CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 09 décembre 2021 à 16:29:27 :
Le 09 décembre 2021 à 16:24:52 :
Le 09 décembre 2021 à 16:09:02 :
Le 09 décembre 2021 à 16:01:29 :
Le 09 décembre 2021 à 12:33:29 :
Le 09 décembre 2021 à 10:11:33 :
Le 09 décembre 2021 à 08:56:16 :
Le 09 décembre 2021 à 08:41:08 :
Merci beaucoup pour ce topic très intéressant.
Ça a peut-être été déjà demandé (j’ai pas tout lu) mais tu penses quoi des marques stylée Celio ou Jules ?
Kaporal pour les jeans et chemises un peu pimpées ()
Ou Armand Thierry pour chemises/costumes classiques ?de rien khey !
celio/jules faut éviter, c'est pas si loin des prix des marques correctes mais bien en dessous niveau qualité et coupe
kaporal si je me souviens bien c'est full tape à l'oeil non ? ça faut bannir, ça fera jamais classe mais identifie immédiatement comme un prolo cassos qui essaye de faire genreArmand Thierry y'a de tout, mais souvent du mauvais, que ça soit niveau compo que coupe ou motifs trop bariolés.
Une chemise chez eux c'est genre 40 balles, pour 10 de plus chez hast et les autres marques citées sur cette page tu as mieux, et bien coupé
Niveau costumes, tu vas être vers 180 euros, pour des trucs en full synthétique et pas bien taillés
Pour 240 (oui c'est vrai que c'est 60 de plus c'est pas négligeable) tu auras un costume top chez suitsupply par exemple
Et comme les costumes on en a pas 10000 différents, autant avoir un truc bien faitAya toute ma garde robe à jeter
j'en déduis que tu est encore au tout début de vingtaine (genre 19/20 ans quoi), et que tu traines ces trucs kaporal de quand t'avais 16 ans, c'est normal on a tous eu ces passages (bon si tu les as achetés après 20 ans c'est chaud )
Faut pas tout jeter faut faire dans l'ordre : en premier lieu remplacer tous ces trucs de mauvais gout genre kaporal c'est le plus urgent
Après remplacer les trucs les plus voyants et mal faits : les costumes bas de gamme qui sont probablement pas bien coupés
Et petit à petit le reste
J’ai 24 ans mais en effet je traine pas mal de choses de mes années lycées après je suis en informatique donc le style vestimentaire n’est pas ce qui importe le plus, j’ai des collègues de 40 ans en sweat-shirt capuche
Mais j’ai envie de changer et j’ai pris un peu de poids donc mes habits de lycée ne me vont plus très bienoui, le dress code là est moins important qu'en grosse boite d'avocats ou de commerce
je comprends, dans ton cas alors j'essaierais de me poser la question de savoir si je veux commencer à adopter un style uniquement pour le travail, ou un truc qui peut se transposer aussi dans la vie, et aussi de savoir si tu veux up le game un peu radicalement ou doucement
Oui ce serait pour la vie de tous les jours, boulot inclus pas spécifiquement. À voir dans le temps
alors dans ce cas tu peux essayer de voir du casual/casual chic, un mélange de vêtements cool (chinos tshirts etc) réhaussés par une pointe plus habillée (pull col roulé, veste...) ou alors du japanese workwear
Merci pour ton retour kheyou, quand je m’y mettrai et si t’es toujours dans les parages je te redemanderai
Le 09 décembre 2021 à 20:00:10 :
Le 09 décembre 2021 à 16:29:27 :
Le 09 décembre 2021 à 16:24:52 :
Le 09 décembre 2021 à 16:09:02 :
Le 09 décembre 2021 à 16:01:29 :
Le 09 décembre 2021 à 12:33:29 :
Le 09 décembre 2021 à 10:11:33 :
Le 09 décembre 2021 à 08:56:16 :
Le 09 décembre 2021 à 08:41:08 :
Merci beaucoup pour ce topic très intéressant.
Ça a peut-être été déjà demandé (j’ai pas tout lu) mais tu penses quoi des marques stylée Celio ou Jules ?
Kaporal pour les jeans et chemises un peu pimpées ()
Ou Armand Thierry pour chemises/costumes classiques ?de rien khey !
celio/jules faut éviter, c'est pas si loin des prix des marques correctes mais bien en dessous niveau qualité et coupe
kaporal si je me souviens bien c'est full tape à l'oeil non ? ça faut bannir, ça fera jamais classe mais identifie immédiatement comme un prolo cassos qui essaye de faire genreArmand Thierry y'a de tout, mais souvent du mauvais, que ça soit niveau compo que coupe ou motifs trop bariolés.
Une chemise chez eux c'est genre 40 balles, pour 10 de plus chez hast et les autres marques citées sur cette page tu as mieux, et bien coupé
Niveau costumes, tu vas être vers 180 euros, pour des trucs en full synthétique et pas bien taillés
Pour 240 (oui c'est vrai que c'est 60 de plus c'est pas négligeable) tu auras un costume top chez suitsupply par exemple
Et comme les costumes on en a pas 10000 différents, autant avoir un truc bien faitAya toute ma garde robe à jeter
j'en déduis que tu est encore au tout début de vingtaine (genre 19/20 ans quoi), et que tu traines ces trucs kaporal de quand t'avais 16 ans, c'est normal on a tous eu ces passages (bon si tu les as achetés après 20 ans c'est chaud )
Faut pas tout jeter faut faire dans l'ordre : en premier lieu remplacer tous ces trucs de mauvais gout genre kaporal c'est le plus urgent
Après remplacer les trucs les plus voyants et mal faits : les costumes bas de gamme qui sont probablement pas bien coupés
Et petit à petit le reste
J’ai 24 ans mais en effet je traine pas mal de choses de mes années lycées après je suis en informatique donc le style vestimentaire n’est pas ce qui importe le plus, j’ai des collègues de 40 ans en sweat-shirt capuche
Mais j’ai envie de changer et j’ai pris un peu de poids donc mes habits de lycée ne me vont plus très bienoui, le dress code là est moins important qu'en grosse boite d'avocats ou de commerce
je comprends, dans ton cas alors j'essaierais de me poser la question de savoir si je veux commencer à adopter un style uniquement pour le travail, ou un truc qui peut se transposer aussi dans la vie, et aussi de savoir si tu veux up le game un peu radicalement ou doucement
Oui ce serait pour la vie de tous les jours, boulot inclus pas spécifiquement. À voir dans le temps
alors dans ce cas tu peux essayer de voir du casual/casual chic, un mélange de vêtements cool (chinos tshirts etc) réhaussés par une pointe plus habillée (pull col roulé, veste...) ou alors du japanese workwear
Merci pour ton retour kheyou, quand je m’y mettrai et si t’es toujours dans les parages je te redemanderai
oui, ou tu peux mp sans soucis
Le 09 décembre 2021 à 21:27:08 :
Super topic, j'up malgré le fait que je n'ai aucun gout et ne sais pas assortir les couleurs.
merci clé
tu peux demander des pistes et tout, je pourrais (et d'autres) t'aider
Le 09 décembre 2021 à 21:52:44 :
Si il y a des kheyettes je peux les aider
y'en a qui perdent pas le nord ici
Le 09 décembre 2021 à 21:54:30 :
y'en a qui perdent pas le nord ici
Aya c'est nofake
Merci Khey pour ce topic, mais moi perso je ne m'habille que chez carrefour, à l'occasion je prend des t shirts (noir ou blanc) ou des joggings, et j'ai le même blouson depuis 5 ans, acheter lui aussi chez carrefour...
Pas de meuf bien sûr
Le 09 décembre 2021 à 21:55:07 :
Le 09 décembre 2021 à 21:54:30 :
y'en a qui perdent pas le nord iciAya c'est nofake
oui ça nul doute que y'a des gens qui essayent des trucs louches par tous les moyens
si néanmoins tu pouvais t'abstenir ici et te contenter de topics kj, ça m'arrangerait merci
Le 09 décembre 2021 à 21:57:04 :
Merci Khey pour ce topic, mais moi perso je ne m'habille que chez carrefour, à l'occasion je prend des t shirts (noir ou blanc) ou des joggings, et j'ai le même blouson depuis 5 ans, acheter lui aussi chez carrefour...Pas de meuf bien sûr
c'est à cause des vêtements
non en vrai c'est d'abord une question de priorité, si on galère on va pas se payer des vêtements, c'est plutôt après quand on a un salaire et tout
j'espère que tu palperas bientôt assez pour changer tout ça
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828