En fait le tertiaire c'est une garderie pour adultes
Le 23 novembre 2021 à 10:55:48 :
Le 23 novembre 2021 à 10:00:46 :
Le 23 novembre 2021 à 09:43:18 :
Le 23 novembre 2021 à 08:57:57 :
Jamais lu autant de ramassis de conneries ici, on sent que la plupart des mecs viennent de débuter dans la vie pro ou/et font un job d'un niveau extrêmement bas.Le pire c'est le mec qui boucle et se fout de la gueule des dreamers pour au final nous avouer qu'il est fier de ses 2k et que son chef est content de lui.
En fait votre problème c'est que vous comprenez rien à la vie et à la société, et vous vous mettez dans une position dans laquelle vous n'avez aucune légitimité.
C'est bien triste, je vous souhaite bien du courage dans la vie, pour avoir une vision aussi peu périphérique des choses.Avoir des avis sur tout basé sur ses émotions et ses biais, jamais se remettre en question, avoir une curiosité abyssale ment basse, toujours consulter les memes sources, les memes produits culturels.....
La définition du forum
Bha non je trouve que le forum est justement un lieu où les gens produisent des réflexions et critiques intéressantes(dans le bon sens du terme) sur le fonctionnement de notre société, principalement au travail.
IRL, les Golems ne semblent littéralement avoir aucune conscience, aucune substance.Après évidemment, que dans tout propos, il y a une part de subjectivité et biais mais tu remarqueras qu il y a quand même une pluralité d 'opinions.
Certains exècres leurs métiers du tertiaires de bureau et préfèrent travailler seuls en télétravail. D' autres khey expliquent apprécier les relations sociales entre collègues même si assez légers, assez formelles et pas très intéressants.
Des kheys ont compris l absurdité de beaucoup de métiers de bureau. Ils recherchent justement ces bullshit job qu ils considèrent comme une planque. Étant donné qu ils ont des passions et centre d intérêts de leur travail (sport, jv, lecture, musique, cinéma), ils ne se prennent pas la tête et acceptent le fait d avoir un taffe inutile et abetissant.
D un autre côté, certains kheys refusent d avoir un bullshit job inutile et vide de sens, influençant leur moral, les conduisant à un état de dépression parfois. Donc ils vont préférer changer de poste, boulot pour avoir des vraies missions prenantes et intéressantes qui leurs permettent de "se challenger"
Donc voilà, rien n est noir ou blanc mais si tu t énerves en lisant ce topic, que celui-ci te gênes, c est qu au fond, il y a une part de vérité parmi les posts des kheys.
"il n y a que la vérité qui fâche"
Je ne travaillle meme pas dans le tertiaire raté. Mais moi j'ai une idée de comment le monde fonctionne contrairement à des débilus qui pensent pouvoir tout comprendre depuis leur chambre.
Les "golems" que tu pensent décrir sont très rare dans la réalité.C'est trop long à expliquer mais le forum a des reflexions basé sur rien à part leur ressenti et aux conclusion systématiquement débile ou politiquement/émotionellement orienté.
Un exemple du fait que vous ne comprenez pas le monde et ses évolutions c'est le fait que personne d'entre vous ne s'intéresse aux cryptos.
J'étais un tocard dans ton genre quand je fréquentais que le forum, puis j'ai grandi et entré en contact avec le monde extérieur.
J' ai écrit ce pavé en étant au bureau, dans les locaux du pôle gestion/finance et du pôle RH.
Sachant que je fais des déplacements pour le taffe, tout frais payé par la boîte, je crois ne pas me tromper dans mes propos.
L ad personam du desco, enfermé dans sa chambre, ne fonctionne pas ici.
Tu m'as l'air tendu et hargneux Dylan, prends une pause, tu l'as bien mérité. Ça a semblé être coûtant physiquement et mentalement de me répondre.
@GolemFrancMac.
De plus, bien que solitaire de nature, je fais pas mal de soirées en appartement privé avec des petits bourges depuis le retour de " lavydavant ". Et je peux te dire que les Golems, de mon acabit (car oui je me considère aussi comme un golem en plus double dosé) n'ont réflexion sur la société. Et ça m a étonné car je pensais au début que c'était uniquement les prolos, chances de cité qui n avaient aucune réflexion mais non ça touche aussi les classe supérieures. Les gens n ont aucun goût pour la connaissance, les échanges d idées, la réflexion. Leurs vie se résument à être dans une posture consumeriste : petit BK avec livraison Ubereat, petit netflix, petit café à 3,50 euros, petit netflix, petits pétards et bière. Évidemment, que quand ils arrivent dans le monde du travail des bullshit jobs, ils tapent une dépression...
Rien ne les animent vraiment, ils n ont pas de passions, d amour de la connaissance, d apprendre. Leurs études, au fond, les faisaient chier et les ont faites pour des raisons de normes sociales.
Le 23 novembre 2021 à 11:31:59 :
@GolemFrancMac.De plus, bien que solitaire de nature, je fais pas mal de soirées en appartement privé avec des petits bourges depuis le retour de " lavydavant ". Et je peux te dire que les Golems, de mon acabit (car oui je me considère aussi comme un golem en plus double dosé) n'ont réflexion sur la société. Et ça m a étonné car je pensais au début que c'était uniquement les prolos, chances de cité qui n avaient aucune réflexion mais non ça touche aussi les classe supérieures. Les gens n ont aucun goût pour la connaissance, les échanges d idées, la réflexion. Leurs vie se résument à être dans une posture consumeriste : petit BK avec livraison Ubereat, petit netflix, petit café à 3,50 euros, petit netflix, petits pétards et bière. Évidemment, que quand ils arrivent dans le monde du travail des bullshit jobs, ils tapent une dépression...
Rien ne les animent vraiment, ils n ont pas de passions, d amour de la connaissance, d apprendre. Leurs études, au fond, les faisaient chier et les ont faites pour des raisons de normes sociales.
Oui et soi disant plein de ces golems de la classe moyenne supérieure se pensent surdoués ainsi que leurs mioches... Cocasse quand on y pense.....
La plupart des gens n'ont pas une conscience très élevée; leur vie se merde se résume à faire un crédit immobilier, faire des travaux dans leur maison de banlieue, jouer aux derniers jeux vidéos pour oublier bobonne qui fait chier...
Ils ont vraiment des vie de merde; le pire, c'est quand ils montrent des photos de leurs gosses ou en parlent avec fierté comme si c'était la réalisation de leur vie...
Alors que leurs gosses ne seront que la main d' oeuvre de demain, en plein conditionnement par le système scolaire où les petits garçons doivent apprendre à obéir aux femmes qui composent 80 à 90% du corps enseignant.
Ils se font chier à "élever" (si on peut appeler ça le simulacre d'éducation donnée par la plupart des parents) des gosses qui rapporteront plus tard des bénéficies à ceux qui tiennent les entreprises entre leurs mains, ainsi que des taxes et des impôts qui seront perçus par les enfants des politiciens d'aujourd'hui.
Données du topic
- Auteur
- PaulMorphi
- Date de création
- 23 novembre 2021 à 07:31:31
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 138