Topic de PaulMorphi :

En fait le tertiaire c'est une garderie pour adultes

Le 23 novembre 2021 à 08:36:46 :

Le 23 novembre 2021 à 08:28:26 :
"gneu gneu France communiste" alors que la France s'est empêtrée dans le néo-libéralisme :)

Vous êtes ravagés ici. Il y a eu quelques compromis avec le capitalisme sous les trente glorieuses mais depuis Giscard, nous sommes régis par les lois du marché. Vos poncifs d'incultes qui font l'apologie d'un système source d'exploitation, c'est délétère.

This, dans un système communiste, ce ne sont pas les travailleurs qu’on saigne à blanc à coup de taxes et impôts

Je pense qu’on a pris le pire du capitalisme ( pays uniquement consommateur, qui ne produit rien) et le pire du marxisme ( aucune pitié pour les travailleurs, il faut aider les inemployables)

Le capitalisme c’est la création de richesse.

Le communisme c’est la garderie pour adulte tant que ça tient ensuite direction le Venezuela.

T’as l’air complètement perdu dans tes concepts. Va voir le taux de productivité dans les kolkauss

Perso j'en peux plus, j'utilise que des technos qui ont 15 ans au taf je vais me faire sauter le caisson :-d
Il y a pleins de distractions : Excel, powerpoint, la boucle des mails, le dej le midi, print des documents, faire des réus (réunions sur zoom ou teams), avoir un call, suivre des tutos formations de compliance...

Le 23 novembre 2021 à 08:42:17 :
Perso j'en peux plus, j'utilise que des technos qui ont 15 ans au taf je vais me faire sauter le caisson :-d

Ces entreprises qui utilisent encore des fax, on en talk ou pas?

Franchement je préfère ça que bosser à l'usine ou sur un chantier
Mon existence a moins de sens, mais je suis très bien payé, je suis au chaud et c'est pas fatigant

[08:37:22] <Peronito>
Et les facs d'histoire, les école de commerce etc. Des garderies pour jeunes adultes. :)

À ce rythme-là, la société est la garderie de l'Humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Petit sondage, vous faites combien de "pauses cafés" par jour ?

Le 23 novembre 2021 à 08:43:35 :

Le 23 novembre 2021 à 08:42:17 :

Ces entreprises qui utilisent encore des fax, on en talk ou pas?

Je suis dev dans le bancaire, je maintiens des applis moyen-ageuses :-d

Mercredi j'ai un entretien pour changer de taf sérieux j'en peux plus, et ça ne fait qu'un an que j'y bosse :-d

Le 23 novembre 2021 à 08:44:48 :

[08:37:22] <Peronito>
Et les facs d'histoire, les école de commerce etc. Des garderies pour jeunes adultes. :)

À ce rythme-là, la société est la garderie de l'Humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T R I P L E D O S E

"Le capitalisme c’est la création de richesse.

Le communisme c’est la garderie pour adulte tant que ça tient ensuite direction le Venezuela.

T’as l’air complètement perdu dans tes concepts. Va voir le taux de productivité dans les kolkauss"

T'as bouffé toute la propagande capitalisme post-Ricardo et tu vomis ta haine du communisme comme tous les larbins du système. Je ne dis pas que le communisme, c'est le paradis terrestre mais le capitalisme, si je devais énumérer toutes les tares, il me faudrait toute la journée.

Le 23 novembre 2021 à 07:42:32 :

Le 23 novembre 2021 à 07:40:02 :

Le 23 novembre 2021 à 07:31:31 :
On occupe les journées des gens à faire joujou sur l'ordinateur

Bien resumax...

En plus ils aiment ça. J'en connais plein qui te disent "je pourrais pas ne pas travailler"... Logique en soi. Le Golem moyen n'a en général pas de passion (à part son match de foot ou danse avec les stars) et se retrouve fort démuni quand il a trop de temps libre sur les bras... Le Golem moyen n'aime pas être seul face à lui même.... Peut être parce qu'il se met alors à réfléchir à la vacuité de sa vie ?

En tout cas merci le pack Office de permettre à ces êtres d'argile d'éviter de penser. Ils ne le supporteraient tout simplement pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Suis divisé, je pourrai ne pas travailler mais quelque part j’aimerais pas ça parce que l’homme a toujours dû se bouger le cul pour manger… après ça me dérangerait pas d’être rentier :hap:

Job du tertiaire =/= travail

Le 23 novembre 2021 à 08:45:14 :

Techniquement j'en fais qu'une mais je branle rien la moitié de ma journée, c'est à dire quand je suis solo dans mon bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636030771-echecgelem.png

Le 23 novembre 2021 à 08:47:32 :

Le 23 novembre 2021 à 07:42:32 :

Le 23 novembre 2021 à 07:40:02 :

Bien resumax...

En plus ils aiment ça. J'en connais plein qui te disent "je pourrais pas ne pas travailler"... Logique en soi. Le Golem moyen n'a en général pas de passion (à part son match de foot ou danse avec les stars) et se retrouve fort démuni quand il a trop de temps libre sur les bras... Le Golem moyen n'aime pas être seul face à lui même.... Peut être parce qu'il se met alors à réfléchir à la vacuité de sa vie ?

En tout cas merci le pack Office de permettre à ces êtres d'argile d'éviter de penser. Ils ne le supporteraient tout simplement pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Suis divisé, je pourrai ne pas travailler mais quelque part j’aimerais pas ça parce que l’homme a toujours dû se bouger le cul pour manger… après ça me dérangerait pas d’être rentier :hap:

Job du tertiaire =/= travail

quesr ce qu’il raconte encore ce desco ? :rire:

Le 23 novembre 2021 à 08:45:14 :

Deux, mais les pauses "caca" une dizaine :hap:

Le 23 novembre 2021 à 08:46:32 :
"Le capitalisme c’est la création de richesse.

T’as l’air complètement perdu dans tes concepts. Va voir le taux de productivité dans les kolkauss"

T'as bouffé toute la propagande capitalisme post-Ricardo et tu vomis ta haine du communisme comme tous les larbins du système. Je ne dis pas que le communisme, c'est le paradis terrestre mais le capitalisme, si je devais énumérer toutes les tares, il me faudrait toute la journée.

Au moins tu peux l’énumèrerer au chaud sur ton iPhone en 5g plutôt que de manger des cailloux

Tous les postes "suivi qualité/conformité" sont juste là pour faire joli hein et ajouter de la lourdeur administrative. Ça nuit à la productivité mais il faut occuper les golems et garder un taux de chômage bas....

"Je suis responsable quali et toi ?" :hap:

c'est grace à ce secteur que tu peux resté assis sur ton pc sur jvc avec ton xiaomi a coté pour rappel

Y a plein de métier très intéressant dans le tertiaire sur ordinateur.

Exemple: comptabilité, ingénierie, marketing, finance, RH (oui :) ) ect…

Mais ça la petite victime de base du 18 25 elle veut pas le comprendre, elle aimerait tellement que tous les tertiaires soit inutile pour relativiser sur leur métier de merde.

Le 23 novembre 2021 à 08:48:52 :
Tous les postes "suivi qualité/conformité" sont juste là pour faire joli hein et ajouter de la lourdeur administrative. Ça nuit à la productivité mais il faut occuper les golems et garder un taux de chômage bas....

"Je suis responsable quali et toi ?" :hap:

Parce que toi avoir un produit défectueux ça te dérange pas célestin ?

Un service qualité c’est indispensable dans une économie industrielle ou c’est plus l’artisan qui a le temps de regarder tout ses produits un par un

Le 23 novembre 2021 à 08:49:41 :

c'est grace à ce secteur que tu peux resté assis sur ton pc sur jvc avec ton xiaomi a coté pour rappel

This

Calmez vous les desco, sans les jobs du tertiaire et le pétrole vous retournez tous au champs, plus d’internet; plus de web; plus rien en fait :rire:

C’est par parce que Jacky du PMU fait 2h de plus a faire mumuse avec un parpaing que Michel du bureau bosse pas :o))

Données du topic

Auteur
PaulMorphi
Date de création
23 novembre 2021 à 07:31:31
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 298