[Expat] La Chine
SuppriméLe 27 avril 2022 à 16:51:28 :
Petite question: est ce que la vie en Chine proportionnellement parlant est plus chère qu'en France ou c'est l'inverse (appart, nourriture, loisirs etc)?
ayaaaaaaaaent salut mon clé pro-Z ça date
de mon exp: moins cher globalement et surtout la bouffe
Le 27 avril 2022 à 16:52:00 :
mais c'est quoi les noms chinois des livres auxquels tu fais références?parce que y a pas un corpus énorme sur la mythologie chinoise, culture orale ou bien disparue avec les fén shū kēng rú et événements de ce type.
Il reste quelques textes mais pas plus d'une centaine.
Par exemple le Shanhaijing.
Pas vu beaucoup de trucs en français là-dessus alors que j'ai toute une tripotée de trucs en anglais.
L'OP tu me confirmes qu'il n'y a pas d'école maternelle obligatoire en Chine ?
Enfin il n'y en a pas et c'est aux parents de prendre en charge l'éducation de leur momes ou dans des écoles "privées"?
Le 27 avril 2022 à 16:52:10 :
Le 27 avril 2022 à 16:39:58 :
ça fait bcp de pages, qqn pourrait m'indiquer celles ou on parle des meufs de Chine, de la mentalité des gens, de la qualité de vie (si le mobilier quotidien est de bonne qualité par exemple, si les voitures sont biens), de la différence grandes villes côtières/petits bled de l'intérieur ?https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1189222018
Pour les meufs tu veux savoir quoi?
Pour les voitures elles sont sympathiques et pas chères.
Le mobilier est évidemment de bonne facture.
Pour ta dernière question, c'est pas le même niveau de développement, c'est comme si tu comparais Paris et Orléans, surtout si tu parles de "petits bleds"
je voudrais savoir comment elles sont par rapport à tout ce qui touche à la séduction drague etc. si ce sont des meufs qui aiment ""s'amuser"" ou si que pour du sérieux avec future vie de famille
en vrai je crois que j'ai trop regardé les vidéos du pavé Chine, avec tout qui se casse la gueule tout le temps, donc dans ma tête rien n'est fiable là-bas, les pneus des bagnoles se crèvent pour rien, goudron des routes qui s'accroche au pneu, bâtiments construits à l'arrache, isolation bâclée, qu'en fait rien n'est "carré" là-bas, tout est bâclé
Le 27 avril 2022 à 16:57:04 :
Le 27 avril 2022 à 16:51:28 :
Petite question: est ce que la vie en Chine proportionnellement parlant est plus chère qu'en France ou c'est l'inverse (appart, nourriture, loisirs etc)?ayaaaaaaaaent salut mon clé pro-Z ça date
de mon exp: moins cher globalement et surtout la bouffe
Ah salut ça fait un moment
Toi aussi t'es expat en Chine comme FrenchMVP?
Petite question: est ce que la vie en Chine proportionnellement parlant est plus chère qu'en France ou c'est l'inverse (appart, nourriture, loisirs etc)?
L'inverse pour la majeure partie des villes.
En Chine tu ôtes Shanghai/Beijing ou c'est tendu quand même on va pas se mentir.
Dans toutes les autres villes, même Guangzhou, Shenzhen je te trouve des apparts à la bien et pas chères dans la journée
Le 27 avril 2022 à 16:58:46 :
Le 27 avril 2022 à 16:57:04 :
Petite question: est ce que la vie en Chine proportionnellement parlant est plus chère qu'en France ou c'est l'inverse (appart, nourriture, loisirs etc)?ayaaaaaaaaent salut mon clé pro-Z ça date
de mon exp: moins cher globalement et surtout la bouffeAh salut ça fait un moment
Toi aussi t'es expat en Chine comme FrenchMVP?
ayaaaaaent nope
par contre c'est dans mes projets
J'organise ma propre remigration
Le 27 avril 2022 à 16:59:26 :
T'as pris le HRT L'OP ? Comparaison avec la sncf et d'autres trains à grande vitesse que tu aurais pris ?
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que le niveau des transports en commun en Chine, c'est un autre monde et je te parle même pas des prix qui défient littéralement toute concurrence
Le 27 avril 2022 à 17:00:03 :
Petite question: est ce que la vie en Chine proportionnellement parlant est plus chère qu'en France ou c'est l'inverse (appart, nourriture, loisirs etc)?L'inverse pour la majeure partie des villes.
En Chine tu ôtes Shanghai/Beijing ou c'est tendu quand même on va pas se mentir.
Dans toutes les autres villes, même Guangzhou, Shenzhen je te trouve des apparts à la bien et pas chères dans la journée
Et avec un bon niveau en anglais tu peux converser sans problème avec les locaux ou t'es obligé de bien parler chinois?
Le 27 avril 2022 à 16:58:42 :
ça fait bcp de pages, qqn pourrait m'indiquer celles ou on parle des meufs de Chine, de la mentalité des gens, de la qualité de vie (si le mobilier quotidien est de bonne qualité par exemple, si les voitures sont biens), de la différence grandes villes côtières/petits bled de l'intérieur ?https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1189222018
Pour ta dernière question, c'est pas le même niveau de développement, c'est comme si tu comparais Paris et Orléans, surtout si tu parles de "petits bleds"
je voudrais savoir comment elles sont par rapport à tout ce qui touche à la séduction drague etc. si ce sont des meufs qui aiment ""s'amuser"" ou si que pour du sérieux avec future vie de famille
en vrai je crois que j'ai trop regardé les vidéos du pavé Chine, avec tout qui se casse la gueule tout le temps, donc dans ma tête rien n'est fiable là-bas, les pneus des bagnoles se crèvent pour rien, goudron des routes qui s'accroche au pneu, bâtiments construits à l'arrache, isolation bâclée, qu'en fait rien n'est "carré" là-bas, tout est bâclé
Pavé chine = de la merde, comme expliqué, c'est comme si je prenais des webm de merde sur la France et que je disais aux étrangers "la France, c'est ça"
Quant aux meufs, bah ce sont des meufs, certaines aiment s'amuser, d'autres pas, comme partout
Le 27 avril 2022 à 17:02:33 :
Le 27 avril 2022 à 17:00:03 :
Petite question: est ce que la vie en Chine proportionnellement parlant est plus chère qu'en France ou c'est l'inverse (appart, nourriture, loisirs etc)?L'inverse pour la majeure partie des villes.
Et avec un bon niveau en anglais tu peux converser sans problème avec les locaux ou t'es obligé de bien parler chinois?
Si par locaux, tu sous-entends la mamie du coin, tu risques d'avoir de vilaines surprises
Si par locaux, tu parles d'étudiants dans une ville internationale oui pourquoi pas
Le 27 avril 2022 à 16:57:08 :
mais c'est quoi les noms chinois des livres auxquels tu fais références?parce que y a pas un corpus énorme sur la mythologie chinoise, culture orale ou bien disparue avec les fén shū kēng rú et événements de ce type.
Il reste quelques textes mais pas plus d'une centaine.Par exemple le Shanhaijing.
Pas vu beaucoup de trucs en français là-dessus alors que j'ai toute une tripotée de trucs en anglais.
ah oui j'avais regardé les quelques documents français semblaient être des études d'extraits.
Et pour les études etc là pour le coup tout se passe dans le monde anglo-saxon.
Le 27 avril 2022 à 17:05:17 :
Pavé chine = de la merde, comme expliqué, c'est comme si je prenais des webm de merde sur la France et que je disais aux étrangers "la France, c'est ça"
Quant aux meufs, bah ce sont des meufs, certaines aiment s'amuser, d'autres pas, comme partout
pour les meufs, la tendance générale c'est quoi (celles que t'as connu du moins) ?
Elles sont comme les françaises ou c'est différent?
Le 27 avril 2022 à 17:08:18 :
Le 27 avril 2022 à 16:57:08 :
Il reste quelques textes mais pas plus d'une centaine.Par exemple le Shanhaijing.
ah oui j'avais regardé les quelques documents français semblaient être des études d'extraits.
Et pour les études etc là pour le coup tout se passe dans le monde anglo-saxon.
C'est une dinguerie, le monde anglo-saxon en plus d'avoir énormément de choses "traduites" t'as en plus une multiplicité de sources ahi
Alors que nous, faut vraiment piocher et c'est généralement du wikipédia traduit du wikipédia anglais qui lui cite des trucs anglais.
Le 27 avril 2022 à 17:12:16 :
L'islam là bas c'est comment ? Possible de trouver des mosquées et de la nourriture halal ? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de musulmans notamment à l'ouest (Xinjiang, Gansu, Qinghai et Ningxia) et à Xi'an et Pekin
Les musulmans sont partout, j'ai fait des villes de T4 éclatées au fin fond du Jiangsu et j'ai pu manger halal, un kebab
Surtout que les kebabs en Chine, c'est nwar
Pas les vieux kebabs éclatés français avec du gras partout, pain de qualité, viande de qualité
Le 27 avril 2022 à 17:08:27 :
Le 27 avril 2022 à 17:05:17 :
pour les meufs, la tendance générale c'est quoi (celles que t'as connu du moins) ?
Elles sont comme les françaises ou c'est différent?
Je dirai qu'elles ont tendance à être plus sérieuses que les françaises et bien plus tradi.
Après c'est faussé par mon expérience, j'ai un physique très avantageux que ce soit en France ou là-bas donc on va dire que c'est "facile" de les faire passer pour des filles "faciles" alors que foncièrement ce sont de bonnes personnes, c'est juste moi un peu la merde dans l'histoire
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC