Topic de Akytf :

Vous AVEZ DÉJÀ CROISÉ des MYTHOMANES ?

La mythomanie n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/2/1601348474-c7da2202001ef3739c67954b4c9dbb31-1587113139-removebg-preview.png
A ce sujet cela me rappelle l'époque où je jouais dans l'équipe Red Star https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587501452-bourgoin-foot.png

Au boulot

Un collègue, le mec avait toujours un plan biz de ouf, bizarrement, dès qu'il fallait l'honorer, il y avait eu une galère

Dès qu'on abordait un sujet, il avait une anecdote de ouf, quand on parlait meuf, il avait toujours des histoires improbables etc...

Le problème des mythomanes et pourquoi ils se font cramer ? C'est qu'ils sont incapable de s'arrêter, au fil du temps, c'est toujours une surenchère, toujours un poil plus loin.

Le 12 décembre 2021 à 16:55:57 :
Au boulot

Un collègue, le mec avait toujours un plan biz de ouf, bizarrement, dès qu'il fallait l'honorer, il y avait eu une galère

Dès qu'on abordait un sujet, il avait une anecdote de ouf, quand on parlait meuf, il avait toujours des histoires improbables etc...

Le problème des mythomanes et pourquoi ils se font cramer ? C'est qu'ils sont incapable de s'arrêter, au fil du temps, c'est toujours une surenchère, toujours un poil plus loin.

Oui c'est pas comme si il leur était arrivé un truc de ouf, il leur arrive toujours un truc de ouf c'est ouf

Un mec de ma classe en CM1 qui racontait qu'au Maroc il avait déjà la PS5 (sachant qu'on était en 2005) :)

Le 12 décembre 2021 à 17:00:03 :
Un mec de ma classe en CM1 qui racontait qu'au Maroc il avait déjà la PS5 (sachant qu'on était en 2005) :)

Le Maroc est en avance sur nous, btg ? :)

Mais oui au final ils savent jamais s'arrêter et ça devient de plus en plus gros, a la fin si tu rentres dans leur jeu ils finissent par carrément mentir sur leur vie courante, genre quequlun que je connais et dont j'ai perdu le contact pendant 2 ans et demi m'expliquait habiter à tel endroit depuis 3 ans avec son mec ( alors qu'à ce moment elle habitait pas là et était celib) pour te dire 2 semaines plus tard qu'il y a un an elle était célibataire et qu'elle enchaînait les plans Q

Le 12 décembre 2021 à 16:48:25 :

Le 12 décembre 2021 à 16:45:16 :
J'ai un bon pote comme ça , je l'adore mais il est mytho grave :rire:

C'est pas des mytho flag type " mon père est footballeur pro " mais plutôt sur sa vie de tous les jours

Genre : " Ouais au boulot , ma collègue trop fraiche m'a mis une main aux fesses " etc

Il s'en rend même plus compte je crois

là où il se fait avoir c'est qu'il ne sait plus ce qu'il dit donc parfois à une semaine d'écart , y'a deux versions différentes :rire: on écoute et on dit plus rien.

Mais tellement les récits contradictoires.

À les écouter dans les mêmes vacances ils ont fait un gang bang en colonie et affronté un serpent à mains nues en Martinique. :rire:

yes :rire:

Le pire c'est qu'ils ont tous le même profil : la surenchère.

Quand tu racontes une histoire et que la personne surenchéri en disant que lui aussi a vécu la même chose mais en mieux

horrible ça :rire:

Le 12 décembre 2021 à 17:05:28 :

Le 12 décembre 2021 à 16:48:25 :

Le 12 décembre 2021 à 16:45:16 :
J'ai un bon pote comme ça , je l'adore mais il est mytho grave :rire:

C'est pas des mytho flag type " mon père est footballeur pro " mais plutôt sur sa vie de tous les jours

Genre : " Ouais au boulot , ma collègue trop fraiche m'a mis une main aux fesses " etc

Il s'en rend même plus compte je crois

là où il se fait avoir c'est qu'il ne sait plus ce qu'il dit donc parfois à une semaine d'écart , y'a deux versions différentes :rire: on écoute et on dit plus rien.

Mais tellement les récits contradictoires.

À les écouter dans les mêmes vacances ils ont fait un gang bang en colonie et affronté un serpent à mains nues en Martinique. :rire:

yes :rire:

Le pire c'est qu'ils ont tous le même profil : la surenchère.

Quand tu racontes une histoire et que la personne surenchéri en disant que lui aussi a vécu la même chose mais en mieux

horrible ça :rire:

Ils ont un gros complexe d'infériorité

J'en connaissais deux , je sais pas si c'était clinique ou pas , mais ils avaient pas froids aux yeux et avaient l'air de croire à leurs conneries . Après c'était pas des gars méchants ,mais certains se foutaient de leurs gueule et ils subissaient du harcèlement ça allait parfois jusqu'aux coups :-(
Et ça les arrêtaient pas pour autant :(

Le 12 décembre 2021 à 17:13:09 :
J'en connaissais deux , je sais pas si c'était clinique ou pas , mais ils avaient pas froids aux yeux et avaient l'air de croire à leurs conneries . Après c'était pas des gars méchants ,mais certains se foutaient de leurs gueule et ils subissaient du harcèlement ça allait parfois jusqu'aux coups :-(
Et ça les arrêtaient pas pour autant :(

J'imagine le mec continuer de mentir tout en se faisant frapper :rire:

Ben il était hyper maladroit et il essayait de nous faire croire que c'était un caïd , alors que dans les faits ils faisaient du troc avec des clodos et il se faisait vicos par tous les segpas du coin , il se prenait des coup de pressions h24 .
J'ai essayé de discuter avec lui pour voir et le gars racontait toujours des histoires a dormir debout , c'était super chiant , alors que pourtant je lui disait que je ne le croyais pas .
Après j'ai gratté un peut et j'avais plus de pitié pour lui qu'autre chose . Il avait vécu des trucs dans sa vie qui était pas très net , le mensonge devait lui permettre de se réfugier dans un truc où il était le héros , bon j'extrapole sûrement ,mais c'est l'impression qu'il m'avait donné .
J ai un ami comme cela.
Diagnostiqué schizophrène.
Il a vécu énormément de situations rocambolesques, soulève 150 kilos au développé couché, a fait l amour avec un nombre incalculable de filles dans sa jeunesse, a subi des viols du personnel hospitalier lorsqu il était en hp, a vendu de la drogue. Voit des complots partout,pense qu une société secrète lui en veut.Il a vécu et vu un tas de situations improbables. Même sur des événements ne l impliquant pas directement sur la vie de personnes de tous les jours qu il connaît ou non(témoin d accidents etc.)
Il a l impression que le fait qu il ait foiré sa vie est dû à la jalousie des gens, comme pour légitimer les mauvais choix qu il a pu faire.
Il utilise des éléments de l histoire parfois vrais mais l enjolive afin d essayer de la rendre crédible.
Et je confirme, le pire c est que t as l impression d être pris pour un idiot tellement au fil du temps certaines histoires s effritent ou si t as un minimum de discernement tu peux le mettre en portafeaux via certains fameux témoins des histoires.
En règle générale je n aime pas les affabulateurs mais c est quelqu'un avec un bon fond au final même si ça peut paraître paradoxal.
J imagine que ses affabulations sont les symptôme d un complexe d infériorité couplés à un tas d autres problèmes et certainséléments traumatisants dans sa vie. Et aussi un besoin de se mettre en avant socialement devant d autres personnes.
Avec le temps et les années qui passent il ment toujours mais moins ou mieux même si par moment c est toujours what the fuck.
Et je ne l ai jamais contredit en direct, pas par lâcheté ou autre mais on ne sait jamais ce qui peut se passer ou autre lorsqu un mythomane est mis face à ses propres contradictions.
Un mec un peu louche sur un serveur Discord qui disait parler 4 langues, etre challenger sur lol, et avoir une copine coréenne.
sauf que ce con avait donné à des membres un métier différent : prof de fac, commercial...

J'en ai déjà rencontré une oui, une mythomane de stade clinique, sur une app de rencontre.
Il m'a fallu plus d'un an pour m'apercevoir de l'énormité de sa supercherie:
-faux prénom
-faux nom
-faux métier
-faux compte facebook
-faux compte instagram
- faux contacts instagram avec qui elle interagissait
- second numéro de téléphone
- fausse maladie du cerveau
- fausse mère décédée
- faux accident de voiture
- faux problèmes en tout genre pour faire plus simple

C'était une fille très bizarre, qui n'était pas vraiment net, mais que j'ai du voir 3 fois IRL sur une durée de plus d'un an.
Parfois ça lui arrivait de disparaître plusieurs semaines, et en fouillant énormément, j'ai réussi à trouver des indices par ci par là.
Cette fille avait fait le même stratagème avec un autre mec, mais elle a entretenu une vraie relation avec lui :rire: .

Et donc à côté de ça j'ai réussi à trouver qui elle était vraiment, sa véritable identité.
Et surprise ? Elle est en couple depuis 2013 ou quelque chose comme ça,et j'ai même appris par quelqu'un qui la connaît qu'elle a tout récemment eu un bébé :rire: .

Je lui avais envoyé un petit message sur son véritable Insta, pour lui dire qu'elle avait de sérieux soucis.
J'ai jamais eu de réponse.
Donc j'ai envoyé un petit message assassin à son mec sur messenger avec un fake compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le souci c'est qu'il a l'air totalement déconnecté des réseaux, donc je soupçonne que ça soit elle qui ai intercepté le fameux message..

Mon ex-beau père qui faisait semblant d'être cultivé il avait toujours des trucs a sortir sur la nature, histoire, politique ect... sauf qu'il inventait tout. et c'était malaisant quand il essayait de faire le mec qui s'y connait quand il maitrise absolument pas un sujet.

Un autre c'etait un prof au lycée c'était james bond si on l'écoutait il avait un diplôme pour tout 5 CAP 3 masters était dans les force spéciale ... On lui avait demandé si il avait un doctorat en mytho aussi :rire:

Un collègue qui pretend etre multimillionnaire mais devoir bosser par pression de ses parents, roule en voiture d’occasion pourrie et ne depense jamais d’argent de façon extraordinaire :rire:
Il prétend avoir une lamborgini et une tesla mais manque de bol il ne veux pas les ramener pour nous les montrer :rire:
Un ZINZOLAX amusant :ok:

Mon papa est mythomane. Il raconte être riche. Poète, auteur reconnu etc. Sauf que c'est faux c'est un raté a qui ma grand mère maternelle (sa belle mère) a tout payer :rire:

Sinon mon ex qui me racontait s'être faite abuser par son oncle. Et que son ex copain était décédé.tout étais faux au final.

Mais je pense pas qu'elle ce soit de la mythomanie. Elle cherchait plutôt de la reconnaissance donc je lui en veut pas tant :(

Ouais un pote au collège était comme ça

Et je l’étais aussi quand j’étais gamin, c’était surtout pour impressionner clairement

Données du topic

Auteur
Akytf
Date de création
12 décembre 2021 à 15:20:06
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 129