Topic de Akytf :

Vous AVEZ DÉJÀ CROISÉ des MYTHOMANES ?

Au sens clinique du terme ? Comment vous avez réagi ?
Oui un mec à la fac, plutôt sympa mais un turbo mytho de première https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

J’ai préparé un dossier sur une histoire qui m’a raconté en notant tous les détails sur un calepin puis je l’ai piégé en lui demandant de me la raconter minutieusement en omettant rien

Ça lui a fait un électrochoc quand je lui ai fait remarquer que ça concordait pas et qu’il devait arrêter de me prendre pour un con

Le 12 décembre 2021 à 15:21:21 :
Oui un mec à la fac, plutôt sympa mais un turbo mytho de première https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Il racontait quoi comme mytho?

Le 12 décembre 2021 à 15:21:54 :
J’ai préparé un dossier sur une histoire qui m’a raconté en notant tous les détails sur un calepin puis je l’ai piégé en lui demandant de me la raconter minutieusement en omettant rien

Ça lui a fait un électrochoc quand je lui ai fait remarquer que ça concordait pas et qu’il devait arrêter de me prendre pour un con

Fais gaffe, il aurait pu se suicider

Oui, des mecs de JVC. Je rentrerai pas dans les détails, mais je n'arrivais pas à croire qu'ils aient pu autant mentir, et aussi radicalement
Ma mère est mythomane. Elle s'invente constamment une vie, un passé, des traumas même parfois.
oui en clinique psy. la mythomanie n'est pas une pathologie en soi c'est mécanisme de défense ou un "symptôme" de la maladie. j'ai appris qu'il ne fallait pas s'engager dans un débat avec la personne, simplement valider ce qu'elle dit, comme si elle se parlait à elle-même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549388758-dylvmmaw0auktgq.jpg

C'était surprenant parce qu'au début on ne s'en doute pas trop puis petit à petit tout devient incohérent dans les détails...

Je dis rien en général... simplement je ne leur fais pas confiance...

Il y en a juste un que j'ai calmé parce qu'il se servait de ses mensonges pour me manquer de respect :hap:

j'ai un ami comme ça

c'est hyper bizarre 90% du temps qui découle d'un complexe d'infériorité probablement
on n'y prête plus vraiment attention avec mes potes mais ça casse les couilles parfois

certains mythos qu'il a pu nous dire (bourré parfois mais quand même) :
- j'ai dû utiliser les deux capotes carrément (en parlant d'une meuf qu'il a baisé à une soirée)
là il jette les deux capotes devant moi à la poubelle du coup jvais voir la meuf qui est ma pote et je lui dis : "c'était bien avec xxx"
et elle comprend rien ils étaient juste ensemble à boire à deux c'est tout, du coup giga malaise mais comme elle est sympa elle est pas allée lui faire une scène + il est puceau et complexe probablement de ça

- nan moi c'était 6 ans de boxe mais là j'ai repris le basket pour mon grand-père, il était champion de jsplus quoi
il a jamais fait de boxe et a commencé le basket cette année

- quand on était passé platine avec xxx le niveau il était pas trop mal mais là le niveau il pue sa mère
il parle de league of legends mais il n'a jamais dépassé ne serait-ce que le gold, et je lui demandais sur quel compte il était passé platine (parce qu'il abusait de ouf) et il s'est braqué m'a dit que je le croyais pas, que j'avais le seum pcq je suis platine et que le niveau actuel il "pue sa mère"
et lui il est vraiment silver 3 sur deux comptes quoi

c'est relou pcq la plupart de ses mythos c'est pour rabaisser les autres indirectement (pour s'avantager aussi au détriment des autres)

il le fait surtout :
- quand y'a du monde pour écouter ses histoires
- quand il connait pas trop les personnes et qu'il veut impressionner (ils peuvent y croire vu qu'ils le connaissent pas nn plus)

Bah en réalité y’a que les mythos qui pensent que leur mensonges passent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

En général tout le monde se moque d’eux dès qu’ils ont le dos tourné tellement la situation est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

il me disait des trucs genre "mon père est un politicien influent mais je peux pas te révéler son nom", "mon oncle est un chercheur, il est cité dans ce livre" quand je lui montre un essai qui me plaît
il s'inventait des résidences secondaires, un train de vie, soi disant il vivait dans un hôtel particulier de 7 étages (bien la contradiction?) un jardin magnifique, bien évidemment y aller était exclu
un jour il m'a même envoyé un enregistrement de piano, disant que c'était lui, que j'ai retrouvé en ligne sur le site d'un pro plus tard :rire:
je pourrais écrire des pages et des pages de mytho, je disais rien pour pas le gêner, de toute façon quand je relevais une incohérence il rajoutait un mensonge par dessus
qu'est-ce qui passe dans la tête de ces gens là ? ça vient d'un manque d'affection ?
Oui
Ils rendent complètement fou
Au début tu les crois normal
Puis leurs histoires deviennent de plus en plus louches
Trop de coïncidences, trop de détails trop alambiquées etc...
Au bout d'un moment tu les laisse parler tout en sachant qu'ils racontent de la merde
Perso je les fuis

Le 12 décembre 2021 à 15:22:36 :

Le 12 décembre 2021 à 15:21:54 :
J’ai préparé un dossier sur une histoire qui m’a raconté en notant tous les détails sur un calepin puis je l’ai piégé en lui demandant de me la raconter minutieusement en omettant rien

Ça lui a fait un électrochoc quand je lui ai fait remarquer que ça concordait pas et qu’il devait arrêter de me prendre pour un con

Fais gaffe, il aurait pu se suicider

C’était vraiment clinique et il est dans un hôpital maintenant

Le 12 décembre 2021 à 15:27:27 :
il me disait des trucs genre "mon père est un politicien influent mais je peux pas te révéler son nom", "mon oncle est un chercheur, il est cité dans ce livre" quand je lui montre un essai qui me plaît
il s'inventait des résidences secondaires, un train de vie, soi disant il vivait dans un hôtel particulier de 7 étages (bien la contradiction?) un jardin magnifique, bien évidemment y aller était exclu
un jour il m'a même envoyé un enregistrement de piano, disant que c'était lui, que j'ai retrouvé en ligne sur le site d'un pro plus tard :rire:
je pourrais écrire des pages et des pages de mytho, je disais rien pour pas le gêner, de toute façon quand je relevais une incohérence il rajoutait un mensonge par dessus
qu'est-ce qui passe dans la tête de ces gens là ? ça vient d'un manque d'affection ?

Le 12 décembre 2021 à 15:25:59 :
j'ai un ami comme ça

c'est hyper bizarre 90% du temps qui découle d'un complexe d'infériorité probablement
on n'y prête plus vraiment attention avec mes potes mais ça casse les couilles parfois

certains mythos qu'il a pu nous dire (bourré parfois mais quand même) :
- j'ai dû utiliser les deux capotes carrément (en parlant d'une meuf qu'il a baisé à une soirée)
là il jette les deux capotes devant moi à la poubelle du coup jvais voir la meuf qui est ma pote et je lui dis : "c'était bien avec xxx"
et elle comprend rien ils étaient juste ensemble à boire à deux c'est tout, du coup giga malaise mais comme elle est sympa elle est pas allée lui faire une scène + il est puceau et complexe probablement de ça

- nan moi c'était 6 ans de boxe mais là j'ai repris le basket pour mon grand-père, il était champion de jsplus quoi
il a jamais fait de boxe et a commencé le basket cette année

- quand on était passé platine avec xxx le niveau il était pas trop mal mais là le niveau il pue sa mère
il parle de league of legends mais il n'a jamais dépassé ne serait-ce que le gold, et je lui demandais sur quel compte il était passé platine (parce qu'il abusait de ouf) et il s'est braqué m'a dit que je le croyais pas, que j'avais le seum pcq je suis platine et que le niveau actuel il "pue sa mère"
et lui il est vraiment silver 3 sur deux comptes quoi

c'est relou pcq la plupart de ses mythos c'est pour rabaisser les autres indirectement (pour s'avantager aussi au détriment des autres)

il le fait surtout :
- quand y'a du monde pour écouter ses histoires
- quand il connait pas trop les personnes et qu'il veut impressionner (ils peuvent y croire vu qu'ils le connaissent pas nn plus)

Comment vous faites pour rester avec, c’est toxique ce genre de gars :malade:

je ne sais pas si s'en était un ou s'il disait vrai mais c'était un SDF il disait être en fuite car la famille de son ex femme c'est des mafieux russes et ils veulent sa mort, il s'était lancé dans une histoire rocambolesque de plusieurs dizaines de minutes

Le 12 décembre 2021 à 15:23:01 :
Oui, des mecs de JVC. Je rentrerai pas dans les détails, mais je n'arrivais pas à croire qu'ils aient pu autant mentir, et aussi radicalement

Explications ?

Le 12 décembre 2021 à 15:23:02 :
Ma mère est mythomane. Elle s'invente constamment une vie, un passé, des traumas même parfois.

C’est pas trop dur avec ?

Ouais c'était pas des gros mensonges mais ça se voyait que c'était faux, ses histoires ne concordait pas à chaque fois, un classique.

C'était quand j'étais en 3ième, il disait qu'il n'était plus puceau et qu'il baisait souvent la même meuf de 22 ans. Un jour il dit qu'il l'a rencontré sur la xbox et les autres fois il dit que c'était la soeur d'un de ses potes. Il y a d'autres petits truc que je ne me rappelle plus mais ils remarquent jamais qu'on sent qu'ils mentent

Données du topic

Auteur
Akytf
Date de création
12 décembre 2021 à 15:20:06
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 313