Topic de Akytf :

Vous AVEZ DÉJÀ CROISÉ des MYTHOMANES ?

Déjà sur ce forum t'en as pas mal chez les antivax et ceux qui se prennent pour des révolutionnaires alphas, t'as 99% de chances qu'ils baissent les yeux irl.

Sinon le classique pote qui avait un niveau de fou en tennis, qu'il ferait RG juniors, que sa maison était provisoire car c'était près de l'école, sa vraie maison était une villa immense dans le sud, qu'il avait déjà gagné 500 000F (c'était dans les années 90) sur un ticket à gratter.

J'en connais un depuis le primaire. Déjà en CE1 il mentait pour tout et n'importe quoi.
On a 30 ans maintenant et c'est toujours pareil, je ne sais pas si il a consulter mais dans le groupe d'amis on est tous au courant et on s'adapte on lui donnant pas de crédit a ses mensonges

Le 12 décembre 2021 à 15:55:17 :

Le 12 décembre 2021 à 15:51:31 :
Oui, il disait être le fils d’un milliardaire detenant une entreprise mondiale.

Moi comme un con je l’ai cru. Et il a commencé à me dire qu’il se faisait 7000€ par mois en revendant des kamas sur Dofus

Et il a commencé à dire qu’il avait une copine depuis ses 14 ans, puis un autre jour il dit que sa meuf était morte il y a 5 ans.

Le pire c’est qu’il travaillait au McDo avec moi, je me disais qu’il travaillait la bas pour se forger et voir la vie reelle. J’étais tellement naïf

Ayaa comment t'as pu le croire alors que t'était un adulte bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572110955-20191026-003919.png
Moi, le mytho de la bande je l'ai aussi cru quand il faisait le riche mais j'étais en primaire perso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572110955-20191026-003919.png

Bah j’avais jamais rencontré un mythomane. Et je me disais qu’il y a aucune raison qu’il me mente. Il m’avait dit ça le 1er jour de travail.
Mais à partir d’un moment c’était trop gros…

C'est affolant vos histoires, à croire que la mythomanie concerne un quart de l'humanité tellement ça a l'air fréquent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474547950-1474281552-1472833949-picsart-09-02-06-29-22-1.png

J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

Le 12 décembre 2021 à 15:57:44 :
Déjà sur ce forum t'en as pas mal chez les antivax et ceux qui se prennent pour des révolutionnaires alphas, t'as 99% de chances qu'ils baissent les yeux irl.

Sinon le classique pote qui avait un niveau de fou en tennis, qu'il ferait RG juniors, que sa maison était provisoire car c'était près de l'école, sa vraie maison était une villa immense dans le sud, qu'il avait déjà gagné 500 000F (c'était dans les années 90) sur un ticket à gratter.

Mais qu'est-ce qui raconte lui

Oui et c'est moi , j'inventais souvent des situations hyper fake a mes potes (surtout en ligne) je me suis inventé un groupe d'amis de toute pièce j'ai même fais des comptes pour me faire passer pour mes "potes" et je racontais des histoires. Mais je le faisais littéralement sans aucune raison , en ligne je dois avoir une multitude de fausse identité que je feed jours après jours. Je sais que à un moment ça va exploser c'est pour ça que je prévois de couper absolument tous les ponts avec mes potes en ligne pour éviter ça , surtout que ses personnes sont plus ou moins liées donc à tout moment je me fais exposer :(

Sinon IRL quelques histoires fake sans grosses répercussions et vite oubliées

Ouais, dans toutes les boîtes que j'ai fais, le PDG et DRH sont des mythomanes pathologiques, un jour on est le meilleur, pour dire 10 min après qu'on est des fils de pute.

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

Courage khey

Le 12 décembre 2021 à 15:58:46 :
C'est affolant vos histoires, à croire que la mythomanie concerne un quart de l'humanité tellement ça a l'air fréquent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474547950-1474281552-1472833949-picsart-09-02-06-29-22-1.png

j'ai l'impression que oui le pire étant sur le net ou c'est vraiment plus difficile a voir

sur jvc j'ai pu parler avec des clés qui se parlaient à eux mêmes sur des topics avec leur multiple pseudo

Un type qui force un peu sur les histoires pour faire le show si c'est assumé c'est pas gênant. :(

Perso j'ai pas souvenir d'avoir rencontré des vrais mythos comme ceux dont vous parlez, 'fin les gars vont loin quand même.

Par contre le pote que tu sais parfaitement puceau et qui s'est tapé une fille pendant les vacances mais que tu connais pas on l'a tous eu.

Le 12 décembre 2021 à 16:00:33 :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

Courage khey

Merci khey. Parallèlement à ça et c'est assez surprenant, j'ai une vie "cool" sur le papier, par rapport à mes études et mon train de vie, alors ca devrait aller

Le 12 décembre 2021 à 16:01:23 mizusaki a écrit :

Le 12 décembre 2021 à 15:58:46 :
C'est affolant vos histoires, à croire que la mythomanie concerne un quart de l'humanité tellement ça a l'air fréquent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474547950-1474281552-1472833949-picsart-09-02-06-29-22-1.png

j'ai l'impression que oui le pire étant sur le net ou c'est vraiment plus difficile a voir

sur jvc j'ai pu parler avec des clés qui se parlaient à eux mêmes sur des topics avec leur multiple pseudo

J'ai fais ça aussi pendant un moment , les modos ont du bien rire en voyant que c'est toujours la même IP

Putain les mecs comme ça tu te sens tellement gêné

« Ah ouais ? C’est chaud » « Mais nan jure »

Ayaaaaaent :rire:

Le 12 décembre 2021 à 16:01:38 :
Un type qui force un peu sur les histoires pour faire le show si c'est assumé c'est pas gênant. :(

Perso j'ai pas souvenir d'avoir rencontré des vrais mythos comme ceux dont vous parlez, 'fin les gars vont loin quand même.

Par contre le pote que tu sais parfaitement puceau et qui s'est tapé une fille pendant les vacances mais que tu connais pas on l'a tous eu.

Oui des fois y en a qui savent mentir en ajoutant des détails pour pimenter des histoires, mais ça change rien à l'histoire

Moi, j'ai connu un mec au travail il y a 7 ans de ça, j'avais 23 ans et lui 30 passé.

Il avait été sdf pendant quelques temps et dormais sur le lieu de travail.
Sa mère était schyzo et il avait genre 4/5 frères et soeurs qu'il ne voyait jamais.
Sa vie était pas facile.

Grace au boulot il a pu avoir un appart et se dépuceler.

Mais le truc c'est qu'il mentait sur tout, il savait a peine lire et pas écrire.

Selon lui il avait fait des études en biologie, une formation de photographe, de boulanger,

fut un temps il faisait ses nouilles et les vendait dans son food truck.
Il a fait le tour de l'asie, il m'a même raconté qu'il était sortie avec un star de la Kpop et que cette dernière était morte dans un accident d'avion. ( il me racontait ça en souriant)

Son rêve était de s'acheter un bateau pour y vivre.

Il était super radin et postillonnait quand il racontait ses histoires.

Je suis resté dans ce job pendant 5 ans et la j'ai revu ce mec dans le métro il y a 1 mois (je l'avais pas vu depuis 2/3 ans), en 3 minutes il m'a dit qu'il avait son bateau (il n'y a pas de port dans ma ville) et qu'il avait un diplôme de soudeur je sais pas quoi.

J'ai toujours eu beaucoup de peine pour lui, même si je me foutais de sa gueule devant lui et que je lui disais qu'il mentait, il continuait.

Il disait aussi être ceinture noire de taekwondo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 décembre 2021 à 15:51:31 :
Oui, il disait être le fils d’un milliardaire detenant une entreprise mondiale.

Moi comme un con je l’ai cru. Et il a commencé à me dire qu’il se faisait 7000€ par mois en revendant des kamas sur Dofus

Et il a commencé à dire qu’il avait une copine depuis ses 14 ans, puis un autre jour il dit que sa meuf était morte il y a 5 ans.

Le pire c’est qu’il travaillait au McDo avec moi, je me disais qu’il travaillait la bas pour se forger et voir la vie reelle. J’étais tellement naïf

Un fils de milliardaire qui travaille au Mcdo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 12 décembre 2021 à 16:03:22 :
Putain les mecs comme ça tu te sens tellement gêné

« Ah ouais ? C’est chaud » « Mais nan jure »

Ayaaaaaent :rire:

Mais grave bordel j'ai envie de dire "bon c'est bon t'as fini ? :)"

Le 12 décembre 2021 à 15:58:55 :
J'en ai été un pendant longtemps. Je m'inventais des traumatismes, des tares, des histoires, des passions. Une nouvelle identité. Aujourd'hui encore il y a des stigmates de ça.

Je n'en ai parlé qu'a ma psy et à ma copine.

Je me mentais à moi même. En m'enfoncant dans la drogue j'ai fini par oublier qui j'étais.

Aujourd'hui je commence a sortir la tête de l'eau. J'ai des symptômes psychotiques, une suspicion de trouble psychiatrique, peut être schizophréniforme. Ou peut être n'est ce rien. Ma capacité de jugement est complètement morte.

Souvent les mitos sont des gens qui ne contrôlent pas leurs mensonges. Et croyez moi, on a honte, profondément honte. Parfois on a juste envie de se suicider. C'est ce qu'a fait mon parrain, bipolaire mitomane, j'avais 13 ans.

Peut être que ma mitomanie était une sorte d'hommage.

mais il se passe quoi dans votre tête ? pourquoi vous mythonnez comme ça ?

Oui tous les jours sur JVC

Données du topic

Auteur
Akytf
Date de création
12 décembre 2021 à 15:20:06
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 125