Topic de Suicid11eDegre :

Opération LASIK = MUTILATION à vie.

tu expliques comment le fait que j'étais limite borgne à la naissance et que j'ai du porter des lunettes dès mes 2 ans ahient ?

L'OP est un prolix qui n'a pas de bonne mutuelle pour le payer le lasik. :)

Sans lunettes depuis 1 an sans aucun effet secondaire. :)

Je fais du sport et sors à côté pour entraîner ma vision de loin, pas besoin d'attendre ton pavé d'approximations. :)

L'op qui veut pas comprendre que la myopie est dû à une élongation du globe oculaire et qu'on peut pas inverser le processus, c'est physique.

L'op qui confond les effets oculaires passagers avec la vraie myopie.

L'op qui croit qu'il y a que l'opération Lasik alors qu'il y en a une multitude d'autres, et notamment celle de la cataracte qui sauve des millions de gens chaque année de la cécité.

J'avais lu ces trucs de Jack Steiner, mais j'y crois pas. J'ai eu des lunettes tout petit, j'avais aucun écran, pas le droit de regarder la tv longtemps et je jouais tout le temps dehors et à la campagne. Ça m'a pas empêché d'avoir des yeux de taupe. :(

Le seul truc vrai, c'est que les ophtalmos ont tendance à donner une correction trop forte car on consulte généralement dans l'après-midi ou en fin de journée, à un moment où les yeux sont fatigués. Il faudrait consulter le matin.

Pour avoir bosser sur Lasik de loin. Oui il existe des effets secondaires. Cependant ce n'est pas un traitement médicale mais une opération d'ingénieur. La précision de découpe dépend donc de l'instrument que tu as acheté. Donc de ton investissement. La mauvaise réaction est un problème qui apparaît après et qui est patient-dependant. C'est ce sur quoi la communauté médicale travaille (détecter l'incompatibilité avec une opération lasik). Ce n'est en aucun cas un problème de technologie puisqu'il s'agit d'un trivial découpage laser...

Paz mais je repasserai pas sur le topax désolé j'ai pas trop de temps et batterie

Le 05 janvier 2022 à 14:30:25 :
L'OP est un prolix qui n'a pas de bonne mutuelle pour le payer le lasik. :)

Sans lunettes depuis 1 an sans aucun effet secondaire. :)

Je fais du sport et sors à côté pour entraîner ma vision de loin, pas besoin d'attendre ton pavé d'approximations. :)

+1

Et comment on fait quand on voit flou de loin ?
T'as raison l'OP, jamais je me fais charcuter, une paire de lunettes low cost fait largement l'affaire.
Faut envoyer l'op dans un centre où les gens avec une myopie extrême apprennent à vivre avec leur maladie. On verra s'il tient longtemps avec des techniques.
Et pour les hypermétropes astigmates ?
Up, c’est hyper interessant.

Based

Un exercice utile qui améliore la vue très rapidement, quelque soit le problème que vous avez : dessinez le contour des nuages avec les yeux
Je m'explique : essayez de suivre (pas grossièrement mais avec précision et concentration des yeux) le contour des nuages et passez de nuages en nuages. Et s'il y en a pas, faites la cime des arbres ou le point le plus loin que vous avez autour de vous, mais le regard vers le ciel est important. Il habitue la rétine à recevoir une grande quantité de lumière et on sait que c'est super important autant pour la santé yeux que pour la fabrication d'hormones via la glande pinéale (sans aucun ésotérisme, tout ça est très scientifique)

Bref, faites ceci 15mn (réparti sur plusieurs moments de la journée genre 5mn*3) et au bout de 2 semaines vous verrez déjà bien l'évolution

Les quilles qui s'y connaissent : quand on est fortement hypermétrope et astigmate, on peut se faire opérer ? :hap:

Ca me les brise d'avoir des lunettes depuis tout petit mais je passe beaucoup de temps devant des écrans, notamment pour le taf :(

Pourquoi je suis myope que d'un seul oeil alors ? je louchais sans m'en rendre compte et un oeil regardais l'horizon pendant que l'autre lisait ?
Je connais une nana qui avait une myopie basse à faire disparaitre totalement sa myopie. Aujourd'hui elle est sur du 10/10 pour les deux yeux.
Franchement je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle a réussi.

Perso je suis déjà sensible à la lumière donc pas d’opération

Je préfère les lunettes au final après 10 ans je n’y fais plus gaffe et je perds 2 points sans avec mes sourcils et le haut de mon pif

Le 05 janvier 2022 à 15:24:15 :
Les quilles qui s'y connaissent : quand on est fortement hypermétrope et astigmate, on peut se faire opérer ? :hap:

Ca me les brise d'avoir des lunettes depuis tout petit mais je passe beaucoup de temps devant des écrans, notamment pour le taf :(

T'as lu le post de l'op avant de poster ça justement et d'éviter aux gens de croire à une opération dangereuse.

Le 05 janvier 2022 à 14:51:33 :
Fait y a deux ans RAS

T'as 70 ans? Non donc H.S

On a tous entre -7 et -11 dans la famille, dès que je peux je me fais opérer en dépit de ton pavént :cimer:

Si je deviens aveugle au moins j'aurais l'AAH :cimer:

Données du topic

Auteur
Suicid11eDegre
Date de création
8 décembre 2021 à 01:37:35
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 306