Qui ici s’enferme chez lui ? Hikikomori
Pas faux, faudra que je lis ton post tout les jours.
Quand j’y pense, j’ai perdu trop de temps à cause des 4 vieilles. Si seulement, je pouvais remonter le temps perdu
Tu peux certainement pas remonter le temps, mais tu peux faire en sorte de ne plus en perdre
Le 01 juillet 2022 à 04:12:51 :
Je suis dans ce cas là aussi, 25ans 0tout au RSA chez ma mère je ne sort que pour pas perdre mon RSA, nonobstant je fait attention a mon hygiène.
T’as un référent derrière ton dos ?
T’as combien de rendez vous chez pôle emploi par mois ?
J’ai toujours pas demandé le rsa, ni encore ouvert de banque depuis..
Le 01 juillet 2022 à 04:14:40 :
tu deviens quoi l'op?
Toujours enfermé, mais j’ai fais des achats de lunettes noir et fringues de marque récemment en occasion et je vais sans doute tenter de sortir. (Enfin si j’y arrive, je suis plus à l’aise en hiver vu qu’il fait nuit plus tot pour moins me faire répérer, y’a ma
Après je compte, me prendre un vélo ou trottinette si je trouve pas chère en occasion
Le 01 juillet 2022 à 04:17:40 :
Pas faux, faudra que je lis ton post tout les jours.
Quand j’y pense, j’ai perdu trop de temps à cause des 4 vieilles. Si seulement, je pouvais remonter le temps perduTu peux certainement pas remonter le temps, mais tu peux faire en sorte de ne plus en perdre
Oui, après facile à dire qu’à faire dans ma situation..
Même pour demander le rsa, c’est très difficile pour moi. J’ai peur d’avoir un référent derrière mon dos..
Le 01 juillet 2022 à 04:21:10 :
Ahi non je suis pas autonome. Je sors pour acheter des pâtes avec les 50 balles que je demande. Je mange que ça depuis 4 ans sans m'ennuyer. Seul problème c'est que je squat et que j'ai pas de revenus. Et que j'ai la flemme d'allumer le PC pour répondre directement au message ayao
Tu demandes à qui les 50 balles ? Tu vis seul, tu dis ?
Le 01 juillet 2022 à 04:26:02 :
j'ai pas trop le temps de lire tout mais pourquoi tu t'enfermes comme ça ?
En quelques sorte :
J’ai peur de me faire juger par 4 vieilles voisines que j’ai connu pendant mon enfance. Du genre « il vit encore chez sa grand mère ‘’
J’ai dû sortir 7-8 fois max en 8-9 ans pour faire ma carte identité, papier administratif, etc..
Si je sors, je dois être en mode fantôme
(Tout les jeunes que j’ai connu de mon immeuble depuis mon enfance sont tous partis, je dois être le seul)
Si je dois sortir , Je dois descendre au 1er étage pour voir/écouter si y’a quelqu’un dans le hall d’entrée et j’attend que y’a personne pour sortir de mon immeuble sinon je patiente au 1-2ieme étages.. si y’a quelqu’un qui monte, je monte un étage supplémentaire plus haut en mode fantôme ainsi de suite et c’est stressant
Si seulement je pouvais déménager très loin d’eux et j’aurais pas de soucis pour sortir..
je serais l’anonyme que tout le monde connaît pas..
Ça semble, peut être bizarre mais j’ai pas de phobie social surtout que si la personne en face de moi, le feeling passe..
Le 06 décembre 2021 à 02:07:22 :
Salut, qui n’arrive pas à sortir de chez soi ici ?
De chez lui*
Le 06 décembre 2021 à 02:17:07 :
Je n’arrive même pas.. Même pour les courses. C’est pas moi qui s’en occupe..
M'en* occupe
Le 01 juillet 2022 à 04:29:58 :
j'ai pas trop le temps de lire tout mais pourquoi tu t'enfermes comme ça ?En quelques sorte :
J’ai peur de me faire juger par 4 vieilles voisines que j’ai connu pendant mon enfance. Du genre « il vit encore chez sa grand mère ‘’
J’ai dû sortir 7-8 fois max en 8-9 ans pour faire ma carte identité, papier administratif, etc..
(Tout les jeunes que j’ai connu de mon immeuble depuis mon enfance sont tous partis, je dois être le seul)Si je dois sortir , Je dois descendre au 1er étage pour voir/écouter si y’a quelqu’un dans le hall d’entrée et j’attend que y’a personne pour sortir de mon immeuble sinon je patiente au 1-2ieme étages.. si y’a quelqu’un qui monte, je monte un étage supplémentaire plus haut en mode fantôme ainsi de suite et c’est stressant
Si seulement je pouvais déménager très loin d’eux et j’aurais pas de soucis pour sortir..
Ça semble, peut être bizarre mais j’ai pas de phobie social surtout que si la personne en face de moi, le feeling passe..(Y’a un ans environ, je suis aller au commissariat pour une affaire de fraude de la carte bancaire de ma
grand mère J’étais à l’aise avec le policier. On discutait non-stop pendant 30min, le feeling passait très bien. Ça faisait longtemps que j’avais pas de contact humain..)
après concrètement ça va changer quoi à ta vie si elles te jugent c'est des vieilles tu devrais t'en fiche je sais que c'est bateau que je dis je suis moi même un anxieux social qui fait des choses ridicules à cause de ça mais carrément pas sortir à cause de 4 vieilles inoffensives en vrai suffit que tu le fasses une fois en les croisant et tu verras que c'est rien
[04:12:45] <Appledu69>
Le 01 juillet 2022 à 04:01:43 :
Au pire tu fait t'as vie ?
Si tu croise la veilletu dis bonjour avec un sourire et tu continue ton chemin J’ai peur de me faire questionner par les 4 vieilles que je connais depuis mon enfance. Après acheter récemment 3 paires de lunettes noire. Peut être qu’avec ça, je pourrais tracer ma route en les portant en descendant en bas. Ça fera bizarre, je pense. (Faudra que je test)
Le 01 juillet 2022 à 04:03:30 :
J'ai longtemps été zinzin comme ça, aujourd'hui je sors relativement facilement mais je suis parano de mon immeuble. Mes murs sont en carton, mon appart en bordel monstre et je connais personne tout en me sentant espionnéEt comment, t’en ai sorti après être enfermé aussi longtemps ? T’as eu le déclic du jour au lendemain ?
Le 01 juillet 2022 à 04:04:37 :
Le soleil c'est important les kheys, vous êtes dans une boucle infernale là. Vous devez vous en foutre du regard des autres et de ce qu'ils pourront penser de vous, on s'en fout, vous vous rendez compte que vous perdez votre temps/gâchez votre jeunesse pour eux ? Et même s'il y a une critique, 10min après ils auront oublié et passeront à autre chose/continueront leur vie pendant que vous vous rongez les sangs pour absolument rien de valable.
Et de toute manière, tout le monde, absolument tout le monde reçoit des critiques ou peut être dans une situation où on parle dans son dos. Qu'importe sa situation.Pas faux, faudra que je lis ton post tout les jours.
Quand j’y pense, j’ai perdu trop de temps à cause des 4 vieilles. Si seulement, je pouvais remonter le temps perdu
Ça s'est fait en plusieurs étapes, l'enfermement comme la sortie. Ça a commencé par de l'absentéisme, puis la vie seule, rupture et j'en passe. La c'est la chute totale, enfermé pendant des mois. Je retourne vivre chez le daron, je sors toujours peu (mes amis sont dans d'autres villes) et j'ai toujours été casanier. Mais doucement cet enfermement devient simplement mon envie. J'étais bien chez moi, avec mon père, mes jeux, mon PC, mes bouquins. Je sortais de temps en temps, faire les courses ou bien acheter un truc
Un mélange de bonheur et d'anxiété, la liberté et en même temps la pression de l'avenir et du temps qui passe
J'ai repris mes études et la c'est redevenu de l'enfermement. Je sortais que quand j'y étais obligé, et même là j'essayais d'esquiver.
Puis le confinement a enfermé tout le monde, je me sentais tellement bien
J'ai eu un rapport nouveau à l'extérieur, une sorte de réappropriation. Ajouté a ça l'appart bordélique que j'aime pas, et d'un coup l'extérieur était beaucoup plus attirant.
Aujourd'hui, je sors presque sans effort et je me sens relativement à l'aise dehors. J'ai encore des phases d'enfermement, mais ça dure pas et c'est plus un moyen de me ressourcer.
Je serai sûrement toujours un casanier, mais aujourd'hui c'est par nature et un plaisir
Le 01 juillet 2022 à 04:34:18 :
Exact, seul chez mon père qui dort chez la famille et le vit bien. C'est difficile de lui expliquer mais j'ai besoin tous les jours de méditer, et d'avoir un vide élémentaire autour de moi. Le genre hypersensible à ce qui peut me déranger : du bruit, de l'air, une bête. Un besoin d'abstraction.
J’ai un peu du mal à comprendre ta situation, si t’as pas de mal à sortir faudra que tu demandes le rsa pour avoir un revenu ?
Le 01 juillet 2022 à 04:36:19 :
Le 01 juillet 2022 à 04:29:58 :
j'ai pas trop le temps de lire tout mais pourquoi tu t'enfermes comme ça ?En quelques sorte :
(Tout les jeunes que j’ai connu de mon immeuble depuis mon enfance sont tous partis, je dois être le seul)Si je dois sortir , Je dois descendre au 1er étage pour voir/écouter si y’a quelqu’un dans le hall d’entrée et j’attend que y’a personne pour sortir de mon immeuble sinon je patiente au 1-2ieme étages.. si y’a quelqu’un qui monte, je monte un étage supplémentaire plus haut en mode fantôme ainsi de suite et c’est stressant
Ça semble, peut être bizarre mais j’ai pas de phobie social surtout que si la personne en face de moi, le feeling passe..(Y’a un ans environ, je suis aller au commissariat pour une affaire de fraude de la carte bancaire de ma
grand mère J’étais à l’aise avec le policier. On discutait non-stop pendant 30min, le feeling passait très bien. Ça faisait longtemps que j’avais pas de contact humain..)après concrètement ça va changer quoi à ta vie si elles te jugent c'est des vieilles tu devrais t'en fiche je sais que c'est bateau que je dis je suis moi même un anxieux social qui fait des choses ridicules à cause de ça mais carrément pas sortir à cause de 4 vieilles inoffensives en vrai suffit que tu le fasses une fois en les croisant et tu verras que c'est rien
Après y’a aussi
Le 01 juillet 2022 à 04:37:56 :
moi j'arrive à sortir mais j'ai qu'une envie rentrer chez moi le monde exterieur est nul moins je parle aux gens mieux je me porte
Tu sors pour faire les courses, j’imagine ?
Le 01 juillet 2022 à 04:38:42 :
Salut je passe juste pour dire que je rentre de soirée à+
Salut, bonne soirée à toi
Le 01 juillet 2022 à 04:44:48 :
[04:12:45] <Appledu69>
Le 01 juillet 2022 à 04:01:43 :
Au pire tu fait t'as vie ?
Si tu croise la veilletu dis bonjour avec un sourire et tu continue ton chemin J’ai peur de me faire questionner par les 4 vieilles que je connais depuis mon enfance. Après acheter récemment 3 paires de lunettes noire. Peut être qu’avec ça, je pourrais tracer ma route en les portant en descendant en bas. Ça fera bizarre, je pense. (Faudra que je test)
Le 01 juillet 2022 à 04:03:30 :
J'ai longtemps été zinzin comme ça, aujourd'hui je sors relativement facilement mais je suis parano de mon immeuble. Mes murs sont en carton, mon appart en bordel monstre et je connais personne tout en me sentant espionnéEt comment, t’en ai sorti après être enfermé aussi longtemps ? T’as eu le déclic du jour au lendemain ?
Le 01 juillet 2022 à 04:04:37 :
Le soleil c'est important les kheys, vous êtes dans une boucle infernale là. Vous devez vous en foutre du regard des autres et de ce qu'ils pourront penser de vous, on s'en fout, vous vous rendez compte que vous perdez votre temps/gâchez votre jeunesse pour eux ? Et même s'il y a une critique, 10min après ils auront oublié et passeront à autre chose/continueront leur vie pendant que vous vous rongez les sangs pour absolument rien de valable.
Et de toute manière, tout le monde, absolument tout le monde reçoit des critiques ou peut être dans une situation où on parle dans son dos. Qu'importe sa situation.Pas faux, faudra que je lis ton post tout les jours.
Quand j’y pense, j’ai perdu trop de temps à cause des 4 vieilles. Si seulement, je pouvais remonter le temps perduÇa s'est fait en plusieurs étapes, l'enfermement comme la sortie. Ça a commencé par de l'absentéisme, puis la vie seule, rupture et j'en passe. La c'est la chute totale, enfermé pendant des mois. Je retourne vivre chez le daron, je sors toujours peu (mes amis sont dans d'autres villes) et j'ai toujours été casanier. Mais doucement cet enfermement devient simplement mon envie. J'étais bien chez moi, avec mon père, mes jeux, mon PC, mes bouquins. Je sortais de temps en temps, faire les courses ou bien acheter un truc
Un mélange de bonheur et d'anxiété, la liberté et en même temps la pression de l'avenir et du temps qui passe
J'ai repris mes études et la c'est redevenu de l'enfermement. Je sortais que quand j'y étais obligé, et même là j'essayais d'esquiver.
Puis le confinement a enfermé tout le monde, je me sentais tellement bien
J'ai eu un rapport nouveau à l'extérieur, une sorte de réappropriation. Ajouté a ça l'appart bordélique que j'aime pas, et d'un coup l'extérieur était beaucoup plus attirant.
Aujourd'hui, je sors presque sans effort et je me sens relativement à l'aise dehors. J'ai encore des phases d'enfermement, mais ça dure pas et c'est plus un moyen de me ressourcer.
Je serai sûrement toujours un casanier, mais aujourd'hui c'est par nature et un plaisir
En même temps, quand on est chez soi ou devant un jeu vidéo ou devant un livre. On se sent bien dans sa bulle, avec aucun problème.. sans que l’on pense au monde extérieur qui doit être ultra stressant.. Entre les rendez vous, être à l’heure au boulot, prendre le bus, le métro, Les regards et sans oublier le jugement des autres..
GG à toi si t’as réussi à t’en sortir après de long mois d’enfermement. Chose qui n’est pas facile de mon côté après casi 9-10 ans d’enfermement..
Le 01 juillet 2022 à 05:16:09 :
6 ans d'enfermement. J'ai pas encore l'âge pour le RSA, j'ai horreur des démarches mais j'ai quand même fait une demande aah pour névrose depuis 6 ans du coup. Après j'attends rien de cette demande. Je ne penses pas à l'avenir, rien ne pourra m'enlever la joie et l'entendement que j'ai. Désolé ma situation est hors du commun, c'est long à expliquer...
Tu te rapproches à grand pas de mes casi 10 ans d’enfermement..
Tu as pensé au psy ? Même moi, je pense pas en avoir besoin..
mais force à toi khey.. j’espère que tu t’en sortiras
Le 01 juillet 2022 à 20:01:49 :
6 ans volontaire. Quand je serais seul au monde je sortirai. Un psy n'est rien de plus qu'un soutireur par abus de faiblesse. Ne leurs donne pas raison. La psychologie c'est malléable et inconstant. Ce qu'il te faut c'est comprendre pourquoi tu vis et pourquoi tu as peur. Quelque chose du genre béatitude axiomatique. Si tu veux je te dis comment j'en suis arrivé là, j'ai 22ans
Vas-y, ça nous intéresse khey
Données du topic
- Auteur
- Appledu69
- Date de création
- 6 décembre 2021 à 02:07:22
- Nb. messages archivés
- 998
- Nb. messages JVC
- 862