Topic de PaulMorphi :

En fait le tertiaire c'est une garderie pour adultes

Je me suis toujours demandé ce que faisaient les employés de bureau sur leur ordi.
Et pourtant j'ai fait mon stage de 3eme dans une entreprise pharmaceutique où j'ai passé le plus de temps au travail à la chaîne :rire:

Le 23 novembre 2021 à 08:43:12 :
Il y a pleins de distractions : Excel, powerpoint, la boucle des mails, le dej le midi, print des documents, faire des réus (réunions sur zoom ou teams), avoir un call, suivre des tutos formations de compliance...

L'équivalent des jouets en bois pour les gosses de bobo....

Le 23 novembre 2021 à 08:53:50 :

Le 23 novembre 2021 à 08:49:41 :

Le 23 novembre 2021 à 07:31:31 :
On occupe les journées des gens à faire joujou sur l'ordinateur

c'est grace à ce secteur que tu peux resté assis sur ton pc sur jvc avec ton xiaomi a coté pour rappel

This

Calmez vous les desco, sans les jobs du tertiaire et le pétrole vous retournez tous au champs, plus d’internet; plus de web; plus rien en fait :rire:

C’est par parce que Jacky du PMU fait 2h de plus a faire mumuse avec un parpaing que Michel du bureau bosse pas :o))

Enfin dans une boîte Française je sais pas vu que toute la VA est américaine

Le 23 novembre 2021 à 08:54:00 :
Je me suis toujours demandé ce que faisaient les employés de bureau sur leur ordi.
Et pourtant j'ai fait mon stage de 3eme dans une entreprise pharmaceutique où j'ai passé le plus de temps au travail à la chaîne :rire:

Bah tu sais ça dépend puisque ça représente des centaines de métiers différents

[08:52:03] <GolemFrancMac>
Y a plein de métier très intéressant dans le tertiaire sur ordinateur.

Exemple: comptabilité, ingénierie, marketing, finance, RH (oui :) ) ect…

Mais ça la petite victime de base du 18 25 elle veut pas le comprendre, elle aimerait tellement que tous les tertiaires soit inutile pour relativiser sur leur métier de merde.

Tout ce que tu cites est inintéressant à souhait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le problème majeur du tertiaire est le manque cruel de matérialité de tes travaux. Rien n'a de sens dans ce milieu.

Perso, par exemple, je suis en actuariat. C'est soit-disant intéressant parce que tu fais des maths à plein régime mais en réalité tu passes tes journées à lâcher des SOMMEPROD sur Excel comme tous les autres golems du tertiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On parle pas assez du fait que les gens se comportent comme des collégiens alors qu'ils ont 40 ans. Les ragots, les lèches culs, les gens qui te racontent leurs vies h24 etc...

Jamais lu autant de ramassis de conneries ici, on sent que la plupart des mecs viennent de débuter dans la vie pro ou/et font un job d'un niveau extrêmement bas.

Le pire c'est le mec qui boucle et se fout de la gueule des dreamers pour au final nous avouer qu'il est fier de ses 2k et que son chef est content de lui.

En fait votre problème c'est que vous comprenez rien à la vie et à la société, et vous vous mettez dans une position dans laquelle vous n'avez aucune légitimité.
C'est bien triste, je vous souhaite bien du courage dans la vie, pour avoir une vision aussi peu périphérique des choses.

Le pire c’est l’infantilisation je crois, les « points » qui servent juste a toujours plus te surveiller et contrôler tout ce que tu fais, les entretiens annuels qui s’apparentent à un conseil de classe, devoir se plier en 4 depuis son manager pour poser une rtt

Le 23 novembre 2021 à 08:53:17 :

Le 23 novembre 2021 à 08:48:52 :
Tous les postes "suivi qualité/conformité" sont juste là pour faire joli hein et ajouter de la lourdeur administrative. Ça nuit à la productivité mais il faut occuper les golems et garder un taux de chômage bas....

"Je suis responsable quali et toi ?" :hap:

Parce que toi avoir un produit défectueux ça te dérange pas célestin ?

Un service qualité c’est indispensable dans une économie industrielle ou c’est plus l’artisan qui a le temps de regarder tout ses produits un par un

La plupart du temps le plus gros de leur "travail" consiste juste à vérifier que Jeanne de la compta utilise bien la nouvelle feuille excel V2 du process pour calculer les frais et non pas la V1....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 novembre 2021 à 08:55:32 :

Le 23 novembre 2021 à 08:54:00 :

Bah tu sais ça dépend puisque ça représente des centaines de métiers différents

C'est bien ça le problème je pense...
Après rester assis toute la journée devant un ordinateur dans un open space ca donne pas envie.

Le 23 novembre 2021 à 08:57:46 :
On parle pas assez du fait que les gens se comportent comme des collégiens alors qu'ils ont 40 ans. Les ragots, les lèches culs, les gens qui te racontent leurs vies h24 etc...

Parce qu'ils ont le temps. Parce qu'ils font un bullshitjob

Le 23 novembre 2021 à 08:52:03 :
Y a plein de métier très intéressant dans le tertiaire sur ordinateur.

Exemple: comptabilité, ingénierie, marketing, finance, RH (oui :) ) ect…

Mais ça la petite victime de base du 18 25 elle veut pas le comprendre, elle aimerait tellement que tous les tertiaires soit inutile pour relativiser sur leur métier de merde.

T'es RH ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça jalouse le tertiaire ici à ce que je vois :hap:
quand on réfléchit bien oui c'est ça

Le 23 novembre 2021 à 08:57:46 :

Ca c'est juste les êtres humains dans une structure hiérarchisée, pas grand chose à voir avec le tertiaire.

Oui les gens sont souvent des cons à l'égo démesuré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 23 novembre 2021 à 08:57:57 :
Jamais lu autant de ramassis de conneries ici, on sent que la plupart des mecs viennent de débuter dans la vie pro ou/et font un job d'un niveau extrêmement bas.

Le pire c'est le mec qui boucle et se fout de la gueule des dreamers pour au final nous avouer qu'il est fier de ses 2k et que son chef est content de lui.

En fait votre problème c'est que vous comprenez rien à la vie et à la société, et vous vous mettez dans une position dans laquelle vous n'avez aucune légitimité.
C'est bien triste, je vous souhaite bien du courage dans la vie, pour avoir une vision aussi peu périphérique des choses.

J'ai jamais dit que j'étais fier mais oui 2k sans rien foutre je prends et ça me suffit. Je profite de ma vie pour faire des choses et loisirs que j'apprécie vraiment. Quant au fait que mon boss soit content c'était juste pour illustrer l'hypocrisie du monde du travail.... Il est content parce qu'il voit que le taff est fait (mais il pense que je bosse bien plus). En France on récompense les apparences et non pas le travail réellement effectué....

Le 23 novembre 2021 à 08:11:19 :

Le 23 novembre 2021 à 08:05:20 :

Le 23 novembre 2021 à 07:53:24 :
Croire que des entreprises payent des gens pour quelque chose de complètement inutile, juste pour s'occuper :rire:
Vous êtes bien naïfs

This.

Perso je n’ai jamais travaillé en bureau mais j’ai du mal à croire qu’une entreprise, dont le but est de faire du profit, paye des gens qui ne servent à rien...

Et pourtant j'ai déjà été a des postes où je finissais ma journée en a peine 2h00 et je passais le reste du temps à jouer au démineur.. Et j'en faisais plus en une journée que la fille qui occupait le poste avant moi et restait chaque jour une à 2h00 de plus. Quand j'ai démissionné on m'a dit qu'on allait me virer anyway car je jouais à des jeux + internet mais qu'ils ne comprenaient pas comment je faisais pour tout boucler (alors qu'ils ne me voyaient jamais travailler) sans rester après 18h00 et que niveau boulot ils avaient rien a me reprocher et même l'inverse car je prenais des initiatives et que je bossais même mieux que la personne qui était la avant mais qu'au niveau des "apparences" ça n'allait pas ... Qu'ils préféraient quelqu'un qui a l'air de bosser toute la journée et reste le soir...... No Fake certifié. Ils ont même conclu par "en fait vous n'êtes pas fait pour être employé mais pour diriger".... Bref pas assez argileux pour eux...

J'ai beaucoup de mal a croire ton post

Le 23 novembre 2021 à 09:02:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1581983072-screenshot-2020-02-14-23-10-34-052-com-android-chrome.png

Ce pavé véridique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

This.

Dans le tertiaire derrière un bureau depuis 8 mois et j'ai enfin la force d'avoir un nouveau projet pour sortir de cette boucle :ok:
Tout ce que vous dîtes ici je le retrouve (journée bouclée en 2h, hypocrisie, non sens etc.)
Et pourtant j'ai full vacances et horaires flexibles mais ça ne compense pas du tout :(

professions libéral type coiffeur, boucher, plombier, boulanger, electricien, artisan,...

Profession libérale c’est notaire, médecin, Kiné, expert comptable, avocat ou architecte.
Ce que tu cites ce sont des artisans ou des indépendants ou TPME…

Données du topic

Auteur
PaulMorphi
Date de création
23 novembre 2021 à 07:31:31
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 342