CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 08 décembre 2021 à 17:15:17 :
Le 08 décembre 2021 à 17:12:14 :
la matière naturelle ça a rien à voir avec la qualité du produit, le heattech à uniqlo par exnon, ça ne se résume pas qu'à ça, mais comme je l'ai dit dans le premier post et beaucoup répété dans le topic, il faut faire la nuance entre vêtement et vêtement technique : un vêtement technique fera appel à du synthétique, et c'est ok car il a des contraintes
Un vêtement normal n'a aucune raison d'avoir du synthétique, si ce n'est la stabilité, stabilité qui requiert max 10%. Pas des sweats à 60% de polyester quoi, ça c'est de la douille
(car particulier de laine/polyamide mais c'est justement un cas particulier)
oui t'as eu raison de le préciser du coup
sinon j'me souviens de toi l'op dans les topics de streetwear / techwear
Le 08 décembre 2021 à 17:38:13 :
Le 08 décembre 2021 à 17:15:17 :
Le 08 décembre 2021 à 17:12:14 :
la matière naturelle ça a rien à voir avec la qualité du produit, le heattech à uniqlo par exnon, ça ne se résume pas qu'à ça, mais comme je l'ai dit dans le premier post et beaucoup répété dans le topic, il faut faire la nuance entre vêtement et vêtement technique : un vêtement technique fera appel à du synthétique, et c'est ok car il a des contraintes
Un vêtement normal n'a aucune raison d'avoir du synthétique, si ce n'est la stabilité, stabilité qui requiert max 10%. Pas des sweats à 60% de polyester quoi, ça c'est de la douille
(car particulier de laine/polyamide mais c'est justement un cas particulier)oui t'as eu raison de le préciser du coup
sinon j'me souviens de toi l'op dans les topics de streetwear / techwear
ha on avait parlé ?
j'aime bien ce genre de topics, toujours de bons intervenants
Le 08 décembre 2021 à 17:24:13 :
Le 08 décembre 2021 à 17:22:15 :
Le 07 décembre 2021 à 16:25:01 :
Le 07 décembre 2021 à 15:12:34 :
Bon topic clé !
J'ai lu ton post jusqu'au bout, t'as des sites pour la techwear ? Le style m'attire de plus en plus en particulier les cargo y a moyen de mixer ça avec des vestes sympasY-3
Stone island
Nike ACG
Nike Nocta
Snow peak
AcronymRIP ton PEL
+ Veilance + Enfin Levéoui j'ai aussi link un peu moins cher, ou alors faut passer par des créateurs (j'en fais par exemple)
Mais ne nous leurrons pas : le techwear est cher
Cher et je me pose des questions sur la durabilité, notamment la délamination du goretex. Même sur le haut de gamme ça arrive. Ca fait chier de claquer 2k dans une veste acronym qui ne tiendra que 5-7ans.
Sinon, t'es couturier, je veux bien ton insta en mp khey.
Le 08 décembre 2021 à 18:12:56 :
Le 08 décembre 2021 à 17:24:13 :
Le 08 décembre 2021 à 17:22:15 :
Le 07 décembre 2021 à 16:25:01 :
Le 07 décembre 2021 à 15:12:34 :
Bon topic clé !
J'ai lu ton post jusqu'au bout, t'as des sites pour la techwear ? Le style m'attire de plus en plus en particulier les cargo y a moyen de mixer ça avec des vestes sympasY-3
Stone island
Nike ACG
Nike Nocta
Snow peak
AcronymRIP ton PEL
+ Veilance + Enfin Levéoui j'ai aussi link un peu moins cher, ou alors faut passer par des créateurs (j'en fais par exemple)
Mais ne nous leurrons pas : le techwear est cherCher et je me pose des questions sur la durabilité, notamment la délamination du goretex. Même sur le haut de gamme ça arrive. Ca fait chier de claquer 2k dans une veste acronym qui ne tiendra que 5-7ans.
Sinon, t'es couturier, je veux bien ton insta en mp khey.
c'est pas que ça arrive, c'est que c'est un peu la finalité du gore tex. Certaines fois ça dure plus longtemps, mais c'est quasi sans autres finalités, un peu comme un être vivant qui finira par mourir, j'en avais parlé y'a plusieurs pages de ça
Reste pour minimiser les soucis de soit pas prendre en gore tex, ou alors pour minimiser les couts de prendre en occaz, mais avec le risque inhérent à l'occaz
Je te mp pour le reste
Super topic khey
J’étais chez Massimo Duti et maintenant je m’habille chez Octobre avec quelques basiques Uniqlo, Tommy Hilfiger, etc.
Question pour les sneakers blanches en cuir : j’adore et je commence à en avoir un certain nombre mais elles prennent cher et j’ai pas trop le temps de les entretenir moi-même, les cordonniers classiques font ça ? Genre je leur amène 1-2 paires par mois à retaper, ça se fait ?
Le 08 décembre 2021 à 22:15:30 :
Super topic kheyJ’étais chez Massimo Duti et maintenant je m’habille chez Octobre avec quelques basiques Uniqlo, Tommy Hilfiger, etc.
Question pour les sneakers blanches en cuir : j’adore et je commence à en avoir un certain nombre mais elles prennent cher et j’ai pas trop le temps de les entretenir moi-même, les cordonniers classiques font ça ? Genre je leur amène 1-2 paires par mois à retaper, ça se fait ?
merci clé !
oui a priori un cordonnier fera ça sans soucis, trouves en un bon, pour cela hésite pas à lui parler un moment pour voir comment il bosse et tout, quelqu'un fier de ce qu'il fait pourrait y passer des heures
Topic intéressant
Je cherche des chinos pour alterner avec des jeans. Mais tout ce que je trouve sont soit trop slims soit au contraire trop regular, ça existe une marque (max 100€) qui fait des chinos en mode semi slims comme certains jeans ?
Pour info j'ai d'assez grosses cuisses, et je prends mes jeans en droit ou en tapered, ça passe crème
Le 08 décembre 2021 à 22:24:05 :
Topic intéressantJe cherche des chinos pour alterner avec des jeans. Mais tout ce que je trouve sont soit trop slims soit au contraire trop regular, ça existe une marque (max 100€) qui fait des chinos en mode semi slims comme certains jeans ?
Pour info j'ai d'assez grosses cuisses, et je prends mes jeans en droit ou en tapered, ça passe crème
tu as essayé de voir chez uniqlo, carhartt, dickies, lepantalon ?
Le 08 décembre 2021 à 22:27:28 :
Topic intéressantJe cherche des chinos pour alterner avec des jeans. Mais tout ce que je trouve sont soit trop slims soit au contraire trop regular, ça existe une marque (max 100€) qui fait des chinos en mode semi slims comme certains jeans ?
Uniqlo : trop fragile
Carhartt : j'ai déjà un Sid, pas mal mais un peu juste au niveau des cuisse
Dickies : pas confortable du tout
Le Pantalon : jamais testé, mais j'ai entendu qu'ils avaient des coupes très slim non ?
Le 08 décembre 2021 à 22:29:52 :
Le 08 décembre 2021 à 22:27:28 :
Uniqlo : trop fragile
Carhartt : j'ai déjà un Sid, pas mal mais un peu juste au niveau des cuisse
Dickies : pas confortable du tout
Le Pantalon : jamais testé, mais j'ai entendu qu'ils avaient des coupes très slim non ?
ils peuvent avoir un peu de tout, car là tu cherches quelque chose d'assez normal mais du coup dépendant des coupes
essaye alors chez dockers, chez APC
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 Ă 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828