En fait le tertiaire c'est une garderie pour adultes
Le 23 novembre 2021 à 07:53:24 :
Croire que des entreprises payent des gens pour quelque chose de complètement inutile, juste pour s'occuper
Vous êtes bien naïfs
Des mecs encore à l’école qui n’ont jamais travaillé
Le 23 novembre 2021 à 07:56:38 :
Croire que des entreprises payent des gens pour quelque chose de complètement inutile, juste pour s'occuper
Vous êtes bien naïfsDes mecs encore à l’école qui n’ont jamais travaillé
Ou des descos qui s'inventent une vision du monde. Le genre à dire "l'école c'est facile on reste assis sur une chaise" alors qu'ils plafonnaient à 6
Le 23 novembre 2021 à 08:01:04 :
Surtout le type de dépense de ces personne ce résume à faire des investissements immobiliers ou financier de ce fait , ils dépensent que de l'argent virtuel en quelque sorte .
Ah oui , j'oubliai 300 euro le billet pour regarder du foot au stade
Attention , pas le droit de ramener son sandwich
Le 23 novembre 2021 à 07:55:25 :
Le développement web, axé e-commerce dans mon cas, c'est quel taux de bullshit job ?
Not bullshit job, tu créer un réel service en réalisant un site, mais ne penses pas que ton cas soit majoritaire cependant lol
Le 23 novembre 2021 à 07:42:32 :
Le 23 novembre 2021 à 07:40:02 :
Le 23 novembre 2021 à 07:31:31 :
On occupe les journées des gens à faire joujou sur l'ordinateurBien resumax...
En plus ils aiment ça. J'en connais plein qui te disent "je pourrais pas ne pas travailler"... Logique en soi. Le Golem moyen n'a en général pas de passion (à part son match de foot ou danse avec les stars) et se retrouve fort démuni quand il a trop de temps libre sur les bras... Le Golem moyen n'aime pas être seul face à lui même.... Peut être parce qu'il se met alors à réfléchir à la vacuité de sa vie ?
En tout cas merci le pack Office de permettre à ces êtres d'argile d'éviter de penser. Ils ne le supporteraient tout simplement pas
Suis divisé, je pourrai ne pas travailler mais quelque part j’aimerais pas ça parce que l’homme a toujours dû se bouger le cul pour manger… après ça me dérangerait pas d’être rentier
Être rentier le rêve pouvoir utiliser son argent pour vivre réellement et non pas payer le crédit du Scénic ou du pavillon...
Le Golem c'est vraiment une boucle entretenue par l'état. Petit job dans le tertiaire qui te permet tout juste de payer tes crédits et te faire un Buffalo Grill une fois par mois avec ta Magalie et tes vacances au camping une fois par an (et aux Seychelles une fois tous les 10 ans). Petit patron vicelard qui te surveille comme si tu étais un collégien (5 minutes de retard c'est 5 minutes le Golem hop hop hop on arrive à l'heure et surtout on part 15 minutes après l'heure pour pas prendre la remarque "tu as pris ton aprem ?" .... Et le Golem est content... J'en connais plein qui me disent qu'ils "ne pourraient pas'faire ce que je fais (full Teletravail depuis 7 ans donc rien à voir avec le coronacircus et charge de travail qui varie entre 20 min et 2h par jour. Logique car dans le tertiaire si on est deter on boucle sa journée de taff en moins de 2h00 mais ça chut faut surtout pas le dire). Ça me permet de pratiquer mes passions, lecture, écriture, jeux vidéo, detection de métaux, urbex, profiter de ma copine. Bref vivre quoi.... le Golem moyen il vit pas pour moi il fonctionne.... Le terme Golem est tellement parfait bordel.... Des être argileux qui fonctionnent dont les membres frêles sont reliés à des fils (même pas invisibles les fils hein ) tirés joyeusement par des élites richissimes....
Le 23 novembre 2021 à 07:55:13 :
Le 23 novembre 2021 à 07:51:26 :
En France communiste oui.Travail à l'étranger ça n'a rien avoir.
Faut croire que cette garderie pour adulte ne produit rien. Ni google ni Apple ni Microsoft ni uber etc
Même dans ces grandes entreprises très performantes tu as quelques centaines d'ingénieurs très productifs...une industrie composée d'usines remplies d'esclaves chinois ou de robots...et sinon tu as des dizaines de miliers d'employés qui font des powerpoint et du excel
Oui oui les mecs qui font des PowerPoint chez google n'importe quoi.
Les mecs travaillent sur des ordinateurs quantique.
C'est juste la France qui n'est que l'ombre d'elle même avec rien à envier à l'inde
Vous êtes bien naïfs
This.
Perso je n’ai jamais travaillé en bureau mais j’ai du mal à croire qu’une entreprise, dont le but est de faire du profit, paye des gens qui ne servent à rien...
Le 23 novembre 2021 à 08:05:20 :
Vous êtes bien naïfsThis.
Perso je n’ai jamais travaillé en bureau mais j’ai du mal à croire qu’une entreprise, dont le but est de faire du profit, paye des gens qui ne servent à rien...
Parce que t'as du mal a saisir le quasi communisme dans lequel on vit et qu'une grosse partie proviens d'argent publique avec des entreprises qui sont tenu à bout de bras avec cet argent.
Le 23 novembre 2021 à 08:03:46 :
Faut croire que cette garderie pour adulte ne produit rien. Ni google ni Apple ni Microsoft ni uber etc
Même dans ces grandes entreprises très performantes tu as quelques centaines d'ingénieurs très productifs...une industrie composée d'usines remplies d'esclaves chinois ou de robots...et sinon tu as des dizaines de miliers d'employés qui font des powerpoint et du excel
C'est juste la France qui n'est que l'ombre d'elle même avec rien à envier à l'inde
Google je ne sais pas...mais je connais des gens qui travaillent chez microsoft ou d'autres géants de l'informatiquesqui sont uniquement "consultant manager", developpement marketing, communication, saisie de données sur excel...les très hauts ingénieurs effectifs sont très minoritaires
Le 23 novembre 2021 à 08:06:33 :
Parce que t'as du mal a saisir le quasi communisme dans lequel on vit et qu'une grosse partie proviens d'argent publique avec des entreprises qui sont tenu à bout de bras avec cet argent.
Voilà
Le 23 novembre 2021 à 07:35:13 :
sans oublier de les surveiller: https://www.youtube.com/watch?v=93kQ_eMnZFo&t=465s
Tu penses que les 300 millions d'américains qui ne savent pas faire une multiplication font quoi de leurs journées dans les grandes villes des côtes
Le 23 novembre 2021 à 08:09:03 :
L'auteur qui se rassure d'être un desco au RSA
I am not
Et pourtant j'ai déjà été a des postes où je finissais ma journée en a peine 2h00 et je passais le reste du temps à jouer au démineur.. Et j'en faisais plus en une journée que la fille qui occupait le poste avant moi et restait chaque jour une à 2h00 de plus. Quand j'ai démissionné on m'a dit qu'on allait me virer anyway car je jouais à des jeux + internet mais qu'ils ne comprenaient pas comment je faisais pour tout boucler (alors qu'ils ne me voyaient jamais travailler) sans rester après 18h00 et que niveau boulot ils avaient rien a me reprocher et même l'inverse car je prenais des initiatives et que je bossais même mieux que la personne qui était la avant mais qu'au niveau des "apparences" ça n'allait pas ... Qu'ils préféraient quelqu'un qui a l'air de bosser toute la journée et reste le soir...... No Fake certifié. Ils ont même conclu par "en fait vous n'êtes pas fait pour être employé mais pour diriger".... Bref pas assez argileux pour eux...
Je vois pas ce que ça change en fait.
Personne ne force une entreprise à créer un job inutile qui ne lui rapportera rien, aide d’état ou non.
Le 23 novembre 2021 à 08:08:43 :
Google je ne sais pas...mais je connais des gens qui travaillent chez microsoft ou d'autres géants de l'informatiquesqui sont uniquement "consultant manager", developpement marketing, communication, saisie de données sur excel...les très hauts ingénieurs effectifs sont très minoritaires
Développement marketing, communication etc c'est des vrai métier quand tu vend des produit à haute VA comme Microsoft.
Le problème c'est certaines entreprise Française avec 0 VA qui vivent entre les aides de ceci et cela et qui vivent uniquement de B2B à gratter des % des milliards qui circulent dans ces milieux.
Une entreprise B2C les gens bossent pour de vrai.
Ah ?
Pourtant les patrons arrêtent pas de dire que justement ça leur coûte beaucoup trop cher d'embaucher un mec parce que l'état prend beaucoup.
Très contradictoire avec le fait d'embaucher des mecs à rien faire parce que c'est l'état qui paye
Données du topic
- Auteur
- PaulMorphi
- Date de création
- 23 novembre 2021 à 07:31:31
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 138