Topic de SaucentDeter2 :

CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]

Topic intéressant, je place le topic en fav.
Je m'y connais pas trop en vêtements (j'me suis toujours habillé en prolo chez laredoute, 3suisse... :hap: ) mais je commence à vouloir m'améliorer physique et je refais ma garde-robe entièrement.
Actuellement je cherche surtout des hauts de corps (manteaux, pulls, gilets, tee shirt, chemises...) afin d'obtenir un style sobre et élégant. L'objectif c'est d'avoir un minimum de style mais sans faire tape à l'oeil (donc je privilège les couleurs comme noir, gris, bleu marine, marron, kaki...).
Je suis tombé sur ce manteau qui m'intéresse :d) https://www.massimodutti.com/fr/manteau-bleu-a-carreaux-en-laine-l02420149?colorId=400 ,j'aime beaucoup le style! Mais même si la qualité est au rendez-vous, je me tâte un peu à cause du prix :(
Si vous avez des sites pour acheter ce style de manteaux à des prix un peu plus abordables ça serait top!

Voici quelques exemples de styles qui me plaisent, afin de vous donner une idée de ce que je vise :
- https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639010340-5b337094cea6aaa75cd3444ae13702c2.jpg
- https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639010341-0107500u-honore-marine-1.jpg
- https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639010343-723374-1400-v1.jpg
- https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639010345-kalife-manteau-long-cachemire-homme.jpg
- https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639010346-sur-mesure-hommes-laine-manteaux-vestes-hiver-cachemire-veste-homme-longue-section-affaires-style-pardessus-turn.jpg

Merci d'avance pour les réponses :oui:

Alors pour le manteau, il est propre sur ton lien : 100% laine, doublure viscose. Bon on a pas l'épaisseur de la laine mais ça ils donnent peu souvent

Tu peux regarder chez suitsupply, COS peut avoir aussi
Mais globalement c'est dans les prix si la laine est assez lourde, tu pourras trouver ça et là vers 200 avec un peu de chance (j'en ai vu chez cos) mais ça restera vers ces prix
tu peux aussi attendre les soldes et go

salut khey

je cherche à renouveler ma garde robe pour mon nouveau boulot

jusque là je suis sur un style assez "ado", avec l'été Tshirt/polo + jeans et l'hiver pull/polo manches longues + jeans (et baskets en général)

je pense de plus en plus me tourner vers les chemises et chinos, peux-tu me conseiller à ce niveau que ça soit pour les combos de couleurs adaptés, les marques vers qui se tourner pour de la qualité ?

Merci beaucoup pour ce topic très intéressant.
Ça a peut-être été déjà demandé (j’ai pas tout lu) mais tu penses quoi des marques stylée Celio ou Jules ?
Kaporal pour les jeans et chemises un peu pimpées (:hap:)
Ou Armand Thierry pour chemises/costumes classiques ?

Le 09 décembre 2021 à 08:29:35 :
salut khey

je cherche à renouveler ma garde robe pour mon nouveau boulot

jusque là je suis sur un style assez "ado", avec l'été Tshirt/polo + jeans et l'hiver pull/polo manches longues + jeans (et baskets en général)

je pense de plus en plus me tourner vers les chemises et chinos, peux-tu me conseiller à ce niveau que ça soit pour les combos de couleurs adaptés, les marques vers qui se tourner pour de la qualité ?

pour les chemises, tu peux regarder vers hast, maison standards, suitsupply
pour les chinos, uniqlo, carhartt, lepantalon, dockers, apc

pour les couleurs, tu peux déjà go sur les très classiques chinos bleu foncé qui iront très bien avec la chemise bleu claire classique, ou blanche
le chino beige est très polyvalent aussi, ira bien avec une chemise blanche, mais aussi couleur jean (ou surchemise en jean) ou même grise dans un style un peu plus casual

tu pourras ensuite tenter le chino kaki, classique également, chemise blanche, ou bleu marine

prends tout bien à ta taille

Le 09 décembre 2021 à 08:41:08 :
Ça a peut-être été déjà demandé (j’ai pas tout lu) mais tu penses quoi des marques stylée Celio ou Jules ?

de rien khey !

celio/jules faut éviter, c'est pas si loin des prix des marques correctes mais bien en dessous niveau qualité et coupe
kaporal si je me souviens bien c'est full tape à l'oeil non ? ça faut bannir, ça fera jamais classe mais identifie immédiatement comme un prolo cassos qui essaye de faire genre

Armand Thierry y'a de tout, mais souvent du mauvais, que ça soit niveau compo que coupe ou motifs trop bariolés.
Une chemise chez eux c'est genre 40 balles, pour 10 de plus chez hast et les autres marques citées sur cette page tu as mieux, et bien coupé
Niveau costumes, tu vas être vers 180 euros, pour des trucs en full synthétique et pas bien taillés
Pour 240 (oui c'est vrai que c'est 60 de plus c'est pas négligeable) tu auras un costume top chez suitsupply par exemple
Et comme les costumes on en a pas 10000 différents, autant avoir un truc bien fait

Montre des pièces que tu as pu faire ? ça m'arrive de porter du techwear donc ça m'intéresse. :(

Le 09 décembre 2021 à 08:58:28 :
Montre des pièces que tu as pu faire ? ça m'arrive de porter du techwear donc ça m'intéresse. :(

je te mp

Le 09 décembre 2021 à 08:56:16 :

de rien khey !

celio/jules faut éviter, c'est pas si loin des prix des marques correctes mais bien en dessous niveau qualité et coupe
kaporal si je me souviens bien c'est full tape à l'oeil non ? ça faut bannir, ça fera jamais classe mais identifie immédiatement comme un prolo cassos qui essaye de faire genre

Armand Thierry y'a de tout, mais souvent du mauvais, que ça soit niveau compo que coupe ou motifs trop bariolés.
Une chemise chez eux c'est genre 40 balles, pour 10 de plus chez hast et les autres marques citées sur cette page tu as mieux, et bien coupé
Niveau costumes, tu vas être vers 180 euros, pour des trucs en full synthétique et pas bien taillés
Pour 240 (oui c'est vrai que c'est 60 de plus c'est pas négligeable) tu auras un costume top chez suitsupply par exemple
Et comme les costumes on en a pas 10000 différents, autant avoir un truc bien fait

Aya toute ma garde robe à jeter :hap:

Le 09 décembre 2021 à 10:11:33 :

Le 09 décembre 2021 à 08:56:16 :

de rien khey !

Aya toute ma garde robe à jeter :hap:

j'en déduis que tu est encore au tout début de vingtaine (genre 19/20 ans quoi), et que tu traines ces trucs kaporal de quand t'avais 16 ans, c'est normal on a tous eu ces passages (bon si tu les as achetés après 20 ans c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png )

Faut pas tout jeter faut faire dans l'ordre : en premier lieu remplacer tous ces trucs de mauvais gout genre kaporal c'est le plus urgent

Après remplacer les trucs les plus voyants et mal faits : les costumes bas de gamme qui sont probablement pas bien coupés

Et petit à petit le reste

superdry ou tommy hilfigger pour une veste d'hivers d'occasion ?

Le 09 décembre 2021 à 13:02:00 :
superdry ou tommy hilfigger pour une veste d'hivers d'occasion ?

au cas par cas, à vérifier les compos
Superdry a souvent ce côté très grosses écritures donc mieux vaut éviter
hilfiger peut être plus discret

si tu as des liens je peux regarder

Données du topic

Auteur
SaucentDeter2
Date de création
28 novembre 2021 à 23:09:56
Nb. messages archivés
1127
Nb. messages JVC