CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
https://www.ricardo.ch/fr/a/tommy-hilfiger-jacke-1192630518/
https://www.ricardo.ch/fr/a/winterjacke-1192358230/
Les deux vestes sont en polyester. Avec un budget de 100 euros (mĂŞme prix en francs suisses) je ne peux pas trouver des vestes d'hivers en plumes de canard
Le 09 décembre 2021 à 13:56:21 :
https://www.ricardo.ch/fr/a/tommy-hilfiger-jacke-1192630518/https://www.ricardo.ch/fr/a/winterjacke-1192358230/
Les deux vestes sont en polyester. Avec un budget de 100 euros (mĂŞme prix en francs suisses) je ne peux pas trouver des vestes d'hivers en plumes de canard
faut comprendre que chaud c'est pas quelque chose qui ne laisse rien passer, mais plutôt quelque chose qui présente une bonne isolation tout en étant respirant : par exemple la laine
Le souci de prendre des vestes et manteaux comme ça, c'est que c'est pas chaud, c'est que ça fait sauna. Y'a rien de respirant dedans, donc tu mets tes habits, assez chauds pour sortir dehors, t'es bien au bout d'un moment car la veste fait comme une serre (et encore, bien, sachant que ça respire pas, ça devient vite trop chaud)
Puis tu rentres dans un magasin, c'est trop chaud, tu transpires, ou au mieux t'es juste pas bien. Ok tu peux ouvrir la veste, mais la chaleur reste entre la veste et le dos, les manches, le haut des emmanchures...lĂ oĂą tu transpires
Puis tu ressors dehors, ça va. Tu rentres dans un métro, rebelotte...
Si tu fais le moindre truc physique, c'est pire
Y'a une raison pour laquelle les big odeurs de transpi dans les lieux publics c'est des mecs en doudoune de merde et pas les mecs en grands manteaux de laine : d'un côté tu as un truc qui respire pas, de l'autre tu as une matière thermorégulante et respirante
Maintenant je ne fais que donner des conseils, ceux qui veulent acheter du synthétique ils le font, mais au moins en connaissance de cause
Je trouve que sur certaines pièces (par exemple les cuirs, les manteaux, les costumes) il faut pas acheter cheap, c'est jamais la bonne solution, ils seront insupportables à porter, moches, mal conçus, etc..
J'avais link ainsi que d'autres khey qui voulaient des habits des manteaux et vestes en laine, neuf, faits à la commande en europe, pour moins de 200 (certains à 150),. Donc en occaz y'a forcément du bon à moins de 100
Essaye les fripes aussi
Le 09 décembre 2021 à 14:35:42 :
Sandro tu valides ?
il y a un peu de tout
Globalement sur les compos ça va, ils mytho pas en disant pull en cachemire : c'est du 100% cachemire
bon y'a toujours des pulls avec plein d'acrylique mais voilĂ
niveau manteaux par exemple, ceux en laine sont assez corrects niveau compo (je trouve 20% en polyamide un peu haut vu le prix), les coupes aussi
Il faut trier, mais globalement y'a des choses ok. Mais avec un point négatif, le prix. Il y a très souvent ailleurs moins cher pour la même quali
Le 09 décembre 2021 à 12:33:29 :
Le 09 décembre 2021 à 10:11:33 :
Le 09 décembre 2021 à 08:56:16 :
Le 09 décembre 2021 à 08:41:08 :
Merci beaucoup pour ce topic très intéressant.
Ça a peut-être été déjà demandé (j’ai pas tout lu) mais tu penses quoi des marques stylée Celio ou Jules ?
Kaporal pour les jeans et chemises un peu pimpées ()
Ou Armand Thierry pour chemises/costumes classiques ?de rien khey !
celio/jules faut éviter, c'est pas si loin des prix des marques correctes mais bien en dessous niveau qualité et coupe
kaporal si je me souviens bien c'est full tape à l'oeil non ? ça faut bannir, ça fera jamais classe mais identifie immédiatement comme un prolo cassos qui essaye de faire genreArmand Thierry y'a de tout, mais souvent du mauvais, que ça soit niveau compo que coupe ou motifs trop bariolés.
Une chemise chez eux c'est genre 40 balles, pour 10 de plus chez hast et les autres marques citées sur cette page tu as mieux, et bien coupé
Niveau costumes, tu vas être vers 180 euros, pour des trucs en full synthétique et pas bien taillés
Pour 240 (oui c'est vrai que c'est 60 de plus c'est pas négligeable) tu auras un costume top chez suitsupply par exemple
Et comme les costumes on en a pas 10000 différents, autant avoir un truc bien faitAya toute ma garde robe à jeter
j'en déduis que tu est encore au tout début de vingtaine (genre 19/20 ans quoi), et que tu traines ces trucs kaporal de quand t'avais 16 ans, c'est normal on a tous eu ces passages (bon si tu les as achetés après 20 ans c'est chaud )
Faut pas tout jeter faut faire dans l'ordre : en premier lieu remplacer tous ces trucs de mauvais gout genre kaporal c'est le plus urgent
Après remplacer les trucs les plus voyants et mal faits : les costumes bas de gamme qui sont probablement pas bien coupés
Et petit Ă petit le reste
J’ai 24 ans mais en effet je traine pas mal de choses de mes années lycées après je suis en informatique donc le style vestimentaire n’est pas ce qui importe le plus, j’ai des collègues de 40 ans en sweat-shirt capuche
Mais j’ai envie de changer et j’ai pris un peu de poids donc mes habits de lycée ne me vont plus très bien
Le 09 décembre 2021 à 16:01:29 :
Ça a peut-être été déjà demandé (j’ai pas tout lu) mais tu penses quoi des marques stylée Celio ou Jules ?
celio/jules faut éviter, c'est pas si loin des prix des marques correctes mais bien en dessous niveau qualité et coupe
kaporal si je me souviens bien c'est full tape à l'oeil non ? ça faut bannir, ça fera jamais classe mais identifie immédiatement comme un prolo cassos qui essaye de faire genreArmand Thierry y'a de tout, mais souvent du mauvais, que ça soit niveau compo que coupe ou motifs trop bariolés.
Une chemise chez eux c'est genre 40 balles, pour 10 de plus chez hast et les autres marques citées sur cette page tu as mieux, et bien coupé
Niveau costumes, tu vas être vers 180 euros, pour des trucs en full synthétique et pas bien taillés
Pour 240 (oui c'est vrai que c'est 60 de plus c'est pas négligeable) tu auras un costume top chez suitsupply par exemple
Et comme les costumes on en a pas 10000 différents, autant avoir un truc bien faitAya toute ma garde robe à jeter
j'en déduis que tu est encore au tout début de vingtaine (genre 19/20 ans quoi), et que tu traines ces trucs kaporal de quand t'avais 16 ans, c'est normal on a tous eu ces passages (bon si tu les as achetés après 20 ans c'est chaud )
Faut pas tout jeter faut faire dans l'ordre : en premier lieu remplacer tous ces trucs de mauvais gout genre kaporal c'est le plus urgent
Après remplacer les trucs les plus voyants et mal faits : les costumes bas de gamme qui sont probablement pas bien coupés
J’ai 24 ans mais en effet je traine pas mal de choses de mes années lycées après je suis en informatique donc le style vestimentaire n’est pas ce qui importe le plus, j’ai des collègues de 40 ans en sweat-shirt capuche
Mais j’ai envie de changer et j’ai pris un peu de poids donc mes habits de lycée ne me vont plus très bien
oui, le dress code lĂ est moins important qu'en grosse boite d'avocats ou de commerce
je comprends, dans ton cas alors j'essaierais de me poser la question de savoir si je veux commencer Ă adopter un style uniquement pour le travail, ou un truc qui peut se transposer aussi dans la vie, et aussi de savoir si tu veux up le game un peu radicalement ou doucement
Le 09 décembre 2021 à 16:09:02 :
Mais j’ai envie de changer et j’ai pris un peu de poids donc mes habits de lycée ne me vont plus très bienoui, le dress code là est moins important qu'en grosse boite d'avocats ou de commerce
je comprends, dans ton cas alors j'essaierais de me poser la question de savoir si je veux commencer Ă adopter un style uniquement pour le travail, ou un truc qui peut se transposer aussi dans la vie, et aussi de savoir si tu veux up le game un peu radicalement ou doucement
Oui ce serait pour la vie de tous les jours, boulot inclus pas spécifiquement. À voir dans le temps
Le 09 décembre 2021 à 16:24:52 :
Le 09 décembre 2021 à 16:09:02 :
Mais j’ai envie de changer et j’ai pris un peu de poids donc mes habits de lycée ne me vont plus très bienoui, le dress code là est moins important qu'en grosse boite d'avocats ou de commerce
Oui ce serait pour la vie de tous les jours, boulot inclus pas spécifiquement. À voir dans le temps
alors dans ce cas tu peux essayer de voir du casual/casual chic, un mélange de vêtements cool (chinos tshirts etc) réhaussés par une pointe plus habillée (pull col roulé, veste...) ou alors du japanese workwear
Le 09 décembre 2021 à 17:08:30 :
c'est vrai que les japonais et japonaises sont largement au dessus des francais et francaises dans le game de la mode ?
alors là , c'est probablement un débat qui pourrait durer des années et être houleux, et sans réelle réponse
que ça soit au niveau du luxe, des marques de haute couture ou de la reconnaissance, les deux pays sont très représentés. Historiquement, la france a peut être le plus de grandes maisons (dior, lv, etc bref on va pas faire la liste) même si aujourd'hui elles sont plus forcément tenues par des français en tête des collec, mais il n'empêche. On voit aussi chez les japs des maisons qui ont été fondées et le mec est plus là quoi, normal
Dans les deux pays des nouvelles tĂŞtes du milieu apparaissent de temps en temps et font des trucs fou
Ce qui est indéniable, c'est que pour des raisons historiques, économiques et de traditions, on retrouve au japon des trucs qui ont disparu de presque partout dans le monde, je pense aux très gros métiers à tisser ultra lourds, aux machines lourdes de textile comme pour les jeans par exemple (et c'est pas pour rien que les jeans japs sont réputés dans le monde entier)
Ils ont également des traditions niveau coloration (je pense à l'indigo) qui sont restées jusqu'à aujourd'hui, alors que partout ailleurs dans le monde la modernité est passée. Ce qui n'est pas forcément un mal, mais qui n'est pas toujours capable de faire les choses que les anciennes machines faisaient
Egalement, le japon a eu une grosse éclosion de talents au niveau popculture/streewear, ce qui n'est jamais vraiment arrivé en france
Plus qu'une opposition entre les pays, je dirais plutĂ´t qu'il faut chercher dans chaque pays ce que l'on veut
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 Ă 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828