[Expat] La Chine
SuppriméVraiment? Tu as des anecdotes ?
Non mais mec, les conditions d'abattage & co, les meufs qui prennent les viandes à la main, c'est dégueulasse khey, quand tu manges en Chine, surtout dans certains coins, faut vraiment pas se poser certaines questions.
J'ai plus confiance au steak du mcdo qu'au steak du boucher du marché d'une ville de tiers 4
Sinon, c'est facile pour s'expatrier ? Il faut quoi comme pré-requis ? Tu comptes demander la nationalité chinoise un jour ? Même si j'ai lu que ce n'est pas possible pour un non-chinois de l'obtenir.
Impossible la naturalisation, à moins que tu aies rendu service à la patrie ou les conneries du genre, tu peux demander une carte de résident permanent que tu renouvelles tous les X années.
Quant aux conditions d'expatriation, tout dépend de ton profil, même maintenant c'est toujours possible toutefois c'est pas facile.
Tu veux bouger là-bas?
Le 27 avril 2022 à 16:23:01 :
Le 27 avril 2022 à 16:20:59 :
Le 27 avril 2022 à 16:19:24 :
att mais l'OP en fait t'as réussi à décrocher un emploi en Chine sans HSK? Ils ont testé ton niveau oralement alors?Je n'utilise pas le chinois au taf, français et anglais, donc ils s'en foutent de mon niveau en Chinois.
Et pour la plupart des expats ils demandent pas un niveau en HSK, on passerait de 30 000 expats français à 10
ayaaaaaaaent ok
y'a plus de gens qui viennent tenter leur chance sans connaître la langue que prévu
j'ai paumé mon HSK 6 j'avais peur de devoir le repasser
au pire je passerai le niveau 9 mtn qu'ils ont réformé le système
Ouais ils ont réformé très récemment le HSK, mais ouais l'ancien niveau HSK6, c'était monstrueux les prérequis
Le 27 avril 2022 à 16:18:46 :
Le 27 avril 2022 à 15:36:56 :
Le 27 avril 2022 à 15:23:53 :
Le 27 avril 2022 à 14:56:46 :
Le 27 avril 2022 à 14:53:32 :
Il y a quoi comme destinations d'expatriation populaires mais que tu trouves nulles à chier?Hormis les pays de sexpat en Asie, ça on connait ton avis dessus
L'Australie (dictature COVID)
Nouvelle-Zélande (dictature COVID)J'aimais déjà pas ces deux pays avant, vraiment les pays de golem par excellence.
Corée du Sud, j'ai pu y vivre un peu et franchement j'ai pas du tout apprécié.
Canada, ça a l'air éclaté
Après le reste, la culture d'Amérique latine me tente pas mal mais c'est Bagdad là-bas, même pas tu sors avec une rolex au poignet que tu te fais shlasser par le premier shlag venu.
C'est vraiment dommage d'ailleurs, je me serai barré au Pérou, Colombie, Mexique, des pays magnifiques mais qui sont gangrénés par la criminalité, c'est même pas la délinquance là, c'est la criminalité ahi
Ton avis sur des pays européens ou même Moyen-Orient ou Asie Centrale qui pourraient être sympas niveau vie / affaires?
En fait en Europe, c'est cool partout, si j'avais eu plusieurs vies, j'aurais fait vraiment beaucoup de pays.
L'Espagne, l'Italie, bref tous ces pays de ce genre-là, je pense qu'en Europe, c'est surtout le taf que tu fais là-bas, si t'as moyen de faire un taf que tu aimes et d'avoir de bons revenus, faut foncer.
Parce que quand je vois des mecs qui se barrent dans des pays de ce genre-là mais qui font des taf de migrants genre Call Center comme des Pakistanais, c'est chaud
Après en Asie centrale, pas sûr qu'il y ait énormément d'opportunités, t'es russophone? (On a beaucoup de mecs d'Asie centrale en Chine)
Moyen-Orient les classiques mais bon culturellement c'est un peu le niveau zéro, c'est un peu comme vivre expat en Chine et s'enfermer à Shanghai, t'es en mode prison dorée à te tirer la queue entre expat, est-ce que c'est intéressant? je pense pas, t'y es en mode mercenaire.
Pour moi, les interactions du quotidien avec les locaux, c'est vraiment très important.
Oh pour le coup non du tout russophone, à peine quelques bases de russe, mais sinon hormis l'anglais, j'ai juste un niveau conversationnel en espagnol et en grec.
Sinon je ne suis pas un jean-expat, c'est plus de la simple curiosité intellectuelle, et puis sais t-on jamais, c'est toujours bon de savoir ce genre de choses.
Ah au temps pour moi, pas sûr que l'Asie centrale soit un vivier intéressant niveau expatriation (d'un point de vue financier j'entends)
Le 27 avril 2022 à 16:26:33 :
att mais l'OP en fait t'as réussi à décrocher un emploi en Chine sans HSK? Ils ont testé ton niveau oralement alors?Je n'utilise pas le chinois au taf, français et anglais, donc ils s'en foutent de mon niveau en Chinois.
Et pour la plupart des expats ils demandent pas un niveau en HSK, on passerait de 30 000 expats français à 10
ayaaaaaaaent ok
y'a plus de gens qui viennent tenter leur chance sans connaître la langue que prévu
Ouais ils ont réformé très récemment le HSK, mais ouais l'ancien niveau HSK6, c'était monstrueux les prérequis
ils ont augmenté le niveau avec la réforme du cuop?
Le 27 avril 2022 à 16:32:24 :
ayaaaaaaaent ok
j'apprécie le compliment indirect
De ce que j'ai compris, c'est plus une question d'harmonisation et de cohérence que de difficulté.
Genre c'est progressif et cohérent, ça devient pas d'un coup une dinguerie
Le 27 avril 2022 à 16:04:19 :
Le 27 avril 2022 à 15:51:04 :
Le 27 avril 2022 à 15:39:27 :
Le 27 avril 2022 à 15:35:53 :
Le 27 avril 2022 à 15:29:59 :
Le 27 avril 2022 à 15:28:59 :
Du coup tu estimes que tu as quel niveau en Mandarin maintenant KheyEt tu as déjà visité Taïwan ?
J'ai jamais été à Taïwan, bientôt vu que le PCC veut rallier l'île (je troll à moitié)
Sinon blague à part, si je devais schématiser mon niveau sur notre échelle européenne de langue ça serait solide B1.
T'as déjà passé un HSK ?
Non jamais khey, ce sont des amis chinois familiers avec notre système qui m'ont estimé à ce niveau, puis dans la vie de tous les jours je me débrouille facilement seul, je suis autonome.
C'est sûr que je n'ai pas l'équivalent d'un B2 (je manque de technicité dans mon vocabulaire) ni d'un C1 (pour des raisons évidentes ahi), mais clairement pas un A2 où tu bégayes et t'es pas autonome.
D'ailleurs t'es où toi khey?
C'est déjà pas mal d'arriver à ce niveau en autodidacte. T'arrives à lire aussi ou bien tu ne fais que le parler ? Tu comptes atteindre un bon niveau ou bien tu es satisfait avec tes connaissances actuelles ?
Je suis en Chine, mais ça sera la seule info que je lâcherais sur ma position géographique.
Parler et lire, par contre à l'écrit... c'est pas ça on va dire...
Non je vise naturellement davantage, je suis vraiment féru d'Histoire et il y a des textes chinois que j'aimerais pouvoir lire sans faire appel à l'anglais, d'ailleurs heureusement que je maîtrise bien l'anglais parce que les traductions françaises des oeuvres mythologiques chinoises ou anciennes = néant absolu.
Tu comptes rester ou rentrer?
Je sais que t'es déjà pas à Shanghai puisque tu parles de ça en étant pas concerné
édit: Pour parler ça monte naturellement puisque je suis entouré de chinois constamment, en revanche lire il faut que je me "force" à lire des choses plus compliquées et pas les choses du quotidien qui sont relativement accessibles.
Qu'en est-il de toi khey?
tiens intéressant sur les trad. Quels textes en particuliers?
De ce que j'ai vu, je suis assez renseigné, y a le pb aussi en anglais, beaucoup de lacunes et le mieux c'est de se référer aux deux, mais pour certains textes en effet les trad datent de 1800.
Avec la collection connaissances de l'orient chez gallimard, de trads financés par l'unesco, y a quelques inédits, aussi parce qu'il y a eu plusieurs sinologues français important comme andré lévy.
Le 27 avril 2022 à 16:23:59 :
Vraiment? Tu as des anecdotes ?
Non mais mec, les conditions d'abattage & co, les meufs qui prennent les viandes à la main, c'est dégueulasse khey, quand tu manges en Chine, surtout dans certains coins, faut vraiment pas se poser certaines questions.
Ayaa tu fais comment au quotidien ? J'imagine que les McDonald's là bas c'est meilleur que la bouffe normale haha
J'ai plus confiance au steak du mcdo qu'au steak du boucher du marché d'une ville de tiers 4
Sinon, c'est facile pour s'expatrier ? Il faut quoi comme pré-requis ? Tu comptes demander la nationalité chinoise un jour ? Même si j'ai lu que ce n'est pas possible pour un non-chinois de l'obtenir.
Impossible la naturalisation, à moins que tu aies rendu service à la patrie ou les conneries du genre, tu peux demander une carte de résident permanent que tu renouvelles tous les X années.
C'est ce qui me semblait bien merci
Quant aux conditions d'expatriation, tout dépend de ton profil, même maintenant c'est toujours possible toutefois c'est pas facile.
Tu veux bouger là-bas?
Je pense à m'expatrier dès que ma situation me le permettra, et la Chine pourquoi pas, même si bon si je suis toujours avec ma copine dans les années à venir, ça sera chaud pour elle, qui est africaine et tu as dit à un khey que les chinois sont racistes. Mais autrement, c'est une question d'argent, non ?
Le 27 avril 2022 à 16:33:50 :
Le 27 avril 2022 à 16:32:24 :
ayaaaaaaaent ok
j'apprécie le compliment indirect De ce que j'ai compris, c'est plus une question d'harmonisation et de cohérence que de difficulté.
Genre c'est progressif et cohérent, ça devient pas d'un coup une dinguerie
ah d'accord ça change rien alors
j'avais passé 1 niveau par an puis au 4 ma profent m'a dit de faire le 6 direct
j'ai pas ressenti la PLS du niveau qui augmente d'un coup ayaaaaaaent
bonne chance pour ceux qui le passent en dépit de
bordelent à une épreuve j'avais vu un blanc de 30 ans (le seul de la salle), je lui ai souhaité bonne chance ahi
Le 27 avril 2022 à 16:33:54 :
Du coup tu estimes que tu as quel niveau en Mandarin maintenant KheyEt tu as déjà visité Taïwan ?
J'ai jamais été à Taïwan, bientôt vu que le PCC veut rallier l'île (je troll à moitié)
Sinon blague à part, si je devais schématiser mon niveau sur notre échelle européenne de langue ça serait solide B1.
T'as déjà passé un HSK ?
Non jamais khey, ce sont des amis chinois familiers avec notre système qui m'ont estimé à ce niveau, puis dans la vie de tous les jours je me débrouille facilement seul, je suis autonome.
C'est sûr que je n'ai pas l'équivalent d'un B2 (je manque de technicité dans mon vocabulaire) ni d'un C1 (pour des raisons évidentes ahi), mais clairement pas un A2 où tu bégayes et t'es pas autonome.
C'est déjà pas mal d'arriver à ce niveau en autodidacte. T'arrives à lire aussi ou bien tu ne fais que le parler ? Tu comptes atteindre un bon niveau ou bien tu es satisfait avec tes connaissances actuelles ?
Je suis en Chine, mais ça sera la seule info que je lâcherais sur ma position géographique.
Non je vise naturellement davantage, je suis vraiment féru d'Histoire et il y a des textes chinois que j'aimerais pouvoir lire sans faire appel à l'anglais, d'ailleurs heureusement que je maîtrise bien l'anglais parce que les traductions françaises des oeuvres mythologiques chinoises ou anciennes = néant absolu.
Je sais que t'es déjà pas à Shanghai puisque tu parles de ça en étant pas concerné
édit: Pour parler ça monte naturellement puisque je suis entouré de chinois constamment, en revanche lire il faut que je me "force" à lire des choses plus compliquées et pas les choses du quotidien qui sont relativement accessibles.
De ce que j'ai vu, je suis assez renseigné, y a le pb aussi en anglais, beaucoup de lacunes et le mieux c'est de se référer aux deux, mais pour certains textes en effet les trad datent de 1800.
Avec la collection connaissances de l'orient chez gallimard, de trads financés par l'unesco, y a quelques inédits, aussi parce qu'il y a eu plusieurs sinologues français important comme andré lévy.
En fait toute la mythologie Chinoise, t'as vraiment pas énormément d'ouvrages en français sur ça.
Genre sur la dynastie Xia, les trois augustes et les cinq empereurs etc etc sur toute la mythologie chinoise t'as R et je parle même pas des ouvrages sur les dynasties qui ont réellement existé.
Ayaa tu fais comment au quotidien ? J'imagine que les McDonald's là bas c'est meilleur que la bouffe normale haha
Ca va globalement, tu peux toujours trouver de bons endroits mais en proportion c'est bien moins carré qu'en France, ça c'est net.
Je pense à m'expatrier dès que ma situation me le permettra, et la Chine pourquoi pas, même si bon si je suis toujours avec ma copine dans les années à venir, ça sera chaud pour elle, qui est africaine et tu as dit à un khey que les chinois sont racistes. Mais autrement, c'est une question d'argent, non ?
Il y a des africains en Chine ne t'inquiète pas, elle va pas se faire tuer non plus ahi
Le 27 avril 2022 à 16:39:26 :
T'as déjà passé un HSK ?
En fait toute la mythologie Chinoise, t'as vraiment pas énormément d'ouvrages en français sur ça.
Genre sur la dynastie Xia, les trois augustes et les cinq empereurs etc etc sur toute la mythologie chinoise t'as R et je parle même pas des ouvrages sur les dynasties qui ont réellement existé.
Oui je vois.
Ce qui est traduit c'est surtout le romanesque à partir des ming, l'investiture des Dieux par exemple. Pour avant c'est juste les florilèges de poésie.
Mais en anglais y a les mêmes soucis, je me demande si pour les Chūn Qiū par exemple la meilleure trad serait pas française.
Le 27 avril 2022 à 16:44:37 :
Le 27 avril 2022 à 16:39:26 :
T'as déjà passé un HSK ?
Oui je vois.
Ce qui est traduit c'est surtout le romanesque à partir des ming, l'investiture des Dieux par exemple. Pour avant c'est juste les florilèges de poésie.Mais en anglais y a les mêmes soucis, je me demande si pour les Chūn Qiū par exemple la meilleure trad serait pas française.
Et de ce que je vois des ouvrages mythologiques je viens de regarder, c'est genre des trucs sur wikipédia qui sont en fait une traduction du wikipédia anglais...
Mais aucune référence française.
C'est vraiment dommage parce que la mythologie chinoise (l'ère pré Xia) est ultra riche.
mais c'est quoi les noms chinois des livres auxquels tu fais références?
parce que y a pas un corpus énorme sur la mythologie chinoise, culture orale ou bien disparue avec les fén shū kēng rú et événements de ce type.
Il reste quelques textes mais pas plus d'une centaine.
Le 27 avril 2022 à 16:39:58 :
ça fait bcp de pages, qqn pourrait m'indiquer celles ou on parle des meufs de Chine, de la mentalité des gens, de la qualité de vie (si le mobilier quotidien est de bonne qualité par exemple, si les voitures sont biens), de la différence grandes villes côtières/petits bled de l'intérieur ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1189222018
Pour les meufs tu veux savoir quoi?
Pour les voitures elles sont sympathiques et pas chères.
Le mobilier est évidemment de bonne facture.
Pour ta dernière question, c'est pas le même niveau de développement, c'est comme si tu comparais Paris et Orléans, surtout si tu parles de "petits bleds"
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC