[Expat] La Chine
SuppriméLe 25 avril 2022 à 13:15:06 :
Le 25 avril 2022 à 13:09:46 :
Et pourquoi dans Asian Boss dans leurs micro-trottoirs y a ABSOLUMENT aucun golem?
Pour faire un tournage comme ça en france me faudrait un anc'est quoi un golem pour toi? sur quel sujet?
y'a des masqués hein
Regarde des vidéos d'asian boss.
C'est incroyable comme micro-trottoirs, sans être des érudits l'ensemble des interrogés ont énormément de recul critique et de réflexion, de nuance, de remise en cause des informations et savent que souvent les journaux sont biaisés (les kr et jp aussi).
On est loin des fameux "les hk trouvent que les chinois sont sales" etc qu'on retrouve partout avec les cassos d'internet et les expats.
Ca doit être la révolution culturelle, les pauses Hegel imposés aux usiniers ça a porté ses fruits :franciscousin:
Le 25 avril 2022 à 13:22:27 :
Le 25 avril 2022 à 13:12:25 :
Le 25 avril 2022 à 13:06:06 :
Le 25 avril 2022 à 12:59:39 :
Le 25 avril 2022 à 12:50:52 :
Le 25 avril 2022 à 12:18:26 :
Le 25 avril 2022 à 12:10:46 :
Le 25 avril 2022 à 12:07:00 :
Le 25 avril 2022 à 11:52:58 :
Le 25 avril 2022 à 11:50:58 :
Le 25 avril 2022 à 11:38:29 :
Le 25 avril 2022 à 11:10:36 :
Salut khey, j'ai une question.
Est ce qu'il existe des dispositifs pour travailleurs handicapés comme moi, en chine (sourd, malentendant, pb de vue ect...) ?Oui, mais depuis très peu, ils sont en retard comparé à des pays comme la France par exemple.
Notamment sur le plan législatif.
Le 25 avril 2022 à 11:34:52 :
Question pour les kheys qui habitent en Chine, vous n'êtes pas trop inquiets par rapport à la situation géopolitique ? Par rapport au soutient tacite à la Russie et aux potentielles conséquences qu'aurait une extension du conflit à Taiwan ?La potentielle scission du monde en 2 blocs économiques ? Avec par exemple de plus grandes difficultés à interagir avec des pays de l'occident, voir un stigmatisation des étrangers en Chine ?
Non ça va khey, quant à la stigmatisation des étrangers, on va dire que les chinois, de surcroît dans les grandes villes savent qu'il y a des déchets partout et qu'ils ne vont pas tenir pour responsables les expat sous-couvert que leur pays fait des dingueries.
T'as des expat Japonais en Chine, ils se font pas rouer de coups quand ils sont dehors
Ça me ferait bien flipper persoent
J'avais commencé des cours particuliers de mandarin avec pour projet de m'expat en Chine, mais le covid est arrivé et j'ai du arrêter les cours. J'ai complétement perdu la motivation entre temps et le peu de chose que j'avais appris, mais j'avoue qu'avec la situation actuelle je ne pense pas que je parirai de nouveau sur la Chine pour une expatriation
Topic sympa en tout cas. Beaucoup trop de gens dans nos pays de l'ouest ont complètement perdus pieds par rapport à la propagande constante sur le credit social et la présumée barbarie des chinois par rapport aux minorités, si ce topic peut remettre les pendules à l'heure, au moins chez certains kheys c'est une bonne chose
Les occidentaux ont le cerveau complètement grillé avec la propagande, c'est un truc de ouf
Après j'avoue que le COVID, ça a été fin du game pour beaucoup et pas forcément que par rapport à la Chine, j'ai vu plein de mecs qui un peu avant le COVID voulaient bouger au Japon, CDS, même dans d'autres pays européens et le COVID a marqué un cran d'arrêt, puis ça a affecté leur motivation.
Quant à la situation géopolitique, je te cache pas que j'aurais eu peur si j'avais été côté Taïwan par exemple
ils ont raison d'avoir peur, et ils le méritent
oui je suis totalement pro-PCC
Nonobstant je me demande ce que le PCC a en tête, comment ils comptent récup l'ile rebelle en fait?
Plus ils laissent attendre, plus les taiwanais se croient être une nation à part entière, y'a juste à regarder les courbes.Bah évidemment qu'ils ont de bonnes raisons d'avoir peur, ça me ferait chier d'être un expat à Taïwan qui vise le long terme et d'avoir une épée de Damoclès sur le dessus de la tête.
Je veux dire, en face, c'est la Chine, pas le Liechtenstein
J'en ai parlé avec un ami chinois, lui pense que ça se fera à l'amiable, mais il est délu, je pense que ça se finira très mal, beaucoup de chinois en Chine pensent que les gens à Taïwan vont se réveiller un matin et dire "d'accord" comme ça.
mais quel amiable ayaaaaaaa
ils se rendent pas compte que c'est full propag anti-Chine sur l'ile rebelle, la jeune génération veut l'indépendance, ce sont les vieux qui veulent le rattachement. Une fois une génération renouvelée y'aura personne pour vouloir la réunification ayaaaaaanot ready ce sera débarquement ou rien, il est déjà trop tard pour un "accord", même le "un pays deux systèmes" ça marchera pas à mon avis
s'ils font un référendum je susi sûr que le "non au rattachement" va gagneren te basant sur la jeune gen à l'instant t on pourrait croire que la france deviendra anarchiste.
En vieillissant les consciences mûrissent, même les jeunes sont pour le statut quo et la crise ukrainienne est une cristallisation du fait que les régionalismes prennent le devant du mondialisme. Les acteurs financiers de l'île auront de plus en plus d'intérêt avec la chine (elle dépend déjà du continent) donc le discours va se modeler en conséquence.
bonne analyse clé
sauf que le statuo quo permet déjà à l'ile rebelle de bien commercer avec le continent, donc y'a 0 intérêt à abandonner ce statut
j'espère que t'as raison et que le rattachement pourra se faire sans guerre, mais j'y crois vraiment moyenL'objectif le plus "agressif" donné par le gouvernement dans les différentes prises de paroles c'est de s'orienter vers un "un pays deux systèmes" à la hk, macao, avec éventuellement la reprise du territoire sur le long terme.
Quand les officiels tendent les muscles c'est sur la "sécurité du territoire", sans envahir dans les faits l'île, en reconnaissant la Chine comme un pays il est naturel d'estimer qu'ils ont le droit de faire des exercices militaires, d'aller dans la zone aérienne (même si les textes de 90 ne le permettent pas je crois) et surtout, ça rend illégitime la présence de bâtiments américains dans le détroit.
Y aura toujours un bras de fer et des pressions là dessus car justement si la Chine s'adoucit c'est perdre toute ses revendications et accepter l'indépendance en faits.Donc je pense que YRR, des pressions continues mais des relations florissantes.
donc tu penses que le PCC fait semblant de revendiquer l'ile sans pour autant agir dans les faits pour la récupérer?
Ils maintiennent juste assez de pression pour que Taiwan ne déclare pas son indépendance mais leur objectif c'est de garder le statu quo (pour toujours donc) et pas de récupérer l'ile?
Donc le PCC agite la population chinoise en mode " oui on va les niquer, la réunification va avoir lieu" (et les Chinois y croient vraiment) pour ne rien faire?je serais un peu déçu pour le coup et j'espère qu'ils ont bel et bien un plan pour réunifier la Chine
c'est justement un plan sur le temps long.
Celui qui est le meilleur pour les territoires et populations.Je pense qu'ainsi Taiwan sera absorbé mais dans 50 ans (HK le sera en 2047 et macao en 2049, au sein même du continent ces deux territoires ont jamais été envahi et pris par la force, ni par mao, zemin, xiaoping pendant la période coloniale avant 90 ni avec la période post coloniale) ou plus.
Et je pense que le peuple chinois se place aussi sur le temps long. Après c'est ma vision assez romantique de ces peuples qui ont plus de 5 mille ans d'histoire.
J'ai vu Comment yukong déplaça les montagnes, un très bon docu en 14 parties (qui est maintenant sur youtube), le titre est une référence à un discours du M, lui même une référence à un mythe, où un paysan Yukong prétend pouvoir aplanir deux montagnes, les autres croient ce miracle impossible, et il le réalise mais en par ses fils et petit-fils etc qui continuent sa tâche.
AYAAAAAAA j'ai vu Yukong j'ai pas compris
c'est Yu Gong clé 愚公
Je connais son histoire oui absolument
Le truc c'est que HK et Macao revenaient DE DROIT à la Chine, les "prêts" duraient 99 ans de mémoire, c'était pas une colonisation comme les pays Africains.
Hors Taiwan n'appartient pas à une puissance coloniale, il est écrit nul part que Taiwan reviendrait à la Chine à x date.
Le Parti avait dit que Taiwan devait revenir dans le giron chinois avant 2049 non? Ca me semble compliqué en l'état.
Après y'a encore une vingtaine d'années donc on peut pas anticiper, ça se trouve il y aura un grand changement
Le 25 avril 2022 à 13:29:35 :
Le 25 avril 2022 à 13:15:06 :
Le 25 avril 2022 à 13:09:46 :
Et pourquoi dans Asian Boss dans leurs micro-trottoirs y a ABSOLUMENT aucun golem?
Pour faire un tournage comme ça en france me faudrait un anc'est quoi un golem pour toi? sur quel sujet?
y'a des masqués heinRegarde des vidéos d'asian boss.
C'est incroyable comme micro-trottoirs, sans être des érudits l'ensemble des interrogés ont énormément de recul critique et de réflexion, de nuance, de remise en cause des informations et savent que souvent les journaux sont biaisés (les kr et jp aussi).On est loin des fameux "les hk trouvent que les chinois sont sales" etc qu'on retrouve partout avec les cassos d'internet et les expats.
Ca doit être la révolution culturelle, les pauses Hegel imposés aux usiniers ça a porté ses fruits :franciscousin:
ah tu veux dire qu'ils ont un niveau de réflexion élevé
oui j'ai constaté aussi et c'est très bon signe je trouve
Et oui les Chinois savent que le Parti change les infos et en cache, contrairement à nos "démocraties" "libérales" qui croient que la Chine est une dictature sanglante
Vous êtes au fond du même acabit que les nationalistes chinois avec du tofu à la place du cerveau qui passent leur temps à brailler "mei國狗" au moindre propos s'éloignant un minimum du discours officiel. Continuez comme ça camarades, la nouvelle révolution culturelle est droit devant vous, je vous souhaite de pouvoir bientôt en goûter ses fruits les plus sucrés.
Le 25 avril 2022 à 14:06:24 :
En vrai ça me fait un peu de la peine pour vous. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous partez complètement en vrille à partir d'un simple message se voulant objectif qui se résume à citer quelques points négatifs de la situation chinoise actuelle. Je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez prendre ça pour une attaque personnelle alors qu'aucun d'entre vous n'est chinois.
Vous êtes au fond du même acabit que les nationalistes chinois avec du tofu à la place du cerveau qui passent leur temps à brailler "mei國狗" au moindre propos s'éloignant un minimum du discours officiel. Continuez comme ça camarades, la nouvelle révolution culturelle est droit devant vous, je vous souhaite de pouvoir bientôt en goûter ses fruits les plus sucrés.
Personne ne part en vrille, on te dit juste qu'on s'en bat les couilles
En vrai ça me fait un peu de la peine pour vous. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous partez complètement en vrille à partir d'un simple message se voulant objectif qui se résume à citer quelques points négatifs de la situation chinoise actuelle. Je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez prendre ça pour une attaque personnelle alors qu'aucun d'entre vous n'est chinois.
oui on sait la chine est foutue Evergrande et tout le paysage financier va s'écrouler dès octobre 2021
Le 25 avril 2022 à 14:16:32 :
Se faire retourner sur quatre pages pour finir par un "n-non mais en fait je m'en bat les couilles hein".
On veut aller en Chine parce qu'on s'y plait pas en France, tu nous donnes des défauts comme la natalité, on te dit qu'il y a pareil en France + d'autres problèmes en plus
Le 25 avril 2022 à 14:15:57 :
Vous êtes au fond du même acabit que les nationalistes chinois avec du tofu à la place du cerveau qui passent leur temps à brailler "mei國狗" au moindre propos s'éloignant un minimum du discours officiel. Continuez comme ça camarades, la nouvelle révolution culturelle est droit devant vous, je vous souhaite de pouvoir bientôt en goûter ses fruits les plus sucrés.oui on sait la chine est foutue Evergrande et tout le paysage financier va s'écrouler dès octobre 2021
Mais de quoi tu me parles toi ? D'où tu sors d'ailleurs ? Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?
Le 25 avril 2022 à 14:18:33 :
Se faire retourner sur quatre pages pour finir par un "n-non mais en fait je m'en bat les couilles hein".On veut aller en Chine parce qu'on s'y plait pas en France, tu nous donnes des défauts comme la natalité, on te dit qu'il y a pareil en France + d'autres problèmes en plus
Non, à la base je réagis à deux messages qui faisaient l'éloge du grand manitou.
+ le problème de la natalité chinoise n'est absolument pas le même que celui de la natalité française, désolé de te l'apprendre.
Le 25 avril 2022 à 14:19:00 :
Vous êtes au fond du même acabit que les nationalistes chinois avec du tofu à la place du cerveau qui passent leur temps à brailler "mei國狗" au moindre propos s'éloignant un minimum du discours officiel. Continuez comme ça camarades, la nouvelle révolution culturelle est droit devant vous, je vous souhaite de pouvoir bientôt en goûter ses fruits les plus sucrés.oui on sait la chine est foutue Evergrande et tout le paysage financier va s'écrouler dès octobre 2021
Mais de quoi tu me parles toi ? D'où tu sors d'ailleurs ? Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?
Juste un rappel que les messages "objectifs" n'ont pas de valeur si leur auteur a aucune capacité d'analyse comme c'est ton cas.
Tu peux continuer à regarder tes docus arte le shill.
Se faire retourner sur quatre pages pour finir par un "n-non mais en fait je m'en bat les couilles hein".
T'as retourné personne le puceau
Mais bon, continue de croire que tu gagnes des battles imaginaires le SMICARD
T'as l'air d'avoir beaucoup de choses à vouloir extérioriser vu ta propension à venir me tenir les testicules sur le topic
Le 25 avril 2022 à 14:23:38 :
Juste un rappel que les messages "objectifs" n'ont pas de valeur si leur auteur a aucune capacité d'analyse comme c'est ton cas.
Et toi baser tes "capacités d'analyse" sur des vidéo micro-trottoir le golem.
Se faire retourner sur quatre pages pour finir par un "n-non mais en fait je m'en bat les couilles hein".On veut aller en Chine parce qu'on s'y plait pas en France, tu nous donnes des défauts comme la natalité, on te dit qu'il y a pareil en France + d'autres problèmes en plus
En fait, c'est ce que ce trisomique n'a pas compris
C'est que nous, on veut juste s'expat, qu'on en a rien à branler de la situation politique du pays, qu'il croit qu'on est des bots du PCC alors qu'on a critiqué la Chine à bien des égards
Que les familles fassent 400 ou 1 un enfant par famille, ça n'aura aucun impact sur moi à mon échelle individuelle, je prends 8K par mois avec primes, je me fais pas racketter fiscalement comme en France, j'ai des tas d'opportunités sur le plan pro et je découvre un pays qui géographiquement me plaît
Le 25 avril 2022 à 14:27:01 :
Le 25 avril 2022 à 14:23:38 :
Et toi baser tes "capacités d'analyse" sur des vidéo micro-trottoir le golem.
et?
mais tes interventions ne sont que des diffamations contre ce pays
t'as pas de questions à poser à ceux qui connaissent un peu la Chine, t'es juste la pour cracher ta haine
tu peux disposax
Le 25 avril 2022 à 14:27:40 :
C'est que nous, on veut juste s'expat, qu'on en a rien à branler de la situation politique du pays, qu'il croit qu'on est des bots du PCC alors qu'on a critiqué la Chine à bien des égards
Que les enfants fassent 400 ou 1 un enfant par famille, ça n'aura aucun impact sur moi à mon échelle individuelle, je prends 8K par mois avec primes, je me fais pas racketter fiscalement comme en France, j'ai des tas d'opportunités sur le plan pro et je découvre un pays qui géographiquement me plaît
C'est pas un triso, juste un type biaisé.
On sait pas pourquoi il vient voulant nous faire croire qu'il veut discuter (de quoi?).
C'est juste une sorte de résidu du maccarthysme comme on en voit type glucksmann, il déteste la Chine actuelle donc il veut se persuader que ses fantasmes sont une réalité, et son rêve a rien à voir avec les intérêts de la chine, personne rêve d'une "autre chine", il aimerait juste que l'occident récupère toute son influence. Non la chine est pas en train de s'écrouler au contraire, les faits sont là raphaël.
Le 25 avril 2022 à 14:27:40 :
Que les familles fassent 400 ou 1 un enfant par famille, ça n'aura aucun impact sur moi à mon échelle individuelle, je prends 8K par mois avec primes, je me fais pas racketter fiscalement comme en France, j'ai des tas d'opportunités sur le plan pro et je découvre un pays qui géographiquement me plaît (car on y trouve de tout)
Ayaa mais t'as tellement la bave aux lèvres que citer mes messages ne te suffit même plus, t'en es à citer tout ce qui parle de moi, et après c'est moi qui te tient les couilles, c'est ça ?
+ beau retournement de veste, ça balance volontier des info sur le pays tant qu'elles sont positives, par contre dès que ça aborde les points négatifs ça parle cantonais à coup de "non mais balek du pays après tout moi j'suis là que pour le fric".
Le 25 avril 2022 à 14:28:51 :
bon écoute le khey Soulzar, si t'es anti-Chine libre à toi
mais tes interventions ne sont que des diffamations contre ce pays
t'as pas de questions à poser à ceux qui connaissent un peu la Chine, t'es juste la pour cracher ta haine
tu peux disposax
Mais à quel moment relever des points négatifs qui sont factuels et que même les autorités officielles reconnaissent c'est cracher sa haine ? Vous êtes complètement perdu ma parole.
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC