maternel sa maitresse lui avait dit qu'il était intellectuellement defini pour etre president ou homme politique :rire:

Jai coupé les ponts, parce que ce mec a chaque fois qu'il me parle c'est pour s'auto sucer, et se comparer à moi, il a fini drogué et 2x plus con que ce qu'il etait

J’ai eu un papa mythomane comme dans le film catch me if you can :hap:

Le pire c’est qu’il a des diplômes et tout mais il a menti on sait pas trop pourquoi :hap: le narcissisme :rire:

J’ai rencontré des mythos mais c’était des fous/folles j’ai coupé très vite contact c’est des cas psy

Le 12 décembre 2021 à 16:08:24 :

Le 12 décembre 2021 à 16:04:06 :
Moi, j'ai connu un mec au travail il y a 7 ans de ça, j'avais 23 ans et lui 30 passé.

Il avait été sdf pendant quelques temps et dormais sur le lieu de travail.
Sa mère était schyzo et il avait genre 4/5 frères et soeurs qu'il ne voyait jamais.
Sa vie était pas facile.

Grace au boulot il a pu avoir un appart et se dépuceler.

Mais le truc c'est qu'il mentait sur tout, il savait a peine lire et pas écrire.

Selon lui il avait fait des études en biologie, une formation de photographe, de boulanger,

fut un temps il faisait ses nouilles et les vendait dans son food truck.
Il a fait le tour de l'asie, il m'a même raconté qu'il était sortie avec un star de la Kpop et que cette dernière était morte dans un accident d'avion. ( il me racontait ça en souriant)

Son rêve était de s'acheter un bateau pour y vivre.

Il était super radin et postillonnait quand il racontait ses histoires.

Je suis resté dans ce job pendant 5 ans et la j'ai revu ce mec dans le métro il y a 1 mois (je l'avais pas vu depuis 2/3 ans), en 3 minutes il m'a dit qu'il avait son bateau (il n'y a pas de port dans ma ville) et qu'il avait un diplôme de soudeur je sais pas quoi.

J'ai toujours eu beaucoup de peine pour lui, même si je me foutais de sa gueule devant lui et que je lui disais qu'il mentait, il continuait.

Il disait aussi être ceinture noire de taekwondo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Et encore j'oublie des trucs je l'ai écouté pendant 5 ans.

Il me disait qu'il avait une grosse bite en rigolant, je lui répondais mot pour mot :" Arrête tes couilles t'as un petit zob enculé."

Il me disait mais j'ai du sang noir !!! ( ce qui est vrai il devait être mulâtre à 20% ).

Il a rencontré sa copine avec qui il est resté 3 ans sur notre lieu de travail :rire:

Le 12 décembre 2021 à 16:09:07 :
Un mythomane de mon lycée avec qui on trainait un peu pour allé au ciné, etc mes potes qui étaient dans sa classe me disait de pas le croire, que c'est un gros mytho avec el famoso voiture de luxe qu'on voit jamais, etc même sa sœur disait que son frère était malade.

Des années après le lycée, pendant le premier confinement il a commencé à recontacter des gens du lycée, dont moi, à raconter sa vie, il habite aux USA, agent immobilier, il aurait 14 appartements en location, etc puis je voyais qu'il envoyait les mêmes messages en boucle à tout le monde, il forçait pour qu'on participe à un de ses ponzis à base de 200-300 euros par personne, soi disant un projet immobilier avec airbnb, récemment j'apprend que des mecs sont tombés dans le panneau et ont compris l'arnaque, ils sont partis voir ses parents en France, complètement déboussoler ils ont du les rembourser (les parents sont plutôt riches)..

Un autre mytho beaucoup plus inoffensif, tu le croises un jour il est serveur, le lendemain vigil à l'aéroport, la semaine suivante cuistot, tu comprends rien :rire:

Ahiii il a géré :rire: tant mieux pour lui si ça sa mythomanie lui rapporte de l'argent :noel:

Une "collègue" de boulot est totalement allumée
Elle raconte sans arrêt des connerie soit pour se faire plaindre soit pour se montrer un peu normal et dans le fond ça me fait de la peine parce que c'est même pas pour se mettre vraiment en valeur. Elle raconte juste qu'elle a fait une soirée avec des copines tel jour alors que c'est faux, que son mec vient de trouver une super place quelque part alors qu'il vie le rsadream... Des trucs du genre

Le 12 décembre 2021 à 16:08:08 :

Le 12 décembre 2021 à 16:04:28 :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

mais il se passe quoi dans votre tête ? pourquoi vous mythonnez comme ça ?

Une envie d'être un autre. Je me supportais pas. Je me suis toujours senti comme une merde qui ne méritait que de crever, qui ne faisait que du mal partout où il allait. Et comme j'ai dis c'est totalement involontaire et regretté la seconde d'après. Sauf qu'après il faut tenir le mensonge, de peur de se faire abandonner par son entourage si tout est découvert. J'ai tenu plusieurs années, et encore aujourd'hui.

Il faut apprendre à s’aimer parce qu’on vous aime tel que vous êtes, vous vous rendez pas compte que vous vous faites vraiment du mal.

Après y’a mentir et mentir :(

Le 12 décembre 2021 à 16:12:36 :

Le 12 décembre 2021 à 16:08:08 :

Le 12 décembre 2021 à 16:04:28 :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

mais il se passe quoi dans votre tête ? pourquoi vous mythonnez comme ça ?

Une envie d'être un autre. Je me supportais pas. Je me suis toujours senti comme une merde qui ne méritait que de crever, qui ne faisait que du mal partout où il allait. Et comme j'ai dis c'est totalement involontaire et regretté la seconde d'après. Sauf qu'après il faut tenir le mensonge, de peur de se faire abandonner par son entourage si tout est découvert. J'ai tenu plusieurs années, et encore aujourd'hui.

Il faut apprendre à s’aimer parce qu’on vous aime tel que vous êtes, vous vous rendez pas compte que vous vous faites vraiment du mal.

Après y’a mentir et mentir :(

Ça c'est des mots khey, t'es bien gentil mais je pense pas que tu saisisses l'entièreté de la chose.

Oui bien sûr il y en a pour qui c'est juste enjoliver.

Légère tendance à la mythomanie quand je bois, rien de bien méchant mais des fois le lendemain j'ai honte, je sais pas trop quoi faire pour arrêter ahi
un ami.. ducoup j'avais honte de sortir avec lui et d'autres gens en même temps
ça fait vachement pitié en vrai :hap: surtout que rarement crédible
Oui et c'est pas facile d'être prit pour un con surtout quand on a horreur du mensonge, mais il faut savoir être compréhensif car ce n'est pas de leur faute. Même s'ils peuvent aller jusqu'à singer une maladie incurable :) :malade:

Oui, que des femmes à chaque fois bizarrement.

- Une qui s'invente un niveau de vie de 3k€/mois devant moi alors que je sais qu'elle est au RSA.
- Une autre qui me raconte aussi rouler sur l'or, alors que la meuf est desco et est perdue dans sa vie.
- Enfin une autre qui à la fac me sort des notes qu'elle aurait eues... Alors que les résultats sont affichés et que je sais très bien qu'elle est en échec !

Le 12 décembre 2021 à 16:13:52 :

Le 12 décembre 2021 à 16:12:36 :

Le 12 décembre 2021 à 16:08:08 :

Le 12 décembre 2021 à 16:04:28 :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

mais il se passe quoi dans votre tête ? pourquoi vous mythonnez comme ça ?

Une envie d'être un autre. Je me supportais pas. Je me suis toujours senti comme une merde qui ne méritait que de crever, qui ne faisait que du mal partout où il allait. Et comme j'ai dis c'est totalement involontaire et regretté la seconde d'après. Sauf qu'après il faut tenir le mensonge, de peur de se faire abandonner par son entourage si tout est découvert. J'ai tenu plusieurs années, et encore aujourd'hui.

Il faut apprendre à s’aimer parce qu’on vous aime tel que vous êtes, vous vous rendez pas compte que vous vous faites vraiment du mal.

Après y’a mentir et mentir :(

Ça c'est des mots khey, t'es bien gentil mais je pense pas que tu saisisses l'entièreté de la chose.

Oui bien sûr il y en a pour qui c'est juste enjoliver.

Regarde mon post précédent, je saisis très bien :rire: mais à un moment faut se prendre en main

Le 12 décembre 2021 à 16:15:13 :
Oui, que des femmes à chaque fois bizarrement.

- Une qui s'invente un niveau de vie de 3k€/mois devant moi alors que je sais qu'elle est au RSA.
- Une autre qui me raconte aussi rouler sur l'or, alors que la meuf est desco et est perdue dans sa vie.
- Enfin une autre qui à la fac me sort des notes qu'elle aurait eues... Alors que les résultats sont affichés et que je sais très bien qu'elle est en échec !

J'ai l'impression que c'est surtout masculin la mythomanie perso

Un celestin au collège, mais je pense qu'il mentait parce qu'il pensait que ça le rendais plus intéressant :(

Données du topic

Auteur
Akytf
Date de création
12 décembre 2021 à 15:20:06
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 126