Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Salut les khey !

Je vis en Chine, et je reçois beaucoup de messages en mp de khey qui me posent des questions.

Et l'un a eu une idée pas bête, il m'a dit d'en faire un topic et d'essayer de centraliser les questions que les gens se posent et je tenterai au mieux d'y répondre et d'autres peuvent évidemment se joindre pour y répondre car je n'ai pas la science infuse !

Questions sur comment avoir du taf, démarches administratives, la vie là-bas etc etc, hésitez pas.

Tu as perdu de vue que la Chine c'est l'autre bout du monde + décalage horaire, il est 5h du mat en France :noel:
Mais j'ai une question simple qu'on a deja dû te poser, comment ca se passe avec le covid ? C'est un sujet envahissant ?
Elles pensent quoi de ton 23 cm ?

Le 27 novembre 2021 à 05:13:35 :
Tu as perdu de vue que la Chine c'est l'autre bout du monde + décalage horaire, il est 5h du mat en France :noel:

Ahi !

Non mais il peut y avoir des khey du soir qui se posent des questions !

Le 27 novembre 2021 à 05:14:55 :
Mais j'ai une question simple qu'on a deja dû te poser, comment ca se passe avec le covid ? C'est un sujet envahissant ?

Non pas autant qu'en France, aucune obligation vaccinale là-bas même si certains tentent de mettre la pression mais franchement on vit bien.

Le truc, c'est parce qu'il y a un contrôle STRICT aux frontières (genre, t'imagines pas à quel point, des contrôles, j'ai jamais vu ça de ma vie) et des confinements locaux en cas de reprise épidémique.

Et ça permet de vivre tranquillou, tout du moins immensément plus tranquillement qu'en France, qui applique à mon sens des mesures hystériques qui ne marchent en plus même pas.

Le 27 novembre 2021 à 05:17:13 :
Elles pensent quoi de ton 23 cm ?

La même chose que les femmes françaises, choquées.

ça t'a pris combien de temps pour apprendre la langue ?

Le 27 novembre 2021 à 05:18:46 :
ça t'a pris combien de temps pour apprendre la langue ?

Je ne parle pas parfaitement la langue, si je devais appliquer l'échelle A1, A2, B1 etc etc

Je me situerai au niveau B1 solide et j'ai mis environ un an.

En ville on croise des chinoises en mode bombe atomique non?

Le 27 novembre 2021 à 05:20:17 :
Tantan marche bien ? :hap:

Ahi ce khey connaisseur :rire:

Me concernant ça va très bien, après les développeurs de Tantan s'amusent à péter l'algo pour pousser au premium, mais j'ai personnellement pas besoin de Tantan pour serrer :rire:

Le 27 novembre 2021 à 05:20:42 :
En ville on croise des chinoises en mode bombe atomique non?

Comme partout, après faut aimer les femmes asiatiques, ce qui est mon cas.

Même dans des coins plus "reculés", tu trouves de sacrées missiles :hap:

Le chinois Comme en Chine comme pour les éventuels intéressés

https://www.pur-editions.fr/product/ean/9782753506633/le-chinois-comme-en-chine

Très bon ouvrage, j'ai perso bien aimé.

Comment as tu trouvé du travail la bas ?

Il y a des opportunités en ce moment ? Si oui dans quelle branche ?

Le 27 novembre 2021 à 05:22:37 :
Merci pour ta réponse :ok:

Pas de souci, force à vous, ça risque de devenir sacrément sombre les prochaines semaines avec cette histoire de nouveau variant

Le 27 novembre 2021 à 05:21:02 :

Le 27 novembre 2021 à 05:20:17 :
Tantan marche bien ? :hap:

Ahi ce khey connaisseur :rire:

Me concernant ça va très bien, après les développeurs de Tantan s'amusent à péter l'algo pour pousser au premium, mais j'ai personnellement pas besoin de Tantan pour serrer :rire:

Tu vas où ? :hap:

Le 27 novembre 2021 à 05:23:32 :
Comment as tu trouvé du travail la bas ?

Il y a des opportunités en ce moment ? Si oui dans quelle branche ?

J'ai personnellement été démarché mais tu peux trouver du travail de plusieurs façons, notamment via des applications chinoises.

Telles que Boss APP ou 51 Job.

Sinon, tout dépend de tes diplômes mais dans le domaine de l'enseignement si t'es chaud (je parle pas des vieux profs de langues en carton)

T'as aussi dans le commerce, l'IT/TECH, en ingé etc etc

Est-ce que tu penses que pour un expat ça vaut toujours le coup ou l’âge d’or est passé ?

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC
4128
En ligne sur JvArchive 281