En fait le tertiaire c'est une garderie pour adultes
Le 23 novembre 2021 à 09:10:49 :
Le 23 novembre 2021 à 08:58:34 :
Le pire c’est l’infantilisation je crois, les « points » qui servent juste a toujours plus te surveiller et contrôler tout ce que tu fais, les entretiens annuels qui s’apparentent à un conseil de classe, devoir se plier en 4 depuis son manager pour poser une rttOui c'est juste insupportable.... Une fois j'ai bossé dans une boîte où genre la chef exigeait le silence dans les bureaux,(comme a l'école ), changeait les gens de bureau parfois pour éviter que ceux qui s'entendent bien soient dans le même bureau. Une fois a "sifflé" une ingesclave de la boîte pour l'appeler (comme un chien, no Fake). Et les golems disent rien. Perso j'avais collé des affiches sur la vitre de mon bureau car tout le monde voyait mon écran en passant dans le couloir, on m'a demandé de les enlever car pour eux c'était de la provocation de ma part .. pire boîte où j'ai été... Le pire management du monde ....
On dirait une SSII ça.
Le 23 novembre 2021 à 09:42:05 :
Le 23 novembre 2021 à 09:25:24 :
Le 23 novembre 2021 à 08:48:52 :
Tous les postes "suivi qualité/conformité" sont juste là pour faire joli hein et ajouter de la lourdeur administrative. Ça nuit à la productivité mais il faut occuper les golems et garder un taux de chômage bas...."Je suis responsable quali et toi ?"
Bordel c'est mon poste
Quand la bureaucratie Weberienne et le mille-feuille administratif français se rencontrent, ça fait un joli monstre.
C'est ce que dénonce de manière virulente Gaspard Koenig dans son dernier livre.
https://livre.fnac.com/a16320856/Gaspard-Koenig-Simplifions-nous-la-vie?origin=PA_JV_LIEN
Au fond, toutes ces normes et réglementations partent à la base d un bon fond, mais c est devenu une caricature.
Sinon le parcours école de commerce, diplômes en cartons, bullshit job dans une moyenne ou grande entreprise n est juste qu un moyen pour la bourgeoisie et noblesse d entretenir leurs privilèges et leur entre soi puisque ne n importe qui peut être formé et opérationnel en 2 mois.
Le 23 novembre 2021 à 09:43:18 :
Le 23 novembre 2021 à 08:57:57 :
Jamais lu autant de ramassis de conneries ici, on sent que la plupart des mecs viennent de débuter dans la vie pro ou/et font un job d'un niveau extrêmement bas.Le pire c'est le mec qui boucle et se fout de la gueule des dreamers pour au final nous avouer qu'il est fier de ses 2k et que son chef est content de lui.
En fait votre problème c'est que vous comprenez rien à la vie et à la société, et vous vous mettez dans une position dans laquelle vous n'avez aucune légitimité.
C'est bien triste, je vous souhaite bien du courage dans la vie, pour avoir une vision aussi peu périphérique des choses.Avoir des avis sur tout basé sur ses émotions et ses biais, jamais se remettre en question, avoir une curiosité abyssale ment basse, toujours consulter les memes sources, les memes produits culturels.....
La définition du forum
Bha non je trouve que le forum est justement un lieu où les gens produisent des réflexions et critiques intéressantes(dans le bon sens du terme) sur le fonctionnement de notre société, principalement au travail.
IRL, les Golems ne semblent littéralement avoir aucune conscience, aucune substance.
Après évidemment, que dans tout propos, il y a une part de subjectivité et biais mais tu remarqueras qu il y a quand même une pluralité d 'opinions.
Certains exècres leurs métiers du tertiaires de bureau et préfèrent travailler seuls en télétravail. D' autres khey expliquent apprécier les relations sociales entre collègues même si assez légers, assez formelles et pas très intéressants.
Des kheys ont compris l absurdité de beaucoup de métiers de bureau. Ils recherchent justement ces bullshit job qu ils considèrent comme une planque. Étant donné qu ils ont des passions et centre d intérêts de leur travail (sport, jv, lecture, musique, cinéma), ils ne se prennent pas la tête et acceptent le fait d avoir un taffe inutile et abetissant.
D un autre côté, certains kheys refusent d avoir un bullshit job inutile et vide de sens, influençant leur moral, les conduisant à un état de dépression parfois. Donc ils vont préférer changer de poste, boulot pour avoir des vraies missions prenantes et intéressantes qui leurs permettent de "se challenger"
Donc voilà, rien n est noir ou blanc mais si tu t énerves en lisant ce topic, que celui-ci te gênes, c est qu au fond, il y a une part de vérité parmi les posts des kheys.
"il n y a que la vérité qui fâche"
Le 23 novembre 2021 à 08:05:20 :
Le 23 novembre 2021 à 07:53:24 :
Croire que des entreprises payent des gens pour quelque chose de complètement inutile, juste pour s'occuper
Vous êtes bien naïfsThis.
Perso je n’ai jamais travaillé en bureau mais j’ai du mal à croire qu’une entreprise, dont le but est de faire du profit, paye des gens qui ne servent à rien...
C'est nofake hein
Beaucoup de poste sont vraiment inutile, travail de bran leur que n'importe qui aurait pu réaliser
J'ai travailler dans des bureaux dans 2 taff, même constat
Et souvent mes postes c'était des trucs bullshit que n'importe qui pourrait faire mais ils avaient la flemme
Le 23 novembre 2021 à 10:00:46 :
Jamais lu autant de ramassis de conneries ici, on sent que la plupart des mecs viennent de débuter dans la vie pro ou/et font un job d'un niveau extrêmement bas.Le pire c'est le mec qui boucle et se fout de la gueule des dreamers pour au final nous avouer qu'il est fier de ses 2k et que son chef est content de lui.
En fait votre problème c'est que vous comprenez rien à la vie et à la société, et vous vous mettez dans une position dans laquelle vous n'avez aucune légitimité.
C'est bien triste, je vous souhaite bien du courage dans la vie, pour avoir une vision aussi peu périphérique des choses.Avoir des avis sur tout basé sur ses émotions et ses biais, jamais se remettre en question, avoir une curiosité abyssale ment basse, toujours consulter les memes sources, les memes produits culturels.....
La définition du forum
Bha non je trouve que le forum est justement un lieu où les gens produisent des réflexions et critiques intéressantes(dans le bon sens du terme) sur le fonctionnement de notre société, principalement au travail.
IRL, les Golems ne semblent littéralement avoir aucune conscience, aucune substance.Après évidemment, que dans tout propos, il y a une part de subjectivité et biais mais tu remarqueras qu il y a quand même une pluralité d 'opinions.
Certains exècres leurs métiers du tertiaires de bureau et préfèrent travailler seuls en télétravail. D' autres khey expliquent apprécier les relations sociales entre collègues même si assez légers, assez formelles et pas très intéressants.
Des kheys ont compris l absurdité de beaucoup de métiers de bureau. Ils recherchent justement ces bullshit job qu ils considèrent comme une planque. Étant donné qu ils ont des passions et centre d intérêts de leur travail (sport, jv, lecture, musique, cinéma), ils ne se prennent pas la tête et acceptent le fait d avoir un taffe inutile et abetissant.
D un autre côté, certains kheys refusent d avoir un bullshit job inutile et vide de sens, influençant leur moral, les conduisant à un état de dépression parfois. Donc ils vont préférer changer de poste, boulot pour avoir des vraies missions prenantes et intéressantes qui leurs permettent de "se challenger"
Donc voilà, rien n est noir ou blanc mais si tu t énerves en lisant ce topic, que celui-ci te gênes, c est qu au fond, il y a une part de vérité parmi les posts des kheys.
Propre net et sans bavures j’aurais pas dit mieux
Le 23 novembre 2021 à 08:26:24 :
Le 23 novembre 2021 à 08:03:08 Tiger_82 a écrit :
Le 23 novembre 2021 à 07:42:32 :
Le 23 novembre 2021 à 07:40:02 :
Le 23 novembre 2021 à 07:31:31 :
On occupe les journées des gens à faire joujou sur l'ordinateurBien resumax...
En plus ils aiment ça. J'en connais plein qui te disent "je pourrais pas ne pas travailler"... Logique en soi. Le Golem moyen n'a en général pas de passion (à part son match de foot ou danse avec les stars) et se retrouve fort démuni quand il a trop de temps libre sur les bras... Le Golem moyen n'aime pas être seul face à lui même.... Peut être parce qu'il se met alors à réfléchir à la vacuité de sa vie ?
En tout cas merci le pack Office de permettre à ces êtres d'argile d'éviter de penser. Ils ne le supporteraient tout simplement pas
Suis divisé, je pourrai ne pas travailler mais quelque part j’aimerais pas ça parce que l’homme a toujours dû se bouger le cul pour manger… après ça me dérangerait pas d’être rentier
Être rentier le rêve pouvoir utiliser son argent pour vivre réellement et non pas payer le crédit du Scénic ou du pavillon...
Le Golem c'est vraiment une boucle entretenue par l'état. Petit job dans le tertiaire qui te permet tout juste de payer tes crédits et te faire un Buffalo Grill une fois par mois avec ta Magalie et tes vacances au camping une fois par an (et aux Seychelles une fois tous les 10 ans). Petit patron vicelard qui te surveille comme si tu étais un collégien (5 minutes de retard c'est 5 minutes le Golem hop hop hop on arrive à l'heure et surtout on part 15 minutes après l'heure pour pas prendre la remarque "tu as pris ton aprem ?" .... Et le Golem est content... J'en connais plein qui me disent qu'ils "ne pourraient pas'faire ce que je fais (full Teletravail depuis 7 ans donc rien à voir avec le coronacircus et charge de travail qui varie entre 20 min et 2h par jour. Logique car dans le tertiaire si on est deter on boucle sa journée de taff en moins de 2h00 mais ça chut faut surtout pas le dire). Ça me permet de pratiquer mes passions, lecture, écriture, jeux vidéo, detection de métaux, urbex, profiter de ma copine. Bref vivre quoi.... le Golem moyen il vit pas pour moi il fonctionne.... Le terme Golem est tellement parfait bordel.... Des être argileux qui fonctionnent dont les membres frêles sont reliés à des fils (même pas invisibles les fils hein ) tirés joyeusement par des élites richissimes....
ce commentaire d'esclave golem qui s'invente une vie et rage de tout ce qu'il ne pourra jamais atteindre dans sa vie
Les coups des 2h c'est vraiment nofake ayaaooooo
Mon bullshit job est un job de conducteur recevoir à temps partiel en milieu rural, contexte campagne qui peigne à sortir de l'ambiance année 60/80 française
Oui la redpill était dur à avaler pour moi même
Et oui, merci pour le terme "garderie pour adulte ou plutôt qui se force à rester enfant"
+ Ah et je peux passer mon ressentit sur les regards dans la rue aussi ou pendant que je conduisais mon véhicule personnel lourd (Mais donné ou prêté au choix),
"apprendre et voir tout en restant en sécurité", ouais
...
La définition du forum
IRL, les Golems ne semblent littéralement avoir aucune conscience, aucune substance.Après évidemment, que dans tout propos, il y a une part de subjectivité et biais mais tu remarqueras qu il y a quand même une pluralité d 'opinions.
Solide
Oui, j'ai fatalement comprit, qu'il y'a bien plus qu'un état 1 et un état 2 par exemple
Et idem pour les couleurs heureusement qu'il y'a plus que noir et blanc, bien sûr mais avant c'était ça
Y a tertiaire et tertiaire.
C'est pas parce que vous comprenez pas un métier qu'il est inutile.
Le 23 novembre 2021 à 07:40:02 :
Le 23 novembre 2021 à 07:31:31 :
On occupe les journées des gens à faire joujou sur l'ordinateurBien resumax...
En plus ils aiment ça. J'en connais plein qui te disent "je pourrais pas ne pas travailler"... Logique en soi. Le Golem moyen n'a en général pas de passion (à part son match de foot ou danse avec les stars) et se retrouve fort démuni quand il a trop de temps libre sur les bras... Le Golem moyen n'aime pas être seul face à lui même.... Peut être parce qu'il se met alors à réfléchir à la vacuité de sa vie ?
En tout cas merci le pack Office de permettre à ces êtres d'argile d'éviter de penser. Ils ne le supporteraient tout simplement pas
C'est un peu simpliste : beaucoup de bullshit jobs du tertiaire ont une utilité : rattraper les dégâts dus aux autres bullshit jobs du tertiaire
Le 23 novembre 2021 à 10:18:38 :
Y a tertiaire et tertiaire.C'est pas parce que vous comprenez pas un métier qu'il est inutile.
Oui par chance ou fatalité du destin, j'ai su choisir un métier tertiaire mais avec nécessité secrète* encore de mettre l'humain derrière la machine sinon ce métier tertiaire ne marchera pas tout simplement
Ici l'homme derrière la machine, "tiens débrouille toi avec ça" et conduit et tait toi
Secrètement : "j'espère que la machine te remplacera ensuite par les véhicules à intelligente artificielle"
Sauf que non
Redpill qui s'essaye d'avaler , j'avale là
Le 23 novembre 2021 à 07:56:38 :
Le 23 novembre 2021 à 07:53:24 :
Croire que des entreprises payent des gens pour quelque chose de complètement inutile, juste pour s'occuper
Vous êtes bien naïfsDes mecs encore à l’école qui n’ont jamais travaillé
C'est plutôt toi qui devrait sortir de l'école et découvrir le vrai monde parce que les bullshit jobs c'est une réalité dans nos sociétés occidentales (et probablement dans d'autres pays riches aussi). N'importe qui travaillant en entreprise peut te confirmer que ya plein de gens qui se touchent et font juste semblant de remplir leur journée pour un taf qui se fait en 2h chrono et qui produit rien de concret
Ah et au mec qui dit "On n'a jamais travaillé"
Ma première blue pill : taff d'éclusier l'été, bien payé et planqué mais pas trop, le dream quoi tant que tu restes dans ta blue pill
Et première red pill : TAFF d'Usine l'été d'après, ouais changement d'ambiance
[10:33:45] <Lumpengolemique>
Le 23 novembre 2021 à 07:49:01 :
Tertiaire j'exclus les professions libéral type coiffeur, boucher, plombier, boulanger, electricien, artisan,...Y a ça sinon dans un registre pas si différent qu'on pourrait le croire, juste plus faux cul en fait :
Les "flex office" , cette vaste blague
Finalement, c'est marrant comme le néolibéralisme en occident se met de plus en plus à avoir de points communs avec le communisme durant la fin de l'URSS : tout le monde doit être au travail, quitte à ne rien faire d'utile (ou rien faire tout court), administration/bureaucratie zinzin, chère et toute-puissante, déresponsabilisation voire infantilisation à tous les niveaux, dépression, nihilisme, addictions (cf l'alcoolisme en Russie), endettement, crise économique, politiques corrompus et à la masse mais autoritaires, vieux qui se maintiennent au pouvoir (pas qu'en politique), de moins en moins de créativité et d'inventivité car trop de directives (pour la rentabilité à court-terme côté néolibéral, pour l'égalité côté coco soviétique), uniformisation, presque plus de mobilité sociale (sauf quelques très rares exceptions qu'on met bien en avant)
Je suis le seul à sentir la possibilité d'un effondrement façon 1991 du temps de l'URSS, que quasi-personne avait vu venir, même en occident ?
La définition du forum
Je ne travaillle meme pas dans le tertiaire raté. Mais moi j'ai une idée de comment le monde fonctionne contrairement à des débilus qui pensent pouvoir tout comprendre depuis leur chambre.
Les "golems" que tu pensent décrir sont très rare dans la réalité.
C'est trop long à expliquer mais le forum a des reflexions basé sur rien à part leur ressenti et aux conclusion systématiquement débile ou politiquement/émotionellement orienté.
Un exemple du fait que vous ne comprenez pas le monde et ses évolutions c'est le fait que personne d'entre vous ne s'intéresse aux cryptos.
J'étais un tocard dans ton genre quand je fréquentais que le forum, puis j'ai grandi et entré en contact avec le monde extérieur.
Le 23 novembre 2021 à 10:55:48 :
La définition du forum
Je ne travaillle meme pas dans le tertiaire raté. Mais moi j'ai une idée de comment le monde fonctionne contrairement à des débilus qui pensent pouvoir tout comprendre depuis leur chambre.
Les "golems" que tu pensent décrir sont très rare dans la réalité.C'est trop long à expliquer mais le forum a des reflexions basé sur rien à part leur ressenti et aux conclusion systématiquement débile ou politiquement/émotionellement orienté.
Un exemple du fait que vous ne comprenez pas le monde et ses évolutions c'est le fait que personne d'entre vous ne s'intéresse aux cryptos.
J'étais un tocard dans ton genre quand je fréquentais que le forum, puis j'ai grandi et entré en contact avec le monde extérieur.
Il y a plein de kheys qui s'intéressent de près ou de loin aux cryptos
Données du topic
- Auteur
- PaulMorphi
- Date de création
- 23 novembre 2021 à 07:31:31
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 138