[Expat] La Chine
SuppriméLe 26 avril 2022 à 10:37:16 :
En parlant de bouffe, le gutter oil, exagéré par le fofo ou vraiment répandu?
Faut vraiment aller dans le fin fond de la Chine, même dans des villes de T4 j'ai pas eu ça
Dans les grandes villes, tu as dans les restaurants des pancartes du service d'hygiène avec des emojis, genre propreté etc etc
Le 26 avril 2022 à 10:39:26 :
Le 26 avril 2022 à 10:37:16 :
En parlant de bouffe, le gutter oil, exagéré par le fofo ou vraiment répandu?Faut vraiment aller dans le fin fond de la Chine, même dans des villes de T4 j'ai pas eu ça
Dans les grandes villes, tu as dans les restaurants des pancartes du service d'hygiène avec des emojis, genre propreté etc etc
ayaaaaaaa j'ai même pas fait attention bordelent
par contre jsp si vous avez un bon système digestif mais même en allant que à la cantine + resto pas trop dégueux mon ventre n'a pas tenu
je précise que j'ai fait exprès de prendre 0 street food
Et pourtant j'ai chié 5x plus que la normale
CASH DANS LE CHIOTTARD
De mon expérience oui, je suis passé par des rues, que ce soit dans les grandes villes (Wuhan, Chongqing) ou dans la campagne du Yunnan qui aurait fait vraiment craignos en France, j’étais serein aucun problème.
Il n’y a qu’à Kunming comme je l’ai dit, aux environs de la gare à cause du dispositif de sécurité important, que je n’étais pas serein, il y avait quelques petits groupes de chinois « QLF » en « roaming » qui invectivaient les gens.
Dans la rue tout le monde s’en moque de toi, tu as les vieux qui dansent devant les sorties de métro où qui jouent au Majong le soir, les gens se baladent. Tu peux faire de même sans problème de mon expérience.
2 : Ah oui par contre même si au fur et à mesure j’ai eu une meilleure tolérance au piment, au début moi aussi c’était CASH pour pas beaucoup d’épices
nan mais même quand je bouffais rien j'avais un mal de ventre, j'ai fini par penser que c'était à cause de l'eau (je buvais bcp plus qu'ici à cause du climat)
Mon pote m'a conseillé de faire bouillir l'eau minérale ayaaaaaaaao
ça n'a rien changé
Et oui tout est épicé c'est insupportable, même quand les mecs de la cantine te disent "tkt" bah ça pique
Je continue de vous lire. C'est toujours intéressant d'avoir de vrais retours et autre chose que les commentaires négatifs de personnes qui aublieux y sont allés en 2005 ou au pire pas du tout.
De mon côté, l'objectif reste toujours un road trip (après l'annulation à l'été 2020)... Peut être en 2032
Le 26 avril 2022 à 10:31:19 :
Le 26 avril 2022 à 10:30:14 ChapeauDeProxo a écrit :
Pour le coût, mieux vaut prendre à manger dans la rue, le meilleur plan que j’ai eu c’est à Kunming, le menu à 10 RMB avec riz sauté et bouteille d’eau, délicieux alors que c’était une rue piétonne pas super éclairée, le truc où j’aurais jamais été en FranceAutrement cette marque de shampoing m’avait fait éclater de rire :
il marche bien ce shampoings ? C'est pour quel type de cheveux ?
Parfait sous la douche
Le 26 avril 2022 à 10:57:21 :
Le 26 avril 2022 à 10:31:19 :
Le 26 avril 2022 à 10:30:14 ChapeauDeProxo a écrit :
Pour le coût, mieux vaut prendre à manger dans la rue, le meilleur plan que j’ai eu c’est à Kunming, le menu à 10 RMB avec riz sauté et bouteille d’eau, délicieux alors que c’était une rue piétonne pas super éclairée, le truc où j’aurais jamais été en FranceAutrement cette marque de shampoing m’avait fait éclater de rire :
il marche bien ce shampoings ? C'est pour quel type de cheveux ?
Parfait sous la douche
Le 26 avril 2022 à 10:44:03 :
Le 26 avril 2022 à 10:39:26 :
Le 26 avril 2022 à 10:37:16 :
En parlant de bouffe, le gutter oil, exagéré par le fofo ou vraiment répandu?Faut vraiment aller dans le fin fond de la Chine, même dans des villes de T4 j'ai pas eu ça
ayaaaaaaa j'ai même pas fait attention bordelent
par contre jsp si vous avez un bon système digestif mais même en allant que à la cantine + resto pas trop dégueux mon ventre n'a pas tenu
je précise que j'ai fait exprès de prendre 0 street foodEt pourtant j'ai chié 5x plus que la normale
CASH DANS LE CHIOTTARD
J'avoue que mes premiers mois en Chine, je chiais beaucoup et bizarrement pas comme en France
Le 26 avril 2022 à 10:57:14 :
Je continue de vous lire. C'est toujours intéressant d'avoir de vrais retours et autre chose que les commentaires négatifs de personnes qui aublieux y sont allés en 2005 ou au pire pas du tout.De mon côté, l'objectif reste toujours un road trip (après l'annulation à l'été 2020)... Peut être en 2032
Ouais, de toutes façons, faut arrêter d'écouter les médias ou les anti Chine de la Creuse de JVC, ce qu'ils disent est rarement vrai puisqu'ils n'y sont jamais allés.
Salut, c'est possible de retourner en Chine/Hong Kong sans être vacciné à l'heure actuelle ?Il y a des vols France-Chine qui ne sont pas à 3000 euros ? Les images de Shanghai avec les confinements renforcés ne concernent que cette ville ? Les parents de ma copine habitent Dandong, dans le nord, et disent qu'ils commencent à tester quasi quotidiennement.
Tu as des conseils sur les boîtes françaises qui recrutent notamment en IT ?
Désolé, peut-être que toutes ces questions ont déjà été posées
Et puis il y a les traîtres comme Sébastien Le Belzic le "journaliste" qui a fait le reportage ma femme a du crédit.
Le mec critique et diffame sur le pays qui l'accueille, est en couple avec une chinoise...
Alors que ce qu'il présente pendant tout le reportage ce qui est censé être le crédit social c'est en fait une notation d'une application financière d'alibaba. Comme ce qu'il se fait déjà en France quand tu demandes ton crédit au final...
Le 26 avril 2022 à 11:24:49 :
Et puis il y a les traîtres comme Sébastien Le Belzic le "journaliste" qui a fait le reportage ma femme a du crédit.Le mec critique et diffame sur le pays qui l'accueille, est en couple avec une chinoise...
Alors que ce qu'il présente pendant tout le reportage ce qui est censé être le crédit social c'est en fait une notation d'une application financière d'alibaba. Comme ce qu'il se fait déjà en France quand tu demandes ton crédit au final...
Je connais pas ce mec et j'évite d'écouter les propagandistes Européens, je n'en ai cure de la politique perso, baston de chiffonniers
Et oui, c'est un grand classique, les clébards qui bouffent la main de leur maître
Le 26 avril 2022 à 11:22:32 :
Salut Baozi- Non
- Oui
- Je ne sais pas du tout concernant l'IT, c'est pas mon domaine fréroTest tous les jours? Chelou là où je suis ce n'est pas le cas.
Merci de ton retour.
Elle me dit que depuis 3 jours, ils pointent pour se faire tester.
Elle me dit aussi qu'un Français peut enseigner le français là-bas, sans avoir se diplôme relatif à l'enseignement, et se faire des couilles en or, c'est vrai ?
Il existe un compte weixin de kheys ?
J'aimerais bien retourner en Chine prochainement, peut-être via un VIE
Je suis d'accord avec toi mais ce sont ces personnes qui véhiculent l'image de la Chine chez nous et ont une influence. France Inter, le Monde, France TV, Arte tu regardes quasi aucun reportage positif sur la Chine, seulement à charge.
Il y a juste Arte qui peuvent faire de bons reportages quand il s'agit des reportages animaliers, de paysages etc. La dernière fois il y avait une série de 5 reportages intitulés: les couleurs de la Chine.
Mais rien sur l'incroyable développement des infrastructures, la diminution drastique de la pauvreté etc.
Par contre quand il faut critiquer sur le covid, les yesghours, HK, la 5G et la nouvelle guerre froide avec les usa là il y a du monde.
Baozi c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'enseigner le français.
Ma femme et moi sommes professeur des écoles et si on a l'opportunité d'exercer notre métier pour apprendre le français à des chinois ou des expats ça nous changerait grandement du système français dans son ensemble.
Si certains en savent davantage...
Le 26 avril 2022 à 11:18:26 :
Salut, c'est possible de retourner en Chine/Hong Kong sans être vacciné à l'heure actuelle ?Il y a des vols France-Chine qui ne sont pas à 3000 euros ? Les images de Shanghai avec les confinements renforcés ne concernent que cette ville ? Les parents de ma copine habitent Dandong, dans le nord, et disent qu'ils commencent à tester quasi quotidiennement.Tu as des conseils sur les boîtes françaises qui recrutent notamment en IT ?
Désolé, peut-être que toutes ces questions ont déjà été posées
tests quotidiens
faut absolument changer de politique sanitaire on frôle l'absurdité là
Le 26 avril 2022 à 11:34:00 :
Le 26 avril 2022 à 11:22:32 :
Salut Baozi- Non
- Oui
- Je ne sais pas du tout concernant l'IT, c'est pas mon domaine fréroTest tous les jours? Chelou là où je suis ce n'est pas le cas.
Merci de ton retour.
Elle me dit que depuis 3 jours, ils pointent pour se faire tester.
Elle me dit aussi qu'un Français peut enseigner le français là-bas, sans avoir se diplôme relatif à l'enseignement, et se faire des couilles en or, c'est vrai ?
Il existe un compte weixin de kheys ?
J'aimerais bien retourner en Chine prochainement, peut-être via un VIE
Tous les jours? J'ai été testé une fois avant-hier et avant ça c'était il y a genre deux semaines ou trois semaines ahi
Euh... faudrait qu'elle pondère sacrément ses propos ta copine, la Chine de 2022 n'est plus la Chine de 2005, ils "élitisent" davantage le système éducatif.
Fini le temps du "hey je suis français, je peux enseigner le français"
Maintenant faut soit un bachelor degree + 2 d'expérience, soit un master degree (préférence dans le FLE) quant aux couilles en or, non pas vraiment mais tu peux en vivre et c'est assez chill comme métier.
Mais si tu arrives avec un master en biochimie pour enseigner le français.... à moins que tu connaisses la personne à la tête de l'école ou à moins que tu sois le dernier candidat dispo pour eux, mais faut pas trop compter là-dessus
Et non pas de groupe wechat khey.
Le 26 avril 2022 à 11:40:22 :
Baozi c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'enseigner le français.Ma femme et moi sommes professeur des écoles et si on a l'opportunité d'exercer notre métier pour apprendre le français à des chinois ou des expats ça nous changerait grandement du système français dans son ensemble.
Si certains en savent davantage...
Apparemment, les profs qui donnent des cours particuliers, quels que soient la matière et le niveau, font beaucoup d'argent parce que les parents chinois veulent à tout prix que leur enfant fasse mieux que les autres. Il y a une compétition effrénée
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC