[Expat] La Chine
SuppriméLe 26 avril 2022 à 11:40:22 :
Baozi c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'enseigner le français.Ma femme et moi sommes professeur des écoles et si on a l'opportunité d'exercer notre métier pour apprendre le français à des chinois ou des expats ça nous changerait grandement du système français dans son ensemble.
Si certains en savent davantage...
Vos profils sont par contre plus intéressants, essayez de taper un DU de FLE et avec vos profils vous passerez tranquilles.
Le 26 avril 2022 à 11:45:36 :
Et avec 5 à 10 ans d'expérience comme professeur des écoles (donc avec master 2 + concours) à ton avis ?
Moyen que vous tapiez vite fait un DU en FLE?
Mais sinon c'est très intéressants comme profils, vous pouvez enseigner.
En fait ce que les khey doivent comprendre dont baozi, c'est que vous n'êtes pas anglophones, quand t'es anglophone natif, tu peux littéralement aller dans n'importe quelle ville.
En revanche l'apprentissage du français est bien moins populaire que celui de l'anglais donc c'est restreint aux grandes villes donc il y a peu de places pour beaucoup de personnes.
Le 26 avril 2022 à 11:44:11 :
Le 26 avril 2022 à 11:40:22 :
Baozi c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'enseigner le français.Ma femme et moi sommes professeur des écoles et si on a l'opportunité d'exercer notre métier pour apprendre le français à des chinois ou des expats ça nous changerait grandement du système français dans son ensemble.
Si certains en savent davantage...
Apparemment, les profs qui donnent des cours particuliers, quels que soient la matière et le niveau, font beaucoup d'argent parce que les parents chinois veulent à tout prix que leur enfant fasse mieux que les autres. Il y a une compétition effrénée
Même à SH, la facturation horaire est pas mal mais pas fantasmagorique non plus
Et te faudrait un réseau de dingue pour que tu aies à la fin du mois un salaire décent en fait, puis "prof particulier" t'aurais pas de work permit pour ça.
Le 26 avril 2022 à 11:35:13 :
Je suis d'accord avec toi mais ce sont ces personnes qui véhiculent l'image de la Chine chez nous et ont une influence. France Inter, le Monde, France TV, Arte tu regardes quasi aucun reportage positif sur la Chine, seulement à charge.Il y a juste Arte qui peuvent faire de bons reportages quand il s'agit des reportages animaliers, de paysages etc. La dernière fois il y avait une série de 5 reportages intitulés: les couleurs de la Chine.
Mais rien sur l'incroyable développement des infrastructures, la diminution drastique de la pauvreté etc.
Par contre quand il faut critiquer sur le covid, les yesghours, HK, la 5G et la nouvelle guerre froide avec les usa là il y a du monde.
Les gens désactivent leurs cerveaux dès qu'il s'agit de la Chine hein
Ils montrent des vidéos de briques qui se cassent facilement alors qu'il s'agit d'accessoires de films, ou sortent des vidéos de démolition contrôlées pour dire que c'est un shithole
Ils se posent pas de questions quand ils voient que tout autour du bâtiment qui s'effondre c'est creusé, qu'il y a des pelleteuses, du matos de construction
Le 26 avril 2022 à 10:35:50 FrenchMVP26 a écrit :
Le 26 avril 2022 à 10:19:12 :
Le 26 avril 2022 à 09:54:03 ChapeauDeProxo a écrit :
Le 26 avril 2022 à 09:04:59 :
Le 26 avril 2022 à 00:23:19 ChapeauDeProxo a écrit :
Le 25 avril 2022 à 22:25:20 :
Est ce qu'il y a des fast food en Chine ? Du type Mcdo, BK, Quick ?Oui, je me souviens qu’au KFC ils vendent des petites coupes de purée à la place des frites pour ceux qui veulent.
Il y a des gâteaux au taro en dessert au Macdo, plusieurs burgers avec du poulet, plus qu’ici, et le reste de mémoire c’est assez similaire à ici.Le 26 avril 2022 à 04:12:10 FrenchMVP14 a écrit :
Est ce qu'il y a des fast food en Chine ? Du type Mcdo, BK, Quick ?Bien sûr t'en as énormément de fast food, qu'ils soient "étrangers" type BK/MDCO ou des fast food chinois
Trop cool merci
Tiens j’ai retrouvé des photos que j’avais faites en 2019 (j’ai pas pris la purée KFC par contre) :
50RMB d’après le ticket de caisse (moins de 10€)Wow ça a l'air délicieux et plus équilibré qu'ici en France
Je rêve de vivre là bas
Après osef si le système médical n'est pas aussi bien qu'en France, mais le reste ça va c'est même meilleur
si vous êtes professeurs des écoles c'est primaire et maternelle c'est ça ?
c'est un des secteurs où je vois le plus d'offre pour des étrangers, surtout avec expérience, les kindergarden et établissements de binationnaux (primaires etc).
avec 2 ans d'expérience vous allez trouver sans problème.
Le 26 avril 2022 à 11:57:06 :
Le 26 avril 2022 à 10:35:50 FrenchMVP26 a écrit :
Le 26 avril 2022 à 10:19:12 :
Le 26 avril 2022 à 09:54:03 ChapeauDeProxo a écrit :
Le 26 avril 2022 à 09:04:59 :
Le 26 avril 2022 à 00:23:19 ChapeauDeProxo a écrit :
Est ce qu'il y a des fast food en Chine ? Du type Mcdo, BK, Quick ?Oui, je me souviens qu’au KFC ils vendent des petites coupes de purée à la place des frites pour ceux qui veulent.
Il y a des gâteaux au taro en dessert au Macdo, plusieurs burgers avec du poulet, plus qu’ici, et le reste de mémoire c’est assez similaire à ici.Le 26 avril 2022 à 04:12:10 FrenchMVP14 a écrit :
Est ce qu'il y a des fast food en Chine ? Du type Mcdo, BK, Quick ?Bien sûr t'en as énormément de fast food, qu'ils soient "étrangers" type BK/MDCO ou des fast food chinois
Trop cool merci
Tiens j’ai retrouvé des photos que j’avais faites en 2019 (j’ai pas pris la purée KFC par contre) :
50RMB d’après le ticket de caisse (moins de 10€)Wow ça a l'air délicieux et plus équilibré qu'ici en France
Je rêve de vivre là bas
Après osef si le système médical n'est pas aussi bien qu'en France, mais le reste ça va c'est même meilleur
Outre le fait que le système Chinois soit peut-être plus "mercantile" il n'est pas inférieur à la France vu l'état des hôpitaux français
Le 26 avril 2022 à 11:58:26 :
Est ce qu'il faut obligatoirement avoir un niveau B2 en mandarin pour travailler et y vivre définitivement là bas en Chine ? Ou bien on peut apprendre sur place ?
Zairo oui c'est exactement ça.
J'avais vu un reportage d'une française marié à un chinois qui avait ouvert un king garden qui marchait du tonnerre.
Le 26 avril 2022 à 11:57:27 :
si vous êtes professeurs des écoles c'est primaire et maternelle c'est ça ?c'est un des secteurs où je vois le plus d'offre pour des étrangers, surtout avec expérience, les kindergarden et établissements de binationnaux (primaires etc).
avec 2 ans d'expérience vous allez trouver sans problème.
Sauf que je t'ai dit la dernière fois qu'ils ont serré la vis de ouf avec ça, s'ils ne sont pas native speaker ils auront jamais de work permit à moins que l'école dans laquelle ils postulent ait de fortes accointances avec le gouvernement local.
A1 B2, ça n’a pas de sens en Chine ils parlent de niveaux HSK (1 à 5). D’ailleurs la réforme fera que le niveau HSK3 d’avant sera le niveau HSK1 ensuite
De toute façon moi je suis stuck en HSK 0,5 il faut vraiment que je me les sorte du cul pour bosser mon chinois
Et pour les cours particuliers j’avais lu que ça allait être très encadrés car il y avait une sorte de compétition déloyale entre les élèves issus de familles riches et les autres, c’est le cas ?
Le 26 avril 2022 à 12:04:29 :
A1 B2, ça n’a pas de sens en Chine ils parlent de niveaux HSK (1 à 5). D’ailleurs la réforme fera que le niveau HSK3 d’avant sera le niveau HSK1 ensuiteDe toute façon moi je suis stuck en HSK 0,5 il faut vraiment que je me les sorte du cul pour bosser mon chinois
Et pour les cours particuliers j’avais lu que ça allait être très encadrés car il y avait une sorte de compétition déloyale entre les élèves issus de familles riches et les autres, c’est le cas ?
C'est déjà fait en partie actuellement
Et oui, je pense qu'il sait que c'est HSK mais le référentiel A1 & co est plus parlant pour nous occidentaux
Le 26 avril 2022 à 12:01:57 :
si vous êtes professeurs des écoles c'est primaire et maternelle c'est ça ?c'est un des secteurs où je vois le plus d'offre pour des étrangers, surtout avec expérience, les kindergarden et établissements de binationnaux (primaires etc).
avec 2 ans d'expérience vous allez trouver sans problème.Sauf que je t'ai dit la dernière fois qu'ils ont serré la vis de ouf avec ça, s'ils ne sont pas native speaker ils auront jamais de work permit à moins que l'école dans laquelle ils postulent ait de fortes accointances avec le gouvernement local.
Ils vont etre en galeres avec toutes leurs conneries. Deja le Lycée francais de Shanghai n'a personne pour pleins de classes l'année prochaine.
De toute maniere tous les expats veulent se casser. Shanghai depuis 2017 c'est de moins en moins bien. Maintenant c'est clairement naze. Encore pire avec leurs mesures débiles liées au Cobide
Le 26 avril 2022 à 12:05:59 :
Le 26 avril 2022 à 12:01:57 :
avec 2 ans d'expérience vous allez trouver sans problème.Sauf que je t'ai dit la dernière fois qu'ils ont serré la vis de ouf avec ça, s'ils ne sont pas native speaker ils auront jamais de work permit à moins que l'école dans laquelle ils postulent ait de fortes accointances avec le gouvernement local.
Ils vont etre en galeres avec toutes leurs conneries. Deja le Lycée francais de Shanghai n'a personne pour pleins de classes l'année prochaine.
De toute maniere tous les expats veulent se casser. Shanghai depuis 2017 c'est de moins en moins bien. Maintenant c'est clairement naze. Encore pire avec leurs mesures débiles liées au Cobide
Si c'est français ça va khey, puis ils peuvent toujours les faire venir puisqu'ils ont la capacité de fournir des lettres d'invitation.
Les écoles privées d'anglais, ils en ont rien à branler khey
Et de surcroît ils n'iront pas chercher deux français pour enseigner l'anglais quand le vivier anglophone est illimité.
Meilleures années de Shanghai de 2005 à a 2018. Maintenant c'est pété. N'allez pas en Chine c'est devenu nul et beaucoup trop autoritaire par rapport à une période.
Privilégiez, le Vietnam, la Thailande, Malaysie, Singapore, etc...
Le 26 avril 2022 à 12:08:07 :
Meilleures années de Shanghai de 2005 à a 2018. Maintenant c'est pété. N'allez pas en Chine c'est devenu nul et beaucoup trop autoritaire par rapport à une période.Privilégiez, le Vietnam, la Thailande, Malaysie, Singapore, etc...
Le 26 avril 2022 à 12:04:29 :
A1 B2, ça n’a pas de sens en Chine ils parlent de niveaux HSK (1 à 5). D’ailleurs la réforme fera que le niveau HSK3 d’avant sera le niveau HSK1 ensuiteDe toute façon moi je suis stuck en HSK 0,5 il faut vraiment que je me les sorte du cul pour bosser mon chinois
j'ai eu mon HSK en 2017 mais apparement ils ont réformé y'a 9 niveaux?
J'ai perdu mon diplôme d'ailleurs vraiment pas de BOL
eh oui clé on se bouge pour apprendre le chinois, tlm galère en anglais en Chine tu va être en PLS
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC